Nous sommes le 26 Mai 2012, 09:49
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La magie égyptienne sorts et enchantements

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

La magie égyptienne sorts et enchantements

Messagepar Gilthoniel » 10 Jan 2008, 22:42

Je voulais parler de la magie égyptienne. Si savez quelques chose n’hésitez pas!!

J’ai retenue quelques textes et formules et vais vous les retransmettre ici… je ne garantie pas l’efficacité!

« Pour savoir si on va être aimé
Papyrus démotique traduction:
Fabriquez une figurine en cire, poix et résine, d’une longueur de huit doigts. Écrivez les paroles magiques ‘Je suis Shou, Klabane, je suis Rê, je suis Komre, je suis le fils de Rê, je suis Sisht, fils de Shou, une tigre dans l’eau du On, ce griffon qui est à Abydos. Tu es Tepe-were, la grande magicienne, tu es la barque solitaire, le lac de Ua-peke, apporte moi louanges, de l’amour et du pouvoir sur chaque sein, sur chaque femme, sur chaque homme. Amour est mon vrai non’ à l’endroit ou se situer les cotes. Écrivez la formule sur une tablette qui servira de socle à la statuette et mettez le tout sur un trépied. Laissez approcher un chien. S’il mord rien ne se passera, s’il aboie l’amour arrivera. »

« Pour accroître son charme:
Livre de cléopatre
Faites bouillir des graines d’anis, de myrte, des carottes, et un jaune d’œuf dans une tasse d’eau : ajouter du miel et quelques gouttes de sang de pigeon; buvez et votre charme augmentera.. »

« Pour qu’une femme vous désire
Livre de cléopatre
Prenez le cœur d’une colombe vierge et donnez la à manger à une vipère qui va mourir sur le coup. Coupez alors sa tête, faites la sécher et écraser là en ajoutant des grains de chanvre (le double du volume de la tête). Mélanger avec du vin vieux de 4 ans et trois gouttes de laudanum (attention, c’est une substance toxique!) et buvez… »

Attention âme sensible s’abstenir !!

« Pour être aimés
Sortilège copte
Dites à l’amant de fabriquer 2 figurine en cire, une ayant l’aspect d’Arès, l’autre d’une femme. Arès est debout sur la femme, l’épée enfoncée dans sa gorge; la femme est à genoux, les mains derrière le dos. Écrivez sur les membres de la femme quelques noms de démons, ensuite enfoncer les aiguilles en bronze et dites ‘je pénètre par ici (citer le membre) afin qu’elle pense à moi’. Écrivez des mots magiques sur une assiette en plomb, auxquels vous attacherez les figurines au moyen d’un lacet noué 365 fois; enterrez le tout dans la tombe d’une personne morte violemment en bas âge…

« Pour augmentez l’ardeur
Livre de Cléopatre

Prenez de la moelle du pied gauche d’un loup et gardez la constamment sur vous, vous obtiendrez ainsi assouvissement et fidélité de votre mari, jusqu’au moment ou vous toucherez l’oreille d’un mulet ou d’un eunuque ou bien une corne de bœuf.. »

Voilà ça serra tout pour l’instant.. Peut être que j’en rajouterais si ça ne choque personne… Moi je trouve ça intéressant mais je n’ai encore tentée aucune formule.

Votre avis,???????
Gilthoniel

Messagepar StrayAngel » 10 Jan 2008, 23:05

Personellement, j'ai toujours été intéressée par j'égypte et la magie en général. Je trouve ce sujet très sympa, c'est bien dommage que ces formules ne soient pas réelles ou ne fonctionnent pas! :roll:
StrayAngel

Messagepar Gilthoniel » 10 Jan 2008, 23:13

Ben tu peux toujours tenter le coup mais à mon avis c'est bidon mime si le livre que j'ai à l'air plutôt bien... ça m'étonnerais aussi :lol: J'ai beaucoup de livres sur l'Égypte...
Gilthoniel

Messagepar Leviathan » 11 Jan 2008, 00:09

J'aurais plutôt mis "magie égypto-hellénique".
Leviathan

Messagepar Arnaud » 11 Jan 2008, 20:15

je n'y crois pas du tout ... :?
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagepar Moustique » 11 Jan 2008, 20:21

Oui Arnaud,mais à l'époque les gens y croyaient dur comme fer,et en avaient très peur,puis j'ai lue que même à notre époque il y avait encore des craintes à ce sujet, comme les malédictions des pharaons.(Exemple: Le livre des morts)
Dernière édition par Moustique le 11 Jan 2008, 20:40, édité 1 fois.
Moustique

Messagepar Andst » 11 Jan 2008, 20:24

a ce qu'il parait, il existe un baton capable de lancer la foudre, quelque part entre l'ethiopie et le soudan.. reste a verifié si oui ou non c'est possible.. pour ce qui est de l'egypte j'y connais pas grand chose ... mais je vous soutien..
Andst

150 Messages

Messagepar Po » 12 Jan 2008, 02:52

Comment on sait qu'elle est vierge la colombe ? :)
Po

Messagepar Polychrome » 12 Jan 2008, 07:12

« Pour qu’une femme vous désire
Livre de cléopatre
Prenez le cœur d’une colombe vierge et donnez la à manger à une vipère qui va mourir sur le coup. Coupez alors sa tête, faites la sécher et écraser là en ajoutant des grains de chanvre (le double du volume de la tête). Mélanger avec du vin vieux de 4 ans et trois gouttes de laudanum (attention, c’est une substance toxique!) et buvez… »

Miam le laudanum. le méssage serait t'il "Suicidez vous a la place de vouloir que les femmes vous désirent?"
Polychrome
49 Messages

Messagepar Gilthoniel » 12 Jan 2008, 20:11

Comment on sait qu'elle est vierge la colombe ? Smile

Tu sais Po je me suis posée la même question...et j'en ai aucune idée!!!!!
Gilthoniel

Messagepar Ish » 12 Jan 2008, 20:13

Si elle a le pluamge blanc eclatant alors tout espoir n'est pas perdu :arrow:
Ish

Messagepar Gilthoniel » 12 Jan 2008, 20:16

Y'a peut être une technique:

Si tu ouvre la colombe y'a peut être une différence intérieure entre une colombe vierge ou non! Mais ce qui est grave c'est que tu as une chance sur je ne sais pas combien pour tomber sur une vierge

OU

tu élève des colombes et fait bien attention qu'elles n'est pas de rapports...

Bon voilà!
Gilthoniel

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 13 Jan 2008, 13:29

les malédictions des pharaons.(Exemple: Le livre des morts)

oui je me rappelle la scène dans le film "la momie" quand la fille lit la phrase qu'il faut pas et que ça réveille la momie...

sinon tous ces trucs c'était aussi beaucoup de mise en scène compliquée comme les rites de sacrifices, pour impressionner le spectateur, avec plein d'ingrédients chargés de symbolisme mystique pour les rituels.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Ish » 13 Jan 2008, 13:34

Puis aussi pour mystifier le pouvoir des pretres
Ish

Messagepar Moustique » 13 Jan 2008, 13:40

Oui en effet et pour aussi évitait les pilliages des cépultures soit disant,chaques morts a son propre livre des morts, j'en ais un extrait ,ben c'est complètement con de ma part mais je n'arrive pas à le lire entièrement,comme quoi je trouve que sa marche pas mal sur le psychisme en fin pour moi en tout les cas :?
J'arrive a me foutre la pétoche toute seule ,il faut le faire :?
Moustique

Messagepar Ish » 13 Jan 2008, 13:43

Pour se faire peur, tu peux aussi regarder des films d'horreur , toute seule , la nuit, pendant un orage :P
Ish

Messagepar Moustique » 13 Jan 2008, 13:47

Non les films d'horreur, je les regardes pour me dettendre :wink:
Maintenant tout ce qui touche à du concret et qui à exister c'est vrai que là je suis beaucoup plus sensible!!!
Moustique

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 13 Jan 2008, 14:52

comme quoi je trouve que sa marche pas mal sur le psychisme en fin pour moi en tout les cas

d'où ton pseudo de mystique :wink:

2807 Messages

Messagepar Moustique » 02 Fév 2008, 17:20

Et les malédictions des pharaons quand pensez vous?moi j'avous que sa me titille un peu l'esprit!je vous mets un lien sur Tout-AnkHamon,un des plus connu:
http://antique.mrugala.net/Egypte/Phara ... h-Amon.htm
Les mort mystèrieuses,défois ,il y a de quoi se posé des questions.
Moustique

Messagepar Po » 02 Fév 2008, 19:01

C'était pas à cause d'un virus enfermé dans la tombe ?
Po

Messagepar Moustique » 02 Fév 2008, 19:11

Oui en effet , mais beaucoup de théories,ont été avancées!
je remets un lien qui explique pas mal de choses!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mal%C3%A9d ... du_pharaon

Mais je continue,à me posée des questions!!
Moustique

Messagepar Blackbird » 09 Fév 2008, 18:23

En ce qui me concerne, la malédiction des pharaons, c'est n'importe quoi ^^

La tombe de Toutankhamon a été ouverte en 1923... Lord Carnarvon décède deux mois plus tard à l'âge de 57 ans... En 1923, c'est un âge normal pour mourir, je veux bien admettre que c'est un peu jeune, mais ça n'a rien d'anormal. Vous connaissez tous Champollion, il est mort à 42 ans, encore plus jeune ! Il y a des gens comme ça qui sont consumés par leur passion, ils brûlent la vie par les deux bouts et meurent prématurément. D'autant plus qu'il avait été grièvement blessé dans un accident de voiture et qu'il ne s'en est jamais remis. Ensuite, piqué par un moustique dont on sait très bien qu'ils sont vecteurs de maladies en tout genres, sa mauvaise santé liée à son âge ont fait qu'il n'a pas résisté.
Et puis, c'est super vendeur les malédictions de pharaons, vous croyez pas ? Ecrire un journal expliquant qu'un homme est mort par la faute à pas de bol, ça n'intéresse personne ! L'Egypte fascine les gens et plus la fascination plus le n'importe quoi prend de l'ampleur.

La fin de cet article de Wikipedia est parfaite :

" Toutefois, pendant les semaines qui suivirent la découverte du tombeau, une foule de curieux s'y précipitèrent dont de nombreux archéologues, égyptologues, photographes, dessinateurs, ouvriers, notables locaux et même la reine de Belgique, or rien de fâcheux ne leur arriva. Une chose est sûre, Howard Carter (le découvreur du tombeau) et Lady Evelyn Herbert (la fille de Lord Carnarvon), qui avaient tous deux passé beaucoup de temps dans le tombeau, ne moururent que de longues années plus tard. "

Howard Carter meurt en 1939 à l'âge de 65 ans (âge normal pour mourir) et la fille de Carnavon meurt en 1980. Vous croyez vraiment que la malédiction aurait attendu si longtemps pour les frapper ? ça fait un bail quand même !

La question ne se pose pas, les malédictions de pharaons n'existent pas. Si les pharaons écrivaient des textes des malédictions c'est pour qu'on ne vienne pas violer votre tombe. Vous aimeriez que l'on vienne vous arracher vos bijoux quand vous serez mort et enterré ?

Pour la colombe vierge, au point de vue anatomique, la virginité se vérifie comme sur n'importe quel être vivant de sexe féminin ^^ Les colombes ça s'élève très facilement, en avoir une vierge est facile, une fois qu'elle sait se nourrir toute seule, suffit de la mettre à l'écart.
Blackbird
30 Messages

Messagepar Juwai » 09 Fév 2008, 18:42

J'ai une question un peu stupide : vous pensez que la magie occidentale peut contrer la magie égyptienne ? Parce que j'ai chopé au cours de mes lectures quelques techniques pour se désenvoûter si l'on a été charmé et je me demande si ceux qui y croient pensent que ça marche aussi sur une magie "étrangère".

Ju - Toute grise
Juwai
Femme

498 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 10 Fév 2008, 14:06

Il faut consulter des sorciers et magiciens.

2807 Messages

Messagepar ange exterminateur » 25 Fév 2008, 14:35

j't crois pas :lol:
ange exterminateur

Suivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes