Nous sommes le 26 Mai 2012, 11:21
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Mes écrits

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

Mes écrits

Messagepar Red# » 10 Juil 2009, 20:01

Voila quelques uns de mes textes .
Vos commentaires sont les bienvenus .

Le premier n'a pas de noms . Je l'ai écrit il y a peu , il faut que je le retravaille , il y a peu être trop de répétitions . Dites moi tout .

Ses yeux posés me faisait un effet de braise sur ma peau , vive . Impossible de détacher mes yeux d'elle , impossible . Plus le temps passait et je m'en rendait compte . Lorsque que j'entends ce son mélodieux , ma vie entière s'étale devant moi . Je n'ai jamais su quoi faire ,ni quoi dire , la nature met une limite à tous ça .
Et son coeur ,aussi son coeur . Je le veux tellement . Mais elle ne le sais pas et quoi qu'il arrive je ne l'aurais jamais je le sais . Elle me rend folle . De rage , de colère , de surprise , d'étonnement , d'amusement , de joie , de rêve . D'amour . Oui folle d'amour surtout . J'ai de la fièvre au coeur . Tellement que je ne pense plus . Je ferme les yeux : elle est là . Je les ouvres : elle est là . Et je veux qu'elle soit toujours là , me voila dans ma prison do'r .Peut être n'aurait du je jamais la recontrer ? Je ne sais pas .
Son odeur nourrit ma vie misérable . Mais trop de différence entre elle et moi , tellement trop . Mes songes m'emmenent petit à petit vers l'enfer .C'est ELLE , celle de ma vie . Mais je ne suis pas celle de la sienne . Rien ne peut me faire plus mal ,rien . J'ai envie d'être auprès d'elle chaque seconde de ma vie , pour entendre son coeur battre . Tout le temps .
Je ne passe pas de sa présence ,c'est mon rêve . Et ma désillusion en même temps . Car j'ai compris que mon rêve n'était pas atteignable . Vraiment pas . Des enfants , elle en a . Un mari , aussi . Mais quelqu'un qui l'aime autant que moi , elle n'a personne d'autre . Elle résume mes envies , des joies , mes peines ... Elle resume ma vie . J'ai toujours eu des peines d'amour . Mais comme cella la , jamais , parce que c'est bien plus que de l'amour . C' est perdue d'avance mais au fond de moi même , je crois . Je crois vraiment .
Une année qui s'achève. Toute l'année elle a été là . Dans les salles de classes . Et dans mon coeur . Surtout dans mon coeur . Je ne peux vivre sans elle , vraiment . Elle est tout et rien en même temps . Elle me met à genoux ,elle me rend plus torturé que je ne le suis déjà . Elle est comme une histoire triste . Je l'aime , malgré le contract qu'elle a signé , malgré son age , malgré sa sexualité . Malgré tout . Elle est n'est pas belle , non . Elle est la beauté . Le probleme de tout ça , c'est que je n'ai pas d'explication rationelle à mon amour pour elle .
Elle m'a expliqué des choses , que j'ai comprises . Je comprends des mots , je comprends ses gestes , je comprend son visage , ses bras , ses jambes , son corps . Je comprends sa vie , ses yeux , sa bouche . Je la comprend .En revanche , je ne me comprend pas moi même .

Elle ne s'en était jamais rendu compte . Elle ne s'en doutera jamais . Et les autres que j'entendais dire " Ouaah elle est trop bonasse celle la !" .Elle est plus . Elle est tellement plus . Mais si elle était que ça mon dieu , si elle était que ça , ma vie ne serait pas destiné à devenir un enfer . Malheureusement , elle est autre chose . Tellement autre chose . Avant elle , je réfléchissais souvent , et intelligemment . Maintenant , je nen suis plus capable . Elle m'a dépourvue de mes capacités . De toutes mes capacités . Sauf celle d'aimer , malheureusement .
Mais oui , le plus dur dans tout ça c'est qu'elle ne connait pas ma douleur . Elle ne connait pas ma vie . Elle ne me connait pas . Je connais pourtant son ses yeux , sa bouche , ses oreilles , ses bras , ses jambes , son échine , ses cotes , ses mains . Et surtout , son rire . Son rire , mon dieu . Juste essentielle . Tellement essentielle .
Avec tout ça , j'ai l'impression d'être dépourvue de tout , et c'est vrai . Je n'ai plus le controle de mes mouvements . C'est elle , juste elle . Je la reconnaitrait entre mille , entre dix mille , entre l'univers .Si on me propose une vie heureuse ou elle et le malheur , je la prends . Coute que coute . Son nom est inscrit partout dans mon coeur , gravé dans mes os , dans ma tête . Partout . Elle est celle que j'ai en moi . Elle est dans mon foix . Dans ma bouche. Dans mes yeux .
Depuis quelques temps , mes yeux ne font plus que pleurer ,la voir et l'aimer . Je vois aussi la cruelle différence qui m'éloigne d'elle . Je ne peux pas vivre sans elle . C'est instinctive , je ne peux plus décider . C'est ELLE , juste elle , rien qu'elle , avec elle , comme elle , pour elle , sur elle , dans elle , sous elle .C'est tout . Elle est ma respiration , le battemment de mon coeur . Son corps est à l'intérieur du mien .
La souffrance n'a plus de limite . Je suis comme possédée . Je la veux tellement . Plus que tout .Pourtant ...

* * * * *

Elle monte dans sa voiture , s'installe et démarre . Je la regarde partir . On m'arrache le coeur .On m'arrache tout ce qui me consitutue
Comme la vie est cruelle de m'infliger ça , mais j'avais besoin de l'avoir dans mon coeur . En fait , je ne sais pas , je ne sais plus .
Je sais juste l'amour , la douleur , les larmes .La musique intensifie mon malheur , mais j'en ai besoin . Ca m'aide à la sentir près de moi . Je me donne tout entière à elle . Je lui donne tout si elle le veux . Je lui donnerai ma vie si elle le voulait . Je lui donnerais mes rêves , mes passions . Tout .

Le deuxième .

Tu as envie de crier mais tu n'y arrive pas , je le sais . Quelque chose te retient . Peut être la peur . Oui surement . Peur d'être la seule , que personne ne te suivent . Ça fait pas longtemps que tu vis dans ce monde de fou , mais tu ne t'y ai toujours pas fait . La vie passe et ne t'attends pas . C'est décevant , tu as raison . Alors tu vis à 100 /km , mais tu ne sèmes pas tes problèmes , même quand tu prends de la vitesse . Quand tu te retourne pour regarder , ils sont toujours là . Tu n'as trouvé personne pour te comprendre réellement . Les temps sont durs pour les gens comme toi . Fragile . Tu es fragile . Du moins trop pour être confronter à la vie avec cette force là . Puises des forces en toi , c'est le meilleur moyen . Je pense que tu y arrivera ,j'en suis presque sûre , mais tu sais de nos jours , on ne peut plus jurer . Le mot "promesse "n'a plus de sens .

C'est tout pour aujourd'hui ^^
Red#
Femme, 17 ans

149 Messages, coupable

Re: Mes écrits

Messagepar VonEZrik7 » 10 Juil 2009, 22:11

Ton premier texte accumule des maladresses, c'est dommage, j'aime beaucoup l'idée d'aliènation qui y est décrite ; du reste, ça se corrige :wink: Revois certain passage, au niveau des temps ça pêche, pareil pour certaine tournure du phrases (comme "Peut être n'aurait du je jamais la recontrer ?" par exemple). Un peu "longué" aussi, peut-être. Par contre j'aime beaucoup la syntaxe, je te donnerai donc un BN (tu aimes les BN j'espère ^^). Je voudrais juste que tu m'éclaire sur un point (tu m'excuseras, je suis un peu fatigué :mrwhite: ) : ce "elle" qui obsède, c'est bien une femme ou c'est la musique ?

Pour le deuxième texte, j'aime bien. J'ai écrit avec un style quasi-similaire durant une certaine période, donc forcément ça m'évoque pas mal de choses,de sentiments. Quoi qu'il en soit, c'est vraiment pas mal pour 14 ans, continue =)
VonEZrik7

280 Messages

Messagepar Red# » 11 Juil 2009, 00:25

Pour le premier , c'est une femme . En fait ce que je définis comme son au début , c'est sa voix .Merci pour ton avis et je confirme , il y a des choses à reprendre =)

En tout cas merci beaucoup c'est très gentil ! :D
Red#
Femme, 17 ans

149 Messages, coupable

Messagepar DarckCrystale » 29 Juil 2009, 15:17

Très très joli le premier trouvais-je :D
(oui, il y a des fautes parfois, mais ça se corrige)
J'aime ce que tu écris :D
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3916 Messages, stupide

Messagepar Red# » 30 Juil 2009, 21:44

DarckCrystale a écrit:Très très joli le premier trouvais-je :D
(oui, il y a des fautes parfois, mais ça se corrige)
J'aime ce que tu écris :D

Oh merci <3
Red#
Femme, 17 ans

149 Messages, coupable

Messagepar Tentatio » 30 Juil 2009, 22:05

Le 1er texte, tu parles d'une prof ? Si c'est pas indiscret, tu parles de qui (peut être une de mes anciennes prof, qui sait ^.^) ?

Sinon, jolie plume, malgré quelques maladresses, mais ça, ça passera avec le temps, quand tu acquériras plus de vocabulaire, plus de réfléxion etc...
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Red# » 30 Juil 2009, 22:12

Tentatio a écrit:Le 1er texte, tu parles d'une prof ? Si c'est pas indiscret, tu parles de qui (peut être une de mes anciennes prof, qui sait ^.^) ?

Sinon, jolie plume, malgré quelques maladresses, mais ça, ça passera avec le temps, quand tu acquériras plus de vocabulaire, plus de réfléxion etc...

Merci

C'est une fiction , je me suis inspirée du vécu d'un copain . Et c'est un prof de notre Bled ^^ ( une prof de St Saens je crois ...)
Red#
Femme, 17 ans

149 Messages, coupable

Retourner vers Vos créations