MA série culte
Série qui a débarqué en 1986 sur les écrans TV américain, pendant les années Reagan. A cette époque, il n’y avait que Dallas, Dynastie, Santa Barbara etc. des gens riches, beaux, 200% politiquement correcte. La série a duré 11 ans est s’est arrêtée en 1997
Cette série est de toutes la plus amorale, la plus satyrique, cynique. Plusieurs fois menacée d’interdiction tant les critiques et les gens écrivaient pour se plaindre.
Le héro Al Bundy, est un vendeur de chaussure pour femme, SMICard, ancienne gloire du football américain au lycée. Aigri, sal, vulgaire, voleur, menteur n’a plus qu’une chose dans sa vie pour le réconforter c’est sa collection de playboy.
Peggy « grosse tanche » Bundy est la mère de famille. Elle est dépensière, faignante, fan de du Oprah show, elle reste vautrée sur le canapé a manger des bonbons, elle est égoïste. Sa seule activité et de voler l’argent de son mari pour elle le mot travail est la pire des insultes, elle passe son temps a essayer de faire l’amour a son mari qui voit cela comme la pire des punitions, « la pire minute de sa vie »..
Al et Peggy n’ont qu’un point commun c’est de négliger leurs enfants, n’hésitant pas a les abandonner, les priver de nourritures des parents models en sommes.
Kelly « lapin rose » (pumpkings en vo) Bundy. C’est l’archétype de la bimbo blonde. Belle, joli corps et d’une stupidité qui n’a d’égale sa sexualité. Toujours habillée très sexy, elle couche avec tous le monde.
Bud bundy, le fils est un petit géni, il est obsédé par le sexe. Il n’a comme seule copine une poupée gonflable recouverte de rustine. Les filles le fuient, sa sœur et lui n’ont de cesse de se battre. Tous comme leurs parents ils sont voleurs, menteurs, immoraux.
Les Darcy sont leurs voisins. L’exemple américain, ils ont réussi socialement, ils sont riches, obsédé par le pouvoir, l’argent et le m’as-tu vue. Ils sont aussi victimes des Bundy qui n’hésitent jamais a les voler, siphonner leur essence etc.
C’est une série qui ose parler de sexe crûment, de problème d’argent, qui détruit les codes du politiquement correcte.
Voici deux exemples les seuls qu’y me revienne de dialogues
- Vous utilisez des contraceptifs ? Pas besoin on a un programme Tv avec Wooby Golberg en couverture.
- (kelly) Si je dois rester ici a m’ennuyer et dormir je peux le faire à l’école. (al) la différence entre l’école et ici, c’est qu’ici a 18 ans on te fou a la porte.
On aime pas ou vraiment on ADORE je la conseil, c’est franchement décalé, vulgaire, immonde géniale en sommes.