Nous sommes le 26 Mai 2012, 10:34
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La Marseillaise a-t- elle sa place dans les stades de foot?

C'est ici que terminent les sujets hors charte ou qui ne sont plus d'actualité.

La Marseillaise a-t- elle sa place dans les stades de foot?

Messagepar BM7 » 07 Juil 2009, 07:53

http://www.dailymotion.com/video/x2qe46 ... ill_events

A une époque où la france révolutionnaire était menacé de toute part par le monarchies européènnes ,
je comprend qu' elle ai décider de chanter un chant révolutionnaire pour sauver la patrie .

Mais aujourd' hui cette marseillaise a - t - elle vraiment sa place dans les stades de FOOT ???

Se sport qui aujourd' hui est devenu un empire commerciale dont le spectacle permet aux

gouvernements d' occuper la pensée de leurs peuples par du vide .

Quand a la marseillaise chanter par le front national , il faudrait remettre les pendules a l' heurs .

les immigrés n' ont pas envahi la france c' est bien le patronnat français qui avait réclamé une main

d'oeuvres qui ne rale pas .

Aujourd' hui , que se capitalisme ne vienne pas nous chanter la marseillaise .
BM7

Re: La Marseillaise a-t- elle sa place dans les stades de foot?

Messagepar deadSoul » 07 Juil 2009, 10:24

je dirais que sa dépant des personne comme toujours certain pense que sa a sa place d'autre non.
mais si on se place sur ton point de vue tu as raison.
deadSoul
Homme, 14 ans

349 Messages, morose

Messagepar Anode » 07 Juil 2009, 13:23

Aujourd'hui, on ne chante plus La Marseillaise pour le sens de ses paroles, et heureusement d'ailleurs. Elle n'est qu'une marque de notre passé, un héritage. N'oublions jamais d'où nous venons. La Marseillaise, c'est la France qui commence à exister en tant que peuple souverain. C'est le début de l'état du peuple et non plus l'état du roi. Pour moi, chanter La Marseillaise, c'est comme fêter le 14 juillet. C'est rendre hommage à toutes les incroyables évolutions qu'il y a eu depuis et ce grâce justement à la révolution.

Peut-être devrions-nous maintenant voir ces symboles comme des appels à l'évolution de mœurs, à la perpétration des améliorations sociales. En y réfléchissant, je me dis que ce genre de symbole devrait dire "rappelons-nous d'où nous venons, regardons où nous en sommes, faisons ce qu'il reste à faire, mais surtout, ne nous arrêtons pas." Je n'y vois donc rien de spécialement nationaliste ni de conservateur car je pense chaque pays devrait essayer d'aller de l'avant de cette manière.

La France a La Marseillaise, les autres pays ont la leur. Chanter l'hymne national, c'est chanter l'évolution de son pays.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar Moustique » 07 Juil 2009, 13:32

Doublon !
Moustique

Retourner vers Les catacombes