Nous sommes le 26 Mai 2012, 11:26
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Mes petites créations 3D.

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

Mes petites créations 3D.

Messagepar Falazure » 05 Déc 2008, 12:30

Alors je fais de la 3D depuis peut avec Blender, j’ai dis par la suite de ma présentation ce que j’ai fais dernièrement. J’en profite de la partie la du forum pour avoir des avis d’autres personnes sur ce que j’ai fais. Je ne pense pas que tous le monde connais l’univers de warhammer 40.000, mais donné votre avis quand même.

Image Sa c'est une force blindée Dark Angel avec des rhino MKII et prédator.

Image Et voila mon titan Warhound, j'avais en tête de le mettre au couleurs de la légendaire Légio Mortis.

D'autre photos de mes autres projets viendrons ci sa vous intéresse.
Falazure
Homme, 22 ans

63 Messages

Messagepar Moustique » 05 Déc 2008, 12:53

Ma préférence va vers la première :wink:

La deuxième pour moi, manque de profondeur, j'ai du mal à voir le 3D.

En même temps je ne suis pas une experte en la matière.

Mais je suis partante pour voir le reste de ton projet.
Moustique

Messagepar Falazure » 05 Déc 2008, 18:33

J’avoue que pour mon titan (donc la deuxième image) et bien on ne vois pas trop les détails, mais le problème que j’ai avec lui c’est la taille qu’il fait, et aussi le plus gros soucis la dessus c’est qu’il n’y a pas de fond donc c’est un peu plus problématique pour avoir un bon rendu comme la première. Donc je vais trouver un moyen pour remplir le vide que sa fais et redimensionner le tout.
J’en rajoute deux autre, c’est juste un petit jeux sur les rendus possible avec blender, méthode simple, mais qui a du charme.

Image J’aime bien le rendu de ce qui doit représenté une éclipse de lune.

Image Je préfère celle la, qui est l’éclipse du soleil.
Falazure
Homme, 22 ans

63 Messages

Messagepar Moustique » 05 Déc 2008, 18:39

J'aime beaucoup la seconde en effet.

La première est pas mal du tout :wink:

Pour ce qui est du titan, est-ce qu'un petit profile ne donnerai pas déjà, un petit effet de profondeur ?

Cela n'est qu'une petite idée :wink:
Moustique

Messagepar Falazure » 07 Déc 2008, 21:52

Voila la dernière chose en date qui a était fini. C’est le Piterbilt 359. Il y a encore du travail pour certains détails comme les vitres, mais bon sa viendra par la suite.

Image

J’ai testé ta proposition de mettre mon titan un peu de profile, et bien sa fais mieux ressortir la 3D tu as bien raison, c’est pour sa que mon camion est quand à lui prit de profile. Je remettrais une photo du titan une fois que j’aurais réussi à lui rajouter un décore.
Falazure
Homme, 22 ans

63 Messages

Messagepar Moustique » 07 Déc 2008, 21:57

Pas mal du tout BRAVO !!!
Moustique

Messagepar Celebo » 08 Déc 2008, 00:28

Pas mal pas mal... Je me mets moi aussi à la création 3D.

Par contre, je me demande pourquoi sur le Piterbilt 359 tu n'as pas fait d'ombre sur le sol =/
Celebo

Messagepar Falazure » 11 Déc 2008, 23:21

Ah oui bien vu, j’avais pas fais attention à ça, et bien pur répondre sa doit être un mauvais placement de ma lumière qui doit être trop haute, ou peut être de ne pas avoir le bon angle pour pouvoir faire une ombre sous le camion. Je règle sa et je mettrais par la même occasion mon Tigre VI, bientôt fini. 8)
Falazure
Homme, 22 ans

63 Messages

Messagepar Celebo » 11 Déc 2008, 23:52

Comme lumière, tu devrais mettre un Area avec 6 samples pour une belle ombre ;)
Et sinon, comme texture pour le metal en général du camion, je te conseille un Noise avec seulement 0.10 en Nor et un peu de Ray Mir (0.15).

Tu peux aussi augmenter le Hard et le Spec sur le capot ;)

Sinon, pour des vitres transparentes, pousse le Fresnel de Ray Transp à fond et met 1.50 en IOR (indice de réfraction du verre).
Celebo

Messagepar Falazure » 17 Déc 2008, 19:24

Merci pour les conseils, j’essaye sa et je reposte des photos. Et pour le tigre VI et bien n’aillant pas réussie à le finir avec un beau rendu comme j’aurais espéré. J’ai d’autre projet en tête pour la suite, comme je pense refaire l’intérieur de mon autre tour de pc, pour le défi des nombreux composants qu’il y a dedans et peut être bien un canon de l’armée de Napoléon.
Falazure
Homme, 22 ans

63 Messages

Retourner vers Vos créations