Nous sommes le 26 Mai 2012, 10:29
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le Marquis de Sade

Tout l'art de la plume...

Messagepar the unwritten words » 10 Avr 2008, 22:38

Mlle Padita, apparemment on ne parle pas le même language...

Je n'ai nullement une vue littéraire sur Mr Donatien, mais apparemment une phrase conculant un message vous en dit bien plus que le reste.

Il en ressort de la vie du Marquis qu'il eût été un habitué des prisons françaises en son époque et cela en dit bien assez quant à ses activités et multiples passe temps, et même si les temps étaient différents, je doute que l'on emprisonnait les gens pour tout et n'importe quoi. Somme tout De Sade en son époque n'était pas un libertin mais bien le Libertin...

Je ne comprends pas pourquoi vous voyez des choses là où il n'y en a point, comme des comparaisons et un point de vue littéraire alors que je vous ai clairement dit appartenir au milieu Sm français, ce qui implique à mon sens également un point de vue exclusivement Sm. Mais soit, vous faîtes comme bon vous semble...

Pour ma part lorsque j'aborde un sujet en profondeur, je ne prends ce "risque" que si je le connais un tant soit peu, voir assez que pour en parler. Autrement, je me tais. :wink:

J'ai bien lu le titre du topic et je l'ai bien assimilé, je vous rassure n'étant point aussi sot qu'il y parraît peut-être quant à votre remarque qui différencie la vie de l'écrivain et ses textes...

Sur ce, je vous salue et vous prie de m'excuser mais il me tarde de me retirer de ce sujet. :wink:
the unwritten words

74 Messages

Messagepar robertmangedulard » 24 Mai 2008, 19:58

Est ce que ses bouquins sont rejoué au théatre aujourd'hui ?
robertmangedulard
35 Messages

Précédente

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie