Nous sommes le 26 Mai 2012, 10:25
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Marion Zimmer Bradley (les dames du lac)

Tout l'art de la plume...

Marion Zimmer Bradley (les dames du lac)

Messagepar Ame@dure » 24 Nov 2006, 07:54

Je vous recommande ces oeuvres subtiles et féminines dans le monde onirique et magique de l'île d'Avalon... Où merlin oeuvrait dans l'ombre des hautes pretresses...

Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous recommande donc dans l'ordre :

-La colline du dernier adieu
-Les secrets d'Avalon
-Les Brumes d'Avalon
-Les Dames du lac

après à vous de faire votre chemin dans les brûmes mystiques de ces contes arthurien vu avec les yeux d'une femme...

site officiel : http://home.nordnet.fr/aleyssens/auteur/bradley.htm
Ame@dure

Messagepar nyuu » 17 Déc 2006, 23:05

oui je l'ai lu!!! c'est super bien ecrit, bon univers bref bonne trilogie bien menée
nyuu

300 Messages

dames du lac

Messagepar manda » 24 Déc 2006, 23:17

le dernier n'est pas d'elle,je crois,mais d'une amie très proche???
manda

2138 Messages

Messagepar Alkyss » 25 Déc 2006, 15:37

Là je ne sais pas... Mais c'est possible connaissant son carractère très confiant envers ses ami(e)s et le fait qu'elle aime mettre en avant certaines personnes.
Alkyss

485 Messages

Messagepar nothing » 27 Déc 2006, 14:37

Oui je crois bien que c'est d'une amie tres proche ou bien de sa soeur , je ne sais plus tres bien
nothing
20 Messages

Messagepar ghost74 » 05 Jan 2007, 11:06

t'as oubliée dans ta liste "Glenraven" et "le cycle des ténébreuses" en tout cas, je ne les ai pas vus...

Bah j'ai lue que Glenraven, mais j'aime beaucoup
ghost74

2575 Messages

Messagepar Melisende » 24 Jan 2007, 14:14

j'ai lus les dames du lac , je l'ai trouver vraiment magnifique , tres bien ecris tres emouvaznt dans les descriptions
Melisende

52 Messages

Messagepar Niniel » 27 Jan 2007, 23:22

J'ai également lu cette série de bouquins et j'ai adoré... Faudrais d'ailleurs que je les relises, parce qu'ils valent vraiment le détour.

Comme normalement je doit aller faire un tour à Brocéliande prochainement (et que j'ai la flemme de me plonger dans l'intégrale des chevaliers de la table ronde) cela me permettra de me réimprégner de l'univers arthurien ...
Niniel

Messagepar Seiheki » 04 Fév 2007, 21:07

C'est le prochain livre sur ma liste, depuis le temps que je veux lire la trilogie, mais à chaque fois que je veux l'acheter il est indisponible.
Seiheki

120 Messages

Messagepar Gilthoniel » 07 Sep 2007, 21:50

C'est une très jolie saga féérique, j'ai bien aimée. Moi je suis en train de le cycle du pendragon.. ca parle de Merlin, Arthur... très réusi aussi.
Gilthoniel

Messagepar Impaled Slut » 02 Oct 2007, 14:52

Les Dames du Lac est le premier roman du cycle arthurien, je ne comprends pas pourquoi tu l'inverses ainsi.

Bien évidemment, plusieurs romans ont été oubliés, mais nous ne t'en tiendrons pas rigueur.
C'est en lisant son dernier livre ( sans doute un manuscrit repris par une proche comme vous en faites la supposition ), cela m'a poussé à m'intéresser à elle.
Elle est bien meilleure dans la narration des croyances celtes que dans les récits concernant l'Atlantide.
Alors, oui, il faut lire les Dames du Lac, ainsi que ceux qui suivent, car c'est passionnant et écrit avec talent.
Impaled Slut

Messagepar Ay'ny » 02 Oct 2007, 16:56

Les Dames du Lac est le premier roman du cycle arthurien, je ne comprends pas pourquoi tu l'inverses ainsi.

parce que dans l'ordre chronologique de l'histoire, les livres qui racontent le cycle arthurien sont les derniers.

autrement j'aime beaucoup aussi ces livres, l'écriture, le souffle, et la vision "féministe" de l'histoire
Ay'ny

Messagepar Impaled Slut » 03 Oct 2007, 11:17

Les Dames du Lac est le premier du cycle arthurien qui comprend également le secret d'Avalon et les brumes d'Avalon.
Tu ferais mieux d'essayer de comprendre mes paroles avant d'intervenir.
Le classement a été établi par la maison d'édition qui place Les Dames du Lac comme point de départ du cycle.
A nous de respecter ce choix.
Impaled Slut

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie