Nous sommes le 26 Mai 2012, 10:23
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Marilyn Manson

Messagepar Leviathan » 30 Mai 2007, 19:02

bonjour a vous fréres et soeurs des ténébres

Déjà là j'adore, on se croirait à peine pas dans une secte ! XD

Quand à mon avis sur son nouvel album, le voici :

Mon avis : cet album est très nettement plus intéressant que le précédent, The Golden Age of Grotesque, dont le manque d'originalité et d'intérêt furent flagrants.
Sur Eat me, Drink me, Manson change complétement la donne, nous proposant onze titres à la fois rock et glamour, mais néanmoins sombre (eh, ça reste Manson !). Finit les guitares saturées, les hurlements à tout va, Manson semble plus posé, même si au sortir d'une rupture avec Dita, qu'il a néanmois remplacé (un titre est d'ailleurs dédié à sa nouvelle copine je crois).
Bref, après avoir été déçu par Holy Wood et The Golden Age of Grotesque, je pensais qu'il en serait de même pour ce nouvel opus, et ce fut tout le contraire qui s'est produit. Que demandez de plus ? En tout cas, je viens de passer la commande. =)
Leviathan

Messagepar Hochmah » 01 Juin 2007, 21:12

Pas du tout fan.......
Hochmah

Messagepar Eve Manson » 02 Juin 2007, 11:24

tous a fais d'accord avec Leviathan ^^
En plus à fais du bien de voir qu'il commence un peu à laisser de la place au autres musiciens (enfin du moin au guitariste Tim Skold (je suis meme pas sur de son nom...:roll: :oops: ) ) les petits solos sont plutot simpa ^^ bien que je ne les trouve pas tres inspirré,j'aime bien quand meme ^^ ça leurs change :)
Le Révérend Manson prend un tournant que j'aime beaucoup ^^ vivement que je les vois à Werchter le 28Juin,j'espere que je ne serai pas déçue parce que depuis le temps que j'attend ça :D :P
Eve Manson

10 Messages

Messagepar Leviathan » 03 Juin 2007, 23:04

Ouais enfin laisser de la liberté aux autres musiciens ça a jamais été son fort. C'est toujours lui qui dirige tout, et même si Skold est en bons termes avec lui, je ne suis pas sûr qu'il ait plus de libertés qu'avant.
D'ailleurs, il manque toujours un bassiste à Manson, depuis qu'il a viré five. Grosse connerie, comme le fait d'avoir viré Twiggy.
Leviathan

Messagepar rik » 05 Juin 2007, 19:23

je viens ecouté le dernier album de manson eat me drink me et j'ai bien aimer :wink:
rik

Messagepar Akuma » 06 Juin 2007, 08:39

Bien aimé aussi le nouvel album enfin certaines chansons
Akuma

74 Messages

Messagepar Antimatiere » 06 Juin 2007, 13:24

Notamment sa voix en live...c'est une horreur ! Il chante comme une casserole !

Je confirme pour le concert d'hier... :?
Antimatiere

24 Messages

Messagepar SpiRee » 07 Juin 2007, 23:52

Je trouve que Manson, c est devenu du grand n importe quoi. Je l'aimais bien à ses débuts, ça c etait du bon son!
Ils auraient au moins pu changer de nom de groupe pour sortir des albums aussi différents des premiers... seulement ils avaient surement peur de moins vendre... ... :roll:
SpiRee
2 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 08 Juin 2007, 00:49

Salut SpiRée, pourrais-tu aller te présenter stp, c'est de bon ton ici.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar [chaos-vampire] » 08 Juin 2007, 18:17

Bof, franchement, j'aime pas du tout ce genre de groupe, d'abord pour la musique et ensuite pour l'image que ça donne, quand je vois tout les faux dark, bisounours en costume de sombre, fan de Manson, ça me fait bien rire...
Sinon, quand je vois Manson, dans des émissions du genre chez Cauet, je rigole bien aussi, même si je grince un peu des dents...
[chaos-vampire]

146 Messages

Messagepar Ohax » 09 Juin 2007, 15:38

Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Seikyo » 12 Juin 2007, 15:53

Je connais pas énormément MM.
Je ne m'y suis mise que récemment et j'avoue avoir du mal par moments : globalement la musique est bonne mais il en fait un peu trop par moments.
Autrement le peu que j'ai entendu sur lui ne m'a pas ravi : si ce qu'on dit par rapport aux poussins, aux chats et aux chiens est vrai alors je dis haut et fort qu'il est vraiment dérangé.
Après c'est peut être uniquement dans le showbusiness, au quotidien je ne sais pas comment il est :?
Bilan : avis mitigé^^
Seikyo

61 Messages

Messagepar ange-meurtrie » 02 Juil 2007, 18:02

perso moi je trouve ses peintures très belle. après chacun ses gouts on est pas obligés d'avoir tous les mêmes.
ange-meurtrie

13 Messages

Messagepar HELLisa » 02 Juil 2007, 18:41

-_-' Pourquoi est-ce que dans le topic "les peintures de Manson" on parle de sa musique et dans son topic musique, on parle de ses peintures.....

*HELL, qui comprend décidément rien de rien*
HELLisa

Messagepar Hallitsija Sähkökitara » 02 Juil 2007, 19:03

Pour moi, Eat me, Drink me est le meilleur de ses albums.
La musique est beaucoup plus étudiée et travaillée, le chant plus...chanté et les paroles presque poétiques dans leur violence.
Hallitsija Sähkökitara

Messagepar Hallitsija Sähkökitara » 02 Juil 2007, 19:08

Citation:
Autrement le peu que j'ai entendu sur lui ne m'a pas ravi : si ce qu'on dit par rapport aux poussins, aux chats et aux chiens est vrai alors je dis haut et fort qu'il est vraiment dérangé.

Apprends que ce ne sont que des rumeurs de ses détracteurs, tous ceux ayant assisté à un de ses concerts confirmeront ce que j'affirme. Le jeu de scène est provocateur (croix incendiée, drapeau américain brûlé, déshabillage...) mais ne fait de mal à aucun être vivant à part les bactéries malchanceuses se trouvant sur les objets brûlés
Hallitsija Sähkökitara

Messagepar forgotten world » 19 Juil 2007, 14:47

conclusion de Eat me, Drink me : aucun intéret, fade par rapport à Mechanical Animals ( qui est pour moi le meilleur album de MM ! )

un clip plus que douteux, chansons qui feraient penser à Muse, aucun virage "indus" ( ce qui est dommage en soit ! )

je préfére le dernier album de Trent Reznor ( NIN: Year Zero ) et de Pain pour consolation !
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 19 Juil 2007, 15:18

Moi, j'aime pas Manson, je trouve que ça manque trop de sincérité. Ca se sent bien par exemple lors de sa collaboration dans American McGee's Alice ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar gwenola » 19 Juil 2007, 19:48

Mechanical Animals
moi aussi je prefère cet album de manson ça au moins ça bouge , hin ??? par rapport à son dernier album je trouve qu'il est bien mais trop trop calme !!! donc je prefere mechanical animals ^^ !!!
gwenola
72 Messages

Messagepar Le Fou » 19 Juil 2007, 19:53

Etant donné que j'ai mieux la musique déprimée que la bourrine, l'album de Manson que je préfère est le dernier (qu'on m'a d'ailleurs offert aujourd'hui pour mon anniv'). Il est plus mélodieux, plus calme.

J'aime moins les autres, mais dans l'ensemble ils font de bons trucs.

Ce que je n'aime pas, par contre, c'est leur provoc'
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Rin » 31 Juil 2007, 20:20

J'aime beaucoup Manson, je déteste sa nouvelle copine.

Bref, pour parler du dernier opus, il est selon moi excellent et le concert que j'ai pu entendre a été la consécration. Je conseille surtout "You and Me and the Devil Makes 3" ainsi que "Evidence", mais à vrai dire, je conseille tout.
Rin

108 Messages

Messagepar DarkRouen » 31 Juil 2007, 20:24

Rin, je t'invite cordialement à venir te présenter ici : http://www.forum-gothique.com/forum-3-0.html ^^
DarkRouen

Messagepar Charlize Zodiac » 05 Aoû 2007, 12:39

Eat Me Drink Me n'a aucun interet. Si on nous a présenté Heart Shapped Glasses et If I Was Your Vampire en premier c 'est parce que c'était les morceaux les moins inintéressants de l'album. J'arrive même pas à comprendre comment on peut le comparer à Mechanical Animals. Le Mouv et Europe 2 vont se régaler...
GAOG je l'adore il me fait délirer, HolyWood c'est un chef d'oeuvre, les deux précédents Idem. En revanche Portrait et Smells like children je les trouve un peu gamins, enfin très bordélique.
Charlize Zodiac

Messagepar Lester Callahan » 27 Sep 2007, 14:10

La première fois que j'ai écouté If I Was Your Vampire, j'ai vraiment adoré. Ca m'a fait penser au film Queen Of The Damned, elle aurait pu servir de BO pour ainsi dire, tellement ça me faisait penser à cet univers torturé.

En revanche, quand j'ai écouté l'album en entier, j'ai été déçue. Je trouvais que c'était correct musicalement, que Manson avait toujours ce timbre de voix que j'apprécie mais... il manquait quelque chose. Cet album n'avait pas de saveur particulièrement, pas d'âme même. Et puis, j'ai continué à l'écouter et j'ai commencé à apprécier Heart-Shaped Glasses et Just A Car Crash Away. La première grâce au clip et la deuxième parce qu'elle me faisait penser à l'album Holy Wood (mon préféré, soit dit en passant).

Ensuite, j'ai trouvé que They Said That Hell's Not Hot et Mutilation is the Most Sincere Form of Flattery étaient vraiment excellentes, à tout point de vue. La deuxième, à ce qui paraît, aurait été écrite pour dénoncer le fait que Gerard Way (de MCR) aurait copié sur MM... Bref, je trouve ça un peu abusé mais comme ce n'est pas flagrant, ça ne me dérange aucunement.

Tout ça pour dire que j'apprécie à chaque écoute un peu plus le dernier opus du Révérend. C'est certes très différent de ce qu'il faisait avant mais comme je le disais à Léviathan sur un autre topic, heureusement qu'il ne fait pas toujours les mêmes choses... sinon on finirait par s'en lasser, par trouver ça redondant. Entouka, j'aime beaucoup la façon dont il a évolué, sans doute est-ce dû à son âge ou alors à sa charmante nouvelle compagne Evan Rachel Wood :)

Pour finir, je dirais que Manson est vraiment un personnage, dans le sens où il ne laisse personne indifférent. Soit on l'aime vraiment soit on le déteste mais à chaque fois qu'il fait quelque chose, ça ne passe pas vraiment inaperçu...

Pour ceux que ça intéresse, il sera en concert à Montpellier le 17 novembre prochain !
Lester Callahan

129 Messages

Messagepar Moustique » 27 Sep 2007, 14:14

Je n aime pas mais pas du tous , (avis personnel biensur ) je ne vais pas encore me faire des amis (es) sur ce coup là !!!!
Moustique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Groupes > Metal