Nous sommes le 09 Fév 2012, 07:26
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

J'ai vu... mais... était ce réel?

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Messagede Lefantomedurezo » 16 Mar 2009, 01:19

peut etre que ce sont les Phosphènes et images hypnagogiques?
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagede LastDawn » 09 Avr 2009, 21:30

Moi aussi il y a certaines choses dont je me demande "mais j'ai halluciné? oO"

La première m'est arrivé tout petit, je me rappelle encore très bien du décor alors que je ne devais pas avoir 6 ans.
J'arrivais dans la maison d'amis de ma mère, il faisait beau, leurs gamins jouaient nus dans une petite piscine gonflable, et en regardant le toit j'y ai vu une gargouille vivante.
Oui c'est fou mais c'est une histoire qui je crois me marquera à jamais.

Deuxième histoire, dont je me rappelle aussi très bien.
C'était un dimanche soir, dans l'appartement de ma grand mère, quand j'étais également petit mais dans les 10 ans. Un soir d'orage, enfin une fin d'après midi, avec ça cartoon sur canal +.
On m'avais toujours dit de fermer les volets en cas d'orage, ce que je n'ai pas fait. J'étais seul dans le salon, avachi sur le canapé entrain de voir un lapin bouffer des carottes, lorsque une sorte de boule de flamme à traversée le salon et est parti dans la cuisine juste derrière moi où se trouvée toute ma famille. La boule incandescente s'est dirigée vers l'ampoule de la cuisine, entraînant une lueur aveuglante et a disparue.

J'ai lu bien plus tard, dans un magasine scientifique, que parfois lors d'orage des boules de plasma pouvaient se formaient. Le truc c'est qu'il n'y a eu aucun dégâts dans l'appartement.

Edit : très intéressant ton lien Lefantomedurezo, je me demandais depuis une éternité pourquoi je voyais des trucs les yeux fermés, merci.

Edit2 : PlagueWolf : J'avais une chienne qui parfois se collait dans un coin et tremblait comme pas possible 'voyez t'elle des choses que je ne voyais pas?".
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede Psykotronik » 09 Avr 2009, 21:39

Tiens, pour ta boule lis ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Foudre_en_boule

Pour ta gargouille c'était peut être du à une overdose de Ca Cartoon ^^
Psykotronik

470 Messages

Messagede LastDawn » 09 Avr 2009, 23:02

J'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum ! Merci Psyko !
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede Psykotronik » 09 Avr 2009, 23:19

Ben de rien. Faut toujours chercher l'explication scientifique avant de penser systématiquement au surnaturel. La science est aussi fascinante que les contes de fées.
Psykotronik

470 Messages

Messagede LastDawn » 09 Avr 2009, 23:40

Comme je l'ai dis j'avais déjà lu un article sur le sujet mais le tiens est plus complet.

Maintenant je vais passer ton lien à tout mes amis et leur dire "Ça! je l'ai vu de mes propres yeux! xD"
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede Psykotronik » 09 Avr 2009, 23:57

C'est clair que tu as vu un phénomène rare. Je sais que ça arrive en mer aussi, en temps d'orage, des boules de feu qui apparaissent en haut des mats des bateaux. Ca s'appelle le feu de Saint-Elme (j'avoue j'ai vu ça dans les Mystérieuses Cités d'Or ^^)
Psykotronik

470 Messages

Messagede Yéchoua » 10 Avr 2009, 00:49

Un neurologue expliquait que le cerveau n'est pas capable de créer ce genre de phénomènes (je ne parle pas là des hallucinations ), donc pourquoi est-ce que ces phénomènes que l'on dit paranormaux ne seraient ils pas totalement extérieurs a notre personne ?
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Lefantomedurezo » 10 Avr 2009, 17:38

Mon ancien prof de solfege a aussi vu une boule de plasma car il y avait l'orage et que la fenetre etait ouverte. ça s'etait dirigé cette fois çi vers une prise electrique pour disparaitre. je me demande si on se fait electrocuter ou bruler si on est sur son passage.

Pour le fait de voir quand on a les yeux fermés, il y a un autre phenomene: Si on fait quelque chose qui dure toute la journée et qui sort de la routine, on revoit la scene en couleur.
Apres le voyage en train pour traverser la France des que je fermais les yeux, je voyait le paysage defiler et les aiguillages ainsis que les autres trains qui sont en depots.
Le cerveau nous joue des tours

Un neurologue expliquait que le cerveau n'est pas capable de créer ce genre de phénomènes

Sur quoi se base-t-il ?
une carte graphiue est capable de reproduire ce phenomene sur l'ecran. Or le cerveau humain est la meilleur "carte graphique" du monde car tout semblent bien réel pendant le reve, même la 3D quand tu "t"envole" sur un terrain inconnu.
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagede Yéchoua » 11 Avr 2009, 05:41

Il se base sur le fait qu'il neurologue, donc il a une spécialité en ce qui concerne le fonctionnement du cerveau. Après, nous n'utilisons que 3% de notre cerveau, il y a bien des choses qui nous échappent.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Galadrielle » 15 Avr 2009, 04:48

Je suis de l'avis à Jonas.Par exemple, il y a une émission de témoignages surnaturels, comme le tien. Hantise , cette émission m'aide à comprendre des limites à ne pas franchirent et à garder la porte ouverte pour bien des choses! Donc pourquoi se ne serais pas réel!
Dernière édition par Galadrielle le 15 Avr 2009, 04:57, édité 1 fois.
Galadrielle

11 Messages

Messagede Galadrielle » 15 Avr 2009, 04:56

Oh , enfet Helena Witchydark, les enfants sont beaucoup plus sensibles à la perceptions de fantômes, aux esprits protecteurs etc. (si il y en a dans se vaste monde) :!:
Galadrielle

11 Messages

Messagede Moustique » 15 Avr 2009, 13:26

Fonction éditer, pour éviter les doubles postes merci !
Moustique

Messagede Yéchoua » 15 Avr 2009, 17:20

Pourquoi seulement les enfants c'est absurde. De même qu'ils seraient les seuls a voir les fées et les lutins parce qu'ils sont innocents :roll:
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Mina-dead-little-girl » 16 Avr 2009, 20:49

je suis hors sujet mais jadore ton image perso dark light ^^"
Mina-dead-little-girl

24 Messages

Messagede forgotten world » 06 Mai 2009, 14:26

J'étais entrain d'essuyer quand tout à coup, j'ai vu quelqu'un courir sur place dans les airs. Il me regardait et me faisait des grimaces.
Il était vêtu d'habits vert et le contour de sa peau n'était pas. Il avait juste des yeux et une bouche qu'on voyait et ses mains.
Il est allé dans la salle de bain qui était juste devant lui. Après, j'ai paniqué, j'ai couru jusqu'à dans la chambre de mon frère! Je suis entrée et j'ai plus voulu sortir.

j'ai fait quelques recherches et j'ai constaté que se que tu as vu, c'est pas un elf, mais un démon , il peut prendre n'importe quelle forme matérielle issu des cauchemars ou des rêves des gens pour se jouer d'eux, se genre de manifestation est rare mais elle existe . Je suppose que tu ne vois plus cet être ?

donc, se que tu as vu était réel, pas besoin de docteur .

C'est une de mes théories mais libre à vous de ne pas me croire, je fais des recherches sur les démons car je suis curieux sur l'occultisme .
forgotten world
Homme

838 Messages

Messagede Scan » 06 Mai 2009, 14:38

En sachant que les démons sont des inventions humaines, pour expliquer les phénomènes naturels météorologiques, ou biologiques. Un peu comme les divinités païennes.
Scan

Messagede Yéchoua » 14 Mai 2009, 13:47

Scan beaucoup trop Terre a terre :lol:
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Anode » 14 Mai 2009, 14:39

C'est pas le fait d'être terre à terre qui va empêcher les démons d'être des inventions humaines pour expliquer des choses qu'on ne comprenait/comprend pas encore =)
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, Ã©lectrique

Messagede Yéchoua » 14 Mai 2009, 14:40

Oui, mais l'imagination est un utopie.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Anode » 14 Mai 2009, 14:43

Je ne suis pas d'accord. L'imagination, ça existe. Il a bien fallu les "expliquer" à l'époque ces faits par exemple. Ainsi naquirent les religions.
Anode
Homme, 23 ans

Messagede Yéchoua » 14 Mai 2009, 14:58

La religion, c'est autre chose. c'est une simple histoire de pouvoir.

Nous avons expliquer des phénomènes naturels par le biais des mythologies qui comme les religions se rejoignent.

MAIS l'imagination n'a pas cette faculté fabuleuse de créer des événements devant nos yeux. C'est scientifique.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Anode » 14 Mai 2009, 15:07

L'imagination est un produit direct de l'esprit. Et comme il a été discuté dans un autre topic, l'esprit peut jouer bien des tours, même les plus incroyable, comme des hallucinations.
Anode
Homme, 23 ans

Messagede Yéchoua » 14 Mai 2009, 15:10

Oui mais a moins que le protagoniste de ce topic ait pris une herbe, ou des champis hallucinogènes, il y a peu de chances pour que son imagination ait autant travaillée.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Anode » 14 Mai 2009, 15:44

Comme je le disais, l'esprit peut jouer bien des tours. Substances aidant certes, mais sobre suffisant.
Anode
Homme, 23 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes