Nous sommes le 26 Mai 2012, 11:08
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Mental Destruction (Indus)

Mental Destruction (Indus)

Messagepar Hochmah » 14 Juil 2007, 20:42

Certainement une formation des plus connues dans le monde de la musique indus, le groupe scandinave Mental Destruction
http://www.mentaldestruction.com/
http://www.myspace.com/mentaldestruction

quelques titres
Video

Qui ecoute ce superbe formation? incontournable de la scene industrielle
Hochmah

Messagepar Hochmah » 14 Juil 2007, 21:36

:shock:

12% des membres disent ecouter de l'indus et pas une reponse sur cette formation indispensable dans une cdtheque qui se respecte?? Serais bien curieux de savoir ce que vous ecoutez niveau indus..... :evil:

Apres ecoute des 3 albums je prefere toujours l'album Straw, une perle sombre sans aucun doute, surtout le morceau Into nothingness
Hochmah

Messagepar Koko_le_koala_fou » 14 Juil 2007, 22:35

peut-être que les gens sont partis en vacances ^^

Quitte à chipoter sur les termes, je classerais plutôt ça dans post-indus, voire même de metal-indus.

Ca se laisse écouter, mais à mon goût c'ets mou : pas assez dansant, pas assez bruitiste, pas assez expérimental, pas assez enragé ni engagé... Aucun des points qui m'intéressent réellement dans la musique industrielle
Koko_le_koala_fou

Messagepar Ohax » 14 Juil 2007, 22:42

Mou... Répétitif... Mou... Et encore répétitif.

Aucun intérêt de mon point de vue.

Si je devais donner un nom au style : Experimental Indus ambient
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar DarkRouen » 14 Juil 2007, 22:42

Très répétitif, aucun rythme, vraiment pas intéressant :(

Franchement j'aime pas
DarkRouen

Messagepar Koko_le_koala_fou » 14 Juil 2007, 23:11

Ce groupe rend tout le monde unanime on dirait ^^
Koko_le_koala_fou

Messagepar Hochmah » 14 Juil 2007, 23:17

oui et me conforte dans ma 1ere opinion...
Hochmah

Messagepar Koko_le_koala_fou » 14 Juil 2007, 23:56

Laquelle? Qu'est-ce qu'on écoute comme electro-indus? Ou alors pire, on n'écoute que de l'ebm/electro-indus fashon? :p
Koko_le_koala_fou

Messagepar Hochmah » 15 Juil 2007, 00:23

Si tu as lu ma 1ere reponse tu sais de quoi je parle :lol:
Maintenant quand à dire que vous ecoutez de l'electro fashon,j'en sais fitchtrement rien, je remarque juste que vous ne vous engagez pas trop à presenter vos groupes favoris....
Qu'on compare Mental Destruction à limite metal-indus çà me fait gentiment sourire
Qu'on compare Mental Destruction à de l'indus ambient, là çà me fait rire...

Maintenant,vous n'appreciez pas,ce n'est pas grave mais on pourrait le dire autrement .....Je clos le sujet et je clos la presentation d'autres musiques,le dernier presenté etant Calva Y Nada.....

Très répétitif, aucun rythme, vraiment pas intéressant
Hochmah

Messagepar DarkRouen » 15 Juil 2007, 00:28

Excuse moi Peter, mais quand on poste un sujet, c'est aussi accepter les critiques, on est pas obligé d'aimer les mêmes groupes que toi, et tu n'es pas obligé d'aimer les mêmes groupes que moi...

Je t'ai dit ce que je pensais de la musique de ce groupe, il n'y avait aucune attaque à ton égard, mais si c'est pour le prendre ainsi, bien la prochaine fois je ne dirais rien, je n'y prêterai tout bonnement pas attention :D
DarkRouen

Messagepar Hochmah » 15 Juil 2007, 00:34

Je ne prends pas la mouche,ne t'inquietes pas mais je suis assez à cheval sur le principe des phrases, quand j'ai lu ta reponse,tu en as trop ou pas assez dis
je quote pour appuyer mes dires
Mou... Répétitif... Mou... Et encore répétitif.

Aucun intérêt de mon point de vue.

Si je devais donner un nom au style : Experimental Indus ambient

Hyper clair on peut pas mieux

Très répétitif, aucun rythme, vraiment pas intéressant Sad

Franchement j'aime pas

là je vois pas ce que tu sous entends par pas interessant, c'est assez large non??
Hochmah

Messagepar Ohax » 15 Juil 2007, 00:37

Tu as UP un sujet 45 minutes après l'avoir posté.

Un 14 juillet au soir en plus... ^^

Forcement il n'y a pas grand monde sur le forum et pas nécessairement que des fans d'indus :-).

J'aime bien l'indus mais j'aime l'indus qui bouge :-).
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar BlackNo1 » 15 Juil 2007, 11:27

Une choses est certaine, c'est de l'indus pur et dur, une chose aussi c'est que je n'aime pas. Pas parce que je n'ai pas pris la peine d'écouter mais parce que c'est un style qui me parle pas.

C'est comme throbbing gristle, c'est pas un mauvais groupe, mais j'arrive pas à écouter un morceau jusqu'au bout. C'est assez fermé et peu accessible comme musique... Mental Destruction c'est pareil!

:)
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Ookamiki » 15 Juil 2007, 11:53

Je ne suis pas très indus...la j'admet que j'aime pas du tout ce groupe, je trouve sans être méchante que c'est plus du bruit qu'autre chose. Désolée pour ceux qui aime.
Ookamiki

Messagepar Koko_le_koala_fou » 15 Juil 2007, 12:00

C'est comme throbbing gristle, c'est pas un mauvais groupe, mais j'arrive pas à écouter un morceau jusqu'au bout. C'est assez fermé et peu accessible comme musique... Mental Destruction c'est pareil!

Autant j'apprécie TG pour le coté novateur qu'ils ont apporté, j'ai plus de mal avec un groupe apparu 20 ans plus tard reprenant des principes déjà établis depuis longtemps. Justement, le coté expérimental n'est plus tellement présent :s

Maintenant quand à dire que vous ecoutez de l'electro fashon,j'en sais fitchtrement rien, je remarque juste que vous ne vous engagez pas trop à presenter vos groupes favoris....

D'accord, je m'y mets :)
Koko_le_koala_fou

Messagepar Hochmah » 15 Juil 2007, 12:13

Autant j'apprécie TG pour le coté novateur qu'ils ont apporté, j'ai plus de mal avec un groupe apparu 20 ans plus tard reprenant des principes déjà établis depuis longtemps. Justement, le coté expérimental n'est plus tellement présen

Petit rectificatif, pas 20 ans plus tard, Mental Destruction est né en 1989, jsute avant la naissance de Brighter Death Now (pour la petite histoire,MD fait partie de l'equipe CMI donc a influencé une grande part de ce label....et ensuite a signé sur Ant Zen...) on est donc loin de l'idee Electro indus ou metal indus :lol:
On retrouve les influences MD dans de nombreux groupes de la scene indus Death indus....
Hochmah

Messagepar Koko_le_koala_fou » 15 Juil 2007, 12:34

oops oui, 10 ans après, désolé, je me suis gouré de touche :s

On retrouve les influences MD dans de nombreux groupes de la scene indus Death indus....

C'est en ça que je parlais de metal indus : ça sonnait dans le même type.
Koko_le_koala_fou

Messagepar Hochmah » 15 Juil 2007, 12:40

:shock:

Metal indus pour toi çà ressemble à du death indus??

Ecoute un peu du irm, folkstorm,hh9,einleitungzeit,mz412 ......

Allez donne moi des noms detah indus ou metal indus qui s'y rapproche.... :wink:
Hochmah

Messagepar Koko_le_koala_fou » 15 Juil 2007, 12:58

Bah désolé, mais pour moi, les groupes que tu m'as donné sonnent très black metal, même sans guitares : les ambiances sont sombres, pesantes, crades, mêmes les voix s'en rapprochent des fois, les sosn sont saturés, agressifs...
Désolé, après, je sais que c'est pas du metal, mais pour moi, l'impression générale est la même.

(A ce propos, je préfère largement les groupes que tu m'as donné à MD : largement plus intéressants sur le point sonore...)
Koko_le_koala_fou

Messagepar Hochmah » 15 Juil 2007, 13:08

Ok, oui je vois ce que tu veux dire, mais c'est loin du concept donné (voir le wikipedia à ce propos meme si il y a quelques erreurs...)
Ne pas perdre de vue que MD est un precurseur de... donc à la limite celà semble moins bien travaillé ...
Enfin, suffit de reprendre l'ensemble de l'ecurie de CMI pour y trouver de belles influences
Bon,j'avoue que ce qu'y me plais le plus c'est les groupes totalement underground voir exotiques et j'aime remonter dans le temps pour y repuiser des souvenirs de ma jeunesse et voir l'evolution d'un genre musical que j'affectionne
Hochmah

Messagepar Monsieur_Spock » 29 Jan 2008, 16:51

Hm ! :lol:

Un topic musical où tout le monde s'engueule et personne ne parle musique (du moins très peu), j'avais jamais vu ! :lol:

Bien que dire, mental destruction, un groupe sur lequel je n'ai pas tellement accrocher sur la première écoute, mais en forçant un peu, je dois dire que ça passe bien. Ce n'est pas la musique par excellence selon moi, mais il y a bien pire niveau rythmique !
Monsieur_Spock

Messagepar Crimson dust » 30 Jan 2008, 20:25

Tien c'est marant j'viens juste de découvrir le groupe mais en passant par coldmeat ( zont fait des groupes mauvais au fait ce label ??? ) Moi j'adore Mental destruction en tout cas !! Putain d'ambiance de sociopathe pas encore sortie d'affaire d'ou un exile forcée en Sibérie ! :D
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar Hochmah » 30 Jan 2008, 20:35

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui cherche plus loin que la musique, surtout vis à vis de Mental Destruction...Les ambiances de ce groupe vous plonger dans une ambiance propre au psychopathe ou assimilés, le cote sombre de l'humain mis en avant plan..
pour CMI, je ne serais pas constructif, je possede absolument tout ce que ce label a pu sortir et iln'y a rien mais rien à jeter
Hochmah

Messagepar Hochmah » 04 Déc 2008, 20:47

up..
Hochmah

Re: Mental Destruction (Indus)

Messagepar borderline » 15 Sep 2009, 17:11

up parce que ça le vaut bien
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Suivante

Retourner vers Groupes > Electro, Indus, EBM...