Nous sommes le 26 Mai 2012, 09:50
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

magie noir vaudou

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

magie noir vaudou

Messagepar rik » 23 Juin 2007, 21:56

bon j' ai eu des idees de topics :P

meme "question que lire ton avenir"^^^

qui croit a la magie noir au vaudou :D

Le vaudou (ou vodou, ou vodoun) est un culte animiste originaire de l'ancien royaume du Dahomey (Afrique de l'Ouest). Il est toujours largement répandu au Bénin et au Togo, comme dans le célébre marché des féticheurs à Lomé.

À partir du XVIIe siècle, les esclaves originaires de cette région d'Afrique répandirent le culte vaudou aux Antilles et en Amérique. On le retrouve donc sous différentes formes à Cuba, en Haïti, au Brésil ou encore aux États-Unis, en Louisiane surtout.

Image

Image
rik

Messagepar Hochmah » 23 Juin 2007, 22:00

Me demande si je dois repondre.....
Suis 100% cartesien et franchement je vois pas l'interet de croire en ces debilités....
Hochmah

Messagepar AnarkiA » 23 Juin 2007, 22:01

...Nan...
AnarkiA

Messagepar Xanatos » 23 Juin 2007, 23:11

Sa peut toujours permetre de se defoulé un p'tit coup ^^ Mais faut pas en abusé .
Xanatos

Messagepar HELLisa » 23 Juin 2007, 23:16

J'ai essayé de torturer mes ennemies au collège comme ça (j'avais même pisqué de leurs cheveux XD ) mais ça n'a jamais marché -_-'
HELLisa

Messagepar ghost74 » 24 Juin 2007, 08:32

parrait qu'une cousina à mon cousin qui n'est pas ma cousine (oui oui c'est l'bordel ^^) en à une... Mais je n'y croi pas trop tant que j'y au pas vue...
ghost74

2575 Messages

Messagepar AnarkiA » 24 Juin 2007, 10:41

J'ai entendu l'histoire d'une jeune femme qui possaidait une de ces poupées offerte pas une amie africaine. Elle était missionnaire dans la brousse et a assisté au meurtre de deux de ses amis par des bandits noirs. Pour sauver sa peau, elle a brandie la poupée et ils ont cru qu'elle était une sorcière. Ils se sont donc barrés.
Dans certain cas c'est utile, tout dépend sur qui on l'utilise. Même si on n'y croit pas nous même, les autres peuvent en être terrorisés.
AnarkiA

Messagepar Ookamiki » 24 Juin 2007, 13:26

Je n'y crois pas plus que le reste.
Ookamiki

Messagepar Dark ani » 24 Juin 2007, 13:48

je n'y crois pas
Dark ani

318 Messages

Messagepar Tallulah » 24 Juin 2007, 18:53

Comme Peter, je suis totalement cartésienne ce qui implique que je ne crois ni au vaudou, ni a uspiritisme ni même aux horoscopes...je respecte ceux qui y crois mais perso tant qu'il n'y aura pas de preuves tangibles je continuerai à croire que ce sont des bétises.
Tallulah

567 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 24 Juin 2007, 19:49

parait que dans les poupées y a des aiguilles enduites de poison et que lorsque la victime prend la poupée...
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Raphaël » 24 Juin 2007, 23:13

Il y a beaucoup de controverse à ce sujet.

Dans certaines contrées où est pratiqué le Vaudou, il y a eu des évenements, comme le "zombifiage" (un sorcier vaudou transforme quelqu'un en zombie) qui on été étudiés scientifiquement.
Il était établi qu'il existait vraiment des personnes décedées sont revenus par la suite à la vie sous forme de zombies.
Le rituel vaudou du zombifiage consistait en une cérémonie effectuée sur la personne (vivante alors), un rituel lui faisant absorber une substance puis cette personne était enduite d'un onguent supposé "magique", et enfin des prieres..
Selon les croyances Vaudou, cette cérémonie capturait l"âme de la victime, et lorsqu'elle mourrai, son corps vide était sous l'emprise du sorcier.
Scientifiquement il en était en réalité tout autrement : la mixture était composé d'ingrédients divers qui se révelaient être des poisons non mortels mais qui ralentissaient le rythme cardiaque, détruisaient des processus vitaux du système nerveux, ce qui rendait les victimes comme "mortes". En réalité c'était bien des zombis , mais au sens plus "réel". Il avaient perdu toute volonté, personalité, leur membres étaient raidifiés à cause du poison, il ne reconnaissaient plus leur proches.

Beaucoup de phénomènes qui semblent "surnaturel" peuvent s'expliquer de manière rationelle. Les zombis existent vraiment dans un sens, sauf que ce ne sont pas de vrais mort revenu à la vie et qui on faim de chair (comme dans un certain Mal Residant).
J'ai tendance à croire qu'il n'y pas vraiment de côté surnaturel, et côté réel. Juste une limite qui sépare ces deux domaines, et qui s'amincit au fil du temps. Un jour ces deux domaines ne feront qu'un.

Pensez y. Aujourd'hui vous pouvez voir et parlez à un interlocuteur qui se trouve à plusieurs milliers de kilomètres de vous. Vous pouvez lui envoyez un message, de la musique. On envoie des engins sur Mars!
Faites cela il y a 400 ans. Vous serez au choix un dieu , un démon, une sorcière, bref, quelqu'un du monde dit "surnaturel".

Je pense que dans l'avenir, on découvrira encore de nouvelles données, de nouvelles FORCES NATURELLES et qui pourtant étaient inconnus jusque lors, et alors il sera établi que c'étaient ces forces qui produisaient les phénomènes "surnaturels" d'aujourd'hui.

Si vous m'avez lu jusqu'au bout, merci et chapeau lol
Raphaël

158 Messages

Messagepar belle-de-nuit » 10 Juil 2007, 01:41

Quelqu'un connait un sort pour envouter une personne? XD J'en ai grand besoin en ce moment meme... =D
belle-de-nuit

200 Messages

Messagepar Ronolds » 10 Juil 2007, 02:31

Non, moi je n'en connaîs pas :roll:

Sinon j'ai lu ton texte en entier Raphaël, et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il y a
Juste une limite qui sépare ces deux domaines, et qui s'amincit au fil du temps. Un jour ces deux domaines ne feront qu'un.

C'est vrai que même Voltaire, a l'ésprit pourtant très scientifique, n'aurez jamais pu se douter qu'en appuyant sur un simple bouton on puisse éclairer sa maison, ou même voler dans les airs a bord du tout dernier Airubs :lol:
D'ailleurs j'aimerais bien voir la tête qu'il ferais en voyant ça ^^
(Sans doute la même que Christian Clavier dans Les Visiteurs)

Autrement en ce qui concerne les poupées vaudoue je n'y crois pas du tout..
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar forgotten world » 20 Juil 2007, 12:13

j'ai pourtant l'esprit ouvret sur les phénoménes surnaturel, mais pour les poupées vaudou, je n'y croit pas !

Faites cela il y a 400 ans. Vous serez au choix un dieu , un démon, une sorcière

on dirait une replique du film: Les Visiteurs ! :P

D'ailleurs j'aimerais bien voir la tête qu'il ferais en voyant ça
(Sans doute la même que Christian Clavier dans Les Visiteurs)

pas forcément ! du sciécle de Voltaire, les gens avaient plus les pieds sur terre ! je pense pas que ce cher Voltaire casserait une voiture de la Poste ! :lol:
forgotten world
Homme

839 Messages

vaudou

Messagepar Titania » 20 Juil 2007, 21:25

j'ai eu ma période satanisme et magie il ya quelques années et j'ai fabriqué une fois une poupée vaudou pour controler une personne tres perturbée qui me pourrissait la vie et juste après elle s'est calmée mais ça n'a duré que quelques mois donc il y a plus de chance pour qu'il s'agisse d'une coincidence.sinon je suis aussi d'accord pour dire qu'il y a encore pleins de forces naturelles qu'on ne comprend pas bien et donc peut etre qu'on devrait se pencher plus sérieusement sur tout un tas de phénomènes au lieu de les nier et alors on se rendrait compte que le surnaturel n'est en fait rien moins que naturel
Titania

60 Messages

Messagepar Ronolds » 20 Juil 2007, 23:58

C'est une sotte présomption
d'aller dédaignant et condamnant pour faux
ce qui ne nous semble pas vraisemblable.

(Montaigne)
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar Hochmah » 21 Juil 2007, 00:03

C'est peut etre une sotte attitude de ne pas tout croire mais c'est encore plus stupide de croire en n'importe quoi...
Tiens je vais faire une poupee de mon percepteur et de mon banquier ils me pourissent la vie......
Hochmah

Messagepar Ronolds » 21 Juil 2007, 00:19

Nan mais je suis d'accord avec toi, il ne faut pas croire tout et n'importe quoi non plus^^'
La magie vaudou j'ai dit que je n'y croyais pas du tout, mais j'ai fait cette citation pour répondre a cette phrase :

peut etre qu'on devrait se pencher plus sérieusement sur tout un tas de phénomènes au lieu de les nier et alors on se rendrait compte que le surnaturel n'est en fait rien moins que naturel
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar Hochmah » 21 Juil 2007, 00:27

Ok, desolé mais l'abus de biere m'es nefaste ce soir :oops: , j'avais juste repris la fin du post donc pas tout suivi....
Hochmah

Messagepar Ronolds » 21 Juil 2007, 00:42

Tu es excusé alors :roll:

Ne l'oublions pas, l'abus de bière nuit au cerveau,
Et on en a un exemple cuisant ici :twisted:
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar Hochmah » 21 Juil 2007, 00:51

Bien oui le houblon m'a jeté un sort vaudou....
Y a t'il un exorciste ici ????????
Hochmah

Messagepar Ronolds » 21 Juil 2007, 01:01

Lol oui sans doute, avec le nombre de personnes un peu spéciales qu'on a vu sur le forum, on doit bien avoir ça ^^

Il nous faudrais aussi un exorciste officiel pour exorciser les nouveaux boulets
Il faut faire sortir l'ésprit de Rik de leur corps :lol:

Désolé pour le HS ->
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar Lex satanicus » 17 Aoû 2007, 08:08

Je trouve qu'il ne faut pas juger trop rapidement...
vous ne croyez pas à l'influence de la magie noire semble t'-il...

Dans les rituels sataniques, nous pouvons observer qu'il existe deux types bien connus :
-la haute magie, demande une quantité importante d'adrénaline et d'énergie, permet d'influencer le cours des évènements à venir...
-la basse magie, demande quand à elle une quantité moins élevé des capacités psychiques et physiques, permet d'influencer, de manipuler votre entourage à votre guise...

A mon avis, la magie n'est pas quelque chose de concret, cela permet surement de donner au sorcier une assurance, un espoir, un charisme qui l'aide surement à parvenir à ses fins...

En fin de compte tout est psychologique, mais certaines branches de magie noire sont particulièrement "intéressante"...

Je vous invite à en savoir plus....
à vos risques et périls...

à bon entendeur
salut :twisted:
Lex satanicus

187 Messages

Messagepar ancient-spells » 17 Aoû 2007, 09:08

c'est très difficile de donner une réponse affirmative ou négative sur le sujet.

Passionné d'occulte depuis toujours j'ai beaucoup étudier les différentes formes de magies, mais j'avoue ne pas m'être assez penché sur les rituels voodoo pour donner une réponse concrète.

Tout ce que je sais c'est qu'il faut rester prudent et appliquer une démarche rationnelle pour détecter le vrai du faux, en évitant bien sur de tomber dans les deux extrêmes, à savoir croire n'importe quoi ou chercher à tout expliquer par la science.

n'étant pas du tout cartésien j'aime à penser que certaines choses relèves du surnaturel.
ancient-spells
Homme

217 Messages

Suivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes