Nous sommes le 26 Mai 2012, 10:08
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Manichéisme

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Manichéisme

Messagepar anarky » 03 Aoû 2009, 18:02

Avez vous remarquez qu'une personne peut etre le démon incarné, tandis qu'une autre peut etre un dieu incarné, comme ca, de facon hyper simple, sans complexité. Deja on associe Adolf Hitler au démon, et gandhi à un dieu. Vous ne trouvez pas que c'est un peu simpliste? Car les gens n'aiment pas se poser de questions, si cet homme est un méchant alors il est forcément méchant dans tout les domaines. C'est pas un peu, manichéen? On associe Obama a un dieu sauveur, a un etre extremement gentil et attachant (dans tout les domaines) meme s'il a continuer la guerre en afganistran en envoyant tout les soldat d'irak la-bas, (mais comme c'est obama il doit bien le faire pour de bonne raison(sarcasme)). La plupart des gens déteste sarkozy mais quand on leur demande pourquoi il ne savent pas quoi répondre (alors que sarkozy comme tout les autres homme a aussi fait de bon coup). Tout les hommes que l'on considére comme hyper gentil ou hyper méchant ont aussi un coté sombre et un coté clair (comme TOUT les hommes)
des exemples :

-Henry Ford considéré comme quelqu'un de généreux car il faisait profiter de l'autobile à tout le monde était aussi un féroce antisémite.
-John Lenon considéré comme l'apotre de la paix, c'est quand meme permit d'insulter paul mcartney et de ne pas suivre ses PROPRES principes, on vivant dans un luxueux appartement à new york évalué à plusieurs millions de dollars, et en ne faisant rien de vraiment concrès pour la paix.
-Adolf Hitler considéré comme le plus vilain méchant de tout les temps a subit plusieurs incident qui l'ont fucké dans la vie, lors que dans sa jeunesse il était aussi gentil et attentionné que tout les garcon de son age.

Voila si vous avez d'autre exemple venez les rajjoiuter, désoler pour toute les fautes j'espère que c'est lisible quand meme.
anarky
14 Messages

Re: Manichéisme

Messagepar Tentatio » 03 Aoû 2009, 19:40

Personnellement, je dirai que nous sommes tous gris....Plus ou moins foncé.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Haricot rouge » 03 Aoû 2009, 21:43

Synthèse à laquelle j'adhère.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Mister_Placebo » 03 Aoû 2009, 22:10

Tentatio a écrit:Personnellement, je dirai que nous sommes tous gris....Plus ou moins foncé.

Je suis d'accord mais bon je pense que l'ont est plus clair au début que foncé et que notre expérience de la vie fait que l'on reste clair et un peu plus clair au mieux. Ou que notre expérience de la vie fait que l'on devient très très sombre
comme certaine personnes.

L'ont peu considèré des personnes qui on fait des choses horrible comme des personne bien.

Mao l'on peu voir comme un tirant ou un grand héros de la Chine
Il a fait tués de nombreuse personnes mais a fait avancé la Chine dans la modernité
Mister_Placebo
Homme, 23 ans

78 Messages

Messagepar Tentatio » 03 Aoû 2009, 22:17

On est tous le con de quelqu'un de toute façon. Ce que certains vont considérer comme "mal", d'autre diront que c'est "bien" etc, on ne peut pas vraiment être objectif là dessus.

Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'expérience sombre un peu la blancheur immaculée propre aux nourrissons.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Etreinte » 03 Aoû 2009, 22:21

Bein moi, j'ai été colorier au marqueur noir alors! :mrwhite: (et bein moi je serai plus noir que vous à l'infinie na!)
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagepar Mister_Placebo » 03 Aoû 2009, 22:37

Etreinte a écrit:Bein moi, j'ai été colorier au marqueur noir alors! :mrwhite: (et bein moi je serai plus noir que vous à l'infinie na!)

Moi je rêve d'être blanc heureux et avoir une femme est des enfant :? ça arriveras jamais donc :anar: :mrwhite:

( :cry: :cry: :cry: )
Mister_Placebo
Homme, 23 ans

78 Messages

Messagepar Etreinte » 03 Aoû 2009, 22:43

C'est sûr quand partant sur ce principe tu n'es pas d'y arriver, après on a toujours une personne qui est là pour te complèter, une ame-soeur comme les gens disent (et yen a pas qu'une).

De toute façon l'homme est sombre naturellement, il se détruit lui-même sans s'en rendre compte mais bon.. on ne change pas la nature de l'homme, on ne peut que l'ignoré ou vivre avec^^ c'est la vie :mrwhite:
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagepar anarky » 04 Aoû 2009, 00:07

Prenant l'exemple Mickael Jackson il était noir mais était considéré comme quelqu'un de blanc (champion de la pop et tout), après il est devenu blanc mais était considérer comme quelqu'un de noir (pédo et tout ca) puis il est mort et il est redevenu blanc. En meme temps c'est mélangant quand on y pense. Anyway Mickael Jackson est gris.
anarky
14 Messages

Messagepar Harvester of Souls » 04 Aoû 2009, 00:22

Un peu bizarre le rapprochement entre la couleur de son teint et celui de son pedigree oO

De toutes façons quand t'es connu t'es toujours à la fois hyper critiqué et totalement adulé, selon l'envie du moment des médias.
Et quand qqun meurt, il est toujours encensé, donc bon, c'est pas très représentatif...
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar Etreinte » 04 Aoû 2009, 02:14

Oui tout ça c'est commercial :roll:
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagepar XxxchachaxxX » 23 Aoû 2009, 15:03

anarky a écrit:Avez vous remarquez qu'une personne peut etre le démon incarné, tandis qu'une autre peut etre un dieu incarné, comme ca, de facon hyper simple, sans complexité. Deja on associe Adolf Hitler au démon, et gandhi à un dieu.

ben pourtant dans south park gandhi va en enfert!!

bon oki je sort--->
XxxchachaxxX
Femme, 21 ans

36 Messages

Messagepar Crimson dust » 23 Aoû 2009, 15:19

C'est cette foutu vision manichéenne du monde qui à pourrit notre humanité et avec elle ce monde ... Si le bien n'existait pas le mal s'existerait pas et ce serait mieux pour tout le monde ...
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar Mam'zelle Bulle » 23 Aoû 2009, 15:41

Sauf que le bien comme le mal, c'est suggestif comme vision. Et on peut pas vivre dans un monde avec que du bien ou que du mal, on ne pourra jamais les supprimer ou si, on le pourra quand il n'y aura plus aucune vie animal (homme compris dedans).
Les utopies c'est bien beau, mais c'est de la connerie.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Haricot rouge » 23 Aoû 2009, 15:42

Hitler était comme tout le monde à la base. Il en a juste chié et il était/est devenu instable.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Capitaine MégaMaster » 29 Sep 2009, 16:16

Depuis des années, on inculque aux enfants les valeurs de Bien et de Mal, par les contes, les films commerciaux, l' éducation, les valeurs morales de la société, donc forcément on est influencé tout-petit par cette façon de voir les choses. C' est peut-être encore plus vrai dans la religion catholique, ou il y a une base de culpabilité sur ce qui est bien ou pas.

Le fait est que, en grandissant, on se rend compte que les choses sont beaucoup plus complexes que cela, provoquant ainsi des névroses dû au conflit psychique. Si les gens n' ont tout simplement pas envie de se prendre la tête, c' est paut-être parce que leur petites vies leurs suffit, et qu' en cherchat trop, on finit par entrer dans le doute, ce qui peut détruire leurs convictions et donc une remise en cause de leurs façons de penser, qui pourraient les fragiliser pour gére leurs vies.

Ce n' est que ma petite théorie.
Capitaine MégaMaster
27 Messages

Retourner vers Actualité, débats et philosophie