Nous sommes le 26 Mai 2012, 10:40
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Massacre en finlande.

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Massacre en finlande.

Messagepar corRupt- » 13 Nov 2007, 20:56

Bon apparement le sujet vous a pas marqué, ou alors j'ai pas trouvé le topic.
Bref , remember Bowling for columbine, car le 2eme est arrivé.

Lien google

Sujet a risque mais j'aime ca. Défoulez-vous...

upt-
corRupt-

862 Messages

Messagepar Leviathan » 13 Nov 2007, 20:58

J'en ai parlé dans le topic à flood. Cela dit, à part dire que je suis, comme tous, indigné, je ne vois pas comment construire un débat là dessus.
Leviathan

Messagepar Spy » 13 Nov 2007, 20:59

Merde je les pensais pacifistes moi les Finlandais, histoire d'une désillusion.
Spy

1230 Messages

Messagepar deessegoth » 13 Nov 2007, 21:04

Je suis également indignée, mais que dire de plus?
deessegoth

Messagepar Damné » 13 Nov 2007, 21:10

C'est pas parcequ'un finlandais a peter les plombs que les finlandais n'en sont pas moins pacifistes... Il est peut etre la le débat :P
Damné

1605 Messages

Messagepar corRupt- » 13 Nov 2007, 21:25

indigné, péter les plombs...
Avez vous chercher plus loin ?
Je vais vous aider.
Sur son T-shirt il est écrit Humanity is overrated. IL lisait du Nietzsche.
Sur les t Shirt des 2 gars de columbine, y avait rien d"écrit.
Je pense que cette fois ci il y a une psychologie derriere.
Un fanatique ? pas impossible.
Peter les plombs j'en suis pas certain.
Tout dépend s'il a tué au hasard.

upt-

Jamais rien de se résume en 2 phrases.
Dernière édition par corRupt- le 13 Nov 2007, 21:25, édité 1 fois.
corRupt-

862 Messages

Messagepar Scarhatred » 13 Nov 2007, 21:25

J'ai l'impression d'être en cours: voici le sujet, trouvez une problèmatique et répondez-y ^^

jvais ptèt paraitre conne mais ce genre de sujet en fait ne m'interesse pas plus que ça, cela aurait même tendance à me blazer et me faire avoir une ptite pensée de tristesse pour ce qu'est la nature humaine...
Scarhatred

Messagepar Eris » 13 Nov 2007, 21:36

Ce mec vouait un culte pour Hitler et un autre homme du genre.
Le massacre qu'il a fait ne m'étonne guère alors. Je me demande seulement pourquoi on ne l'a pas arrêté après avoir vu ses videos sur Youtube :?
Eris

801 Messages

Messagepar corRupt- » 13 Nov 2007, 21:38

jvais ptèt paraitre conne mais ce genre de sujet en fait ne m'interesse pas plus que ça,
C'est bien triste, interesse toi au plus de chose possible, et jamais tu pourra dire ce 4eme mot en parlant de toi .

de tristesse pour ce qu'est la nature humaine...

Trés bon ca. J'aurai remplacé tristesse par dégout.
La nature humaine est contaminé par sa propre pitié.
corRupt-

862 Messages

Messagepar corRupt- » 13 Nov 2007, 21:43

Ce mec vouait un culte pour Hitler et un autre homme du genre.
Le massacre qu'il a fait ne m'étonne guère alors.
Mouais, faut pas généraliser. Tu regarde Hitler t"es pas nazi. Il ne vouai pas un culte a hitler. Il regardai des vidéos d'Hitler, et qui n'en a pas regarder, ne serai ce que pour l'interet historique.

Je me demande seulement pourquoi on ne l'a pas arrêté après avoir vu ses videos sur Youtube
Par ce que le web est très grand (^^) et que tu tape pas séléction naturelle sur youtube si tu n'y porte pas d'interet. D'ou aucune raison de l'arrété.
corRupt-

862 Messages

Messagepar Scarhatred » 13 Nov 2007, 21:57

Je veux bien m'interesser au plus de chose possible mais si c'est pour ressasser les mêmes pensées que j'ai à propos de l'homme ça ira.
Et tu as raison le mot dégout pouvait aussi convenir dans ma phrase, mais j'ai utilisé tristesse car après avoir été dégouté de l'homme j'aime essayer de comprendre pourquoi il agit ainsi. Je joue un peu sur les mots j'espère que tu vois ce que je veux dire, et l'essentiel n'est pas là.
Ah euh en anglais on a encore parler de l'affaire Columbine etc c'est peut-être pour ça que je dis que ce soir ce sujet aurait tendance à me blazer, so je reviendrais par ici un autre jour.
Scarhatred

Messagepar corRupt- » 13 Nov 2007, 22:08

J'ai bien peur de 2 choses :
Tu aime pas la nature'humaine parce que c'est true.
Tu as marqué tristesse pas par hasard.

on a donc du j'men fou, du ca m'indigne. C'est tout ?
corRupt-

862 Messages

Messagepar Batgirl » 13 Nov 2007, 22:11

C'est toujours la même chose. Un petit gars mal dans sa peau qui pense que tout pêter est la solution, qu'en contrôlant la vie et la mort des autres il contrôlera la sienne. Un mec qui se cache sous une idéologie pour avoir l'impression d'appartenir à quelque chose, car sa vie est vide de sens. Moi je ne suis pas triste. Même pas étonnée. De nos jours les gens croient que péter les plombs est une meilleure chose que de se remettre en question. Et qu'en détruisant on est fort.
Ce qui me choque en fait, c'est le fait que les gens soient choqués, qu'ils aient encore une once d'espoir dans "la bonté humaine". L'homme, dans sa grande majorité, se comporte comme un enfant. Comme un être dénué de conscience et de distinction entre le bien et le mal.
Alors qu'un ado en crise tire sur tout le monde, non ça ne me choque plus.
Batgirl

Messagepar Angellore » 13 Nov 2007, 23:06

Les Finlandais sont très posés d'habitudes.
Mais là bas, l'alcool fait des ravages et détruit des vies.
Par contre, le mode de vie est bien plus basé sur la confiance qu'en France.
Qu'en j'emmène des amis à Kelloselkä, à chaque fois j'ai honte quand ils ferment leur voiture pour aller faire des courses et qu'ils se font alors défigurer par les passants. XD

Après, je pense pas qu'on puisse titrer "Un FInlandais à fais un massacre", ou "Un Canadien, un Français, un Anglais etc..." mais plutot tout simplement "Un jeune a massacrer". La nationnalité n'a rien à voir la dedans.
Angellore

Messagepar Damné » 14 Nov 2007, 01:34

Ce qui est marrant, c'est qu'on oublie asser vite son admiration pour Staline aussi.

Après, je pense pas qu'on puisse titrer "Un FInlandais à fais un massacre", ou "Un Canadien, un Français, un Anglais etc..." mais plutot tout simplement "Un jeune a massacrer". La nationnalité n'a rien à voir la dedans.

Exactement, on ne peut pas tirer de généralité sur ce genre d'actes qui relèvent de l'aliénation plus que d'autres choses.

Un petit gars mal dans sa peau qui pense que tout pêter est la solution,

Au moment ou il a fait sa, il a pas du penser beaucoup...
Damné

1605 Messages

Messagepar Fenrir » 14 Nov 2007, 02:08

La nature humaine est contaminé par sa propre pitié.

Holà... Toi aussi t'aimes bien Nietzsche, non ?
Fenrir

274 Messages

Messagepar Eldalótë » 14 Nov 2007, 11:42

Ben sincèrement, je m'en fou. Des hommes qui flinguent des hommes on en voit tous les jours, de partout et dans n'importe quel pays/classe sociale.
Ca confirme juste que l'être humain se complet dans sa connerie et qu'il ne tire aucune leçon du passé.
Eldalótë

Messagepar Ereneyes » 14 Nov 2007, 12:10

C'est juste un plan à la Carrie, une histoire qui se répète. C'est une situation psychologique commune qui à tant de pourcentage de donner ce résultat. Pour un type qui pète les plombs et passe à l'acte, combien ont failli le faire?

J'aimerai bien savoir aussi s'il avait choisi ses victimes, contrairement aux types de Columbine qui tuais ceux qui incarnaient la popularité dans leur lycée.
Ereneyes

Messagepar corRupt- » 14 Nov 2007, 13:44

Holà... Toi aussi t'aimes bien Nietzsche, non ?

Dans ma casquette, il est écrit, qu'importe le reste, le reste n'est que l'humanité, on se doit d'y être supérieur par la haine, par la hauteur d'âme, par le mépris. l'antéchrist . nietzsche .

J'aimerai bien savoir aussi s'il avait choisi ses victimes, contrairement aux types de Columbine qui tuais ceux qui incarnaient la popularité dans leur lycée.
Pour moi s'il choisi ces cibles et tue des personnes inactives, en manque de personnalité etc ... c'est un brave mouton , dans la vérité , mais trop brave pour être fanatique, et trop brave pour se remettre en question et comprendre qu'il est a petite échelle.
S'il shoot au hazard, c'est un brave fanatique, trop con pour réfléchir par lui même et trop con pour comprendre que dans 2 ans on y pensera presque plus.

upt-
corRupt-

862 Messages

Messagepar Artahe » 14 Nov 2007, 15:39

Je remarque qu'encore une fois, la philosophie Nitzchéenne a été comprise de travers. Du dégoût? Même pas, j'en ai suffisamment éprouvé pour savoir que là, c'est plus de la pitié que je ressens. Pas pour le type, hein? Quand on est immature comme lui, on ne lit pas du Nietzche, c'est réservé aux types intelligents et doté d'un sens moral. Pour moi, il resterait une merde sans nom s'il n'avait pas tué comme cela. Mais les autres? Les victimes? Qu'ont-elles fait pour mériter cela?
Artahe
158 Messages

Messagepar corRupt- » 14 Nov 2007, 18:02

Ne te fie pas au apparences, je connais toute les façons d'user ,'d'abuser et de bidouiller nietzsche. Les nazis l'ont si bien utilisé à leur sauce. Rien ne se lit ( du moins philo ou histoire sans son context, ni sans connaitre l'auteur).
Immature ? Je ne croi pas, l'immaturité c'est pas ca à mon humble avis ( 3615 Kant ).
Folie ou fanatisme déja plus.
upt-
corRupt-

862 Messages

Messagepar Artahe » 14 Nov 2007, 19:08

Peut-être... Mais le fanatisme n'est-il pas une compréhension erronée d'un concept?
Artahe
158 Messages

Messagepar Angellore » 14 Nov 2007, 20:29

corRupt, tout à fait d'accord. Dans le pré-nazisme, la secte des Thulé utilisait déjà de nombreuses références à la philosophie Nieztcheenne, celle de Schopenhauer, elles même basés sur le livre des morts Tibetain et d'autres ouvrages religieux Hindoux. L'origine de la swastika vient de là d'ailleurs.
Bon je déborde un peu HS mais cette secte utilisait également diverses symboliques de diverses mythologies (nordique principalement), et même des éléments "occultes", "darks", tel les pentagrammes, qu'on associe aujourd'hui au mouvement gothique, d'ou le raccourcis analogique qui ressemble à s'y méprendre à un sophisme, entre le nazisme, le mouvement gothique et d'autres sectes ...
Angellore

Messagepar Damné » 14 Nov 2007, 22:54

Le pentagramme est a l'origine un symbole païen, pas étonnant que l'ordre de thulé, secte ce revendiquant païenne, l'ai arborer...
Damné

1605 Messages

Messagepar petrus » 15 Nov 2007, 00:14

un nouveau columbine, j'ai pas trop suivi l'affaire mais c'est déplorable que ça arrive encore et ça continuera...
je sais pas un post très constructif :roll:
petrus

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie