par lykathea » 10 Nov 2006, 07:10
ce qui me gêne le plus dans ce que tu racontes ame@dure, c'est que toutes tes magnifiques sources ont l'air de venir des médias, enfin je sais pas mais bon, quand je vois les conneries incroyables qu'ils racontent sur les sujets que je connais, et qu'ils n'y connaissent rien, je doute que ce soit mieux sur les autres.
en dehors de ça, il me semble que l'alcool c'était à 0.5 avant que sarko arrive nan ? je rêve pas...
ça fait 4 ans et quelque que j'ai mon permis de conduire, je fais environ 15 000km par an, et je me suis jamais fait controlé une seule fois, ni alcootest, ni controle de papier, ni rien, donc soit je suis très chanceux, soit bah tu le sens pas tellement la sécurité sur les routes mises en place par sarko.
pour ce qui est des excès de vitesse, la seule nouveauté que j'ai vu, ce sont les radars automatique, alors, réfléchissons, le radar automatique près de chez moi a été mis ou... ah oui, sur une nationnale à 4 voies, à un endroit ou elle est limitée à 70km (alors qu'elle est limitée à 110 1km plus tot) et quand ils ont mis le radar, qu'est ce qu'ils ont fait...? ils ont baissé la limitation de vitesse, et oui, avant qu'y ait le radar, c'était 90, mais bon, la passait à 70 ça devait être plus intéressant pour gagner du fric sur le secteur.
tout ceci ne sont que des chiffres pour faire joli hein, faut arrêter de tout croire, et de se dire que c'est magnifique etc... c'est comme le principe que maintenant, si tu meurs dans un accident de voiture, mais si tu étais arrivée jusqu'à l'hopital, et bien tu n'es plus considéré comme mort sur la route, mais juste accidenté, ah tiens, c'est sûr, ça aide à faire descendre le nombre de mort ! (ça mériterait d'être vérifié s'ils n'ont pas été obligé de les remettre en mort sur la route)
je te parlerai pas non plus des magnifiques chiffres pour voir le chomage en baisse, c'est le même principe, si tu es au chomage depuis trop longtemps, donc que tu ne touches plus d'indemnités, tu n'es plus considéré comme étant un chomeur, même si tu n'as pas retrouvé d'emplois...
tiens, et un autre exemple qui aide à aller dans ce sens, au chomage, j'ai touché plus que mon salaire quand je bossais pendant 1 an et demi, ah bah oui, seulement 1 an et demi, pas 3 ans comme j'aurai du avoir normalement, et comme ça, si j'avais pas retrouvé de boulot en 1 an et demi, et bien je n'aurai plus été chomeur plus vite comme ça, si c'est pas magnifique de faire baisser les chiffres de cette façon !
sinon si tu mets 30 ans pour ton histoire de bus, tu mets 50 ans pour un meurtre ?
et tu captes pas l'histoire de mineur je pense, tu sais le principe d'être mineur, c'est justement ça, que tu n'es pas responsable en totalité de tes acts. alors tu peux remettre en question l'age de la majorité, mais faut pas déconner, tu veux qu'un mineur soit jugé comme un adulte, mais à coté, il n'est pas comme un adulte, il n'a pas le droit de signer de contrat, il est dépendant de son tuteur légal pour tout.
tu es d'accord que quand un gamin à 5 ans, il est pas responsable de ses acts, et qu'il ne doit pas être majeur, mais alors à quel age il doit l'être selon toi ? 12 ? 14 ? 16 ans ?
réfléchis aux conséquences que cela entraine, arrête de voir tout en surface comme tu fais, soit tu es majeur, soit tu ne l'es pas, mais tu dois pas l'être à moitié selon ce que tu fais...
si t'as le droit d'être jugé comme une personne majeur parce que tu as volé une boutique, et que tu es responsable de tes acts, tu l'es aussi si tu signes un contrat, et tu n'as pas besoin de l'autorisation de tes parents, tu peux aussi partir vivre seul, bosser, et tout un tas d'autres choses.
édit: dernier post sur le sujet, de toute façon, ça sert à rien d'en parler plus je pense.