Nous sommes le 26 Mai 2012, 11:31
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Mes texticulets et aussi Lucie l'arbre et le serpent

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

Mes texticulets et aussi Lucie l'arbre et le serpent

Messagepar Arindal » 06 Mai 2009, 21:01

Pour ne pas prendre trop de place, j'ai changé le titre de sujet pour y placer mes autres textes qui seront concentrés ici

Un petit texte écrit au féminin :

Lucie, l'arbre et le serpent

« Il faut choisir ses dieux et tenter son supplice. A. de Noailles »

Je traversais la haie clairsemée sous les grands tilleuls sans feuilles. Les arbustes dans la brume étaient comme des pierres tombales. J'étais loin de la maison et je continuais mon chemin dans la pâture en direction de mon arbre tutélaire. Personne dans le village n'avait de chêne, il fallait s'éloigner des habitations pour en trouver. Mon père en avait planté un illégalement en repiquant une jeune pousse qu'il avait déterrée dans les grands bois. Il avait 25 ans tout comme moi. C'était mon arbre ! A cette époque de l'année, il était nu, il tendait ses branches noires vers le ciel. Parfois le ciel était si tristement gris que l'on se croyait dans mon âme.

Je commençais en guise de salut d'amitié à l'embrasser en passant mes bras autour de lui tout en pressant ma poitrine contre son tronc. Mon arbre vivait, il vibrait, j'étais contente, je sentais des ondes légères à travers mes mains. Puis, je m'abaissais en lui tournant le dos pour m'asseoir sur l'herbe sous sa protection. J'étais assise en tailleur et je m'appuyais contre lui en éprouvant sa solidité. Il me dépassait, son tronc était le prolongement de ma colonne.

J'avais l'habitude de venir ici sous son ombre et j'avais mis au point un petit rituel qui me faisait tourner la tête. Je sortis mon chapelet de ma poche, c'était un rosaire noir. Chaque perle de buis était séparée l'une de l'autre par de fins anneaux de métal argenté. Ma grand-mère me l'avait offert en souvenir de son voyage à Lourdes. J'aimais cet objet non pas pour le symbole chrétien qu'il représentait mais pour lui-même, pour la beauté de celui-ci. J'avais détourné son usage religieux et comme je m'habillais tout en noir, je trouvais qu'il allait très bien avec mes bijoux cloutés et ma robe de sorcière. Je le tenais dans ma main droite, mon autre main inoccupée, auriculaire et index tendus, montrait le signe des animaux cornus. Ce geste était le symbole ancien du Cerf, le geste du Roi de la forêt. Toute cette petite mise en scène m'aidait à me concentrer pour entrer en communion avec la nature qui m'entourait. Du moins je l'espérais. Je faisais glisser les perles de bois une à une. A chaque petite boule que j'égrenais, je prenais une puissante inspiration et j'expirais brusquement en rentrant mon ventre tout en faisant ronfler l'air à travers ma gorge. Ce grondement sauvage me donnait une certaine fureur, j'avais l'impression que je me chargeais peu à peu d'une énergie primaire et magique. Je continuais ainsi en faisant le tour du chapelet. Je dois dire que je faillis abandonner plusieurs fois, ma tête me tournait sous les effets de l'hyper ventilation. Ce n'était pas facile mais je m'accrochais. Je laissais grâce à cet artifice tous mes soucis, mes tracas, toutes ces pensées qui me surchargeaient. Je me sentais heureuse et légère. Au moment ou mes doigts rencontrèrent le petit crucifix, je sus que j'avais fait le tour complet du rosaire, alors je pris une dernière et profonde inspiration. Je serrais les dents et j'aspirais à travers elles tout l'esprit de la brume qui se trouvait là. Je laissais la nuit tomber en moi.

WOW !!! Quelles sensations ! J'étais complètement étourdie, mon coeur martelait ma poitrine mais je savais que mon sang était gorgé d'oxygène, je n'avais pas peur. C'était une bataille d'énergies qui voulaient sortir de mon corps mais que je tenais prisonnières. Ca valait bien un câlin mais dans un autre genre ! J'étais complètement ivre. L'air était ma drogue ! Je sentais un léger tremblement dans mes lombaires et des tourbillons de forces dans ma poitrine. Pourtant mon corps ne bougeait pas ! C'était comme des vibrations subtiles, elles étaient presque de la même nature que celles de mon chêne. Mon esprit paradoxalement s'apaisait et j'assistais sereinement aux déclenchements des sonnettes d'alarmes. Mon corps voulait respirer, mais je ne voulais pas, je voulais rester dans cette stupéfaction, comme quand on reste bouche bée en apercevant un paysage féerique. Je n'avais plus besoin de penser, ni de respirer. J'étais bien, j'étais totalement immergée dans ces vibrations qui s'amplifiaient comme des ondes de plaisir et qui s'unissaient avec celles de mon arbre en direction du ciel. Je ne faisais plus qu'un avec lui.

Une figure s'imposa à moi, l'image du mercure. Ca m'arrivait souvent juste avant de m'endormir de voir surgir une pensée qui me semblait autonome. J'aimais particulièrement ce genre de phénomène. Je le recherchais même, mais d'habitude je ne pouvais pas me souvenir de ces idées qui survenaient dans ces moments privilégiés entre chien et loup. J'avais longtemps contemplé le signe du mercure dans des grimoires alchimiques mais sans jamais pénétrer ses arcanes. Le signe de la terre était composé d'un cercle surmonté d'une croix. Là, dans cette vision, le mercure se montrait comme un cercle cornu qui assujettissait une croix. Immédiatement, je compris la signification de cette figure : mon dieu cornu était plus fort que la croix, que cette fausse religion du christianisme. Il existait une seconde terre inconnue qui attendait tous les explorateurs qui voulaient s'en donner la peine. Mercure, le messager des dieux en était le passeur ! Ah ! le bel Enfer pour parvenir au fond des choses ! Hermès chéri !

Je fus sortie de ma rêverie par l'insistance à la fois inconfortable et pourtant si plaisante des spirales d'énergies qui se déployaient en moi. Je plongeais en apnée avec délice dans cette jouissance infinie qui me tourmentait. Même si je devais mourir ainsi cela n'avait plus d'importance.

[censuré]
Ca me faisait mal, et pourtant ca me faisait du bien, je voulais m'en débarrasser, je voulais me réveiller et pourtant cette douleur lancinante m'apportait beaucoup de plaisir et à la fin je me laissais aller et je replongeais de plus belle dans l'inconscience. Ils me dévoraient, je n'arrivais pas à bouger. Douleur ! Douleur et plaisir ! Vos caresses me faisaient mal ! Oh ! Noce des lèvres et des épines, de la soie et des aiguilles !
C'était comme dans un cauchemar où l'on hurle pour essayer de revenir à l'éveil mais sans pouvoir le faire, je ne savais plus si je rêvais où si j'étais parvenue à me réveiller. Quand les succions électrisantes étaient trop fortes, j'essayais de me débattre et pourtant je savais que je ne pouvais pas me mouvoir, j'en avais juste l'intention mais mon corps ne m'obéissait plus. C'était comme une douce souffrance et un plaisir étrange, inconnu, une jouissance paralysante qui me meurtrissait. C'était fini, il allait pouvoir pénétrer en moi comme une lame, forcer mes reins et violer mon âme. Je disparaissais, je m'offrais à sa concupiscence. L'amort labourait mon ventre au grand galop.
Dernière édition par Arindal le 01 Juin 2009, 09:20, édité 1 fois.
Arindal
Homme

406 Messages

Messagepar Arindal » 01 Juin 2009, 09:18

Envie de Sabbat

Ensemble, nous partirons dans le grand mystère d’un soir
En suivant les lourdes vasques aux feuilles rubigineuses ;
Des fleurs de ton jardin, les étoiles seront aussi nombreuses
Les ombres revêtiront l’éclat luné de ta peau d’un velours noir.

Je dénouerai sur tes épaules nues les serpents de ta chevelure
Pour tes envies de sabbat, nous irons de collines en collines
Je t’innerverai de baisers en descendant vers la plaisante chaumine
Je deviendrai ton ange séducteur sous les sombres voilures.

Pour tes chevauchées pygiaques, je serai ton maufé renversé
Tu me cacheras dans un charmant exil de dilections infinies
Je trouverai alors l’Alphée et le petit promontoire d’Arcadie.

Ruisselle comme la lune, abreuve-moi de nectar et d’ambroisie
Mes dents seront câlines, ma langue telle une feuille de laurier
Alors, sous les rosagines de l’Aréthuse je deviendrai mussé.

Sacrifice

Donnons-nous des heures damnées dans ton bosquet sacré
Je suis ton bondissant et le complice de tes chemins mouillés
Les épines te piquent et te donnent la délicieuse tentation
O souveraine serpentine, mutine lascive du bénéolent sillon

Je suis le brandisseur du thyrse dans la terre des ventres
Pénétrons par la porte des mondes, l’obscurité de ton antre
les émotions sauvages de l’offrande dénudent nos esprits
Oublie jusqu’à ton nom ! Etreignons de plus près l’interdit
Arindal
Homme

406 Messages

Re: Mes texticulets et aussi Lucie l'arbre et le serpent

Messagepar ada » 08 Juil 2009, 21:39

quel plaisir, de lire et relire de si beau textes. ils touchent l'âme autant que le corps, ils sont comme une voix au creux de mon oreille, murmurant des maux si doux...
je n'ai qu'un mot à dire : encore !
mais chut je me tais et relis "envie de sabbat" et "sacrifice"...
ada
Femme, 38 ans

228 Messages

Messagepar LastDawn » 08 Juil 2009, 21:59

Bon forniquez un coup et arrêtez de vous tourner autour un peu :o

Ave Rael :D
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar ada » 08 Juil 2009, 22:19

merci Lastdawn d'avoir remonté toi aussi ce sujet :twisted:
très bon conseil, merci...on y avait pas pensé... mais où avions nous la tête !!!
et ce n'est pas Ave Raël, mais.... que les sabots sacrés de la licorne rose invisible soient bénis...
ada
Femme, 38 ans

228 Messages

Messagepar LastDawn » 08 Juil 2009, 23:14

Ne corrompez pas la Licorne Rose Sacrée d'Anode!

Voilà j'ai remonté encore une fois ce topic, heureusement que je suis là :o
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Arindal » 09 Juil 2009, 07:39

Et si on parlait plutôt du sujet de ce topic?
Arindal
Homme

406 Messages

Retourner vers Vos créations