Nous sommes le 26 Mai 2012, 11:38
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le métal

C'est ici que terminent les sujets hors charte ou qui ne sont plus d'actualité.

Le métal

Messagepar Jackÿ » 15 Sep 2009, 13:00

J'avoue avoir du mal à comprendre ce qui vous fait tripper dans une musique pareille. C'est vraiment une lutte a qui fera le truc le plus trash... On crie « Satan, Satan, Satan » dans une « chanson » on se met du sang sur la tête, woot... Ça me fait penser aux groupes d'emo boys a la façon Tokio Hotel. Youpi, l'apocalypse va arriver, c'est super comme thème dommage qu'il revienne quatre fois sur cinq dans chacune de leurs musiques... Enfin, d'ailleurs, je ne sais pas vraiment si on peut appeler le death metal de la musique, ils beuglent le plus fort possible dans un micro en sautant comme des puces sur scène... Enfin remarquez au moins c'est pas de la chanson a texte hein... Non plus sérieusement, on pourrait m'expliquer ?
Jackÿ
22 Messages

Re: Le métal

Messagepar troller » 15 Sep 2009, 13:03

Bah en gros : faut pas croire que tout le métal c'est que du cri en fait. Tokio Hotel par exemple ils crient pas, et c'est du bon métal.

Mais sinon ils sautent pas tous sur scene, la chanteuse de Within Temptation elle reste deriere son micro, elle danse un peu, mais elle saute pas.

Et puis c'est pas facil de crier longtemps deriere son micro aussi.

C'est plus dur que de parler comme les rappeurs de merde...
troller

13 Messages

Messagepar Jackÿ » 15 Sep 2009, 13:09

Dire que Tokio hotel est du bon métal... Lol, c'est le Kyo allemand quoi.

J'aimerai une réponse d'une VRAI personne et pas d'un fanboy/girl s'il vous plait

PS : Within Temptation c'plus de la chorale que du métal.
Jackÿ
22 Messages

Messagepar troller » 15 Sep 2009, 13:12

Et pis on est pas tous fan de satan attend! y'a des groupes qui son satanique et qui sont bien mais c'est pas tous des sataniques (meme si c drole parce que ca fait peur aux gars dans ma classe lol)

et puis Tokio Hotel c'est mieux que Kyo atten tes fou! Bill est un peu moche, mais il chante trop bien et pui la musiqe a vraiment du caractere c trop bien!
troller

13 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 15 Sep 2009, 13:22

Hum hum ! Le métal, ce n'est pas essentiellement des mecs qui aboient derrière leur micro. :| Certes, beaucoup se proclament satanistes, c'est de la provocation faut dire ( ou pas par moment ? ). Bref, dire que Within Temptation c'est rien d'autre que de la chorale... Ah ah, laisse moi rire. Tu entends quoi qui accompagne le chant de Sharon ? Mh ? Il n'y a que des violons ou je ne sais quoi ? Et puis, Within Temptation n'est pas le seul groupe de métal ( oui c'est du métal, quoi qu'on dise ) qui a le mérite de ne pas gueuler trop en faisant de la bonne musique. Je sais pas moi... Samaël tu connais ? Et oui, si t'arrêtais de te focaliser sur des groupes de métal commerciaux ( style manson ou je sais pas qui ) tu le saurais. J'ai tout une liste de bons groupes si tu veux, t'auras pas droit à l'éloge pour Satan ni aux aboiement. Maintenant, si tu te fixes sur, comme je les dis, des musiques commerciales que les ados désespérés écoutent parce que c'est trop dark, tu peux déjà faire une croix sur le débat.

T'aurais pu te renseigner avant de lancer ce topic... Tu ne penses pas ?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Jackÿ » 15 Sep 2009, 13:32

Je me suis renseigné, et y'a pas que les groupes commerciaux qui gueulent, tu connais Vader, Behemoth ou encore Amon Amarth ?

Renseigne toi avant de dire que je ne me renseigne pas

Et y'a des chorales qui ont de légers accompagnement, même si le terme symphonique convient mieux, mais pour moi, ça n'a rien de "métal" ce genre de musique, le métal c'est le genre de musique qui te fait écouler le cerveau par les oreilles. L'apparition de nombreux groupes de métal montre bien le lavage de cerveau qu'on subit les fan de métal qui se jette justement dans cette logique commerciale, un disque, il s'édite pas tout seul et les commerciaux ont bien compris l'engouement des jeunes pour la Rebelz Attitudz
Jackÿ
22 Messages

Messagepar troller » 15 Sep 2009, 13:35

mais en fait t'a quoi contre les fan de métal? tu préfaire le bois? XD lol ptdr ^^

en plus on est pas des mouton , la société vend le rap aux racailles et nou non. On est pas des consomateur bete pas comme toi.
troller

13 Messages

Messagepar Jackÿ » 15 Sep 2009, 13:36

troller a écrit:mais en fait t'a quoi contre les fan de métal? tu préfaire le bois? XD lol ptdr ^^

en plus on est pas des mouton , la société vend le rap aux racailles et nou non. On est pas des consomateur bete pas comme toi.

Image
Jackÿ
22 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 15 Sep 2009, 13:46

Je n'ai pas dit qu'il n'existait pas des groupes ou l'on gueule O_o Oui je connais Behemoth, mais le truc, c'est que tu fous tout dans le même panier. Tu me sors les mêmes clichés sur le métal que ma grand mère ( sans vouloir être méchante ). Je lui ai dit que j'écoutais un peu de métal, c'est limite si elle m'a pas fait va de retro satana avec ses doigts. Donc, oui ! Y'a des groupes à succès qui gueulent, je ne sais pas pourquoi ils attirent les foules, mais on ne discute pas des goûts et des couleurs.

Jackÿ a écrit:Et y'a des chorales qui ont de légers accompagnement, même si le terme symphonique convient mieux, mais pour moi, ça n'a rien de "métal" ce genre de musique, le métal c'est le genre de musique qui te fait écouler le cerveau par les oreilles.

Bah alors, si pour toi le métal c'est vraiment le genre de son qu'on entend dans les abattoirs, c'est clair que Within Temptation c'est pas du métal. Mais je ne pense pas que le métal ce soit ça :roll: Il y a différent genre de métal aussi, ce dont tu me parles, c'est du black ou du death metal il me semble. Le symphonique métal est un sous genre du métal, comme le glam ou je ne sais quoi d'autre. Donc, si tu veux débattre sur le death et le black métal ou l'on entend des hommes aboyer, crée un topic " Black/Death métal ? ". Mais fous pas tout dans le même panier...
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Jackÿ » 15 Sep 2009, 13:54

Non mais je débat pas sur les differents types de métals, le métal c'est du métal, les rappeurs ont moins ont compris que le rap c'est le rap, ils font pas de "death rap" "black rap" et autres (Je ne supporte pas plus ce genre de musique cela dit), si je met tout dans le même panier c'est bien parce que tout le métal est le même et reste une musique très moyenne, sans parler de cette manie de se surmaquiller et se fringuer en noir quoi.

J'ajouterai d'ailleurs

Image

Et j'ai fais aucun rapprochement avec des retro satana, et même si c'était le cas, c'est ce que la plupart veulent à faire des gros pentacles et tout
Jackÿ
22 Messages

Messagepar Khalida Neferher » 15 Sep 2009, 14:03

Oui bien avant de dire de la merde Jacky va te présenter, c'est pas le marché
Khalida Neferher
Femme, 22 ans

47 Messages, vivant

Messagepar Jackÿ » 15 Sep 2009, 14:06

Je viens demander une explication et tout de suite on va sur ses grands sabots, ça va quoi, j'vais aller me présenter, mais si c'était pour dire ça, franchement, ta contribution est aussi vide que les chansons de Rammstein
Jackÿ
22 Messages

Messagepar Khalida Neferher » 15 Sep 2009, 14:07

Lis les règles du forum on discutera en personnes civilisées après
Khalida Neferher
Femme, 22 ans

47 Messages, vivant

Messagepar Jackÿ » 15 Sep 2009, 14:11

Puisque tu es si à cheval sur les règles, va voir ça

http://www.forum-gothique.com/les-membres-desagreables-avec-les-nouveaux-t10492.html

plus particulièrement

Les personnes qui continueront à occuper leur temps à participer à mauvaise ambiance risquent leur compte. Si vous croisez une fiche qui ne vous intéresse pas faites-vous un plaisir de passer votre chemin.
Jackÿ
22 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 15 Sep 2009, 14:14

Ah oui c'est vrai ! Pas de présentation, pas de débat ! :mrwhite:

Aller, go vite faire ta présentation si tu veux continuer à papoter !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Jackÿ » 15 Sep 2009, 14:17

J'ai été la faire, tout est en règles

Enfin, imposer des règles avec de la musique d'anarchiste c'est paradoxal ;)
Jackÿ
22 Messages

Messagepar Khalida Neferher » 15 Sep 2009, 14:18

Oui mais les gens considérés comme nouveaux sont les nouveaux intégrés via leur présentation (comme moi en gros) et puis c'est toi qui plombe l'ambiance, je ne fais que respecter les règles en t'informant de lire les règles et te présenter.
Khalida Neferher
Femme, 22 ans

47 Messages, vivant

Messagepar Jackÿ » 15 Sep 2009, 14:21

Demander des explications c'est plomber l'ambiance ? Je ne savais pas qu'écouter du métal rendait les gens aigris et fermé au débat, désolé :s

Si on pouvait arrêter le troll et revenir au sujet s'il vous plait.
Jackÿ
22 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 15 Sep 2009, 14:21

:( Mince, je crois qu'on va pas bien s'entendre tout les deux... Depuis quand une musique est anarchiste ( ou appartient à des anarchistes ) ? Ensuite ^_^ Le métal c'est pas gothique mon cher ami ! Alors pourquoi nous traites-tu de la sorte, nous gentils gothiques que nous sommes ?

EDIT : personnellement je trouve que les Cure ont des têtes de gentils ! *__*
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Jackÿ » 15 Sep 2009, 14:24

Bah la structure musicale est quasiment inexistante le plus souvent, d'où le rapport a l'anarchie qui reste relativement écoutable, enfin cela dépend des groupes.

Et faut reconnaitre que la majorité, si ce n'est la totalité des gothiques sont des fan de métal
Jackÿ
22 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 15 Sep 2009, 14:31

:mrwhite: Hi hi ! Encore un topic qui va finir en feu et en sang... Le mouvement gothique, regroupe des groupes tels que The Cure, Bauhaus, Nina Hagen, Cinema Strange... Bref, c'est un mouvement qui date des années 80 ! Celui dont tu parles, se nomme néo romantisme. Donc oui, tu crois à tout le baratin médiatique, comme beaucoup, donc on te pardonne. Maintenant, sache que si tu comptes incendier des petits dépressifs suicidaires, c'est pas le bonne endroit. Ici on écoute de la musique de vieux XD Pas Tokio Hotel ! Donc, un topic sur le métal, OK, mais ne lie pas mouvement gothique et le métal ^_^' ça n'a strictement rien à voir, crois moi. Le rapport qu'il y a entre ces deux mouvement, c'est le mot gothique que s'attribuent ceux qui en écoute la musique.

Donc : petit dépressifs suicidaires qui écoutent slipknot en prônant la mélancolie = Néo Romantisme.

Personnes écoutant de la dark wave, batcave et je ne sais quoi = Gothique.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Khalida Neferher » 15 Sep 2009, 14:35

Bien, très bien, tu t'es présenté, on peut continuer.

Bon prenons au hasard une chanson de métal et observons les paroles. Vu que tu as parler de Rammstein, prenons ce groupe et une chanson ultra connue Du Hast :

Du
Du hast
Du hast mich
Du hast mich gefragt
Du hast mich gefragt
Und ich hab nichts gesagt

Willst du bis der Tod euch scheide
Treu ihr sein für alle Tage

Nein

Willst du bist zum Tod der Scheide
Sie lieben auch in schlechten Tagen

Nein

--------------------------------------------------------------------

Tu
Tu as
Tu m'as
Tu m'as demandé
Tu m'as demandé
Et je n'ai rien dit

Veux-tu être jusqu'à ce que la mort vous sépare
Son époux pour tous les jours

Non

Veux-tu être jusqu'à ce que la mort vous sépare
L'aimer aussi dans les mauvais jours

Non

------------------------------------------------------

Prenons maintenant une chanson de rap, prenons LIM, un rappeur connu :

Bon là je mets un lien car la chanson est longue vu que généralement dans le rap, y a pas de refrain :

http://www.rap2france.com/paroles-lim-nique-lui-sa-mere.php

Bon là on peut tout de suite voir des paroles plus anarchique que pour la chanson plus poétique de Rammstein. Donc, tes arguments sont bidons.
Les chanteurs gueulent derrière leur micro ? Tu n'as jamais crié toi ? Les rappeurs aboient bien. Et puis tu fais une généralité tous les groupes ne gueulent pas. A croire que pour les rappeurs, c'est interdit d'ouvrir sa bouche.
Et puis tu dis que le rap c'est le rap, mais il y a aussi des divergences, le R'n'B, le Rap français, le Rap US... tout ça ce n'est pas le même genre donc bon...
Khalida Neferher
Femme, 22 ans

47 Messages, vivant

Messagepar troller » 15 Sep 2009, 14:38

De toute façon le rap c'est de la merde en boite lol
troller

13 Messages

Messagepar Khalida Neferher » 15 Sep 2009, 14:40

troller a écrit:De toute façon le rap c'est de la merde en boite lol

Non, ça c'est faire preuve d'intolérance, il y a du bon rap, mais il faut admettre que comme dans tous les genres il y a du mauvais même dans le métal, seulement il faut à tout pris éviter les généralités que véhiculent les médias
Khalida Neferher
Femme, 22 ans

47 Messages, vivant

Messagepar Mademoiselle Candide » 15 Sep 2009, 14:41

Parait-il qu'il y a de bon rapeur. Mais on ne les entendra certainement pas à la radio ^_^ Je ne juge pas avant d'avoir écouté.

EDIT : Troller, tu deviens aussi intolérants que Jackÿ en disant cela. T'es au même niveau que lui là ... :?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Suivante

Retourner vers Les catacombes