Nous sommes le 26 Mai 2012, 11:38
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Metal

Cultures alternatives à la culture gothique.

Metal

Messagepar Helli » 09 Fév 2008, 15:10

Il me semble qu'il n'y avait pas encore de sujet sur ça.

Apparue dans les année 70, la culture metal est avant tout un rassemblement de fan du genre, le style vestimentaire à toujours évolue, au début essentiellement basé sur les habit en cuir et clouté, intronisé par Judas Priest, aujourd'hui il s'agit plutôt juste d'un jean et d'un haut (T-shirt, sweet...) à l'effigie des groupes de metal.
Elle possède ses "code" vestimentaire, ses "traditions" ( headbang, pogo, slam...).
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Leviathan » 09 Fév 2008, 19:29

:lol: :lol: :lol:
Je ne veux pas dire, mais il y a une section musicale entière qui est consacrée au métal, section très active au demeurant, ainsi que pas mal de sujets dans "musiques : généralité".
Le prends pas mal, mais faire ce post me semble, pour le coup, une réedite.
Leviathan

Messagepar Anwamanë » 09 Fév 2008, 20:11

A mon avis là c'est plus pour parlé du mouvement, et non pas de groupes..
Anwamanë

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 09 Fév 2008, 23:37

Moi, je trouve ça bien cool de créer ce sujet dans "Autres mouvements et cultures", merci bien Helli, c'est rafraichissant :·D.

Sinon, tout dépend de quel ramification du metal on parle, dans le Black Metal (c'est des misanthropes, ils n'ont pas d'ami, mais la seule différence avec les Émos, c'est qu'ils sont violents, les bougres :·D) on aime bien le corpse painting et les haches en carton-pâte, dans le Power Metal bien branché Heroïc Fantasy, on aura tendance à préférer les chemises "moyen-ageuses", et les épées en carton-pâtes :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Stramonium » 09 Fév 2008, 23:48

Le Rock-bite-en-avant des '70s...Sainte Mère de Dieu, quel Horreur!!!
Stramonium

Messagepar Lord Of Drac » 10 Fév 2008, 02:41

On pourrait faire un parallèle avec le mouvement goth qui part en couilles soit disant aussi.
Le mouvement métal de base est plus comme dit axé sur un rassemblement de fans et sur des codes vestimentaires précis. Mais quand tu vois aujourd'hui certains, tu te demandes si ces codes ont un jour été respectés. Enfin autant ya énormément de clichés sur les goth, autant yen a dans le métal.

-- Les skateux ont rien à voir avec le métal (avec quoi ils on à voir :mrwhite: ?).

-- Le mot "métal" lui-même n'a pas vraiment de sens puisque le genre métal n'existe pas. On parle de death/black/thrash et heavy-métal.

aujourd'hui il s'agit plutôt juste d'un jean

"Baggy-au-cul-et-je-montre-mon-calebard" tu veux dire :mrwhite:

et d'un haut (T-shirt, sweet...) à l'effigie des groupes de metal.

Slipknot, Cradle, Korn ou Dimmu...au choix :mrwhite:

Et on oublie le blouson de cuir 8)
Lord Of Drac

Messagepar Anwamanë » 10 Fév 2008, 11:19

Bah ça ne se voit pas forcément.
Y'en a qui écoutent du métal, et pourtant ont l'air de personnes tout à fait innocentes.. 8)

La plupart des Skateur n'écoutent pas de Metal, mais du Rock donc..
Anwamanë

Messagepar Helli » 10 Fév 2008, 13:10

Pourquoi tout suite prend la dégénérescence que sont les fan de néo-metal.

Il y a aussi des t-shirt de meilleur groupe( maiden, metallica, acdc...) et puis un jean qui descend pas trop c'est pas mal non plus.

Enfin quand tu vas à un festival t'en voit pas beaucoup des skateurs et des fans en baggy.
Dernière édition par Helli le 10 Fév 2008, 14:37, édité 1 fois.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 10 Fév 2008, 13:32

dessand

descend.

Lord Of Drac : le mot métal n'a pas grand sens quand on parle de musique, et encore moins heavy métal, parce que mélanger comme ça dans un seule expression des mots français et anglais, ça fait froid dans le dos :·D.

Sinon, c'est quoi tes codes vestimentaires précis ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Lord Of Drac » 10 Fév 2008, 14:46

Mon post était juste une plaisanterie sur tous les jeunes en ce moment qu'on voie avec un futal qui descend aux cuisses et qui, en général, fan de ces groupes-là.

Lord Of Drac : le mot métal n'a pas grand sens quand on parle de musique, et encore moins heavy métal, parce que mélanger comme ça dans un seule expression des mots français et anglais, ça fait froid dans le dos :·D.

Peut-être que ça fait froid dans l dos mais le terme designe clairemement un style.
Lord Of Drac

Messagepar Helli » 10 Fév 2008, 14:57

Y a pas d'accent a metal.

Code vestimentaire préci, a la bassé essentiellement cuir et clou, ensuite on a eu le droit à des espèce de collant, puis t-shirt et jeans.

Sinon de manière général, un pentalon, en jean ou noir, et un haut à l'effigie d'un groupe.
En accessoire c'est surtout les bracelet en cuir clouté ou non, des patchs et pins sur une veste en jean(kutte) ou autre. Cheveux long même si maintenant court ça passe aussi et quelque piercing et tatou.

Enfin, c'est que je pense.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 10 Fév 2008, 16:12

En anglais, il n'y a pas d'accents, effectivement :·D. C'est pour ça que Black Métal, c'est assez moche et ridicule :·D.

des patchs et pins sur une veste en jean(kutte) ou autre.

Euh ... ça, c'est pas dans le skate rock ?
Pour les piercings : :?:
Sinon, ça c'est à la rigueur une version ultra-générique, mais dès qu'on descend dans une branche particulière, ça ne ressemble plus trop à ça :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Helli » 10 Fév 2008, 16:22

Bah c'est une version général, après ça varie suivant les sous genre.

Le kutte était punk à l'origine, puis avec les influence il est arrivé dans le metal.

Un lien vers une photo d'un kutte : http://www.humandeath.de/Webmaster/WM_Kutte_front.jpg

Pour les Piercing, et bien comme partout en fait. Même si ça reste essentiellement au niveau des oreilles.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Stramonium » 10 Fév 2008, 16:26

J 'aime bien voir tout ces petits codes. Je pense que maintenent c 'est plus dans le fond que dans l 'apparence que l 'on fait parti d 'un quelconque mouvement. Tu porte ça donc tu es ça. Tu es ça donc tu dois porter ça. Etre Metal c 'est comme le reste c 'est dans la tête. Après les fringues ou la coupe de cheuveux, à mes yeux, c 'est du flan. C 'est juste une mode parmis d 'autres.
Stramonium

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 10 Fév 2008, 16:33

Le kutte ne me parait pas du tout représentatif du metal, au contraire.

Je doute voir un groupe comme Iced Earth, Cannibal Corpse ou Craddle of Filth porter un truc comme ça :·D.

Sinon, Stramonium, c'est vrai qu'on n'est pas obligé de s'habiller d'une quelconque façon pour écouter du metal :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Herumor » 10 Fév 2008, 16:42

Désolé Hybrid Son Of Oxayotl, mais tu te trompes. Jon Schaffer en porte : http://metali.files.wordpress.com/2007/04/jon-schaffer-2.jpg :wink:
Le kutte est en effet représentatif du metal, mais pour une tendance assez old school : on voit aussi bien des personnes avec des vestes patchées de groupe tels que Iron Maiden, Saxon, Iced earth, Motörhead que ceux avec Obituary, Deicide, Bolt Thrower ou encore Mayhem, Burzum, Darkthrone...
Herumor
480 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 10 Fév 2008, 17:04

Image.
Mettons que je n'ai rien dit :oops: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Helli » 10 Fév 2008, 18:42

J 'aime bien voir tout ces petits codes. Je pense que maintenent c 'est plus dans le fond que dans l 'apparence que l 'on fait parti d 'un quelconque mouvement. Tu porte ça donc tu es ça. Tu es ça donc tu dois porter ça. Etre Metal c 'est comme le reste c 'est dans la tête. Après les fringues ou la coupe de cheuveux, à mes yeux, c 'est du flan. C 'est juste une mode parmis d 'autres.

Je suis d'accord avec toi, mais avec chaque mouvement à sa "mode" et il y en à qui s'habille comme ça parce qu'il trouve ça cool. Et je pense aussi qu'il ne faut non plus forcement suivre ce "code" pour appartenir au mouvement. Et certain personne s'habillant comme M. tout le monde peut être plus metalleu que la gars qui quitte jamais sont baggy et son t-shirt de Korn.

Mais bon je pense aussi que quand tu te revendique d'un mouvement ou que tu aime, tu viens à t'habiller comme les autres personne de ce mouvement. Au moins dans le cas présent pour les concert, festivals et autres rassemblements.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 10 Fév 2008, 18:47

Le metal, c'est pas un mouvement, si ?
Pour moi, c'est juste un genre musical.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Helli » 10 Fév 2008, 22:17

Bah, vu la "mode" qu'il y a autour, les "traditions" et les rassemblements moi je pense qu'il y a bien un mouvement autour du metal.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Anwamanë » 10 Fév 2008, 22:26

Ai-je une tête a écouté du Metal ? :lol:

Les codes vestimentaires ne veulent rien dire.
Tu peux passer a coté de quelqu'un dans la rue, qui aura un look ordinaire, qui pourtant s'y connaitra mieux en culture musicale plutôt que le Metalleux repérable avec son jean, son T shirt de groupe, et ses clous..
Dernière édition par Anwamanë le 10 Fév 2008, 23:10, édité 1 fois.
Anwamanë

Messagepar Scarhatred » 10 Fév 2008, 22:27

Huum, j'ai toujours vu le metal également comme un simple genre musical, meme s'il est assez facile de repérer un métalleux dans un groupe, et que chez moi on les voit souvent en groupe, tout de noir vetu, avec des t-shirt aux effigies des groupes qu'ils écoutent. Pour moi le metal ne va pas plus loin que la musique et l'habillement. Curieuse expression que je vois ici :shock: "etre metal" pour moi cela n'a absolument aucun rapport, tout comme si je considère que le gothique est un type qui écoute de la musique gothique et uniquement ça (qu'écoutant de la zik gothique sans d'autre caractèristique se rapprochant de près ou de loin du mouvement) dans ce cas "etre gothique" ne suffierait pas plus qu "etre metal". Vous me suivez?
Scarhatred

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 10 Fév 2008, 22:31

Citation:
et d'un haut (T-shirt, sweet...) à l'effigie des groupes de metal.

Slipknot, Cradle, Korn ou Dimmu...au choix

oui et dans les années 90 c'était Iron Maiden, Guns, etc.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Stramonium » 10 Fév 2008, 22:51

En ce qui concerne le BM du moins c 'est plus qu 'un simple courant musicale. Il y a toute une mouvance derrière, qui est culturel, religieux et politique.
Stramonium

Messagepar Helli » 10 Fév 2008, 23:03

Les codes vestimentaires ne veulent rien dire.
Tu peux passer a coté de quelqu'un dans la rue, qui aura un look ordinaire, qui pourtant s'y connaitra mieux en culture musicale plutôt que le Metalleux repérable avec son jean, son T shirt de groupe, et ses clous..

Je suis d'accord avec toi.

Pour moi le metal ne va pas plus loin que la musique et l'habillement.

Bah c'est le principal, mais déjà le fait qu'il écoute la même musique et on le même style d'habillement en fait un mouvement pour moi. Après s'il y a plus ça dépend des gens pour moi le metal c'est presque une religion.

En ce qui concerne le BM du moins c 'est plus qu 'un simple courant musicale. Il y a toute une mouvance derrière, qui est culturel, religieux et politique.

Culturel je veux bien mais religieux et politique bof.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Suivante

Retourner vers Autres mouvements et cultures