Bon, je vais être peut-être un peu sectaire, et je m'en excuse, mais si c'est un manteau en
cuir que tu veux, pas un simili cuir, c'est pas dans une boutique gothique que tu trouveras le choix le plus vaste, ni les meilleurs prix...
Perso, je te conseillerais d'aller aux puces de St Ouen (métro Porte de clignancourt)
avec un pote (c'est pas super bien famé, et tout le monde n'apprécie pas les gothiques en ce bas monde...). Il y a une rue regroupant au moins 6 boutiques de cuir neuf, et au moins une ou deux d'occasion, où on peut trouver de beaux manteaux pour des prix très bas quand on voit la qualité des fringues...
Par contre, il faut NEGOCIER ! Le manteau que je porte en temps normal était affiché 280, et payé 120 ! Et le manteau long dont je rêve est affiché à 980€, mais ils m'ont proposé de baisser le prix à 300... Les prix affichés sont pour les touristes et les gogos ! Faut pas se décourager, et marchander encore et toujours ! Et faire jouer la concurrence entre boutiques ! (n'achète pas sans avoir la certitude que le voisin n'a pas mieux...) Ils essaient parfois de te faire une offre "si tu vas pas voir ailleurs", mais si c'est la première boutique que tu visites, c'est pas une bonne idée de craquer tout de suite...
Ma boutique préférée est Bruky, 140 av. Michelet, et demande à discuter avec Alain de la part de patrick, le jeune tout en noir qui est en école de commerce... :p Comme c'est le chef, il te fera le meilleur prix, et en plus avec un peu de chance il fera un geste si tu viens de ma part (ma famille a trois vestes venant de sa boutique). Il me semble que c'est la boutique la plus honnête vis-à -vis des prix, avec une qualité exemplaire (j'ai une veste Japa, l'ancienne marque de la boutique, qui est toujours nickel après plus de 25 ans... Achetée par ma mère dans sa jeunesse

).
Sinon, dans les boutiques gothiques tu auras des vestes en cuir, mais à des prix semblables pour une qualité moindre (cuir très épais et dur dans la majorité des cas, coutures moins solides). Par contre, les coupes seront plus originales, avec des anneaux, croix, chaines... Mais tu n'auras pas la possibilité de ramener ton manteau pour réparation en cas de couture qui lâche, ou de fermeture cassée... (chez Bruky ça ne coûte qu'un sourire, et c'est fait en une semaine, deux max).
A toi de voir, chacun décide ce qui compte le plus pour lui, moi c'est avoir un manteau sobre et de qualité, quitte à avoir à marchander un moment pour l'avoir au prix le plus juste... Si je voulais un manteau plus "médiéval" dans l'âme, j'irais sans doute à Darkland ou Boyloovegirl.
Et voila, j'ai encore écrit une encyclopédie pour ne rien dire...

C'est tout moi ça !
Bonne chance dans tes recherches,
Amicalement,
Stern