^__^ Excuse moi, mais tout les artistes ne font pas l'analyse complète de leur parole dans leurs chansons. J'ai pas dis que Manson était THE dénonciateur par excellence, loin de là , mais beaucoup des symboles qu'il présente sont critiques. Mais je suis d'ac avec toi, ce n'est pas du Saez.
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Non, autre chose à foutre.
Désolée si je t'ai paru agressive.
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Une splendeur dans le genre «Je dis aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre», certes. Il est bon en marketing.
Pas sûre. Que je sache, beaucoup des ados de mon âge qui écoute du Manson l'adule pour sa musique et ses fringues, et non pour les paroles dont ils n'ont rien à foutre. Non, il se moquait du mouvement agraire qui s'acharne sur lui sans raison tout à fait fondées, lui accordant plus d'influence qu'aux grands qui dirigent le pays. Ces gens qui se trompent en fait d'ennemi. Mais oui, bien sûr, j'ai pas dis que Manson c'était Zola ! J'ai dis que ce gars là avait des idées comparé à certain qui provoque pour ne rien dire.
Il dit du mal du christianisme (parce que, soyons sérieux, il ne dit pas du mal ni de l'islam, ni du bouddhisme, ni de l'hindouisme, ni…), quel rebelle ! C'est sans doute le premier et le seul metalleux à faire ça. Quel engagement, je suis sur le cul !
Mais oui, bien sûr, j'ai pas dis que Manson c'était Zola ! Ces titres, donc ? Tu n'a pas finis ta phrase, si ?
Écoute ^__^ ça me semble plutôt évident, bien que pas assez révolutionnaire : De par ses titres, il dénonce notre société d'aujourd'hui, et surtout l'Amérique. Mais bien sûr ! Ce n'est qu'un titre ! Deux mots, voir trois. Je le répète, j'ai jamais dis que c'était du Zola, simplement qu'il a des idées. Et comme je l'ai déjà dis, qu'il ne développe pas tout à fais dans ses chansons mais plutôt durant ses interviews. Ah non mais je suis d'accord, c'est très loin de Saez tout ça et c'est pas de la giga rébellion, juste quelques fragments d'idée révolutionnaire pour le moins stéréotypés. C'est déjà ça. Ce pourquoi je fait tout ce pitch, ce n'est pas pour prouver son talent artistique, mais pour justifier sa provocation comparée à celle de Lady Caca. Sinon, le travail artistique on le trouve dans la musique en soit, pas vraiment dans les paroles...
Et la grande portée symbolique de cet acte, c'était ? Je veux dire, en dehors de la provocation gratuite, hein ?
Tu sais, il aurait pu montrer son cul aussi, non ? J'veux dire, cramer un drapeau c'est aller au delà de la provoc gratuite comme tu dis, mais c'est cracher sur une nation. Blablabla, c'est facile, je sais, j'ai jamais dis le contraire
Super constructif, oui

. Le message, c'est quoi ? Concrètement, qu'est-ce qu'il faut en comprendre ? Il dénonce un truc en particulier, en faisant ça ?
Surement dénoncer ce rêve américain tout à fait illusoire. Marilyn, le fantasme (de l'époque) par excellence. La beauté, la gloire, l'argent... Le suicide ? C'est quand même assez sarcastique de dire qu'elle représente l'Amérique d'autant plus que de l'associer à un fou furieux ! Afin de dire que derrière le rêve américain, ce cache le désespoir et la folie. Mais je le répète, c'est pas du Zola, j'en ai parfaitement conscience.
Pour faire bref, s'il avait écris un bouquin avec exactement les mêmes paroles que celles de ses chansons sans aller plus loin, j'lui aurais ris au nez ^_^ Il fait de la bonne musique mais les paroles, bof bof. Les interview sont sympa et le livre je ne l'ai pas lu. Ce que je dis c'est que contrairement à Lady truc, il attire notre attention sur autres choses que sur le divertissant.
Oui il a pleins de chose sà dire, tout ce que la société puritaine américaine fait en se cachant sous diverse masques.
Oui voilà , c'est ça ^_^ Je suppose que son bouquin est plus percutant, non ?