Deshimaru ? T'as pratiqué avec un dojo ? Où quand, comment ?
Non, je l'ai pratiqué seul à partir de bouquins . Enfin, quand je dis seul, j'avais des potes qui s'y intéressaient (dans l'optique Timothy Leary & co...), et qui pratiquaient aussi chacun de leur côté. D'ailleurs cette histoire a un peu tourné en secte, avec le pote qui avait initié la chose qui se prenait pour un gourou (un ancien étudiant raté de psycho !). Tout ça sur fond de teufs "hype" le week-end avec ganeshs et bouddhas en guise de déco.
Sinon, je préfère le taoïsme, plus matérialiste au sens philosophique du terme. Et pour tout dire, pratiquer le tao de l'art d'aimer (voir ici:
http://www.chroniques-taoistes.com/article.php?id_article=30), il me semble, vaut toutes les séances de yoga, dynamique ou pas, pour déstresser !!! (avec ou sans taoïsme dans l'art d'aimer d'ailleurs !!!)

(ah! la littérature !:mrwhite:)
Attention tout de même, les anciennes pratiques orientales font rarement la part belle aux relations homo/lesbienne/bi, donc c'est à réactualiser en fonction de notre époque (dans le tao de l'art d'aimer on nous explique par exemple que le lesbianisme vient d'une insatisfaction de la femme dans une relation hétérosexuelle !!! à d'autres ! Une femme peut très bien être attirée par une autre femme sans être une frustrée hétéro ! Quant aux relations entre hommes, à l'époque la sodomie est déconseillée simplement pour des questions d'hygiène...donc bon, à updater tout ça...).
Bon, je m'en vais méditer avec ma compagne...