Nous sommes le 26 Mai 2012, 11:26
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Mes objets

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Mes objets

Messagepar Lacrimosa » 20 Sep 2010, 00:51

Je ne suis pas matérialiste, mais j'aime bien avoir des objets, comment dire, insolites (bien que pour moi ils soient banals)...

Image

Image

Image

Image

Image

Bon je ne poste pas tout, bande de gourmands ^^
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Re: Mes objets

Messagepar Liduina » 24 Sep 2010, 23:12

J'adore Beetlejuice =)
Par contre, un animal empaillé j'ai toujours du mal.
J'adore les corbeaux, je prefere les voir dehors, ils sont plus majestueux dans leur vols. Je trouve sa pose trop simple en fait, il aurait été sympa les ailes ecartées, en position pour faire impressionner par exemple !
Liduina
Femme, 20 ans

130 Messages, enchanté

Messagepar Lacrimosa » 24 Sep 2010, 23:17

Je suis bien d'accord mais un cadeau ça ne se refuse pas...du coup je me suis renseignée sur les prix et plus c'est joli plus c'est atrocement cher....
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar Liduina » 24 Sep 2010, 23:19

Oui evidemment, sinon ca ne serait pas drole !
Je m'y connais pas du tout en taxidermie, ca donne quoi a peu près ?
Liduina
Femme, 20 ans

130 Messages, enchanté

Messagepar Lacrimosa » 24 Sep 2010, 23:32

Tu peux trouver un goéland doré pour 1000 euros, un colvert dans les 50 euros, ou encore un lièvre pour 150...Ca fait mal hein?
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar Liduina » 24 Sep 2010, 23:34

Wahouu, ou sinon tu le fais toi meme, tu trouve un mort sur le bord de la route, tu mets un entonnoir dans sa bouche et zou, dla paille :) Bon, faut ptet prevoir un bon (tres bon) désodorisant quand meme.

Non ? Ca marche pas comme ca ?
Liduina
Femme, 20 ans

130 Messages, enchanté

Messagepar Lacrimosa » 24 Sep 2010, 23:38

Il me semble que ce serait trop simpliste de résumer de la sorte ce type de métier, mais ça vaut le coup d'essayer ^^

Non tout est question de fluides, faut enlever l'intérieur, les yeux, tout nettoyer, tout remplir avec un savant dosage de produits de conservation sans abimer la bête etc....
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar Liduina » 24 Sep 2010, 23:41

Oui, je me doute bien.. Certes j'ai passé un bac littéraire mais j'ai quand meme un minimum de bases scientifiques =O ^^

C'est vrai que ca doit pas un metier facile. Deja cotoyer la mort constamment :/ C'est presque thanatopracteur version animal (arf, j'imagine un humain empaillé Oo')
Liduina
Femme, 20 ans

130 Messages, enchanté

Messagepar Lacrimosa » 24 Sep 2010, 23:49

En parlant d'humain empaillé, je te conseille le film Hongrois "Taxidermie". Sinon je me doute que tu t' y connais un minimum, tout comme moi, sur ce sujet. Côtoyer la mort je ne pense pas que ce soit chose difficile pour eux,il semblerait, d'après leurs sites ou témoignages que c'est une véritable passion que de faire perdurer en quelque sorte le souvenir d'un animal qui nous est cher, ou pour d'autres un trophée de chasse qui les a emplis de fierté.
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar Liduina » 25 Sep 2010, 00:01

Oui, c'est sur qu'il faut aimer pour le faire mais en general les taxidermistes le font pas pour eux, donc ils la sentent pas forcement la passion
Enfin bon, c'est un sujet bien glauque xD
Liduina
Femme, 20 ans

130 Messages, enchanté

Messagepar Lacrimosa » 25 Sep 2010, 00:03

Ah moi je ne trouve pas, c'est une passion comme une autre. Il y avait un reportage intéressant à ce sujet mais là pour le coup c'était glauque, une mamie qui voulait empailler son chat (jusque là tout va bien) mais dans la position dans laquelle il est mort, à savoir allongé comme endormi dans sa corbeille...
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar Liduina » 25 Sep 2010, 00:11

Non mais c'est pas ca que je voulais dire, ils peuvent avoir la passion mais ils seront pas animés des memes sentiments que ceux qui font faire empaillés leurs animaux.
Ils ne tirent pas de fierté d'empaillés un gibier qu'ils n'ont pas tués ou un chat qu'ils ont papouillé toute leur vie!
Même si ce metier est leur passion, enfin.. je m'emmêle ^^'

C'est perturbant, t'imagines tu vas chez quelqu'un et tu caresses un chat endormie dans un panier... "ah non, pas celui la.. ^^' .." Faut que ca se voit qu'il est mort quand meme Oo
Liduina
Femme, 20 ans

130 Messages, enchanté

Messagepar Lacrimosa » 25 Sep 2010, 00:14

Mdr ! ta dernière phrase est criante de vérité. Non mais en plus elle le caraissait et lui parlait comme s'il était vivant. "allé vient Shnoupi,vient boire ton lait"...
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar Liduina » 25 Sep 2010, 13:48

Ah ouais, mais la ca devient carrément gore . Ca l'a fait débloquer la mamie xD Comment elle va reagir quand on lui dira qu'il est bel et bien mort ? ^^
Liduina
Femme, 20 ans

130 Messages, enchanté

Messagepar Lacrimosa » 25 Sep 2010, 15:16

Ah mais elle en a conscience,c 'est ça le pire. Elle le dit "je sais qu'il est mort, mais ça me donne l'illusion qu'il est comme avant et que rien n' a changé"....
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 25 Sep 2010, 15:30

Trop lugubre à mon goût...
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Liduina » 25 Sep 2010, 17:43

Trop glauque.. J'pourrais pas faire ca a mon chat moi T.T
Liduina
Femme, 20 ans

130 Messages, enchanté

Messagepar Lacrimosa » 25 Sep 2010, 18:35

Ah mais moi non plus, je trouve ça abominablement glauque aussi. ERf, pauvre bête.
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 27 Sep 2010, 16:28

Bah pourquoi tu la gardes ?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Lacrimosa » 27 Sep 2010, 22:31

Je parle des gens qui font empailler leurs animaux de compagnie tout en agissant comme s'ils étaient encore vivants.Il me semblait avoir été claire.
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 28 Sep 2010, 04:31

:D Bah non, apparemment. Ce qu'elle est hautaine, c'est monstrueux.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Lacrimosa » 28 Sep 2010, 17:02

Le fait que tu ne comprennes pas la moitié de ce que les gens écrivent ne signifie pas qu'ils sont hautains.
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 28 Sep 2010, 17:06

Le fait que j'ai pas lu la moitié de ce que t'as écris ne signifie pas que je suis totalement désintéressée par tes propos. :mrwhite: Non, c'est juste ta réaction, en fait. XD
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Lacrimosa » 28 Sep 2010, 17:10

Quelle réaction? le fait que je trouve horrible les agissements des gens qui empaillent leurs animaux tout en agissant comme s'ils étaient en vie? Bah ouai moi je trouve ça glauque, si toi tu es fan tant mieux.
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 28 Sep 2010, 17:13

... :mrwhite:

Non non, ne t'en fais pas. Les animaux je trouve ça monstrueux de les fourrer, avec de la paille ou avec d'autres matériels, ça va de soit. C'est ton "Il me semblait avoir été claire." qui me fait penser à... Comment dire. Ca :

Image

En revanche, je trouve pas ça plus glauque que d'avoir un corbeau empaillé chez soit, soit dis en passant.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Suivante

Retourner vers Autres loisirs et passions