Nous sommes le 09 Fév 2012, 07:02
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Marilyn Manson

Re: Marilyn Manson

Messagede Spite » 19 Mar 2010, 13:35

Ben cest de la musikapouf comme toutes les autres quoi :lol:

Je trouve que Lady Gaga n'a rien à voire avec BritneY Spears et Madonna.
Mais je ne sus pas sûr que qui que ce soit sur ce forum ai assez de cou***** pour admettre que c'est bien kiffant ce genre de musique, parce que c'est pas underground donc pas goth, c'est pas dark quoi...
Ce que je trouve assez nul aussi c'est de ne pas regarder deux secondes sont travail. Gaga à une très belle voix, compose sa musique (pop certes donc typée mais au moins c'est elle qui le fait) et chante en acoustique merveilleusement bien, et vous qui trouvez que MM niveau mise en scène c'est nul .... regardez un instant, même le son coupé les vidéos de sa tourné revisitée.
C'est sans parler de l'univers qu'elle à su créer autours d'elle, un univers basé sur l'art et la performance et non la défonce-trash-drogue-sexe-etc comme Britney et autres poufs...

Je sais que c'est pas le lieu pour parler de ça vu qu'on parle de Marilyn Manson ici, mais j'ai lu deux trois trucs plus haut alors voilà.

Quand à Manson, j'avoue que j'avais quelques doutes en allant à son concert, surtout sur sa voix, mais en fait en live ça rend vraiment bien mieux que ce que l'on imagine.
Spite
Homme

143 Messages

Messagede romance-melancolique » 02 Avr 2010, 17:53

Perso, même si je n'accroche pas avec le personnage, j'aime bien certaines chansons de Lady Gaga.
Eh oui, je le dis, je l'assume et j'emmerde ceux qui vont me cataloguer à cause de ça.
Elle frime un peu trop et son elle abuse sur le maquillage, mais j'aime bien certains des ces costumes et elle à une belle voix.
Après c'est quand même un peu trop commercial à mon gout.
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede gothikaaie » 15 Mai 2010, 12:17

Salut,
moi lady gaga je n'aime pas spécialement ses chansons mais alors la créativité de ses clips j'aime beaucoup!
Elle me fait pensé certaine fois à marylin manson.
Pas comme il est maintenant on dirais presque une caricature de bowie (j'ai eu ma période mais bon...), je le préférais torturé il était plus créatif...je sais c'est pas bien :twisted:
gothikaaie

317 Messages

Messagede romance-melancolique » 05 Juin 2010, 14:34

Lady gaga et Manson ?Je vois pas le rapport xD
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede gothikaaie » 05 Juin 2010, 22:19

ha si, niveau scénique avec ses gros yeux, le cadavre cramé sur le klit, c'est tout à fait dans le style marylin.
Bon, e, meme temps j'ai vu que deux clip d'elle mais ça m'a fait penser à lui mais pas les chansons :)
gothikaaie

317 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 22 Juin 2010, 18:14

Spite a écrit:Mais je ne sus pas sûr que qui que ce soit sur ce forum ai assez de cou***** pour admettre que c'est bien kiffant ce genre de musique, parce que c'est pas underground donc pas goth, c'est pas dark quoi...

Je suis un peu en retard, mais j'ai jamais caché que j'écoutais du P!nk, moi…
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Mademoiselle Candide » 23 Juin 2010, 07:30

Ah ! Pitié ! Ne faites pas de lien entre Lady Gaga et Manson.

Manson, c'est d'la provoc, c'est certain, mais loin de celle de Lady Gaga. Lui il a des choses à dire, je veux dire, c'est un vrai artiste (même si son dernier album est à chier, les précédents c'était du bon boulot). Il réagit face à la société, d'ou le fait qu'il est tellement blâmer. Bref, au delà de beaucoup de créativité.

Lady Gaga ? De la provoc' qui fait vendre. Elle a pas de convictions, rien. La musique, si on peut appeller ça comme ça, c'est un amas de sons pseudo travaillé en deux seconds chrono. Non pas que j'aime pas, mais c'est terriblement commerciale faut l'avouer. Un moment je me suis dis "Tiens, elle a peut être pas de talent musicale, mais au moins, elle a un univers visuel bien à elle !" ... A ouais ? Ses clips, c'est un copier collé de ce que fait Madonna, avec des tenues différentes. Des tenues d'ailleurs qu'elle se contente de porter, car faut pas croire, elle choisit les tenues les plus excentriques de ces créateurs préférés. Bah ? Moi aussi je peux le faire ^^ si seulement j'avais le fric, je veux dire. C'est une bonne femme d'affaire sinon.

Mais je sais qu'elle peut faire mieux, elle se contente simplement de ce que réclame son publique. Elle a une très belle voix, elle pourrait ne pas tellement l'électronisé (à la limite si c'était pour donner un genre électro, oui, là c'est pour cacher les ptits défauts ), pour l'avoir entendu sans playback sur scène.

Heu sinon je critique pas parce que j'aime pas hein, je le répète, chui pas non plus focalisé sur les musiques dark, bien au contraire ! ^__^
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 23 Juin 2010, 15:32

Mademoiselle Candide a écrit:Lui il a des choses à dire

Lesquelles ?
Mademoiselle Candide a écrit:Il réagit face à la société, d'ou le fait qu'il est tellement blâmer.

Il réagit à quoi ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Mademoiselle Candide » 23 Juin 2010, 16:11

T'as déjà pris la peine d'écouter ses interviews ? Il a d'ailleurs vachement cracher sur la société américaine lors de son interview par Michael Moore sur la fusillade de Comlumbine. Bon après il a des textes vachement criard face aux grandes religions monothéiste qui se font plein de fric sur le dos des croyants, à savoir "god is just a statistic" par exemple. Puis bon, les titres de ces albums comme "The Golden Age of grotesque" "Holy Wood". D'ailleurs il s'est pas gêné pour représenter le drapeau américain cramer durant ses concerts. Puis il dit s'être donné le nom de Marylin Manson pour être la meilleure représentation de l'Amérique. Une femme objet suicidée et un tueur en série ? ^_^' Plutôt critique comme représentation de l'Amérique, non ? Bref, mais c'est vrai qu'il dit plus durant ses interview que dans ses chansons.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Borknagar » 23 Juin 2010, 16:48

Pourquoi tu n'aimes pas son dernier album ?

Sinon pour lady gaga musicalement elle est strictement comme ses consoeurs, son staff a juste trouvé que le visual kei c'était ultra bankable et hop ultra succès
Borknagar
194 Messages

Messagede gothikaaie » 23 Juin 2010, 17:18

Ha ben ça fait plaisirs quelqu'un qui sait de quoi parle manson !
Surtout à 15 ans !
Oui il a pleins de chose sà dire, tout ce que la société puritaine américaine fait en se cachant sous diverse masques.
Il a été victie e tle dénonce et après on le traite de pédophile, il explique ce qu'est le satanisme parcequ'il est révérend (ou était? suis plus à la page donc l'est il encore?)et donc sait de quoi il parle (en pensant très fort à son propre père) etc
Oui lady gaga n'a rien à voir mais je t'assure qu ele clip dont je parle à moi il me fait penser à manson, pas aussi bien travaillé et pensé je te l'accorde mais une influence apparament et elle le dit elle meme .
LMaintenant d'arriver à la cheville ou meme au petit orteil de manson, ça c'est autre chose.
Le dernier album je l'ais acheté à sa sorti mais...j'ai écouté qu'une fois, je le préférais avant , torturé pas dita :twisted: , plus créatif et moins bowie (meme si j'aime bien bowie)
gothikaaie

317 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 23 Juin 2010, 18:05

Mademoiselle Candide a écrit:T'as déjà pris la peine d'écouter ses interviews ?

Non, autre chose à foutre.

Mademoiselle Candide a écrit:Il a d'ailleurs vachement cracher sur la société américaine lors de son interview par Michael Moore sur la fusillade de Comlumbine.

Une splendeur dans le genre «Je dis aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre», certes. Il est bon en marketing.

Mademoiselle Candide a écrit:Bon après il a des textes vachement criard face aux grandes religions monothéiste qui se font plein de fric sur le dos des croyants, à savoir "god is just a statistic" par exemple.

:| .
Il dit du mal du christianisme (parce que, soyons sérieux, il ne dit pas du mal ni de l'islam, ni du bouddhisme, ni de l'hindouisme, ni…), quel rebelle ! C'est sans doute le premier et le seul metalleux à faire ça. Quel engagement, je suis sur le cul !

Mademoiselle Candide a écrit:Puis bon, les titres de ces albums comme "The Golden Age of grotesque" "Holy Wood".

Ces titres, donc ? Tu n'a pas finis ta phrase, si ?

Mademoiselle Candide a écrit:D'ailleurs il s'est pas gêné pour représenter le drapeau américain cramer durant ses concerts.

Et la grande portée symbolique de cet acte, c'était ? Je veux dire, en dehors de la provocation gratuite, hein ?

Mademoiselle Candide a écrit:Puis il dit s'être donné le nom de Marylin Manson pour être la meilleure représentation de l'Amérique. Une femme objet suicidée et un tueur en série ? ^_^' Plutôt critique comme représentation de l'Amérique, non ?

Super constructif, oui :| . Le message, c'est quoi ? Concrètement, qu'est-ce qu'il faut en comprendre ? Il dénonce un truc en particulier, en faisant ça ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede gothikaaie » 23 Juin 2010, 18:22

J'ai le livre de manson fait par manson que je peux préter pour qui veux comprendre..
Ce que hybrid formule comme question est très pertinaent car oui ce genre d'actes et de paroles sont bien plus complexe sinon il serait un gignole parmis tant d'autres et pour le coup ses dénonciations serviraient à quoi si ce n'est QUE faire du fric?
gothikaaie

317 Messages

Messagede Mademoiselle Candide » 23 Juin 2010, 18:39

^__^ Excuse moi, mais tout les artistes ne font pas l'analyse complète de leur parole dans leurs chansons. J'ai pas dis que Manson était THE dénonciateur par excellence, loin de là, mais beaucoup des symboles qu'il présente sont critiques. Mais je suis d'ac avec toi, ce n'est pas du Saez.

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Non, autre chose à foutre.

Désolée si je t'ai paru agressive.

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Une splendeur dans le genre «Je dis aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre», certes. Il est bon en marketing.

Pas sûre. Que je sache, beaucoup des ados de mon âge qui écoute du Manson l'adule pour sa musique et ses fringues, et non pour les paroles dont ils n'ont rien à foutre. Non, il se moquait du mouvement agraire qui s'acharne sur lui sans raison tout à fait fondées, lui accordant plus d'influence qu'aux grands qui dirigent le pays. Ces gens qui se trompent en fait d'ennemi. Mais oui, bien sûr, j'ai pas dis que Manson c'était Zola ! J'ai dis que ce gars là avait des idées comparé à certain qui provoque pour ne rien dire.

Il dit du mal du christianisme (parce que, soyons sérieux, il ne dit pas du mal ni de l'islam, ni du bouddhisme, ni de l'hindouisme, ni…), quel rebelle ! C'est sans doute le premier et le seul metalleux à faire ça. Quel engagement, je suis sur le cul !

Mais oui, bien sûr, j'ai pas dis que Manson c'était Zola !

Ces titres, donc ? Tu n'a pas finis ta phrase, si ?

Écoute ^__^ ça me semble plutôt évident, bien que pas assez révolutionnaire : De par ses titres, il dénonce notre société d'aujourd'hui, et surtout l'Amérique. Mais bien sûr ! Ce n'est qu'un titre ! Deux mots, voir trois. Je le répète, j'ai jamais dis que c'était du Zola, simplement qu'il a des idées. Et comme je l'ai déjà dis, qu'il ne développe pas tout à fais dans ses chansons mais plutôt durant ses interviews. Ah non mais je suis d'accord, c'est très loin de Saez tout ça et c'est pas de la giga rébellion, juste quelques fragments d'idée révolutionnaire pour le moins stéréotypés. C'est déjà ça. Ce pourquoi je fait tout ce pitch, ce n'est pas pour prouver son talent artistique, mais pour justifier sa provocation comparée à celle de Lady Caca. Sinon, le travail artistique on le trouve dans la musique en soit, pas vraiment dans les paroles...

Et la grande portée symbolique de cet acte, c'était ? Je veux dire, en dehors de la provocation gratuite, hein ?

Tu sais, il aurait pu montrer son cul aussi, non ? J'veux dire, cramer un drapeau c'est aller au delà de la provoc gratuite comme tu dis, mais c'est cracher sur une nation. Blablabla, c'est facile, je sais, j'ai jamais dis le contraire :wink:

Super constructif, oui :| . Le message, c'est quoi ? Concrètement, qu'est-ce qu'il faut en comprendre ? Il dénonce un truc en particulier, en faisant ça ?

Surement dénoncer ce rêve américain tout à fait illusoire. Marilyn, le fantasme (de l'époque) par excellence. La beauté, la gloire, l'argent... Le suicide ? C'est quand même assez sarcastique de dire qu'elle représente l'Amérique d'autant plus que de l'associer à un fou furieux ! Afin de dire que derrière le rêve américain, ce cache le désespoir et la folie. Mais je le répète, c'est pas du Zola, j'en ai parfaitement conscience.

Pour faire bref, s'il avait écris un bouquin avec exactement les mêmes paroles que celles de ses chansons sans aller plus loin, j'lui aurais ris au nez ^_^ Il fait de la bonne musique mais les paroles, bof bof. Les interview sont sympa et le livre je ne l'ai pas lu. Ce que je dis c'est que contrairement à Lady truc, il attire notre attention sur autres choses que sur le divertissant.

Oui il a pleins de chose sà dire, tout ce que la société puritaine américaine fait en se cachant sous diverse masques.

Oui voilà, c'est ça ^_^ Je suppose que son bouquin est plus percutant, non ?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 23 Juin 2010, 19:21

Mademoiselle Candide a écrit:Désolée si je t'ai paru agressive.

Non, c'est moi qui suis agressif, faut pas le prendre mal :mrwhite: .

Mademoiselle Candide a écrit:Que je sache, beaucoup des ados de mon âge qui écoute du Manson l'adule pour sa musique et ses fringues, et non pour les paroles dont ils n'ont rien à foutre.

Il y a énormément de gens «trop d4rk r3b3lz» qui ne l'écoutent que parce qu'il s'est fait connaître via ses nombreuses provocations…

Mademoiselle Candide a écrit:Non, il se moquait du mouvement agraire qui s'acharne sur lui sans raison tout à fait fondées, lui accordant plus d'influence qu'aux grands qui dirigent le pays.

Quel mouvement agraire :| ?

Mademoiselle Candide a écrit:J'ai dis que ce gars là avait des idées comparé à certain qui provoque pour ne rien dire.

Que l'Amérique, c'est pas le pays des bisounours, et qu'il n'aime pas les chrétiens, on sait, mais c'est tout ?

Mademoiselle Candide a écrit:Écoute ^__^ ça me semble plutôt évident, bien que pas assez révolutionnaire : De par ses titres, il dénonce notre société d'aujourd'hui, et surtout l'Amérique.

Mais quel aspect de cette société ?
Moi, je trouve ses provocations totalement vaines.

Mademoiselle Candide a écrit:Ce pourquoi je fait tout ce pitch, ce n'est pas pour prouver son talent artistique, mais pour justifier sa provocation comparée à celle de Lady Caca.

Je ne connais pas Lady Gaga, mais j'ai du mal à imaginer qu'on puisse mettre encore moins d'idées derrière la provocation que dans le cas de Manson…

Mademoiselle Candide a écrit:Tu sais, il aurait pu montrer son cul aussi, non ?

Ça aurait été aussi intéressant, oui.

Mademoiselle Candide a écrit:J'veux dire, cramer un drapeau c'est aller au delà de la provoc gratuite comme tu dis, mais c'est cracher sur une nation.

Bah moi, ça me parait gratuit.

Mademoiselle Candide a écrit:Ce que je dis c'est que contrairement à Lady truc, il attire notre attention sur autres choses que sur le divertissant. :arrow:

Bof.
Tu veux un exemple d'une chanson qui attire notre attention sur autre chose que le divertissant ?
http://www.dailymotion.com/video/x90sie ... choc_music
http://www.dailymotion.com/video/xcqjhu ... ered_music

gothikaaie a écrit:Oui il a pleins de chose sà dire, tout ce que la société puritaine américaine fait en se cachant sous diverse masques.

C'est à dire ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Mademoiselle Candide » 23 Juin 2010, 19:39

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Il y a énormément de gens «trop d4rk r3b3lz» qui ne l'écoutent que parce qu'il s'est fait connaître via ses nombreuses provocations…

Ah mais oui ! Ça c'est sûr. Je suppose que ce n'est pas aller au delà de l'apparence.

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Quel mouvement agraire :| ?

A savoir les gens qui protestaient contre lui et ses concerts sous prétexte que des fous écoutaient sa musique.

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Que l'Amérique, c'est pas le pays des bisounours, et qu'il n'aime pas les chrétiens, on sait, mais c'est tout ?

Bah, faut croire ^^ Ahah. Non sérieusement, j'ai jamais dis que Manson était un super révolutionnaire, il peut pas saquer la société qui l'entoure, notamment en Amérique, il le dit, il crache sur sa superficialité et son coté illusoire. Je me répète peut être, mais je trouve ça mieux que Lady Gaga. Sure que je me l'aurais bouclé si sa musique avait été aussi merdique, mais c'est pas le cas. ^_^

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Mais quel aspect de cette société ?

Comme je le disais, toute sa supercherie, sa superficialité derrière laquelle se cache beaucoup de chose tellement honteuses. AAAAAH mais je me sens obligée de me répétée XD Tu m'excuseras, mais comme toi je suis d'accord, ce n'est pas du grand art. Mais contrairement à toi, j'y vois un peu plus que Gaga.

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Bof.
Tu veux un exemple d'une chanson qui attire notre attention sur autre chose que le divertissant ?
http://www.dailymotion.com/video/x90sie ... choc_music
http://www.dailymotion.com/video/xcqjhu ... ered_music

Pitié, me prend pas pour une conne, je sais très bien par quoi passe une réelle envie de se rebeller. Oui ! Ces paroles et ces images, et non pas un chanteur qui s'habille tout de noir et qui gueule des choses qu'on a déjà entendu. J'arrête pas de le dire XD Ce qu'il fait c'est stéréotypée. Et comme je l'ai dis, je m'embêterais pas à débattre si Manson n'avait pas un talent musical ! ^_^ MAIS, je trouve cela déjà mieux que les textes VRAIMENT stérile telle que "Elle danse dans le noir" oui parce que elle est complexée et qu'elle ose pas que son mec la voit à poils quand elle couche avec lui.

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Je ne connais pas Lady Gaga, mais j'ai du mal à imaginer qu'on puisse mettre encore moins d'idées derrière la provocation que dans le cas de Manson…

Bah détrompe toi XD *se référer à ma dernière phrase au dessus*
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Borknagar » 23 Juin 2010, 19:51

Manson a beaucoup changé mais il a toujours été intéressé par le succès et l'argent. Aujourd'hui il ne s'en cache pas à l'image de tous les membres de son groupe qui l'ont quitté, certains sur le tard car ils étaient là pour l'argent. Aujourd'hui il revienne tous pour ? ... l'argent bien sur. On peut pas nier que ce fut un vrai performeur, ses plaies sur la tournée antichrist superstar l'on presque amené à l'évanouissement sur certaines dates.
Manson est comme le mouvement punk, apparu comme une lame de fond, alors qu'il s'est mis à durer il n'a pas que s'essoufler. A 30ans il disait qu'il ne se marierai jamais, n'aurait jamais d'enfant et ne vivrai pas au delà de 40ans ... il tiens le 1/3.

Sinon les arguments de manson sont assez caricaturaux, par contre son phrasé est redoutable
Borknagar
194 Messages

Messagede gothikaaie » 23 Juin 2010, 21:20

H
Dernière édition par gothikaaie le 23 Juin 2010, 21:28, édité 1 fois.
gothikaaie

317 Messages

Messagede gothikaaie » 23 Juin 2010, 21:20

Hybrid,
par exemple on l'a accusé de pédophilie pour une chanson qui racontait les envis et les actes d'un homme sur un enfant de 6 ans....
Il dénoncait ce qui lui était arrivé à l'age de 6 ans par son propre cousin, tout bêtement et ensuite dans son livre il l'a raconté car enfin "libéré " de ce secret.

Une chanson parle d'un bébé mort...
Origine : Dita a raconté à la presse qu'il dort avec près de lui un bocal contenant un foetus dans du formole...il a souffert comme un chien de la perte de son bébé à 4 mois passé de grossesse de sa copine et sa copine qui mourrait, c'est le seul enfant qu'il aurait eu, l'amour de sa vie lui donnait un enfant...

L'histoire de son grand père se branlant dans la cave avec des boquins et le fameux train...

Sa famille est chrétienne à fond (enfin sous les apparence) et tout ce qu'il faisait était mal du coup a croire qu'il était pourrit il a fini par l'être à force d'on lui dise....).
Donc il parle de la vie des chrétiens d'une manière générale tel qu'il l'a connu et ses "aventures" lu ont bien démontré qu'énormément de chrétiens aux USA en tout cas sont de gros pécheurs , violents et hypocrite.

En faite tu retrouve casiment toute son enfance et adolescence dans ses chansons/

On lui a même en quelque sorte donné à certains moments de sa vire des armes et il dénonce dans sa folie (car il a fait des trucs lus que barge, pas de la provoc mais vraiemnt taré) ce que les USA on fait de lui et c'est une souffrance en quelque sorte.

Le soucis quelque part c'est qu'en vivant à nouveau tout ça au travers ses chansons ben les gens pensent qu'il est "juste" satanique.

Mais pour ceux qui aiment sa musique et son coté artistique , ben c'est tout ce qu'il a vécu et les gens qu'il a rencontré (ozzy osborn, trent zénor etc) qui ,font le génie qu'il est .
Bien entendu le génie l'est pour celui qui aime ses oeuvres tout comme un style de peintre qui peux plair eçà certaisn et pas d'autres.
Je n'arrive pa sà compéter la fin de mon message car j'ai oublié pas mal de truc et le livre j'ai ublié aussi aps mal de trucs désolé.
C'est je trouve quelqu'un qui métire que l'on s'attrarde, pas d'aimer forcément ce qu'il fait mais de découvrir tout ce qu'il a a donné de ses expériences
gothikaaie

317 Messages

Messagede gothikaaie » 23 Juin 2010, 21:33

Je parle au présent mais c'est une erreur car il a bien changé.
Il s'est "envariété", daccord avec vous, pour le fric et il a raison, il gagne sa vie.

C'est un taré fini mais j'aime beaucoup ses chansons mais aussi ses clips toujours surprenant, un style que j'aime beaucoup
gothikaaie

317 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 24 Juin 2010, 19:35

Mademoiselle Candide a écrit:
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Quel mouvement agraire :| ?

A savoir les gens qui protestaient contre lui et ses concerts sous prétexte que des fous écoutaient sa musique.

Ils étaient tous agriculteurs :| ?
Tu voulais peut-être écrire grégaire, mais même là c'est bizarre…

Mademoiselle Candide a écrit:Je me répète peut être, mais je trouve ça mieux que Lady Gaga.

Pourquoi ? Parce qu'elle ne dit pas «La société, caynul» ?

Mademoiselle Candide a écrit:Comme je le disais, toute sa supercherie, sa superficialité derrière laquelle se cache beaucoup de chose tellement honteuses.

Bah, quelles choses honteuses ?

Mademoiselle Candide a écrit:MAIS, je trouve cela déjà mieux que les textes VRAIMENT stérile telle que "Elle danse dans le noir" oui parce que elle est complexée et qu'elle ose pas que son mec la voit à poils quand elle couche avec lui.

Je préfère un texte vraiment débile qu'un texte faussement intelligent :wink: .

Mademoiselle Candide a écrit:Bah détrompe toi XD *se référer à ma dernière phrase au dessus*

Bah, il n'y a pas moins d'idées, il y en aurais presque plus :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 24 Juin 2010, 19:41

gothikaaie a écrit:Hybrid,
par exemple on l'a accusé de pédophilie pour une chanson qui racontait les envis et les actes d'un homme sur un enfant de 6 ans....
Il dénoncait ce qui lui était arrivé à l'age de 6 ans par son propre cousin, tout bêtement et ensuite dans son livre il l'a raconté car enfin "libéré " de ce secret.

Donc fallait lire son livre pour comprendre sa chanson :| .

gothikaaie a écrit:Une chanson parle d'un bébé mort...
Origine : Dita a raconté à la presse qu'il dort avec près de lui un bocal contenant un foetus dans du formole...il a souffert comme un chien de la perte de son bébé à 4 mois passé de grossesse de sa copine et sa copine qui mourrait, c'est le seul enfant qu'il aurait eu, l'amour de sa vie lui donnait un enfant...

En dehors d'être (volontairement) glauque et provocant, c'est censé apporter quel profondeur au personnage ?

gothikaaie a écrit:L'histoire de son grand père se branlant dans la cave avec des boquins et le fameux train...

Attesté par autre chose que son auto-biographie putassassière ?

gothikaaie a écrit:Sa famille est chrétienne à fond (enfin sous les apparence) et tout ce qu'il faisait était mal du coup a croire qu'il était pourrit il a fini par l'être à force d'on lui dise....).

Ou alors, il a vu un filon, et il a foncé :mrwhite: .

gothikaaie a écrit:Donc il parle de la vie des chrétiens d'une manière générale tel qu'il l'a connu et ses "aventures" lu ont bien démontré qu'énormément de chrétiens aux USA en tout cas sont de gros pécheurs , violents et hypocrite.

Jusque là, c'est la même chose qu'ICP, mais ICP le dit vachement mieux :mrwhite: .
Me demande pas qui c'est, je t'avais foutu un lien mais tu l'a ignoré.
Et pourtant, ICP c'est pas du Hugo !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede gothikaaie » 25 Juin 2010, 00:06

J'ai vu tes liens.

Le livre dévoile effectivement pas mal d'ombre et et des réponses à des questions mais je t'avous qu'en dehors du fait que c'est sa vie, j'ai l'impression d'voir lu un roman où il y a sans cesse des évènements surprenant , plutot plaisant mais pas forcément pour tout le monde.

Pour la plupards de ses chansons ayant du vécus et pas seulement de la provoc, il y a son site qui explique , le sparoles sont pour beaucoup traduite en français alors ça aide :mrwhite:
gothikaaie

317 Messages

Messagede Tentatio » 25 Juin 2010, 06:44

*Se marre en voyant l'auteur du topic*

J' vais mettre tout le monde d'accord : Manson, peut être (je dis bien peut être) qu'à la base il avait dans l'optique d'être un des dénonciateur de l'amérique telle qu'on la connait maintenant, blablabla. Mais faut pas se mentir, ce mec, son principal atout, c'est d'avoir su gérer son business, pour faire en sorte de devenir une icône dans le monde du metal. C'est vrai, qui ne connait pas Manson, et surtout, quel metalleux n'a jamais écouté du Manson ? Il n'a fait que s'adapter à ce que recherchait les jeunes, et les jeunes, ça se rebelle => Il essaie donc de faire passer un message contestataire.
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede Mademoiselle Candide » 25 Juin 2010, 08:33

^_^ Bon, je n'ai rien à ajouter. Manson n'est pas un bon dénonciateur, je l'ai dis, c'est pas Saez, c'est pas Zola. Ses idées sont pour le moins stéréotypées pour un gars du mouvement métal, d'autant plus que ses chansons restent nébuleuses, je veux dire, si on prend en considération le fait que durant ses interviews, c'est pas un gogole fini et qu'il sait un temps soit peu s'exprimer. Sinon, franchement, je me répète encore une fois, si Manson ne faisait pas de la bonne musique, je ne me serais, mais alors pas le moins du monde, intéressée à son cas. Et oui, il a su gérer son business, et j'lui reprocherait pas d'avoir fais d'en avoir fais de la musique commerciale parce qu'au moins, elle, elle est bonne.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Groupes > Metal