par Skahan » 01 Nov 2007, 22:26
Il fût un temps, lorsque ma vie familiale n'était pas très reluisante (je pense m'être assez épanché là dessus), et où j'étais pas très "fréquentable", je dois l'avouer, le mensonge était une protection.
Oui, j'ai été mythomane. J'mentais au collège, devant mes copains, m'inventant une vie que je jugeait aussi géniale que la leur. Pour qu'ils ne se doutent pas que le soir venu mon père nous battait ma mère et moi.
Quand j'étais au collège, et que je racontais des tonnes de mensonges, j'y croyais vraiment, pour moi tout était réel dans ce que je disais.
Sortis du collège, le soir, il me fallait 2 bonnes heures pour revenir à la réalité.
J'ai continué à mentir aux autres ainsi qu'à moi même jusqu'à ma deuxième année de seconde, époque à laquelle j'allais chez le psy, à qui je mentais de temps en temps. Par peur de dévoiler qui j'étais, par peur de voir qui j'étais...
J'ai mentis pour me protéger, j'ai mentis par peur et par jalousie envrs les autres. Mais en faisant ça j'ai perdu beaucoup d'amis, car mentir, influait aussi sur mon comportement.
Parmis ces amis perdu, il y en a qui m'ont pardonné, d'autres non. Certains continuent à se moquer de moi, comme au collège, d'autres ont essayé de me comprendre, d'autre encore y sont arrivés.
Bref. Mentir a été un fléau pour moi, mais à l'époque, je n'avais que ça....