Nous sommes le 26 Mai 2012, 11:34
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Metal Extreme

Pas de groupes ici.

Metal Extreme

Messagepar Herumor » 29 Juin 2007, 21:59

J'ai remarqué qu'il y a avait plusieurs amateurs de metal extreme sur ce forum :) Voici un topic pour échanger nos avis !

Un groupe qui me tient un à coeur : Windir :http://www.youtube.com/watch?v=kLgZOZk1aws
R.I.P. Valfar

:( :( :(
Herumor
480 Messages

Messagepar ComtesseKatia » 29 Juin 2007, 22:01

Je crois que je m'y ferais jamais au metal extrême :?
ComtesseKatia

162 Messages

Messagepar morticia0 » 29 Juin 2007, 22:15

Ah Windir ! Un des meilleurs groupes de black que je connaisse ! ( en fait un des seuls que j'aime vraiment ) C'est tellement beau ! Contrairement à beaucoup de groupes de black metal y'a quand même une mélodie digne de ce nom. Et Valfar est mort le jour de mon anniversaire :lol:
morticia0
Femme, 25 ans

289 Messages

Messagepar Tygra » 29 Juin 2007, 23:17

Je n'apprécie pas trop en général mais il peut y avoir des exceptions.
C'est du bruit, beaucoup de bruit, des instruments torturés, on arrive à peine à saisir la mélodie. C'est ainsi répétitif, long, lassant.
Les chroniques sur Spirit of metal d'albums de black me font bien rire. C'est exagéré, je trouve. Clamer haut et fort qu'une batterie malmenée et deux grattes saturées sur des hurlements sont mieux suivant tel ou tel groupe... Comment peut-on perçevoir une différence ? Les textes, je ne dis pas encore il peut y en avoir de très beaux comme d'affreusement stupides, des violents angoissants comme des violents crétins... Mais le son...
Je conçois tout à fait qu'on puisse aimer ça. Qu'on puisse trouver que tel ou tel "chanteur" gargouille merveilleusement bien. Qu'on puisse apprécier le déchaînement dans le coeur que cette musique introduit.
Mais comment peut-on trouver cela diversifié...?
Tygra

Messagepar HELLisa » 29 Juin 2007, 23:41

Il fut une époque où j'écoutais de la musique brutale. Une manière de faire ma true rebelle de la mort qui tue. Bref, avec le temps, je me suis tournée vers des choses plus calmes et je supporte difficilement ce qui est trop violent. Et surtout, ce qui manque, c'est la variété. Tygra a bien résumé. Quand j'écoute un groupe, j'ai l'impression d'avoir tout écouté. D'ailleurs, il y a 7/8 ans, j'avais trippé sur un groupe de, euh... black? Mystic Circle. Un CD en particulier. Quand j'ai eu les moyens de l'acheter, 3/4 après, j'ai été déçue car je me suis rendue compte que je n'accrochais plus du tout. Surtout la voix. C'est l'élément qui me perturbe le plus. En revanche, j'ai quand même gardé le CD parce que, qu'est-ce qu'on rigole en regardant la jaquette! Que ce soit les paroles où les photos, j'avaoue que ça vaut bien un prozac! Bref, je préfère prendre ces groupes au second degré. Il y en a sûrement qui valent le coup, mais ce n'est définitevement pas ma tasse de thé.
HELLisa

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 29 Juin 2007, 23:44

J'écoute encore beaucoup de metal extrême.

J'aime cette intensité dans la musique, mais je demande tout de même de la mélodie.

A ce titre, merci de me faire découvrir Windir.

Sinon, une référence en la matière :

http://www.youtube.com/watch?v=6K3Zj1Ikp4o
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Would? » 30 Juin 2007, 01:05

J'écoute beaucoup de Metal Exteme (même de la Musique Extrême en général) mais c'est surtout du Death et du Trash. Le Black ? A part quelque exception j'aime très peu

Musique brutal ? Répétitive ? Chiant ? Rien a foutre, j'adore
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar belefron » 30 Juin 2007, 02:08

Enorme windir comme groupe! C'est parmis les super bons groupes de black ca. Y en a plein d'autres de bons mais c'est hard a trouver. Dans un autre style black et récent, les 2 derniers album d'enslaved sont terribles

Sinon ouais en metal extreme ca sera plutôt le death. Mon petit favori dans les "récents" (entre guillement j'ai pas trop suivi l'actu) ca restera dechristianize de vital remains :)
belefron

598 Messages

Messagepar Herumor » 30 Juin 2007, 10:33

C'est vrai que Vital Remains sa envoie bien la purée avec des chansons bien épiques :twisted:
J'écoute presque uniquement du metal extrème depuis plus de 3 ans. Il m'arrive assez souvent d'écouter du Hard Rock ou du Heavy, mais c'est bien plus rare ! En fait j'aime la musique que je qualifierais de puissante, que l'on retrouve dans le death metal par exemple, mais aussi dans la musique classique comme le O Fortuna des Carmina Burana de Carl ORFF, ou encore La chevauchée des Walkyries de WAGNER ainsi que Une nuit sur le mont chauve de Modeste MOUSSORGSKI.
Concernant WINDIR, il y a toute une scène qui commence à bien se développer en ajoutant des éléments folklorique à leur musique, par exemple FINNTROLL : voici une musique sympa pour faire la fête : http://www.youtube.com/watch?v=lpDo0BdC2SU

D7S : c'est vrai que Mayhem est une sacrée référence, mais pour ma part je me suis arrêté en 1990, à la sortie du mythique Live in Leipzig. Depuis le suicide de Dead, et suite à l'assassinat d'Euronymous, je trouve que ce groupe a beaucoup perdu !

Sinon pour ceux qui aiment bien le bourrin voici des videos de Behemoth :
Si seulement je pouvais éviter les liens à ralonge qui déforment toute la page...
Herumor
480 Messages

Messagepar belefron » 30 Juin 2007, 15:01

Hum le style windir fintroll tu peux associer ca à ce qu'on appelle le viking metal. A ce moment la tu peux écouter aussi thyrfing (un des fers de lance du genre selon moi), bathory, amon amarth, enslaved, korpiklaani, ensiferum. Y en a sans doute d'autres mais bon j'avoue que je connais pas, mais déjà avec cette liste y a de quoi s'occuper.
belefron

598 Messages

Messagepar Râ's Al Ghùl » 30 Juin 2007, 16:43

A part que je suis pas trop fan de black mais coupaiiiiiiiiiing !!! :mrwhite:
Râ's Al Ghùl

Messagepar Herumor » 30 Juin 2007, 21:11

BATHORY > :cry:
Les génies meurent toujours trop tôt !
R.I.P. Quorthon
Allez pour la peine, le clip mythique de Bathory :
http://www.youtube.com/watch?v=hDpc-831GPs
Herumor
480 Messages

Messagepar Scarhatred » 30 Juin 2007, 21:32

Je vais essayer de prendre note de tout ce que vous dites, car c'est un peu ce que je recherche, des bons groupes bien extremes et comme je suis une inculte complète :mrwhite:

merci à celui qui a ouvert ce topic^^
Scarhatred

Messagepar Râ's Al Ghùl » 30 Juin 2007, 21:33

On peut rajouter R.I.P Chuck Shuldiner et Dimebag Darell ! :cry:

J'vais pas tarder à mettre une bonne petite rafale de groupes bien death metal !!!
Râ's Al Ghùl

Messagepar Herumor » 30 Juin 2007, 22:30

De rien Scarhatred, c'est toujours un plaisir de partager sa passion :wink:
Râ's Al Ghùl (pff pas facile le pseudo à écrire ^^) on peut aussi rajouter le mec de Voivod, Randy Rhoads... La liste risque d'être longue :cry:
Envoies nous en une bonne, mais avant je vous lâche un groupe exceptionnel de Death Metal assez unique en son genre, j'ai nommé NILE : death brutal pharaonique, les paroles concernent la mythologie égyptienne, et dans leur musique on trouve aussi des influences égyptiennes ! Lien myspace : http://www.myspace.com/nilecatacombs
Ca me fait penser qu'ils ne devraient pas tarder à sortir un nouvel album :) Bon, pour ceux qui n'aiment pas trop le metal extreme, pas la peine de rêver ce groupe là envoie sacrément la purée, mention spéciale au batteur :twisted:
Herumor
480 Messages

Messagepar Râ's Al Ghùl » 30 Juin 2007, 22:33

+1

Toi j't'aime bien !!! :mrwhite:
Râ's Al Ghùl

Messagepar Herumor » 30 Juin 2007, 22:38

Je suis son préféré, je suis son préféré ^^
Herumor
480 Messages

Messagepar belefron » 01 Juil 2007, 03:52

Tiens sinon en terme de metal extreme, cote black metal (pour changer un peu du death) y a une branche assez extra depuis quelque temps pour les amateurs du genre, le depressive black. Avec des groupes comme forgotten tomb, shining, xasthur...
Ideal pour faire germer les idées noires.
belefron

598 Messages

Messagepar Herumor » 01 Juil 2007, 10:32

D'ailleurs le mouvement est même appellé Suicidal Black Metal... J'ai déjà écouté, et je trouve ça chiant :arrow:
Mais ça ne m'empêche pas de suivre l'évolution de ces groupes, j'aime bien toutes les rumeurs qui tournent autour ^^
Je pense que pour écouter ça, il faut un état d'esprit bien particulier, pour ma part, quand ça va mal je préfère encore et toujours les trucs bourrins...
Herumor
480 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 01 Juil 2007, 13:20

Vous voulez entendre une voix atroce et une batterie ultra-rapide ?

http://www.youtube.com/watch?v=uvbrxWF6OZE
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Herumor » 01 Juil 2007, 14:15

Moi je dis "respect" à la personne qui sera allé jusqu'au bout de cette video : http://www.youtube.com/watch?v=Kr3X3GXFA0A
^^
Bon, y a pas à dire Nargaroth c'est plus "propre" en cd :D
Herumor
480 Messages

Messagepar Herumor » 01 Juil 2007, 21:27

Sinon voici une chanson culte du black metal : Mother North de SATYRICON http://www.youtube.com/watch?v=xV8LpUEdpBI&mode=related&search=
Si vous n'aimez pas, on ne peut plus rien faire pour vous :lol:
Herumor
480 Messages

Messagepar Herumor » 03 Juil 2007, 20:54

18 % de fans de metal extreme sur ce forum et personne ne poste ici ? Un petit effort voyons !
Herumor
480 Messages

Messagepar creation-destruction » 09 Juil 2007, 00:15

pour ce qui veulent du metal VRAIMENT extreme, je vous conseille le groupe le plus bourin (egalement le plus casse-c**lle à mes yeux) que je connaisse à ce jour :
http://www.youtube.com/watch?v=fTpQOZcNASw
creation-destruction

278 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 09 Juil 2007, 00:30

Cannibal Corpse comme jamais vous ne les verrez :

http://www.youtube.com/watch?v=pHUFbnMXSpc
DARKSTAR SEVEN

Suivante

Retourner vers Musique : Généralités et débats