Nous sommes le 26 Mai 2012, 10:31
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

marre des racailles

C'est ici que terminent les sujets hors charte ou qui ne sont plus d'actualité.

marre des racailles

Messagepar lykathea » 09 Nov 2006, 11:07

bon alors, on va commencer par le commencement:
déjà je vois pas pourquoi le sujet a été vérouillé, y avait juste une différence de point de vu entre les gens, si des que les personnes ne sont pas d'accord le sujet est verrouillé, je vois pas l'intérêt du forum...

donc, désolé de ressortir ce sujet, mais je me sens obligé d'y répondre.

bon alors on va commencer à la base, quand tu parles de racaille et de tentative de vol de ton scoot, que tu dis que ce sont des primates, etc... mais dans le fond, tu n'as aucune preuve de la personne qui a fait ça non ? tu n'es pas juste en train de présumer que ce sont tels ou tels personne uniquement parce que tu ne les aimes pas ?

ensuite, vous pouvez dire ce que vous voulez, mais me sortir que quand on parle de racailles qui sont des primates dans un post, et qu'il n'y a aucune allusion raciste dedans, j'ai du mal à y croire, surtout après des accusations sans preuve.

ton post est rempli de haine envers ces personnes, alors que tu n'en connais sans doute pas, biensur, tu dis que tu t'en tapes de leur couleur, etc... mais je suis sur que si on doit te faire identifier le coupable entre un mec classic, et une racaille, tu désigneras la racaille, suffit de voir ton post qui est rempli de haine envers eux.

je comprends pas qu'on en arrive à juger toute une population de personne, racaille = gens qui viennent des cités, uniquement parce qu'on leur a donné une sale réputation.
tu vois, c'est à cause de préjugés dans ton style que les choses ne risquent pas de changer, je t'explique pourquoi:
tu as un jugement négatif sur toutes les personnes dites "racaille" comme énormément de monde, à partir de là, ces personnes en chient grave pour trouver un boulot, et se retrouvent à ne rien avoir à foutre de leurs journées, et à faire des conneries dans ce style.

réfléchis un peu, tout ça n'est qu'un engrenage que tu dois dénoncer en plus, en tout cas qui est dénoncé sur ce forum, les jugements sur l'aparence "goth" mais tu fais la même chose sur le style "racaille", faut pas se plaindre de choses que vous faites de votre côté.

ensuite, je sais pas comment vous faites pour avoir des problèmes comme ça avec les "racailles", enfin je sais pas, moi je vis à trappes, dans une cité du 78, et j'ai jamais eu les problèmes qu'énormément de goths disent rencontrer, pourtant j'ai un style métaleux bien prononcé, et personne vient me faire chier... enfin je sais pas, je me demande des fois si vous avez pas un comportement un peu zarb pour vous faire emmerder.

de plus, c'est pas parce qu'un mec a un style "racaille" que c'est forcément un gros connard, simple exemple, samedi soir dernier, je sors tranquille, y a 3 mecs types "racaille" qui viennent me voir, et se taper le discut avec moi, bah résultat c'était des métaleux qui écoutent du death/trash, et pourtant arabe et pas avec le style métaleux, faut arrêter de tout juger sur les aparences.

pour ce qui est de sarco et des magnifiques résultat sur la sécurité routière, laisse moi rire... quand tu vois le positionnement des radars automatique, tu te dis que c'est une grosse blague, ils sont mis à des endroits pour faire du fric tout autour de chez moi, pas à des endroits dangereux.
je crois pas une seule seconde qu'il a fait quelque chose d'utile à ce niveau, ou alors faudra m'expliquer quoi, et me montrer pourquoi c'est utile hein...

enfin, pour votre définition de "racaille", ce sont des personnes qui n'arrivent pas à s'adapter dans la société...?
vous êtes pas un peu paradoxale ? d'un coté vous dites que la société est naze etc... et de l'autre vous vous offusquez parce que les "racailles" ne s'y intègrent pas. mais après tout, c'est comme toujours, on ne regarde que ce qui nous concerne de près, et non le reste... comme le reportage sur zone interdite sur les "goths" je suppose que vous avez du trouver ça nul à chier, et que vous avez du aller vous plaindre (j'en sais rien pour vous, mais beaucoup l'ont fait) parce qu'ils racontaient des conneries sur les goths, mais par contre, quand ils racontent n'importe quoi sur les autres sujets, vous en avez rien à foutre... arrêtez de croire que le monde ne tourne qu'autour des goths, et qu'on veut vous faire passer pour des tarés, c'est pareil pour tout le monde.

voila, biensûr mon message ne vise pas tout ceux du forums, mais surtout l'auteur du sujet "marre des racailles" et ceux qui étaient d'accord avec lui.
lykathea
20 Messages

Messagepar HELLisa » 09 Nov 2006, 11:14

Moi je n'ai qu'une chose à ajouter... Merci lykathea d'avoir exprimer ça comme ça, parce que si je pense pareil, j'aurais jamais réussi à le sortir :)
HELLisa

Messagepar Hans » 09 Nov 2006, 11:23

Peut être que si tu avais de l'argent à mettre pour réparer ton véhicule, sur le coup tu ressentirais de la haine.
Ya une différence entre parler sous le coup de la colère, et faire preuve de racisme. D'autant plus qu'il ne parlait pas de race, mais d'agissement. D'ailleurs les races, ça n'existe pas, nous sommes tous des êtres humains, une sorte de mamifaire parmis tant d'autres.

Qu'elle jolie provocation, que de ré-ouvrir un post vérouillé.
:P

C'est sûr que, ça fait plus d'effet de donner son avis là dessus, sachant que ça va relançer les polémiques.
Hans

Messagepar BlackNo1 » 09 Nov 2006, 11:26

Je tolère le relancement du débat, mais au moindre dérapage, je vérouille et sanctionne.

ABE :wink:
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar lykathea » 09 Nov 2006, 11:37

on a tous déjà eu ses problèmes, et pour des sommes bien différentes de mon coté, donc bon, je pense pas que ce soit un bon exemple de parler de ça, désolé ^^

la seule différence, c'est que je n'accuse pas certaines personnes de l'avoir fait, ou je n'en veux pas à tout un groupe de personnes parce qu'une d'entre elle m'a fait perdre de l'argent ou du temps.

d'accord, le message ne ciblait personne en particulier en dehors des racailles, mais bon, vous foutez pas de moi, quand les gens parlent de racailles, ce sont à 95% des personnes qui ne sont pas d'origine française, ne faites pas les hypocrites...

quoi qu'il en soit, nourir ce genre de haine envers les styles de personnes est la pire des choses à faire à mon avis, je vais m'expliquer.

vous en arrivez à détester les racailles, donc généralisons, les goths détestent les racailles, conclusion, les racailles détestent aussi les goths, les teufeurs aiment pas les métaleux, les métaleux aiment pas les émos, et ainsi de suite...

la question que je vous pose, c'est ou est ce que cela va vous mener de détester/dénigrer les racailles ?
vous pensez vraiment que ça va améliorer vos relations avec eux ?

comment voulez vous être accepté dans la société alors que vous êtes vous même intolérents avec certaines personnes qui la composent.

les racailles vont pas disparaitre demain par magie, à moins que vous mettiez le pen ou sarcozi au pouvoir, et qu'il les expulse tous de france, mais dans ce cas, pourquoi ils laisseraient les goths ? vous croyez que c'est mieux vu ? vous allez tous vous faire virer ou enfermer parce que vous ne rentrez pas dans l'image de la société modèle.

réfléchissez un peu, goth ou racaille, c'est pareil, y a des fouteurs de merdes des 2 cotés, c'est simplement que la mode, c'est de parler des cités et tout ça, et de le médiatiser.

ps: merci hellisa d'être de mon avis, ça fait plaisir ^^
ps2: c'est pas de la provocation de r'ouvrir ce sujet, c'est juste que j'ai lu un sujet sur lequel je voulais répondre, et que ça m'était impossible...
lykathea
20 Messages

Messagepar Hans » 09 Nov 2006, 12:12

Déjà, tu parles sans savoir si il sait qui c'est ou pas.

Tant qu'à moi ça m'est arrivé, et je sais que c'était bien les personnes que j'ai accusé.
Pour la simple raison qu'ils s'en sont vanté!

Tu mélenges un peu tout dans ton post.
Moi perso, c'est leurs agissements que je n'aime pas.
Je ne fait pas l'hypocrite!
Et je n'est pas dit qu'ils étaient tous pareil là.
C'est toi qui va chercher cette idée, ya des moments faut calmer ses émois imaginatifs lol.

Aprés si ça te plaît de le croire, pourquoi pas.
Mais ne fait pas dire aux gens, ce qu'ils n'ont pas dit, et ce qu'ils ne pensent pas!
C'est facile de tirer des conclusions. Et puis ça permet de pouvoir sortir de belles paroles, pour se faire bien vouir. Mais c'est inutile, parce que ces choses là n'ont pas été dites.
Parfois on veut lire entre les lignes, mais on ne voit que ce qu'on a envie de voir.

Moi ça ne me dérenge pas que quelqu'un s'ahabille en racaille, qui vive en banlieue, etc ... C'est pas ça qui fera que je lui parlerait ou pas. Je parle pas beaucoup toute façon lol.

Et pour le racisme, j'ai des amis étranger, entre autre algérien par exemple. Trés sympathique, trés adorable. Il écoute du rap. J'men fou. Et lui se fou totalement de ce que j'écoute, ou des vêtements que je porte.
Non franchement, pour ma part, il ne s'agit pas de racisme, mais d'agissements.

Pour ce qui est de sarko et le pen, machain machain, j'suis pour ni l'un ni l'autre, alors ...
Je suis pour le fait de ne pas aborder la politique, ça crée des conflits inutiles, et puis ya aucun homme politique avec qui je suis d'accord toute façon. Jai tendance à m'imaginer une France lesbienne pour une fois. Ce serait ptêtre bien sympathique :D Mais bon, je préfère ne pas parler de ça.
Hans

Messagepar apo. » 09 Nov 2006, 12:34

Moi je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi lykathea, Il n'y a pas de conflit a proprement parler, je pense que la majorité des personnes ici traite de "racailles" les gens qui font chier tout le monde et qui t'agresse, pas de distinction de couleur de peau etc...

Moi tout ce que je voit dans l'histoire d'Ame@Dure c'est un gars qui sans raison apparente se fait dégrader un bien personnel ! et je trouve ça tout a fait injuste, tu trouve normal que prenons l'exemple des 3 mecs qui sont venus te parler, et bien si au lieu de ça ils t'auraient agresser ? tu aurait réagi comment ?

l'extrémisme n'est pas une solution car, ok imaginons y a plus de personne de couleur en France, et alors ? ça empêcherais pas vol, destruction de bien public et d'autrui. Je me demande si les peines seraient toujours aussi fortes...

Moi aussi je connais pleins de personnes qui viennent des cités et qui sont sympa, mais ils y en a voilà je les sent pas je vais pas allez me jeter dans la gueule du loup pour connaitre plus de monde. Suffit qu'il y en ai un qui soit borné et qui est envie de taper sur quelqu'un et c'est partie...
apo.

Messagepar lykathea » 09 Nov 2006, 12:48

pour le fait qu'il ne sache pas qui a fait ça, c'est du à la tournure du message, si je me trompe, bah désolé, mais je l'ai compris comme ça, il n'y a que lui qui pourra dire s'il le sait réellement ou pas.

ensuite, le post parle "d'éradiquer les racailles" et tu dis qu'ils ne sont pas tous pareil, je n'ai vu aucune nuance dans le post, si tu ne partages pas son avis, et ce qu'il a écrit, mon message ne t'était pas destiné.

ensuite quels sont ces agissements qui te gênent ? ceux qu'une minorité d'entre eux font ?
c'est encore la même chose que ceux qui ne connaissent rien au gothisme disent "ouais, moi j'aime pas les goths, parce qu'ils sacrifient des animaux dans des rituels bizares".

ensuite je n'ai pas vu ou je faisais dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, vu que je parle d'un message qui n'est pas de toi à la base, les seuls conclusions que j'ai tiré sont que ceux que vous appelez des racailles ne sont presque jamais d'origine française.

tu parles de tirer des conclusions, mais n'est ce pas ce que tu fais en disant que mon message permet de bien me faire voir, alors que j'en ai rien à foutre, j'exprime juste mon avis sur un sujet.

maintenant, tu penses ce que tu veux, ça va pas changer ma vie ni rien, mais voir sur tout les forums style goth ou métaleux, des réflexions à chaque fois sur "les racailles" et comme quoi c'est tous des connards, bla bla bla, faut les éradiquer, ce sont des primates, je trouve ça grave, et je vois mal comment en étant aussi intolérent vous pouvez demander aux autres de l'être avec vous.
lykathea
20 Messages

Messagepar lykathea » 09 Nov 2006, 12:54

mais le truc c'est qu'il y a des connards partout apocalypse...
ce qui me gêne ce sont les termes employés et ce qui est dit sur ces personnes.

si les 3 mecs étaient venus m'aggresser ou me voler, ou quoi que ce soit d'autre, j'aurai pu te poster un message, y a 3 connards qui m'ont aggresser, mais ça s'arrête là.

le problème c'est la distinction que vous faites simplement sur le style qu'ils ont.

si 3 mecs arrivent en costard, et te volent, tu vas pas dire, je me suis fait attaquer par 3 racailles si ?
le problème c'est que selon le style des personnes, tu interprêteras les choses différemment même s'ils ont fait le même act.
lykathea
20 Messages

Messagepar BlackNo1 » 09 Nov 2006, 13:02

Je suis partagé, mais c'est pas rare de se faire insulter, voir à la limite de l'agression alors que tu ne fais passer que devant eux... je ne généralise pas... mais il y en a beaucoup (beaucoup trop)! C'est pas nouveau les problèmes en banlieues, mais il y a 6 ans, ça n'existait pas ici en suisse... il y a des cartiers difficiles aussi, mais on en a jamais entendu parler, tu pouvais t'y ballader sans problèmes...

Alors le déclencheur dans tout ça!? La musique...

Je ne cautionne pas les propos de Ame@dure, mais je pense qu'il ne faut pas être naïf et tout tolérer "sous pretexte que". Il n'auront jamais d'excuses valables....
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Hans » 09 Nov 2006, 13:23

C'est vrais qu'il y a les mêmes problèmes, chez certains gothiques, metalleux, ...
Yen a qui sont dans les rues, qui t'insultent, et qui t'agressent.
Et là aussi, la musique y est pour quelque chose. Tout du moins, c'est leur façon d'interprêter cette musique.
Car une musique, c'est une musique. Mais vu le peut de discernement qu'ils ont, hum ...

L'autre jour dans le train, yavait des tags, style : fuck jésus, vive manson, etc ...

Ca je met dans le même panier, que les racailles. Je ne fais pas de différences.
De plus, c'est eux qui polluent le mouvement gothique. Car bien souvent, c'est eux que les journalistes vont interwiewer.
Parce que c'est plus sensationnel pour les médias ...
Hans

Messagepar apo. » 09 Nov 2006, 13:51

Pour te répondre je te dirai lykathea, que personnellement je en me suis jamais fait agressé donc je n'ai pas le point de vue qu'on certain la dessus.

Racaille c'est un terme pour désigner des jeunes qui emmerdent tout le monde, de quel que style ils soient. Mais c'est vrai que c'est souvent stygmatiser pour désigner les jeunes des quartiers sensibles....

Comme je l'ai dit dans l'autre post et ici aussi cela a été dit, il n'y a qu'un seul remède contre ceux ci, l'éducation.

Ps: et au fait Apo suffira ;)
apo.

Messagepar Ame@dure » 09 Nov 2006, 20:04

Affligeant ....

Si je gueule sur des cuisiniers ou si je gueules sur des rappeurs c'est du racisme loooooooooooooool

Racaille c'est un style et non une couleur de peau pour INFORMATION...

Et si je suis sur de qui ça pouvait être ? Biensur ils ont signés de leurs TAGS juste a coté ! Et quand je lis NIKE LA BAC, NIKE LES KEUFS, ZUP SUD 352 EN FORCE avec signé ZITOUN, THE WARRIORS et M.M désolé...

Concernant l'origine étrangère TOI seule fait une disctinction PAS moi, ça aurait put être de ""bons"" blancs et français ça reste des racailles et des VOLEURS ! Je m'en tappe de leur origines...

C'est certain c'est le grand père d'a coté qui a essayé de piquer mon scoot... Franchement abhérant mais si crédible hein ? Surtout dans une banlieu c'est forcément mamie qui a fait le guet pour le proteger... Et qui en plus a été taguer Zitoun et the warriors pour le grand père... pffff

En moins de 30 minutes il y a eut les tags justé a coté du scoot qui a été forcé au même moment, donc, quand on sent une odeur de pain c'est pas une odeur de charcuterie sois dis en passant ... Ca tombe SOUS LE SENS mademoiselle !

Maintenant je constate qu'être accusé de raciste (référence au dictionnaire pour certaines) ne parle pas d'un style de personne mais d'une RACE... et là en l'occurence je ne parle pas de RACE...

Et franchement j'en ai marre de justifier mon jugement vis à vis d'un acte qu'on commis des PRIMATES (OUI) assez primaires pour aller faire payer aux autres ce que EUX ne veulent pas payer, et je trouve INADMISSIBLE que Lykathea puisse venir défendre ce genre de personne...

Merci c'est grâce a des personnes comme toi que le crime devient de plus en plus intouchabel... a force d'accuser de raciste ceux et celles qui ne le pratique pas...

Maintenant c'est sur, c'est vraiment pas les racailles qui signent par des tags, qui volent des scoot .... rien ne présume de bon sens que c'est ça...

D'ailleurs il est bien connu qu'un rappeur ça rap pas ça fait de la musique classique...

Franchement c'est affligeant !
Dernière édition par Ame@dure le 09 Nov 2006, 20:26, édité 1 fois.
Ame@dure

Messagepar Ame@dure » 09 Nov 2006, 20:10

lykathea a écrit:mais le truc c'est qu'il y a des connards partout apocalypse...
ce qui me gêne ce sont les termes employés et ce qui est dit sur ces personnes.

si les 3 mecs étaient venus m'aggresser ou me voler, ou quoi que ce soit d'autre, j'aurai pu te poster un message, y a 3 connards qui m'ont aggresser, mais ça s'arrête là.

le problème c'est la distinction que vous faites simplement sur le style qu'ils ont.

si 3 mecs arrivent en costard, et te volent, tu vas pas dire, je me suis fait attaquer par 3 racailles si ?
le problème c'est que selon le style des personnes, tu interprêteras les choses différemment même s'ils ont fait le même act.

C'est là ton gros problème... si tu t'es faites par exemple voler ou VIOLER par des blacks par exemple et qu'il faut les retrouver tu n'iras pas détailler sur la couleur de leur peau histoire de pas passer pour une raciste... alors que là ce serais judicieux comme détail de plus ! C'est pas du racisme c'est du bon sens... Mais effectivement, pour faire bonne figure tu iras dire "des mecs" comme ça les flics rechercheraient des blancs des noirs des jaunes des multi colors... tout ça pour proteger l'image que tu veux donner de fille propre sur elle...

C'est plus de l'hyprocrisie qu'autre chose...

De même si c'est des gothiques qui t'agresse (ce qui est BIEN PLUS RARE) tu iras dire "des mecs" au lieu de détailler ? Ha oui cette sacro sainte image de fille droite et non raciste... car détailler leur style c'est forcément être raciste (c'est ton terme) et donc pas bien du tout... Il faut être vague... Tu pourrais aussi dire "c'était pas des animaux" que cela t'aiderais encore plus...

Je suis désolé mais que l'on défende des racailles je suis stupéfais et en plus pour mieux les défendre on utilise le terme raciste... Mais où va t'on ?

En général les racailles foutent la merde, sont agréssifs et viennent souvent des banlieux et alors ? Il y a des blancs, des noirs, des jaunes et des transparents (histoire d'appuyer la connerie de la différence)... Voilà ce que c'est qu'une racaille...

Mais bon la prochaine fois je dirais que c'était peut-être une fille comme lykathea qui a essayée de voler mon scoot vu que les probabilités et éléments présents ne suffisent pas pour cibler un style de personne... En fait c'est peut-être Toi et là tu justifies tes actes.... looooool

Ou alors c'est Casimir c'est vrais il a vraiment le profil ... Rien ne justifie que c'est des racailles en fait .... Il tag assez souvent Casimir ...

Je tombe aussi bas que certains propos et c'est assez amusant car tout d'un coup j'irais bien défendre de tels actes... Et puis les franchement je fini par penser que les racailles en général sont vraiment les meilleurs citoyens du monde, ils sont honnètent, droits et non violents...

Merci lykathea de m'avoir ouvert les yeux...

Le vol en banlieux avec tags etc etc n'a aucune probablité d'être commis par des racailles... Il faudrait que je m'énerve contre le pharmacien alors, ou alors la mamie du quartier qui rentre tard avec ses courses le soir..... Ouai c'est s^urement elle en fait, je reviens je vais lui défoncer la tête et la faire payer....

merci lykathea
Dernière édition par Ame@dure le 09 Nov 2006, 20:23, édité 1 fois.
Ame@dure

Messagepar HELLisa » 09 Nov 2006, 20:20

SAuf que Lykathea est un mec...
HELLisa

Messagepar Ame@dure » 09 Nov 2006, 20:23

HELLisa a écrit:SAuf que Lykathea est un mec...

Ha merde j'ai fais preuve de racisme alors ... Désolé... :lol:

A tout mettre au masculin alors... Et là je redeviens raciste... Ha lala, le terme raciste est très bien utilisé de nos jours je trouve...

Punaise de postier ce matin il est même pas monté me filer mon courrier il a mis absent alors que j'étais là ... ou désolé pour le racisme envers les postiers... Je plaide coupable...
Ame@dure

Messagepar lykathea » 09 Nov 2006, 20:51

oui, donc je suis un mec.

en dehors de ça, je trouve tes 2 posts assez grave, je comprends mieux pourquoi tu as réagi comme ça suite à la tentative de vol de ton scoot.

ce que j'aime bien, c'est le terme racaille, vous êtes vraiment grave de dire que les racailles peuvent être de n'importe quelle nationnalité, ça revient au même.
franchement, les racailles viennent d'ou... ? des cité ou des coins pour les mecs qu'ont du fric ?
et dans la cité la majorité des personnes sont d'origine.... étrangères !!! et oui ! ou alors c'est juste comme ça là ou j'habite, et c'est pas le cas dans les autres, mais j'ai quelques doutes la dessus.

conclusion, quand vous parlez de racailles réfléchissez un peu à quels personnes vous ciblez, c'est comme à l'époque, quand tu parles des skinhead, ça revient à dire, ah mais c'était peut être aussi des arabes etc... bah oui biensûr, et les néo nazis, c'est aussi des juifs généralement, faut arrêter quand tu parles avec certains termes , tu désignes un certain groupe de personne.

ce qui me gêne dans ton message, c'est oui, dans le fond tu as pas la moindre idée de qui a fait ta tentative de vol, tu fais un message haineux non pas envers ces personnes qui ont essayé de voler ton scoot, mais toutes les racailles, tu saisis la différence ?
c'est magnifique de tirer des conclusions aussi rapide, et juger les gens aussi facilement, sous le prétexte qu'un tag a été fait à coté, c'est forcément ces personnes, on t'a jamais appris qu'il faut des preuves de ce qu'on avance ?
tiens, demain je vais braquer une banque, et je vais tagger dedans rachid le ouf, un mec de ma cité, comme ça hop, ils vont l'arrêter tout de suite.

je sais bien que tout ceci n'est que de la supposition, et que ce n'est peut être pas le cas, exactement comme ce que tu fais.

ensuite, si j'ai un prob avec un black, un arabe, ou un mec qui vient de n'importe ou, j'ai un problème avec LUI, et personne d'autre.

j'ai déjà eu des probs avec des français, qui avaient un style très bien, comme le français classic, un boulot, etc... et je me suis fait arnaquer de 2 ou 3000 euro, tiens, t'as raison, j'aurai du faire comme toi, un post haineux envers tout les français, parce qu'après tout, ils sont tous comme ça !
lykathea
20 Messages

Messagepar Ame@dure » 09 Nov 2006, 21:19

Pour tes tags ça tombe sous le sens, mais apparemment sans preuve tu as du mal a faire une corrélation ça demande un peu une certaine réflexion.

Supposition... Quand tu as des éléments pour en arriver à une conclusion plus que probable on écarte les allégations les plus tirées par les cheveux hein ?

Les tags ont étés fait au même moment et seulement en bas de la cage d'escalier où ça c'est fait... Alors je ne voit pas pourquoi aller essayer de se dire que c'est 3 mecs ont fait ces tags pendant que d'autres étaient en train de voler le scoot... Mais bon si tu peux imaginer ça c'est certain c'est vraiment logique hein ...

J'ai vraiment l'impression que c'est toi au final qui a un problème avec les arabes à force de faire absolument un rapprochement entre racailles et arabes... Moi j'en voit plein qui sont "blanc" et tout aussi français que ces arabes que tu condamnes à être forcément des racailles.

Moi j'ai la haine envers ces branleurs (ha oui c'est raciste aussi ça...) ou racailles (j'insiste) qui ont fait ça (Pour toi c'est forcément une grand mère ça tout aussi possible) car ça tombe sous le sens !

Non je les ai pas vu de mes yeux mais les éléments font que je dois pas vraiment me tromper !

Mais bon on ira dans ton sens d'une autre possibilité c'est à dire que ce sont des mecs en costumes cravates qui ont tagués pendant que mamie tirait mon scooter c'est tout aussi possible ça... C'est vrais forcément pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt...

Tien en fait tu es un peu comme mon patron ...

J'ai eut un autre problème avec mon scoot sur mon lieu de travail après une intrusion...

Une femme de 50 ans est venue à l'accueil où mon patron était en poste, moi j'étais a un autre accueil... Une tarée de 50 balais en chaussette trouées avec un sac sur lequel était accroché des ciseaux style chirurgie... Elle était agressive et mon patron ayant mal fait son boulo l'a fait juste sortir de l'accueil sans l'accompagner au portillon...

Mon patron est revenue s'asseoir devant le PC alors qu'un femme de ménage est sortie pour vider une poubelle et là elle a vue la tarée taper dans le garage a vélo sur quelque chose... (Tien ambiguïté) ...

Mon patron a fini par la faire sortir du parking du site et je suis revenu bien après... Résultat ? Dégâts matériel sur mon scoot pour 450 euros...

Il était a terre avec pas mal de dégâts... Et si on va dans ton sens, même si une femme de ménage a vue de loin la tarée taper du coté de mon scoot, tant que personne a vu vraiment mon scoot sous ses coups c'est forcément pas elle...

Et mon patron ayant fait une faute professionnelle est comme toi exactement comme toi ...

Il a été dire "Ca peut très bien être le vent"... Et oui sans preuve réelle que c'était le scoot ça peut être le vent qui pousse 96 Kg...

Et oui, il y en a qui réfléchissent pas avant de parler et qui n'ont aucun bon sens...

il a ajouté qu'il ne faut pas si fier au style des gens et même si elle paraissait tarée il a pas preté plus d'attention d'où elle allait quand elle est sortie de l'accueil... Comme quoi il faut se méfier du style des gens désolé, car si j'avais été a sa place il n'y aurait eut aucun dégâts car je me serais forcément méfié car je suis à ce qu'il paraît raciste...
Ame@dure

Messagepar lykathea » 09 Nov 2006, 21:34

moi j'ai de probs avec personnes tu sais, j'aime pas les connards, qu'elle que soit leur origine.
ce que je comprends pas, c'est que tu prends toujours un raisonnement par l'absurde pour montrer que tu as raison.

honnêtement, dis moi ce qu'il y a d'impossible à ce que les 3 mecs aient fait des tag, et que pendant qu'ils faisaient leurs tags de leurs coté, un connard soit venu essayé de voler ton scoot ?

ou c'était peut être un pote des mecs qui taggaient et pendant ce temps, il savait pas quoi foutre, et il s'en est pris à ton scoot, possible non ?

ce que je te dis juste c'est que tu n'as aucune preuve sur la personne qui l'a fait, et à partir de ce moment tu n'as pas à accuser des gens, et oui.

pour l'histoire avec ton boulot, j'en sais rien, j'y étais pas, je sais pas ce qu'elle a vu, ce qui s'est passé, si y a une preuve, etc...
quoi qu'il en soit, tu as du porter plainte, et ensuite tu laisses la justice faire le reste, ouais, je sais, la justice est à chier et sert à rien, mais c'est un autre débat.

quoi qu'il en soit, moi de mon coté, je me suis fait arnaquer plusieurs fois, non respect de contracts, et autre joyeuseté du style, et c'était pas par des racailles.

donc si je suis ton exemple, je fais un post comme toi en disant qu'il faut éradiquer tout ces chefs d'entreprise, tiens comme par exemple chez intel, vu que je me suis fait arnaquer sur la fin de mon contrat chez eux, donc faut les éradiquer tout ces connards, ce sont des primates, ils sont pas capables de respecter leurs engagements bla bla bla...

tu crois pas que si j'en voulais à tout les "genres" de personne avec qui j'ai eu un problème je me retrouverai à détester tout le monde ?
y a des connards partout, c'est la seule chose que je veux te montrer, et les connards ce sont pas les "racailles" mais celui ou ceux qui ont fait ça à ton scoot.
lykathea
20 Messages

Messagepar apo. » 09 Nov 2006, 21:53

Tu m'excuseras mais une "racaille " elle cherche les emmerdes, le commerçant qui te vole, il voit un pigeon, mais rien ne ta forcer a aller chez lui, là c'est de ta faute, ainsi que les conditions de ventes injustes.

Et tu dit que tu étais pas a son taf, mais t'était la devant le scoot peut -être ?

Ensuite au lieu de gueuler a tout va je te conseillerais de te présenter, ça fait moins violent d'un coup, moins je cherche la m**** aussi.

Merci.
apo.

Messagepar Ohax » 09 Nov 2006, 22:07

T'es grave lykathea...

Lykathea c'est toi qui a fait ton propre rapprochement racaille = étrangers.

Moi je ne suis pas d'accord, j'ai passé une partie dans ma vie dans un quartier sensible et ça ne fait pas de moi une racaille et donc un étranger d'après tes paroles.

Maintenant comme certains ont beaucoup de mal avec le mot racaille qu'ils dénaturent complètement voici la définition de mon petit robert

Racaille : Ensemble d'individus louches (crains ou méprisés).
Adjectifs : Canaille, Fripouille

On parle donc bien de réunions urbaines et on ne vise aucune ethnie.

Donc arrêtez un peu de fantasmer le racisme...
Racaille c'est péjoratif, je considère donc que se considérer comme une racaille et en être fier c'est être fier d'être une merde.

De toutes façons on peux plus parler de racaille sans s'en prendre plein la gueule...
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar lykathea » 09 Nov 2006, 22:58

j'avais écrit un beau message, m'en fait ça sert à rien.
alors pour apo je dirai:
je me suis déjà présenté, mais ça a été effacé avec le crash, je n'ai pas considéré que c'était utile de le refaire.

je répondrai sinon avec les mêmes arguments, marre de faire un truc construit pour voir des réflexions comme ça, donc je dirai, quand tu te fais aggresser par une racaille en allant prendre ton bus, c'est parce que t'as une tête de pigeon, personne ne t'a obligé à être dehors à ce moment là.

(oui c'est naze, désolé, mais ça sert à rien de poster mieux pour vois ce style de réponse)

pour Ohax, le jour ou je verrai des black métaleux, des skinhead, ou des goths qui foutent la merde appeler racaille par tout le monde, je dirai que ta définition sera valable, mais ce n'est pas le cas. alors ptet que chez vous ça l'est mais on vit pas dans le même monde dans ce cas.
lykathea
20 Messages

Messagepar HELLisa » 09 Nov 2006, 22:59

Ce qui m'énerve dans cette histoire (mais là c'est dans la partie du sujet qui a été vérouillée), c'est tout de suite cette référence à Sarkozy. Comme si il avait la méthode miracle. Comme si, avoir Sarko au pouvoir permettrai d'avoir une France sans fouteurs de merde. Enfin bon, je n'en dirais pas plus, dans cette histoire, j'ai plus l'impression d'assisté à un dialogue de sourd. et c'est le genre de débat qui semble ne mener nulle part. Sur ce, bonne soirée à tous!
HELLisa

Messagepar Ame@dure » 10 Nov 2006, 02:41

Ha Sarko, on fait référence à mes propos que j'assume...

Sarko à au moins le mérite d'avoir bougé pour certaines choses (prouvées par expérience personnelles et dans mon entourage et justifié à chaque fois) hors mandat pendant que les autres ont encore à faire leurs "preuves". Maintenant pour ceux qui adorent les excès de vitesses, qui adorent rouler avec plus d'un gramme d'alcool au volant, griller des feux etc etc c'est clair que les chiffres les dérange... Mais les résultats apparemment sont là et autour de moi ceux qui ont le permis et qui avaient l'habitudent de faire quelques excès ils s'en rendent compte mais ils trouvent que c'est justement pas un mal en finalité car ça marche !...

Il n'y a que ceux et celles qui ont quelque chose à se reprocher qui peuvent de suite monter au créneau avec Sarkozi...

Je dis pas que tout est clean chez ce mec, tout politique est verreux à mon sens, mais si il peut vraiment changer certaines choses (comme il l'a fait sur la route) avec la sécurité moi je suis pas contre.

30 ans pour ces mineurs qui ont crâmés des bus c'est pas juste par exemple ? Ils ont comdamné la vie d'une femme à 70% physiquement et 30 ans je trouve ça vraiment légitime par exemple !

Un mineur doit être jugé sur de tels actes comme un adulte et c'est NORMAL... Un viol est amoindri si c'est un mineur de 17 ans qui le fait ? Pourquoi ? Car à 17 ans ont bête et con ? On sait pas qui on est et donc il faut se chercher c'est ça ? Et parce qu'il faut se chercher il faut laisser faire ce genre de chose et amoindrir ces actes parce que le pauvre il se connaît pas encore ?

Moi quand je lis des propos à toujours défendre les racailles ou autres criminels parce que soit disant ils faut les comprendre ça me répugne et franchement c'est faire preuve de complicité...

Un mineur qui violait ou tuait n'avait que peu de choses le lendamin d'une garde à vue il y a encore peu de temps... Ils étaient intouchables et agissaient justement pour des adultes... Ils profitaient de la justice...

Un exemple même sur Rennes, il y a pêut-être un an ou deux, il y a eut des mineurs qui ont étés voler un magasin le soir, ils se sont fait poursuivre par les flics... Un dans la panic est tombé dans la vilaine et c'est noyé... Résultat ? Les racailles ont manifestés et ont fait passer ce gamin pour un martyr des flics ! Put**** mais me*** quoi ! Les criminels qui doivent payer leurs conneries seront adulés d'ici 3 ans si ça continue !

De toute manière le sujet mènera à rien, j'ai juste posté par énervement légitime et ça démontre juste qu'il y aura toujours des personnes à défendre des choses pourtant plus que logiques et flagrante sous couvert d'un masque de vertue qui protège plus le "crime" qu'autre chose.

Si encore ce qui c'est passé avait été ailleurs qu'en banlieu, qu'il n'y avait eut aucun tag dans ce temps limité à 30 minutes pendant la tentative de vol j'aurais bien pu supputer d'autres possibilités mais là... désolé je reste sur mon avis, les éléments font que les autres possibilités sont peu probables à mon sens...

Au cas où je garde les yeux sur les petites "vieilles" qui traînent on sait jamais... :roll: :twisted:
Ame@dure

Messagepar lykathea » 10 Nov 2006, 07:10

ce qui me gêne le plus dans ce que tu racontes ame@dure, c'est que toutes tes magnifiques sources ont l'air de venir des médias, enfin je sais pas mais bon, quand je vois les conneries incroyables qu'ils racontent sur les sujets que je connais, et qu'ils n'y connaissent rien, je doute que ce soit mieux sur les autres.

en dehors de ça, il me semble que l'alcool c'était à 0.5 avant que sarko arrive nan ? je rêve pas...
ça fait 4 ans et quelque que j'ai mon permis de conduire, je fais environ 15 000km par an, et je me suis jamais fait controlé une seule fois, ni alcootest, ni controle de papier, ni rien, donc soit je suis très chanceux, soit bah tu le sens pas tellement la sécurité sur les routes mises en place par sarko.

pour ce qui est des excès de vitesse, la seule nouveauté que j'ai vu, ce sont les radars automatique, alors, réfléchissons, le radar automatique près de chez moi a été mis ou... ah oui, sur une nationnale à 4 voies, à un endroit ou elle est limitée à 70km (alors qu'elle est limitée à 110 1km plus tot) et quand ils ont mis le radar, qu'est ce qu'ils ont fait...? ils ont baissé la limitation de vitesse, et oui, avant qu'y ait le radar, c'était 90, mais bon, la passait à 70 ça devait être plus intéressant pour gagner du fric sur le secteur.

tout ceci ne sont que des chiffres pour faire joli hein, faut arrêter de tout croire, et de se dire que c'est magnifique etc... c'est comme le principe que maintenant, si tu meurs dans un accident de voiture, mais si tu étais arrivée jusqu'à l'hopital, et bien tu n'es plus considéré comme mort sur la route, mais juste accidenté, ah tiens, c'est sûr, ça aide à faire descendre le nombre de mort ! (ça mériterait d'être vérifié s'ils n'ont pas été obligé de les remettre en mort sur la route)

je te parlerai pas non plus des magnifiques chiffres pour voir le chomage en baisse, c'est le même principe, si tu es au chomage depuis trop longtemps, donc que tu ne touches plus d'indemnités, tu n'es plus considéré comme étant un chomeur, même si tu n'as pas retrouvé d'emplois...
tiens, et un autre exemple qui aide à aller dans ce sens, au chomage, j'ai touché plus que mon salaire quand je bossais pendant 1 an et demi, ah bah oui, seulement 1 an et demi, pas 3 ans comme j'aurai du avoir normalement, et comme ça, si j'avais pas retrouvé de boulot en 1 an et demi, et bien je n'aurai plus été chomeur plus vite comme ça, si c'est pas magnifique de faire baisser les chiffres de cette façon !

sinon si tu mets 30 ans pour ton histoire de bus, tu mets 50 ans pour un meurtre ?

et tu captes pas l'histoire de mineur je pense, tu sais le principe d'être mineur, c'est justement ça, que tu n'es pas responsable en totalité de tes acts. alors tu peux remettre en question l'age de la majorité, mais faut pas déconner, tu veux qu'un mineur soit jugé comme un adulte, mais à coté, il n'est pas comme un adulte, il n'a pas le droit de signer de contrat, il est dépendant de son tuteur légal pour tout.

tu es d'accord que quand un gamin à 5 ans, il est pas responsable de ses acts, et qu'il ne doit pas être majeur, mais alors à quel age il doit l'être selon toi ? 12 ? 14 ? 16 ans ?
réfléchis aux conséquences que cela entraine, arrête de voir tout en surface comme tu fais, soit tu es majeur, soit tu ne l'es pas, mais tu dois pas l'être à moitié selon ce que tu fais...
si t'as le droit d'être jugé comme une personne majeur parce que tu as volé une boutique, et que tu es responsable de tes acts, tu l'es aussi si tu signes un contrat, et tu n'as pas besoin de l'autorisation de tes parents, tu peux aussi partir vivre seul, bosser, et tout un tas d'autres choses.

édit: dernier post sur le sujet, de toute façon, ça sert à rien d'en parler plus je pense.
lykathea
20 Messages

Suivante

Retourner vers Les catacombes