Nous sommes le 26 Mai 2012, 11:13
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Merzbow

Merzbow

Messagepar Koko_le_koala_fou » 16 Juil 2007, 23:29

Un des groupes de Japanoise très connu : une culture de la square wave et du white noise quasi omniprésente. Je me susi procuré un de leurs albums : 30 minutes, mais ces 30 minutes sont 30 minutes de boucherie musicale, sans queue ni tête, sans aucun soucis vis à vis du public si ce n'est celui de choquer, de le retrancher à ses dernières extrémités

Myspace : http://www.myspace.com/merzbow777
Site : http://merzbow.net/
Koko_le_koala_fou

Messagepar Hochmah » 16 Juil 2007, 23:32

Ah que voilà un sujet interessant
Merzbow etait un batteur d'un groupe de Black metal, dailleurs il a fait une tournee avec Alec Empire, une vraie tuerie, le double cd live de cette tournee est un joyau bruitiste...
A ecouter Merzbow vs Shora
Hochmah

Messagepar Hochmah » 28 Nov 2007, 22:11

Up, j'ecoute le fameux Merzbox....
40 cds à avaler... :lol:
Hochmah

Messagepar Moustique » 29 Nov 2007, 09:45

Pas pour moi désoler :? j'accroche pas!!!
Moustique

Messagepar alptraum » 31 Déc 2007, 20:11

l'un de mes artistes noise préféré avec masonna et msbr.
son oeuvre est colossal, + de 300 enregistrements sur tous les supports confondu et je parle même pas des compilations.
son projet le plus hallucinant reste la MERZBOX, 50 cds avec des rééditions de ses k7 de l'époque de "lowest music & arts" et de "zsf produkt", la réédition sur cd de ses vinyls et aussi des enregistrements rares. ça permet de voir son évolution musicale de 1979 à 2004.
d'ailleurs, j'ai toujours pas terminé l'écoute des 50 cds. :oops:

sinon son live avec alec empire au cbgb à new york est d'une incroyable richesse.
alptraum
16 Messages

Messagepar StradamuS » 31 Déc 2007, 20:41

J'aime pas du tout, je trouve ca vraiment degueulasse :?
StradamuS

Messagepar Hochmah » 31 Déc 2007, 20:46

Ahahahah !!!!

Evident que le noise, et surtout le japan noise n'est pas à la portee de tous...mais de la à dire que c'est degueulasse...

Merzbow est et restera le maitre du Japan Noise comme Masonna le maitre du harsh noise..

Merzbow vs Nordvargr aussi est de tres grande qualité
Hochmah

Messagepar alptraum » 31 Déc 2007, 21:45

Peter a écrit:Merzbow vs Nordvargr

c'est en 2 cd sur cold spring et d'ailleurs, y'a une joli critique des 2 cds sur discogs
alptraum
16 Messages

Messagepar Borknagar » 31 Oct 2008, 19:43

De très nombreux albums sont digne d'intérêts si ce n'est tous, je découvert merzbow avec ces derniers enregistrements et donc mon favoris reste Merzbuddha.

Un personnage qui ne laisse personne indifférent!
Borknagar
194 Messages

Messagepar Ooraseal » 01 Nov 2008, 14:45

C'est clair qu'en noise c'est l'un des plus grands... Après on se perd un peu dans sa discographie et souvent d'un album à l'autre il n'y a rien de bien nouveau.
Il a fait aussi plein de collaborations (Thurston Moore, Genesis P.Orridge...) et généralement c'est au top.

Après pour la petite histoire de est-ce que c'est dégueulasse ou pas... J'ai vu un super concert de Keiji Haino l'année dernière et j'ai entendu cette réflexion de la part de quelqu'un qui a priori est fan de musique :
« Comment on peut sortir un son aussi pourri avec du matos d'une telle qualité ! Ca me dégoute ! »
:mrwhite: C'est sûr que le noise c'est pas fait pour tout le monde...
Ooraseal
25 ans

237 Messages, travailleur

Retourner vers Groupes > Electro, Indus, EBM...