Nous sommes le 26 Mai 2012, 11:25
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Mes lectures personnelles

Tout l'art de la plume...

Mes lectures personnelles

Messagepar tiamat » 22 Fév 2007, 02:36

Voici une courte liste des ouvrages que je concerve et consulte fréquemment :

Nécronomicon
Le Dictionnaire du Diable
Le Dictionnaire Infernal de Colin de Plancy

Plusieurs livres sur les mythes et religions du monde comme le vaudou et ses rites, les sumériens, et beaucoup d'autres.

Plusieurs ouvrages de l'église, missel et autres bibles de louis ségon.

Les Fleurs du Mal de Baudelaire
Des livres sur la francs-maçonneries, les rosicruxiens, opus dei et bien d'autres sociétés secrètes.

Un exemplaire de la torah en hébreu, certains écrit comme les Versets Sataniques de Salman Rushdie.

Et beaucoup d'autres livres ne fesant pas partie de la littérature mais plus du domaine de la bande dessiné (comix, manga et autres comme requiem, les rapaces.. etc..)
J'ajouterais des détails si j'en est le temps et la possibilité.
tiamat

56 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 22 Fév 2007, 09:41

Y a quand même pas mal de gens sur ce forum qui s'intéressent à la Franc-Maçonnerie, de près ou de loin.

Surprenant...

Cela dit, il y a déjà un topic sur les lectures du moments :

http://www.forum-gothique.com/sujet-1294-0.html
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Hans » 22 Fév 2007, 11:44

Là c'est pas ses lectures du moment, mais ses livres "fétiches" en quelque sorte.

C'est vrais que du monde s'interesse à la franc maçonnerie ici lol, j'ai une connaissance qui est là dedans, mais bon j'aime pas trop, c'est trop carré tous ces trucs dirigés par des gens.
Hans

Messagepar Niniel » 22 Fév 2007, 11:50

Le Nécronomicon, j'ai déjà entendu parler, mais je ne me rappelles plus ce que c'est ... Tu pourrais développer un peu s'il te plait ? je crois que je m'étais dit que j'aurais pu m'y intéresser un peu mais là ... gros trou de mémoire !
Niniel

Messagepar Hans » 22 Fév 2007, 12:02

Ah ça, ça dépend qu'elle version il possède.
Si c'est la version de Lovecraft (que j'ai aussi), c'est principalement un grimoire qu'il a écrit pour rendre ses fictions encore plus mystiques et mysterieuses.
Ceci dit, il se pourrait que ce soit plus que ça, et qu'il existe une voir plusieurs autres versions largement anterieures à c'elle de Lovecraft.

Bref, à chacun de lire et se faire son opinion.
Je n'ai rien de plus à ajouter perso ^_^
Hans

Messagepar tiamat » 23 Fév 2007, 04:02

J'ai la version commercial, un documentaire plus qu'un livre sur les écrits dit d'Abdul Al-Azred, surnommé "l'Arabe dément".

Maintenant plusieurs personnes pensent qu'il est le réel auteur du livre originel, maudit, le livre des morts écrit il y a bien lontemps..

D'autres pensent que tous ceci est l'oeuvre de l'écrivain anglais Howard Philippe Lovecraft, le culte de Cthulhu et tous les grands anciens...Yog-Sothoth, shub niggurath..etc..

Ce livre nomme les sphères du pouvoir et le moyen de les invoqués, chacunes ayant un "esprit" gardien..

Ou encore le moyen de délivré le grand Cthulhu de son sommeil, en le laissant entré dans ses rêves..

Certains de ses rituels décrit peuvent demander de posseder les cendres d'un défunt étant décédé il y a plus de 200 ans..etc..

Grosso-modo c'est sa le nécronomicon, il nomme également que l'original serait enfermé au Vatican, il fut interdit par l'église car considéré comme hérétique etc....
tiamat

56 Messages

Messagepar Bakhtine » 06 Juin 2008, 00:43

Le Dictionnaire du Diable

Excellent ce dico ! Très drôle. :lol:
Bakhtine
29 Messages

Messagepar Serenera » 06 Juin 2008, 16:24

Lovecraft fut un écrivain américain,
Il précise dans une lettre que le Nécronomicon de l'Arabe fou est une fiction, et se gausse de ceux qui y croient.

Shub-Niggurath est plus un "Dieu de l'Extérieur [Outer God]" ou un "Faux-Dieu" qu'un grand ancien comme Cthulhu.

Ïa à tous :p
Serenera

637 Messages

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie