Nous sommes le 26 Mai 2012, 11:28
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Mes projets/créations

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

Mes projets/créations

Messagepar Stern » 19 Nov 2009, 14:25

Bon, je me lance, ça n'est pas de la haute couture, mais osef.
A chaque fois, je vous donnerai le prix que ça m'a coûté au total (vêtement, accessoires divers, outils spécifiques) et le mode d'emploi avec quelques conseils appris sur le tas.

On commence avec un blouson en cuir (pas du synthétique), avec une épaule au look piquant.

Vision globale:
Image

Epaule:
Image

Gros plan:
Image

Intérieur (doublure noire, arrière des clous):
Image

Cout total du projet:
45€

Blouson d'occasion, acheté dans une boutique pro, état quasiment neuf: 30€
Bracelet à piques x2, deux tailles de clous, 50 en tout: 7+8 €

Temps passé: 4h pour se fournir en clous et acheter la veste, 1h30 à réfléchir au motif, et 3h pour galérer à planter les clous (il y en a 48).

Conseils:
- Percez le cuir avec un objet pointu (ex: petit tournevis plat) EN FAISANT GAFFE A VOS DOIGTS !!! (le cuir craque d'un coup, et si la main est derrière, vous pourrez comprendre pourquoi Jésus crie... :mrwhite:
- Vérifiez ce faisant que la doublure à l'arrière est bien à sa place, et pas "décalée" par rapport au cuir, sinon avec les frottements la doublure se déchirera tôt ou tard...
- Dévissez les clous, et insérez la vis dans le trou, pointe vers l'extérieur. Si comme moi la doublure est épaisse et gêne l'insertion, pas de souci, j'ai un truc: vous vous souvenez de l'objet pointu? insérez-le DE L'EXTERIEUR dans le trou, puis poussez sur le bout pointu avec la pointe de la vis, jusqu'à faire ressortir le tournevis. Et voilà, la vis est ressortie avec de l'autre côté !
- Commencez par placer toutes les vis avant de visser les pointes, sinon celles-ci vous gêneront lors des inévitables manipulations.

Pour les intéressés parisiens, je peux faire n'importe quel motif sur une veste, prix à peine supérieur au prix des matières premières. Cela me permettra de financer d'autres projets qui me tiennent à cœur.
Merci aux modérateurs de ne pas supprimer le message entier s'ils considèrent que cette partie "petite annonce' n'a rien à faire ici. :oops:
Stern
Homme, 23 ans

70 Messages, amoureux

Re: Mes projets/créations

Messagepar Stern » 19 Nov 2009, 14:59

:sat: Réservé projet n°2: blouson cuir avec motif en chaines et anneaux sur le dos. Peut-être bicolore. :sat:
Stern
Homme, 23 ans

70 Messages, amoureux

Messagepar Stern » 19 Nov 2009, 15:02

:sat: Réservé projet n°3: blouson cuir avec motifs en cuir épais fixés dessus. Évocation d'armure antique pour les épaules? :sat:
Stern
Homme, 23 ans

70 Messages, amoureux

Messagepar DarckCrystale » 19 Nov 2009, 18:21

Très joli les pics, mais je me trimbalerai pas avec ça (tellement gourde moi que j'arriverais sans problème à me planter toute seule ^^ [boulettewoman] )
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3916 Messages, stupide

Messagepar Stern » 19 Nov 2009, 19:14

J'avoue que dans les transports, je me place toujours épaule contre la paroi, pour éviter d'embrocher quelqu'un... :mrwhite:
Stern
Homme, 23 ans

70 Messages, amoureux

Retourner vers Vos créations