Nous sommes le 09 Fév 2012, 15:39
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

le metal et la mediatisation en france ?

Pas de groupes ici.

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Mai 2009, 16:09

Il y a pire, regarde :⋅D :
http://www.youtube.com/watch?v=JRY3baFA ... re=related

[edit]Pour MetallicA, ils ont changé de discours réçemment, maintenant ils comptent plus ou moins suivre les traces de NIN. Enfin, je crois.[/edit]
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Helli » 27 Mai 2009, 18:28

Oui Metallica a attaqué Nasper ce qui leur à fait pas mal de tord.

Même si avec le dernier album finalement il s'en sont foutu.

M'enfin quand certain dise que slipknot est ultra commercial y a de quoi émettre quelque doute sur ça quand on voit se qui a plus haut.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Kuza » 27 Mai 2009, 19:24

Aaaah ! Et si on relançait se magnifique débat ?

En fait, je pense que les partisans de la scène underground qualifient simplement de "commercial" péjorativement, tout le sgroupes à succès, et ça, même si ces groupes ont parfois un son potable et une certaine originalité.
C'est un besoin de se distinguer et donc de dire : j'écoute pas comme tout le monde, j'écoute pas ce qui est commercial. Autant dire, j'écoute pas comme tout le monde, j'écoute pas ce qui plait à tout le monde et ce qui est donc populaire.

Finalement, c'est simplement une petite pique mesquine déstinée à décrédibiliser les groupes qui se donnent la peine justement de devenir plus populaire pour faire "découvrir le métal" (et là, je retombe sur le sujet, je suis bon, quand même ^^ )

Franchement, moi, j'en ai rien à foutre de qui est commercial ou pas ... J'aime pas Cradle of Filth, j'aime pas Slipknot et j'aime pas Bullet for my Valentine, mais j'aime beaucoup Gojira, Cannibal Corpse, Watcha et d'autres groupes relativement connus. est ce que pour autant j'aime le "commercial" ? pas vraiment, j'aime le bon son, c'est tout, et je persiste : le son underground recèle des perles rares enfouies que j'adore particulièrement.
Kuza

214 Messages

Messagede Dracky » 27 Mai 2009, 20:12

+1 Kuza!
Dracky
314 Messages

Messagede Helli » 27 Mai 2009, 21:47

Dans le fond +1 aussi.

Mais en même temps gojira, cannibal corpse et watcha sont pas vraiment des groupes très connue non plus, c'est sur que dans la sa sphère metal il le sont mais même des gens qui n'ont jamais entendu le mot metal connaisse les groupe tel que manson, slipknto ou cradla alors que pour gojira et cannibal faut déjà connaitre le milieu.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Kuza » 28 Mai 2009, 09:54

Et bien même à ec moment là : je n'aime pas leur music, à Manson, Slipknot et CoF.

Mais je dois reconnaître qqc, au moins pour les deux premiers : ils savent gérer une couverture médiatique, savent se faire connaître, savent organiser un vrai spectacle pour leurs concerts et ont un charisme assez énorme.
C'est pour ça qu'ils sont plus connus, et je pense que c'est ce qui fait que certains les qualifient de "commerciaux", mais finalement, c'est juste une manière de se faire connaître par le plus grand nombre. Et c'est très habiles de leur part, techniquemenent.

Et puis, dans ce qui ets plus connu et que j'écoute aussi : Rammstein, Korn, Ministry ... Pourtant, je crois jamais avoir vu quelque part que rammstein était commercial. Pourtant, même procédés : couverture médiatique importante, show géniaux dans les concerts, etc ...
Comme quoi, c'est vraiment des attaques personnelles de dire que tel ou tel groupe est commercial ou non.

Ca me fait penser à ses spectateurs qui venaient dans les théâtres et qui huait le Tartuffe de Molière en prétendant que c'était une injure au monde du théâtre (alors que c'était tout simplment pour des raisons de rivalités de générations et de rivalités entre artistes). Aujourd'hui, cette pièce est l'une des incontournables de Molière. Et ben moi, ça me fait penser exactement à la même chose.
Kuza

214 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 28 Mai 2009, 15:02

M'enfin quand certain dise que slipknot est ultra commercial y a de quoi émettre quelque doute sur ça quand on voit se qui a plus haut.

Surtout quand tu entends Enslaved parler des petits commerces :
http://www.youtube.com/watch?v=JRY3baFA ... re=related
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Helli » 28 Mai 2009, 17:03

J'ai pas un assez bon niveau en anglais pour bien comprendre la video ><
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Kuza » 28 Mai 2009, 17:15

Moi non plus ... -__- Première Littéraire powaa ... -__-

Tu peux résumé brievement pour les incapables que nous sommes, steuplé ? :(
Kuza

214 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 28 Mai 2009, 17:49

Vous craignez, c'est même pas de l'anglais oral :D .
En gros :
Machin (un homme politique) est pour la légalisation du téléchargement de musique sur le net, et ils disent qu'ils pensait que ce type était un défenseur du petit commerce, pourtant, un groupe, c'est exactement ça, un petit commerce (sic!). Et du coup, ils vont downloader un de ses moutons (oui, l'homme politique élève des moutons.) C'est plutôt rigolo, mais le groupe de black qui explique qu'un groupe, c'est un petit commerce, ça fait tellement démarche artistique sincère, par contre ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Helli » 28 Mai 2009, 18:54

C'est assez ambiguë leur truc ><.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Précédente

Retourner vers Musique : Généralités et débats