Nous sommes le 26 Mai 2012, 09:49
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La magie égyptienne sorts et enchantements

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Messagepar dark_ankh » 26 Fév 2008, 12:47

J'aurais plutôt mis "magie égypto-hellénique".

D'accord avec toi Leviathan!!!
Pour répondre au topic je me passionne pour l'Égypte ancienne depuis 10 ans et je ne pense pas que nous ayons toutes les cartes en mains pour mettre ces formules à l'oeuvre! En plus elles doivent être à moitié bidon si ça se trouve!!
Personellemnt je m'interressent surtout aux rites Osiriaques et aux artisans de Deir el Medineh!!!

Néanmoins je suis m'interressé beaucoup aux pratiques occultes des tous les pays et de toutes les civilisations alors si vous avez des livres à me conseiller faites vous plaisir!!!

sinon tous ces trucs c'était aussi beaucoup de mise en scène compliquée comme les rites de sacrifices, pour impressionner le spectateur, avec plein d'ingrédients chargés de symbolisme mystique pour les rituels.

Exactement et c'est surtout une façon de maintenir le peuple dans une crainte divine et dans un mysticisme profond qui les empechent de réfléchir à leur conditions de vie. La mise en scène spectaculaire et les mythes divins contribuent à cette domination du pouvoir sur le peuple.
Je signale que je me passionne pour l'Égypte ancienne depuis une dizaine d'année et j'admire malgré tout la richesse de leur culture magique, divine, et historique. Je ne saurai dire si leur pratiques occultes étaient éfficaces ou pas mais ont peut dire sans craintes qu'elles ont fascinée et fascineront encore longtemps les hommes, car elles contiennet une part de mystère insolubles!!!

En ce qui me concerne, la malédiction des pharaons, c'est n'importe quoi

D'accord Blackbird c'est surement n'impoorte quoi mais à l'époque c'était destiné à frapper les imaginations (Aïe!!!) pour préserver le sommeil (du juste????) des pharaons!! Enfin surtout leur trésors "nécessaires" à leur voyage dans l'au-dela!!
C'était un outils de pourvoir pour conserver des privilèges!!!
dark_ankh

35 Messages

Précédente

Retourner vers Etrange, mythes et légendes