Nous sommes le 26 Mai 2012, 11:19
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Mes créatiooons

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

Re: Mes créatiooons

Messagepar ripley » 31 Aoû 2011, 13:30

Tenta le jour ou il n'y a plus d’électricité tu le transmet comment ton art ?
Car pour moi l'art est une oeuvre transmissible sur des millénaires , imperturbable et immortel .... Par mon raisonnement on pourrait dire que le cinéma n'est pas de l'art aussi , pour moi tout ce qui est dépendant de la technologie ne peut être considéré comme art durable , plutôt éphémère et relatif a notre époque .

Apres c'est qu'un avis personnel
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Messagepar Mademoiselle Candide » 31 Aoû 2011, 14:33

Heu, j'vois pas pourquoi l'Art serait incompatible avec la notion d'éphémère. L'improvisation, dans ce cas, ne saurait en aucun cas de l'art parce qu'on ne la retient pas ? Ouais, bof hein. Au contraire, ça a quelque chose de très poétique de voir l'art s'évaporer, ressentir une œuvre le temps d'un siècle et la voir disparaitre.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar ripley » 31 Aoû 2011, 17:05

Mademoiselle Candide a écrit:Heu, j'vois pas pourquoi l'Art serait incompatible avec la notion d'éphémère. L'improvisation, dans ce cas, ne saurait en aucun cas de l'art parce qu'on ne la retient pas ? Ouais, bof hein. Au contraire, ça a quelque chose de très poétique de voir l'art s'évaporer, ressentir une œuvre le temps d'un siècle et la voir disparaitre.

C'est ton avis , personnellement l'art devrait plutôt être instructif ou moralisateur .
Ensuite l'art comme tu dit bien transmet une émotion , un sentiment alors si il ne dure pas comment le savourer sans tomber dans la nostalgie ou dans l'oubli faute de conservation ?
Ensuite si c'est éphémère a quoi sert-il ? A occuper notre cerveau un temps ? Futilité a mon gout

L’improvisation ? Je comprend pas de quoi tu parle , en quoi le fait d'improviser a un rapport avec la sauvegarde d'une oeuvre et sa pérennité ?
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Messagepar Mademoiselle Candide » 31 Aoû 2011, 18:17

Instructif ou moralisateur. Il l'est souvent, mais pas toujours. Pourquoi faudrait-il toujours qu'un oeuvre soit suivis d'un sujet de réflexion. Pourquoi ne pas simplement ressentir, pour le plaisir de ressentir ? Pour le plaisir de réagir, "émotionellement" parlant.

ripley a écrit:Ensuite l'art comme tu dit bien transmet une émotion , un sentiment alors si il ne dure pas comment le savourer sans tomber dans la nostalgie ou dans l'oubli faute de conservation ?

Le sentiment en soit est éphémère Ripley. On ne peut pas ressentir continuellement la même émotion. Et puis la mémoire a son rôle à jouer.

ripley a écrit:Ensuite si c'est éphémère a quoi sert-il ? A occuper notre cerveau un temps ? Futilité a mon gout

Pourquoi le sentiment s'il s'en va continuellement ? C'est bien ça la vie, non ? Une succession d'émotions toutes différentes des unes des autres. Une émotion permanente n'aurait pas plus d'intéret.

ripley a écrit:L’improvisation ? Je comprend pas de quoi tu parle , en quoi le fait d'improviser a un rapport avec la sauvegarde d'une oeuvre et sa pérennité ?

Souvent on ne sauvegarde par les improvisations théâtrales et musicales.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar ripley » 01 Sep 2011, 01:12

Alors ... XD dur de te répondre a chaque fois pffff

Si tu ressent , tu comprend quelque chose donc tu as fait une réflexion intérieure

Les sentiments éphémères ? oui et non on peut aimer toute sa vie , détester aussi enfin bref les 2 avis sont plausibles

La vie une succession d’émotions pourquoi pas , peut-être , mais éphémères je repart sur la phrase en haut

Pas compris ta dernière phrase XD
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Messagepar Piter Kebab » 01 Sep 2011, 03:03

Pourquoi s'emmerder à tout définir avec précision ?? L'art ça nous parle, on sait tous ce que s'est, pas la peine de s'emmerder à cloisonner la chose. Chacun le voit comme il veut, peut importe.
Piter Kebab
Homme, 24 ans

798 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 01 Sep 2011, 04:12

Ouais bon, de toutes façons j'ai l'impression que c'est un dialogue de sourd. Puis j'suis plutôt d'accord avec ce que tu dis Kebab, mais c'est que ça m'emmerde pas.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar ripley » 01 Sep 2011, 14:40

C'est toi la sourde lol , enfin bref si t'aime pas réfléchir je te laisse sur ton mur a picorer ton cerveau
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Messagepar ozzy » 01 Sep 2011, 15:09

arrête de chercher candide !
tu risques d'avoir des problèmes avec green peace la baleine d'eau douce est un animal protégée
ozzy
Homme, 19 ans

2195 Messages, cynique

Messagepar Mademoiselle Candide » 01 Sep 2011, 15:38

Ozzy, j'ai presque cru que t'étais devenu gentil. :déception:

Ripley, c'est pas que je veuille pas réfléchir, loin de là. Ce qui m'importe c'est de réfléchir correctement.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar ripley » 02 Sep 2011, 03:35

Oui tu as raison , cependant cela ne coûte rien de laisser voguer son esprit de temps en temps et de franchir la frontière de la réalité .
Comme je le répète souvent personne n'a science infuse sur rien puisque la pensée évolue , alors laissons notre réflexion se perdre de temps en temps , cela fait du bien et cela nous guide vers des sentiers que nous n'aurions certainement jamais arpentés .

Voila bref tant pis XD
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Messagepar Mademoiselle Candide » 02 Sep 2011, 04:17

Heu ? Parce que tu crois vraiment que je suis terre à terre ? :mrwhite:
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar DarckCrystale » 07 Sep 2011, 12:43

ripley a écrit:C'est ton avis , personnellement l'art devrait plutôt être instructif ou moralisateur .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chambre_de_la_culture_du_Reich

Piter Kebab a écrit:Pourquoi s'emmerder à tout définir avec précision ?? L'art ça nous parle, on sait tous ce que s'est, pas la peine de s'emmerder à cloisonner la chose. Chacun le voit comme il veut, peut importe.

+1

Mademoiselle Candide a écrit:Heu ? Parce que tu crois vraiment que je suis terre à terre ? :mrwhite:

Owi, tu es trop pragmatique !
*a appris la définition de ce mot hier* :D
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3916 Messages, stupide

Messagepar nadir » 13 Oct 2011, 08:30

LastDawn a écrit:C'est tellement moche que ça pourrait marcher.

:lol: :lol: :lol: :lol:
nadir
Homme, 24 ans

542 Messages, sombre

Précédente

Retourner vers Vos créations