La première fois que j'ai écouté
If I Was Your Vampire, j'ai vraiment adoré. Ca m'a fait penser au film
Queen Of The Damned, elle aurait pu servir de BO pour ainsi dire, tellement ça me faisait penser à cet univers torturé.
En revanche, quand j'ai écouté l'album en entier, j'ai été déçue. Je trouvais que c'était correct musicalement, que Manson avait toujours ce timbre de voix que j'apprécie mais... il manquait quelque chose. Cet album n'avait pas de saveur particulièrement, pas d'âme même. Et puis, j'ai continué à l'écouter et j'ai commencé à apprécier
Heart-Shaped Glasses et
Just A Car Crash Away. La première grâce au clip et la deuxième parce qu'elle me faisait penser à l'album
Holy Wood (mon préféré, soit dit en passant).
Ensuite, j'ai trouvé que
They Said That Hell's Not Hot et
Mutilation is the Most Sincere Form of Flattery étaient vraiment excellentes, à tout point de vue. La deuxième, à ce qui paraît, aurait été écrite pour dénoncer le fait que Gerard Way (de MCR) aurait copié sur MM... Bref, je trouve ça un peu abusé mais comme ce n'est pas flagrant, ça ne me dérange aucunement.
Tout ça pour dire que j'apprécie à chaque écoute un peu plus le dernier opus du Révérend. C'est certes très différent de ce qu'il faisait avant mais comme je le disais à Léviathan sur un autre topic, heureusement qu'il ne fait pas toujours les mêmes choses... sinon on finirait par s'en lasser, par trouver ça redondant. Entouka, j'aime beaucoup la façon dont il a évolué, sans doute est-ce dû à son âge ou alors à sa charmante nouvelle compagne Evan Rachel Wood
Pour finir, je dirais que Manson est vraiment un personnage, dans le sens où il ne laisse personne indifférent. Soit on l'aime vraiment soit on le déteste mais à chaque fois qu'il fait quelque chose, ça ne passe pas vraiment inaperçu...
Pour ceux que ça intéresse, il sera en concert à Montpellier le 17 novembre prochain !