Nous sommes le 17 Mar 2010, 23:58
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La maison du chaos

Architecture, sculpture, et tous les autres...

La maison du chaos

Messagede Ohax » 01 Oct 2006, 18:21

Bonsoir,

Avez-vous déjà entendu parler de la maison du chaos ?

Pour ma part c'est la troisième fois grâce à un reportage qui passe en ce moment même sur M6.

Si vous avez 2 minutes regardez vite.

Sinon : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mai ... ogle&meta=

On peut lire pas mal de chose sur cette maison d'un petit village proche de Lyon.

Personnellement je trouve ça génial !
La demeure est vraiment sympathique bien qu'un peu excentrique je trouve ça génial que des gens (bien que le propriétaire soit aisé) aillent ainsi jusqu'au bout de leurs envie :D

En revanche je suis alarmé par le manque de tolérance du maire et d'autres villageois...
Dernière édition par Ohax le 05 Oct 2007, 01:00, édité 1 fois.
Ohax
Fondateur
Homme, 22 ans

4677 Messages, sombre

Messagede Ohax » 01 Oct 2006, 18:27

C'est dingue les protestataires veulent détruire les centaines d'oeuvres de 70 articles au nom de la liberté d'expression.

Quelle utopie...

pffff

En plus en bonne foi il veut offrir un accés wifi trés haut débit à tout le village.

Les gens m'écoeurent :evil:

EDIT : dingue, le maire a renvoyé un employé municipal car celui-ci a voulu faire une maison du bonheur en opposition de la maison du chaos.

REEDIT : le reportage déjà est fini :-(. Dommage.
Ohax
Fondateur
Homme, 22 ans

4677 Messages, sombre

Messagede Would? » 03 Oct 2006, 21:16

C'est vrai que c'est un peu chaotique mais moi j'adore le chaos !

Et puis la maison du bonheur ca vas resembler a quoi ?! Une maison rose avec plein de petits lapins ?! :lol:
Would?
Homme, 18 ans

966 Messages

Messagede Ohax » 03 Oct 2006, 21:43

Elle existe.

La maison du bonheur ressemble au blog de skit :lol: .
Ohax
Fondateur
Homme, 22 ans

4677 Messages, sombre

Messagede skit » 03 Oct 2006, 23:55

va te scarifier dans ta cave!
skit

839 Messages

Messagede Morgul » 04 Oct 2006, 18:54

Avec Barbara Streisand.
Morgul

Messagede Palace of Frost » 08 Oct 2006, 20:57

Cette maison est magnifique.
L'ayant visitée de nombreuse fois, je sais de quoi je parle.

J'habite à Saint germain au mont d'or, à peu de Km de Saint Didier.

Je sais d'ailleurs que le propriétaire de la maison d'en face, c'est bien amusé à mettre dans son jardin, des pièces bien colorées.

Le maire?
Je ne pense pas vraiment que cela ne tienne que à lui seul.
Les gens habitants autours de la maison du chaos, n'aiment peut être pas ce style et malheureusement l'affirme et font regner cette atmosphère tendue.

M'enfin, la prochaine fois que j'y vais, je vous prends des photos.:)
Palace of Frost

107 Messages

Messagede beautiful disgrace » 03 Déc 2006, 19:41

C'est une demarche artistique que de vouloir materialiser le chaos donc on devait s'attendre à ce que ça en engendre puisque c'était le fondement même de cette démarche , le but étant de faire parler d'une oeuvre quelle qu'elle soit c'est plutôt mission accomplie!!!!
beautiful disgrace

Messagede Trunks » 01 Jan 2007, 20:05

je l'aime tro cette maison!!!!!!bravo au mec qui a fait sa^^
Trunks
41 Messages

Messagede Erica » 03 Jan 2007, 18:40

la maison est géniale :D , et je ne comprend pas les gens qui veuillent la détruite, c'est une oeuvre d'art, j'adorerais avoir la chance d'un jour la visiter, mais je me contente des images. :cry:
Erica

65 Messages

Messagede Koemgun » 03 Jan 2007, 20:46

pour répondre j'irais utiilser une béquille intellectuelle qu'est la citation ...et la c'est meme citation avec citation enfin bref ...
Albert Jacquard a écrit:Le piege de l'ordre
[...]
L'emploi du mot "Ordre", compte tenu des relents vaguement arithmétique ou puissamment esthétique qui lui sont attaché est souvent un abus de confiance (comment refuser de défedndre l'ordre ?).
Ce piège a été merveilleusement dénoncé par Paul Valéry, écrivant : "Deux Danger menacent le monde , le désordre et l'odre." La vie s'efforce de se frayer un chemin entre le désordre généralisé, qui marque l'offensive de la mort, et l'ordre absolu, qui signifie la victoire de la mort; entre le désordre , qui retour tout objectif aux mouvements, tout sens aux paroles, et l'odre, qui impose l'immobilité et le silence. Les deux abîmes sont tout aussi dangereux l'un que l'autre; il faut, comme Jean Le Bon à la bataille de poitier, se garder autant a gauche qu'à droite.
Mais no réflexes nous rendent beaucoup plus attentifs aux risques du désordre. Nous trouvons normal que les tribunaux condamnent ceux qui "menacent l'odre public". Si nous suivoins Paul Valéry , il faudrait poarfois sévir également contre ceux qui menacent le désordre public. Dans notre société repue et craintive, les forces favorables à l'ordre sont a l'evidence majoristaires; il est donc nécessauire de rappeler le besoin symétrique de désordre; et quand l'ordre prend le visage de certains dictateurs d'Amérique latine ou d'ailleurs, il nous faut rappeler aux autorités que leur devoir est de tolérer ou meme de faciliter un désordre qui peut contribuer a créer un ordre moins menaçant.

A noté que ce texte a 25 ans ;)

Désolé pour le pavé mais j'aurais du mal a exprimer mieux mon avis sur cette maison. J'aime beaucoup l'initative et je conchie les reactions de vieux con de reacs qui au nom du code de l'urbanisme veulent detruire qq chose qui rend leur region interessante et originale ...
:roll:
Koemgun

971 Messages

Messagede Ohax » 06 Jan 2007, 03:29

http://www.demeureduchaos.org/

Communiqué de presse du 13 décembre 2006

Fermeture provisoire au grand public de la Demeure du Chaos à l'exception des membres de l'association les amis de l'Esprit de la Salamandre 1999 et les salariés du groupe Serveur et ses filiales.

Après avoir perdu en Cour d'Appel le 13/09/06, le Maire de Saint Romain Au Mont d'or et son Conseil Municipal se sont pourvus en cassation. Refusant l'arrêt de Cour d'Appel, ils n'ont pas hésité à organiser ce 09/12/06 une manifestation d'élus en blessant le droit et en persistant dans leur "négationnisme artistique".

Un degré supplémentaire est atteint cette semaine avec le Maire qui use de son pouvoir spécial de police pour déclarer la Demeure du Chaos comme Etablissement Recevant du Public (ERP) et saisir la sous-commission départementale de sécurité.

De même, il n'hésite pas à récemment impliquer l'Académie du Rhône qui a diffusé sur l'ensemble des établissements scolaires, publics et privés, l'interdiction du Maire de Saint Romain de visiter la Demeure du Chaos.

Il est troublant de voir un homme s'acharner à demander la destruction des 2 500 œuvres d'art de la Demeure du Chaos et parallèlement user de son pouvoir spécial de police pour attribuer à la Demeure du Chaos le caractère d'établissement culturel recevant du public …
Ohax
Fondateur
Homme, 22 ans

4677 Messages, sombre

Messagede Koemgun » 06 Jan 2007, 03:54

Rah putain les cons de censeurs
Je me demande de quoi atant peur le maire ...
tiens jviens de signer la petition zoupla ...
Koemgun

971 Messages

Messagede DARKSTAR SEVEN » 07 Jan 2007, 21:22

Ce qui me fait plaisir, c'est que la 3e fortune de France est un goth...

:mrwhite: :mrwhite: :mrwhite: :mrwhite: :mrwhite:
DARKSTAR SEVEN

Messagede Koemgun » 07 Jan 2007, 21:33

Goth ? moué c'est vite dit hein ... C'est vrai que ce qu'il fait peu etre assze proche des goths par certains aspects m'enfin bon c'est vrai que ce mec meme si il est plutot riche par son entreprise est carrement excentrique et ca j'aime ! :D
Koemgun

971 Messages

Messagede Ohax » 05 Oct 2007, 00:43

Op,

Un petit article pour remonter le sujet et vous en donner d'avantage... :-)
Ohax
Fondateur
Homme, 22 ans

4677 Messages, sombre

Messagede Skahan » 05 Oct 2007, 00:47

Mon cousin bosse à la maison du chaos depuis quelques temps (depuis la fin de son expo à new york si je me souviens bien).

J'espère pouvoir l'y voir un jour. Car c'est un "pélerinage" qui me tente assez.
C'qui me fait marrer dans c'projet artistique c'est la gueguerre qui se trame dans le village:

Le maire, qui pense que ce n'est pas de l'art, et vante les mérites de son art à lui (qui est plutot de l'artisanat, soit dit en passant), et le voisin d'en face de la maison du chaos, qui a fait "la maison du bonheur"...

Ya franchement des trucs magnifique ^^.
Skahan

Messagede Ereneyes » 05 Oct 2007, 00:51

Autre demeure interressante, le palais du facteur cheval. Ne vous fiez pas au nom, ce n'est pas une blague.

Un facteur piquait les cartes postales qui lui plaisait pour sa collection. Un jour, il décide de se fabrique le palais dont il rêve en voyant les images du Taj Mahal et d'autre demeure du monde.

C'est énorme édifice que ce facteur construisit dans sa cour uniquement avec du ciment (précisons en passant que c'est le précurseur du béton armé) est considérer comme l'unique exemple d'architecture naïve (dans le sens style artistique pas naïf au sens propre).
Ereneyes

Messagede Ohax » 05 Oct 2007, 00:53

Oui, j'ai déjà entendu parler de la maison du bonheur... :lol:
Manque pas d'humour le gars :-).

Mais je comprends pas pourquoi ils ne prennent pas plus soin de l'une des première fortune de France qui leur apporte emploi et renommé pour tout un village perdu dans la France...

S'ils font sauter le gars de leur bled c'est sur qu'ils verraient leur budget diminué par 5 et je ne parle pas de l'économie... :lol:

Enfin... :'(
Ohax
Fondateur
Homme, 22 ans

4677 Messages, sombre

Messagede Skahan » 05 Oct 2007, 00:55

@Ereneyes: Ouaip, cette oeuvre est magnifique....

petit hs aussi:
Ya un architecte que j'affectionne beaucoup, et que les parisiens connaissent sûrement: Hector guimard, qui faisait des manoirs inspirés des végétaux, insectes et poissons et qui, accesoirement, a fait les entrées de métopolitain à paris.

Pour en revenir au facteur cheval et à la maison du chaos, ces deux artistes ont été longuement hués par les supsicieux et jaloux en tout genre, et ça a rajouté à la magie qu'ils ont créé...

J'en perds mes mots voyez vous. ^^

Edit @ Ohax: Le Maire est un pauvre type qui ne réfléchit pas, et qui a une moralité "tradi" à mon avis... Parce que pour n'avoir aucune considération artistique, ni aucunb sens pratique, faut le faire.

Moi j'dis, laissez la maison du chaos m'sieur l'maire, comme ça mon cousin ne sera pas au chomdu.
Skahan

Messagede BlackNo1 » 05 Oct 2007, 11:37

J'en avais entendu parler, j'avais pas vu de reportage dessus par contre.

Chose qui est faite maintenant...et ce type est génial, ya rien d'autre a ajouter.
BlackNo1

2286 Messages

Messagede Ohax » 05 Oct 2007, 11:47

Il y a bien un autre reportage mais le décalage son/image qui s'accentue sans cesse le rend invivable...

Voici le lien tout de même

Egalement sur youtube, même problème insolvable...
Ohax
Fondateur
Homme, 22 ans

4677 Messages, sombre

Messagede Leviathan » 06 Oct 2007, 13:56

Mon avis sur cette fameuse maison : en soi, ce Mr peut faire ce qu'il veut dans sa propriété, c'est son problème, l'art n'a pas à avoir de limites, le maire n'a pas à en juger (quoiqu'en fait, légalement si, pas sur l'art en soi mais le style de la maison).
Le seul truc qui me gène, profondément d'ailleurs, c'est qu'il s'agissait à la base d'une maison d'époque, dont il ne reste plus grand chose du coup. :/ Encore si il avait fait ça sur un truc moche de base, à jeter, mais une vieille maison comme ça, snif. :(
Leviathan

Messagede caro.s » 20 Oct 2007, 19:45

Ben si vous voulez venir la voir je vous héberge, c'est à meme pas 10 km de chez moi ...
caro.s

106 Messages

Messagede Leviathan » 21 Oct 2007, 23:26

Sérieux ? C'est grand chez toi ? On monte une IRL ?
Leviathan

Suivante

Retourner vers Autres arts oubliés