Vos commentaires sont les bienvenus .
Le premier n'a pas de noms . Je l'ai écrit il y a peu , il faut que je le retravaille , il y a peu être trop de répétitions . Dites moi tout .
Ses yeux posés me faisait un effet de braise sur ma peau , vive . Impossible de détacher mes yeux d'elle , impossible . Plus le temps passait et je m'en rendait compte . Lorsque que j'entends ce son mélodieux , ma vie entière s'étale devant moi . Je n'ai jamais su quoi faire ,ni quoi dire , la nature met une limite à tous ça .
Et son coeur ,aussi son coeur . Je le veux tellement . Mais elle ne le sais pas et quoi qu'il arrive je ne l'aurais jamais je le sais . Elle me rend folle . De rage , de colère , de surprise , d'étonnement , d'amusement , de joie , de rêve . D'amour . Oui folle d'amour surtout . J'ai de la fièvre au coeur . Tellement que je ne pense plus . Je ferme les yeux : elle est là . Je les ouvres : elle est là . Et je veux qu'elle soit toujours là , me voila dans ma prison do'r .Peut être n'aurait du je jamais la recontrer ? Je ne sais pas .
Son odeur nourrit ma vie misérable . Mais trop de différence entre elle et moi , tellement trop . Mes songes m'emmenent petit à petit vers l'enfer .C'est ELLE , celle de ma vie . Mais je ne suis pas celle de la sienne . Rien ne peut me faire plus mal ,rien . J'ai envie d'être auprès d'elle chaque seconde de ma vie , pour entendre son coeur battre . Tout le temps .
Je ne passe pas de sa présence ,c'est mon rêve . Et ma désillusion en même temps . Car j'ai compris que mon rêve n'était pas atteignable . Vraiment pas . Des enfants , elle en a . Un mari , aussi . Mais quelqu'un qui l'aime autant que moi , elle n'a personne d'autre . Elle résume mes envies , des joies , mes peines ... Elle resume ma vie . J'ai toujours eu des peines d'amour . Mais comme cella la , jamais , parce que c'est bien plus que de l'amour . C' est perdue d'avance mais au fond de moi même , je crois . Je crois vraiment .
Une année qui s'achève. Toute l'année elle a été là . Dans les salles de classes . Et dans mon coeur . Surtout dans mon coeur . Je ne peux vivre sans elle , vraiment . Elle est tout et rien en même temps . Elle me met à genoux ,elle me rend plus torturé que je ne le suis déjà . Elle est comme une histoire triste . Je l'aime , malgré le contract qu'elle a signé , malgré son age , malgré sa sexualité . Malgré tout . Elle est n'est pas belle , non . Elle est la beauté . Le probleme de tout ça , c'est que je n'ai pas d'explication rationelle à mon amour pour elle .
Elle m'a expliqué des choses , que j'ai comprises . Je comprends des mots , je comprends ses gestes , je comprend son visage , ses bras , ses jambes , son corps . Je comprends sa vie , ses yeux , sa bouche . Je la comprend .En revanche , je ne me comprend pas moi même .
Elle ne s'en était jamais rendu compte . Elle ne s'en doutera jamais . Et les autres que j'entendais dire " Ouaah elle est trop bonasse celle la !" .Elle est plus . Elle est tellement plus . Mais si elle était que ça mon dieu , si elle était que ça , ma vie ne serait pas destiné à devenir un enfer . Malheureusement , elle est autre chose . Tellement autre chose . Avant elle , je réfléchissais souvent , et intelligemment . Maintenant , je nen suis plus capable . Elle m'a dépourvue de mes capacités . De toutes mes capacités . Sauf celle d'aimer , malheureusement .
Mais oui , le plus dur dans tout ça c'est qu'elle ne connait pas ma douleur . Elle ne connait pas ma vie . Elle ne me connait pas . Je connais pourtant son ses yeux , sa bouche , ses oreilles , ses bras , ses jambes , son échine , ses cotes , ses mains . Et surtout , son rire . Son rire , mon dieu . Juste essentielle . Tellement essentielle .
Avec tout ça , j'ai l'impression d'être dépourvue de tout , et c'est vrai . Je n'ai plus le controle de mes mouvements . C'est elle , juste elle . Je la reconnaitrait entre mille , entre dix mille , entre l'univers .Si on me propose une vie heureuse ou elle et le malheur , je la prends . Coute que coute . Son nom est inscrit partout dans mon coeur , gravé dans mes os , dans ma tête . Partout . Elle est celle que j'ai en moi . Elle est dans mon foix . Dans ma bouche. Dans mes yeux .
Depuis quelques temps , mes yeux ne font plus que pleurer ,la voir et l'aimer . Je vois aussi la cruelle différence qui m'éloigne d'elle . Je ne peux pas vivre sans elle . C'est instinctive , je ne peux plus décider . C'est ELLE , juste elle , rien qu'elle , avec elle , comme elle , pour elle , sur elle , dans elle , sous elle .C'est tout . Elle est ma respiration , le battemment de mon coeur . Son corps est à l'intérieur du mien .
La souffrance n'a plus de limite . Je suis comme possédée . Je la veux tellement . Plus que tout .Pourtant ...
* * * * *
Elle monte dans sa voiture , s'installe et démarre . Je la regarde partir . On m'arrache le coeur .On m'arrache tout ce qui me consitutue
Comme la vie est cruelle de m'infliger ça , mais j'avais besoin de l'avoir dans mon coeur . En fait , je ne sais pas , je ne sais plus .
Je sais juste l'amour , la douleur , les larmes .La musique intensifie mon malheur , mais j'en ai besoin . Ca m'aide à la sentir près de moi . Je me donne tout entière à elle . Je lui donne tout si elle le veux . Je lui donnerai ma vie si elle le voulait . Je lui donnerais mes rêves , mes passions . Tout .
Le deuxième .
Tu as envie de crier mais tu n'y arrive pas , je le sais . Quelque chose te retient . Peut être la peur . Oui surement . Peur d'être la seule , que personne ne te suivent . Ça fait pas longtemps que tu vis dans ce monde de fou , mais tu ne t'y ai toujours pas fait . La vie passe et ne t'attends pas . C'est décevant , tu as raison . Alors tu vis à 100 /km , mais tu ne sèmes pas tes problèmes , même quand tu prends de la vitesse . Quand tu te retourne pour regarder , ils sont toujours là . Tu n'as trouvé personne pour te comprendre réellement . Les temps sont durs pour les gens comme toi . Fragile . Tu es fragile . Du moins trop pour être confronter à la vie avec cette force là . Puises des forces en toi , c'est le meilleur moyen . Je pense que tu y arrivera ,j'en suis presque sûre , mais tu sais de nos jours , on ne peut plus jurer . Le mot "promesse "n'a plus de sens .
C'est tout pour aujourd'hui