Nous sommes le 26 Mai 2012, 11:16
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Mes Créations, Mon Monde

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

Mes Créations, Mon Monde

Messagepar Mondaye » 19 Fév 2007, 23:52

NEW CREATION

Voilà, nous avions en français un scénario a écrire sur le thème du rejet en vue d'un court métrage de 4 minutes. J'ai choisis le gothisme en me basant sur des choses bien préçise, car j'en ai assez d'être vue d'une manière totalement fausse et que bon, j'ai envi de faire voir aux gens que non, nous ne sommes pas des gros vilain méchant...

C'est peut-être "gros" mais je m'en fou et vous le savez ^^

Vous remarquerez donc que le thème du rejet est une sorte de sous-thème pour moi

J'avai fait un 1er scénario, mais en prenant du recul je le trouve bof, donc voici celui que je développe actuellement.
La Mort d'une Ombre
Je m'appelle Solange, j'ai perdu mon enfant il y a quelques mois le lendemain de votre émission sur le gothisme. Ce pseudo reportage décrivait de manière mensongère la communauté gothique à laquelle j'appartient. Pour faire augmenter l'audimate, vous êtes passé par une manière indignante puisque vous avez profité de la peur des gens en la transformant en haine car vous rattachiez les gothiques à la violence, aux profanations dans les cimetières et églises, au satanisme et d'autre choses encore. Cepandant, la plupart d'entre-nous sont non-croyants, nous respectons parfaitements les croyances ainsi que les églises : Je comprend que certain aient besoin de croire pour s'accrocher à la vie. Si nous allons parfois dans des lieux aussi important que les cimetières, c'est de façon respectueuse et non pour égorger des chats.

Tout ces rapprochements ont été catastrophiques pour notre communauté. Bien que l'on ne soit pas forcément interressé par les autres, nous sommes encore plus rejettés et nous subbissons surtout l'indignation des gens. Je vous écrit donc pour témoigner :

Ce jour-là, mon enfant m'avait demander de l'emmener dans le parc situé dans le quartier voisin. Nous nous amusions ensemble dans celui-ci quand un groupe de 6 personnes nous est soudainement apparu. Ils s'installèrent sur un banc alentour et commencèrent part me dévisager puis à parler entre-eux tout bas. Je fit alors un dernier baisé à mon enfant et lui annonca qu'il était temps de rentrer et nous repartîmes en sens inverse sans nous retourner. Mais les insultes fusèrent tout-à-coup dans mon dos. Je pris mon petit par la main et j'accéléra le pas avec lui. Les voix derrières-nous se rapprochait tout-de-même de plus en plus. Je voulu me mettre à courrir et pris d'abord mon gamin dans les bras, mais il était trop tard; avant de m'engager dans une course folle, nous nous retrouvions lui et moi au sol. Je le serrai de toutes mes forces tandis qu'une pluie de coups s'abattait sur moi.Une main me pris le poignet, puis une seconde et très vite je relachait mon étreinte sur mon enfant, les hurlements retentirent, à la fois ceux de mon petit, mais aussi les miens. On me mis alors à genoux, et me forca à regarder...Ils le ruèrent de coups, le massacrèrent... Il était au sol gisant dans son propre sang...Lorsque je fus relaché, je me jetta sur mon petit, les larmes coulèrent, mon enfant ne fesait plus aucun mouvement, il était là, le ventre dans une marre de liquide rougeâtre...Puis des mots retentirs : "Voilà ce que l'on en fait de la progéniture des sorcière".

Suite à ces mots, ils se remirent à me frapper et je perdis alors connaissances. A mon réveil, j'ai d'abord cru que je sortais d'un affreu cauchemard, mais la vue de la chambre d'hôpital me ramena à la réalité... Elle fût encore plus dur lorsque l'on m'annonca le décès de mon bébé. Mon âme a mis tout ce temps pour se relever et écrire ceci. Je ne souhaite rien obtenir de vous si ce n'est las disparition de ces préjugés qui m'ont annéantis... Si nous ne sommes pas accepté, que nous ne soyons pas aggresser...C'est la dernière chose que je peux demander et j'espère être comprise...

et un petit poème :

Aujourd'hui est un nouveau Jour
Un jour de nouveau marqué d'amour.

Je veux remonter le temps de 15 années
Pour te voir naitre et déjà t'admirer et t'aimer.
Allons bon, il n'est pas si tard
Pour que je fasse mon ventard
Car c'est moi l'élu de ton cœur
Et c'est moi qui te comblerais de bonheur.

Les "Je T'aime" reviennent sans cesse
Tout comme mon âme est mis en laisse
Par tes mains qui me serres
Pour un amour qui te sert

A la personne la plus extraordinaire
Je souhaite le meilleur des anniversaires.

Et un nouveau montage de Edward Aux Mains d'Argent =)

Image

Voici ma 1ere fic:

Les temps de la justice

Cela fait 7 ans maintenant
Mais je ne l'ai pourtant pas oublié.
Maintenant, j'ai le même regard que cet homme :
Fourbe et sournois...
Ces mêmes scintillement
Que ceux que j'avais
A peine vu dans ses yeux
Des violeurs de gamin

Cette nuit, aussi profonde que ma rancoeur,
Ce tribunal aussi froid que cette rue noir et sans fin
Dans ce temps hivernal,
Ces yeux vous observant du coin de l'œil
Et qui sont tous aussi coupables que lui.
La cour nourrissait plus ma haine,
Elle la laisse couler dans moi...

"Il n'est pas coupable, cette histoire est fantaisiste",
Je lisais cela dans leurs yeux si vides...
Ils ne connaissent dont pas l'Enfer ?
Un enfer d'une dizaine de minutes
Mais qui vous change pour le reste de votre misérable vie...
Quand un tribunal vous appel,
Vous rejette et laisse passer une tel injustice,
Cela vous anéantis totalement...
Après de telles choses,
Ta vie d'humain est foutue...

"Levez-vous, avancez, descendez avec la maladie..."
Cette seule mère qui vous achève
En collant sa chienne de main dans votre visage...
Aujourd'hui, je suis dans cette même cour,
Mais cette fois, c'est moi l'accusé.
Ma victime subit la même erreur de la part du tribunal
Laissant passer le même fait.

Pourquoi mon agresseur a t'il été épargné?
Pourquoi suis-je épargné?
J'observe...
Les yeux de ma victime se remplissent de haine à leur tour...
La Folie est un cadeau,

Celui-ci m'a été offert.

76 Messages

Messagepar Niniel » 20 Fév 2007, 00:02

pour ton scénario, c'est pas mal mais quelques petits conseils :

déjà, commence par faire attention à l'orthographe et la grammaire car il y a quand meme plusieurs fautes importantes

ensuite essaie de restructurer quelques-unes de tes idées en mettant soit plus de ponctuation, soit plus de descriptions, car là tout va trop vite ...

et surtout, meme si je pense que c'est parce que tu veux bien insister sur cela, tu répètes beaucoup trop souvent les mots "enfant", "petit", "bébé" à suivre ... ça gêne la lecture

mais sinon, continue comme ça !
Niniel

Messagepar HELLisa » 20 Fév 2007, 00:08

Ton scénario n'est pas du tout présenté sous la forme d'un... scénario. Est-ce que ça te dis que je t'envoie quelques conseils (via msn)? Comme j'ai fait 3 ans de fac de ciné, j'en ai mangé des cours de scénar', je pense que ça pourrait t'aider.

Sur le thème du rejet... J'avais eu ce sujet en photo (encore à la fac) et j'avais aussi choisi le mouvement gothique XD C'est un peu facile, non? ^^
:wink:
HELLisa

Messagepar Mondaye » 20 Fév 2007, 19:50

Niniel : Oui j'ai corrigé les fautes d'orthographes en ce qui concerne l'écriture sur le papier ^^

C'est vrai, je penserai même sérieusement à donner un prénom à l'enfant.

Tout va assez vite puisqu'il faudrait que ça tienne 4 minutes ^^

HELLisa : J'en serai ravi. Je suis qu'en 2nd donc je n'ai pas d'expérience ^^' disons que c'est l'histoire du scénario lool
J'ai choisis ce mouvement parce que j'avais simplement envi de pousser un ti coup de gueule sur ça =)

Ps : non ce n'est pas une crise d'ado "true rebel" :p
Mondaye

76 Messages

Messagepar Chapelier fou » 21 Fév 2007, 12:43

Je trouve ça interressent (quoi qu'un peu dure ^^ ) et je t'encourage à continuer ! :D
Chapelier fou

2426 Messages

Retourner vers Vos créations