Nous sommes le 26 Mai 2012, 11:08
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Mentalité emo ?

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Mentalité emo ?

Messagepar Kalakal » 24 Nov 2011, 00:02

Salut, quelqu'un connais la mentalité emo ? Personnellement je n'en ai aucune idée, et mon petit frere me tane pour savoir... C'est vrai qu'ils se mutilent ou c'est juste un stereotype ?
Kalakal
Homme, 16 ans
63 Messages, bizarre

Re: Mentalité emo ?

Messagepar Bogossdu33 » 24 Nov 2011, 00:53

Alors d'après ce que je sais ils baisent dans tous les coins et ils sont pédés.
A+
Bogossdu33
Homme, 24 ans

82 Messages, ringard

Messagepar skahan » 24 Nov 2011, 00:54

Nan mais la mentalité emo, c'est comme la mentalité gothique: ça n'existe pas. C'est une connerie.
Et la mutilation n'a rien à voir avec la mentalité, hein...

Et c'est pas parce que t'es emo que t'es suicidaire...

L'emotional hardcore, à la base, c'est de la punk Oi! homophobe....

Oh et bogoss33: ta gueule le fake t'es même plus drôle.
skahan
Homme, 26 ans
512 Messages, abruti

Messagepar Piter Kebab » 24 Nov 2011, 01:36

skahan a écrit:L'emotional hardcore, à la base, c'est de la punk Oi! homophobe....

Ian MacKaye serait surement ravi de l'apprendre :lol:
Piter Kebab
Homme, 24 ans

798 Messages

Messagepar TheLastDeath » 24 Nov 2011, 09:27

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/ Et la tu cherche émo, parce que le lien veut pas marcher.
TheLastDeath
Femme

1976 Messages, parfait

Messagepar joy of life » 24 Nov 2011, 10:19

skahan a écrit:Nan mais la mentalité emo, c'est comme la mentalité gothique: ça n'existe pas. C'est une connerie.
Et la mutilation n'a rien à voir avec la mentalité, hein...

Et c'est pas parce que t'es emo que t'es suicidaire...

L'emotional hardcore, à la base, c'est de la punk Oi! homophobe....

Oh et bogoss33: ta gueule le fake t'es même plus drôle.

Tu es sur? moi je dirai la scene punk hardcore des states

l'emo aujourd'hui? c'est comme le goth aujourd'hui il a oublié le principal au profit du look..

Au fur et à mesure que la popularité de la musique s'est accrue, l'emo est devenu de plus en plus un objet de dérision, en particulier certaines modes et attitudes associées à l'emo, et des stéréotypes ont surgi qui ont facilité les critiques et en ont fait une cible facile.
Dans les premières années de la « troisième vague », la critique était relativement légère, amusée, voire parfois de l'autodérision. En septembre 2002, Jason Oda lança l'Emogame4, qui se moquait des nombreux stéréotypes emo et des musiciens du genre, mais d'une manière qui pouvait être appréciée également des fans et des détracteurs du genre.
Les années suivantes les moqueries ont augmenté de façon exponentielle. Les fans masculins d'emo ont commencé à recevoir des injures sur leur orientation sexuelle supposée, reflet de la mode propre à la « scène » (notamment l'utilisation d'eyeliner et de maquillage), le port de vêtements plus ajustés, parfois même destinés aux filles, et de l'expression des émotions. Les critiques portaient toutefois d'abord sur l'exagération dramatique des émotions et non pas nécessairement sur les émotions en elles-mêmes.
En octobre 2003, Jessica Hopper de Punk Planet a accusé la « troisième vague » emo d'être sexiste. D'après elle, il est trop commun pour les groupes emo d'écrire des chansons selon un point de vue masculin qui réduit les femmes à être la cause de blessures émotionnelles, le résultat étant alors que les femmes sont diabolisées d'une façon collective, les chansons ne portant pas sur une personne en particulier. À cela venait s'ajouter l'apparente disproportion au sein de la scène entre garçons et filles, en faveur des premiers. Pour Hopper ce sexisme est un problème uniquement lié au nouvel emo, les groupes d'indie emo comme Sunny Day Real Estate donnant semble-t-il plus de profondeur aux personnages féminins décrits dans leurs chansons.
Les réactions à cet article furent contrastées. Certaines personnes notèrent que le rock a une longue histoire de problèmes sexistes, que ce n'était pas une particularité du nouvel emo : le glam metal des années 1980 par exemple a produit de nombreuses chansons décrivant les femmes comme des objets.
Les critiques de l'emo moderne se concentrent aussi autour de la nature de plus en plus générique de la musique créée. De nombreux groupes ayant fui le qualificatif (en adoptant parfois celui de post-hardcore), les groupes restants ne correspondent au genre qu'en raison des similarités affichées avec les autres groupes dits emo. Les observateurs critiques remarquent une homogénéisation lente du genre, les nouveaux groupes recopiant un style caricatural plutôt que de le redéfinir, un peu comme cela s'était passé lors du déclin du grunge dans les années 1990.
Ces critiques persistantes et ces stéréotypes négatifs ont accru la perception de l'emo actuel sous la forme d'un nouveau péché mignon. Malgré les critiques, la version moderne de l'emo connaît un succès qui ne se dément pas au sein des sphères mainstream. Toutefois, au vu de la disgrâce dans laquelle le terme emo est tombé, la question de savoir si de nouveaux groupes se revendiqueront comme tels reste ouverte.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emo
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Messagepar Jul01 » 24 Nov 2011, 15:55

Haha, c'est clair que la mentalité emo ca n'existe pas. Ou alors, on pourrait appeler ca "l'adolescence".
Jul01
15 Messages

Messagepar shaaaa » 24 Nov 2011, 21:23

la scarification oui c'est un stéréotype :roll:
apres si tu veux etre un true emo, tu deviens metrosayxuayle :o
shaaaa
Homme, 15 ans

1725 Messages, ninja

Messagepar Kalakal » 24 Nov 2011, 21:52

Ok merci :) je precise que je ne veut pas specialement devenir emo, c'etait seulement pour m'interresser au mouvement ^^
Kalakal
Homme, 16 ans
63 Messages, bizarre

Messagepar Lola Von Vogt » 24 Nov 2011, 22:10

C'est bien de s’intéresser.
Honnêtement les émos ça existait déjà avant les années 2000??
Les seuls que je connaisse (humhum) ont ma tranche d'âge.
Lola Von Vogt

220 Messages, fou

Messagepar Luminara Unduli » 25 Nov 2011, 14:59

Emo, un mélange de

Image

Et

Image

(Dans l'principe)

Ca donne a peu près ça

Image
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar Satana Manson » 02 Déc 2011, 07:34

La mutilation et l'homosexualité a rien a voire avec le style emo ses seulement un stéréotype stupide. J'ai déja été emo et pourtant je suis bien hétéro(et de toute facon si j'aurais été gay, ca l'aurais changer quoi dans votre vie?! xd). Mais une bonne partie des emos se coupe, une facon d'oublier s'est probleme. Parfois je me mutile unpeu, une facon de faire passé ma rage et ma peine et d'un coté j'ai toujours aimer boire mon propre sang.
Satana Manson
Homme, 15 ans

23 Messages, démoniaque

Messagepar skahan » 02 Déc 2011, 08:37

Lola Von Vogt a écrit:C'est bien de s’intéresser.
Honnêtement les émos ça existait déjà avant les années 2000??
Les seuls que je connaisse (humhum) ont ma tranche d'âge.

Bah bien évidemment...

Tu sais, c'est pas parce que la télé en a fait une mode, que c'est elle qui l'a inventé, hein...
Regarde, la tecktonique. Tout le monde pense que cette mode éclair est née en 2008/2009...

Perdu, c'est né dans les années 70.

C'est là où je me dis que les commerciaux d'aujourd'hui sont vraiment de grosses feignasses sans imagination....
skahan
Homme, 26 ans
512 Messages, abruti

Messagepar Piter Kebab » 02 Déc 2011, 16:09

Skahan tu penses à quoi pour la tektonik des 70's ??
Et tant qu'on y est, pour rester dans le sujet, tu faisais référence à quoi quand tu parlais de oï homophobe à la base de l'émo ?
Piter Kebab
Homme, 24 ans

798 Messages

Messagepar shaaaa » 02 Déc 2011, 22:09

la tektonik ca existe pas.
Image
et accuse pas les emos
shaaaa
Homme, 15 ans

1725 Messages, ninja

Messagepar joy of life » 02 Déc 2011, 23:00

la tektonic au depart designé certaines doirees hardstyle dans les 90's et ete appelle tektonic killer...ùaintenant remonter jusqu'au annes 70 je vois pas trop...

idem la tektonic a ete derive de son vrai but le jumpstyle et le hardstyle pour des profits commerciaux..
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Messagepar shaaaa » 02 Déc 2011, 23:15

le hardstyle c'est trop bien :o
la tektonic c'est un mouvement qui a mélangé des élements de pleins de cultures pour en faire du caca....
shaaaa
Homme, 15 ans

1725 Messages, ninja

Messagepar Lola Von Vogt » 02 Déc 2011, 23:30

Donc si je comprend bien derrière chaque mode commerciale y'a un mouvement plus justifiable qui date d'avant les années 2000. :idea:
Quel monde de merde :!:
Lola Von Vogt

220 Messages, fou

Messagepar shaaaa » 02 Déc 2011, 23:33

ouais mais tout les mouvements y sont ben qu'a partir des années 2000 :mrwhite:
shaaaa
Homme, 15 ans

1725 Messages, ninja

Messagepar Lola Von Vogt » 02 Déc 2011, 23:37

ça c'est toi qui le dit. Moi honnêtement de bon groupe, après les années 2000 j'ai du mal à en trouver.
Les plus connus puent sans arrêts le coup commercial
Lola Von Vogt

220 Messages, fou

Messagepar shaaaa » 02 Déc 2011, 23:47

Lola Von Vogt a écrit:ça c'est toi qui le dit. Moi honnêtement de bon groupe, après les années 2000 j'ai du mal à en trouver.
Les plus connus puent sans arrêts le coup commercial

meme avant les années 2000 tu sais :o
mais pour moi les années 2000 c'est la grande amélioration des talents et des techniques, et l'apogée des musiques electroniques

et meme que avant le metal c'etait pourri
shaaaa
Homme, 15 ans

1725 Messages, ninja

Messagepar Mam'zelle Bulle » 03 Déc 2011, 03:32

De toute façon, le trip hop, ça vous pouned tous.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Luminara Unduli » 03 Déc 2011, 14:38

Mam'zelle Bulle a écrit:De toute façon, le trip hop, ça vous pouned tous.

Truc de junkie, vive le black grindcore progressif végétarien cannibale
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar Mademoiselle Candide » 03 Déc 2011, 15:15

Ouais mais trop de trip hop tue le trip hop !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar joy of life » 03 Déc 2011, 15:42

Luminara Unduli a écrit:
Mam'zelle Bulle a écrit:De toute façon, le trip hop, ça vous pouned tous.

Truc de junkie, vive le black grindcore progressif végétarien cannibale

:mrwhite:

spece de Vegan...
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Suivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux