Nous sommes le 26 Mai 2012, 09:45
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Magazines

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Magazines

Messagepar Tygra » 08 Nov 2007, 17:07

L'underground dispose de ses petites feuilles de chou, voyons. ^^
Vos critiques ? :P

Elegy : Indémodable, respecté, applaudi, presque culte... Rien à redire...
Crypt'o goth : j'adore les petites annonces. "salut j'ai 14 ans et je suis une vampire qui cherche l'âme soeur." Ne fait découvrir que peu de groupes en fait, surtout parler des biens connus. Complètement cliché : goth metal et illustration cucu à gogo.
Metallian : pareil qu'Elegy version metal.
Rock one : devenu de la bouse commerciale >< J'crois que les gens l'achètent uniquement pour les posters, parce qu'il y en a beaucoup, des grands et parfois de bons groupes.
Hard'n heavy : s'est sérieusement dégradé mais continue de faire connaître beaucoup de groupes de metal.

(c'était pas très approfondi je sais.)
Tygra

Messagepar Leviathan » 08 Nov 2007, 17:09

T'en a oublié un essentiel : D-Side, que beaucoup considèrent comme étant meilleur qu'Elegy. Perso, je reste attaché à Elegy, mais j'avoue que la qualité de D-Side ne se discute pas.
Sinon pour le reste, même avis que toi. :)
Leviathan

Messagepar Batgirl » 08 Nov 2007, 17:16

Je n'achète plus de magasines depuis quelques années car je les trouve de plus en plus inutiles. Je continuais à acheter de temps en temps elegy mais j'ai laissé tomber, c'est devenu beaucoup trop élitiste. En plus je trouve que ces magasines sont vraiment chers pour le peu de choses interessantes qu'on y trouve. J'ai découvert nettement plus de groupes par le net que par ces magasines.
Batgirl

Messagepar Ereneyes » 08 Nov 2007, 17:17

je rajoute une perte de qualité d'Elegy pour la section musique ces derniers temps. Plus je journaliste attitrer mais des indépendants comme vous et moi qui peuvent leur soumettre des articles. Il n'y a donc pas vraiment de suivit et pas toujours de professionalisme.
Ereneyes

Messagepar Tygra » 08 Nov 2007, 17:18

J'ai découvert nettement plus de groupes par le net

Tu crois que je les achètes ? =p non j'emprunte aux potes... ^ ^ Oui, le net c'est TRES utiles, par exemple je traîne beaucoup sur Spirit of metal, très précis pour quand j'ai une recherche à faire, très complet en groupes, wiki n'est que complémentaire, très bien...!
Tygra

Messagepar Ohax » 08 Nov 2007, 17:19

Sujet déplacé.

Elegy trop élitiste ?

Je trouve au contraire que c'est le parfait magazine pour découvrir des groupes.

On est beaucoup à être capable de se passer des dernières aventures médiatisées de Manson ou Rammstein pour faire de la place à d'autres groupes qui méritent eux aussi d'être connus.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar LadyDarkTears » 08 Nov 2007, 17:21

J'avoue que depuis quelquesx temps je n'en achete plus ,mais j'ai été abonnée a elegy et de temps en temps un petit d-side par la ...
Sinon le reste je suis d'accord avec le premier avis
LadyDarkTears

170 Messages

Messagepar Ereneyes » 08 Nov 2007, 17:25

Peut on parler des webzines aussi? Vu les remarques sur le net plus haut je crois que si.

Donc, obsküre, LE webzine en France, est incontesté.
Ereneyes

Messagepar Batgirl » 08 Nov 2007, 17:26

Je préfère Guts of Darkness.
Batgirl

Messagepar Ereneyes » 08 Nov 2007, 17:27

Le magazine de Dark Cauet?
Ereneyes

Messagepar Tygra » 08 Nov 2007, 18:37

Excellent, Obsküre
Tygra

Messagepar Alice » 08 Nov 2007, 19:05

Pour ma part, je reste attachée à Elegy.. Quand ils causent de choses qui m'interessent ! Mais c'est clair qu'avec D-Side, c'est ZE magazine de la culture gothique. Ce que j'apprecie, c'est que ça ne se limite pas à la musique. Obsküre aussi, j'aime beaucoup leurs chroniques, toujours utile pour découvrir de petites merveilles musicales ^v^

Crypt'o goth, ça se trouve dans toutes les bonnes librairies, ça ? Que je jete un oeil..
Alice

27 Messages

Messagepar manda » 08 Nov 2007, 19:15

Ces magasines sont vraiment chers pour le peu de choses interessantes qu'on y trouve.

Pour quelqu'un qui n'est pas féru du net, et qui ne dispose pas d'une culture musicale très développée, si, c'est utile.
D'autant plus que chez Elegy, nous avons aussi d'autres artistes, comme des photographes, des stylistes, des metteurs en scènes,etc...Et ça pour moi ce n'est pas négligeable. Je t'accorde qu'il est cher, mais il faut rappeler qu'il ne sort que tout les deux mois, avec, en sus, un sampler.

D-side pour moi est le magazine des musicos: ceux qui s'y connaissent trouvent plus d'infos et moins de ragots, mais aussi beaucoup moins d'infos et quasiment rien sur les autres artistes du mouvement. Dommage.

Obskûre, je ne connais que de nom.
L'est pas en anglais, celui -là?
manda

2138 Messages

Messagepar Batgirl » 08 Nov 2007, 19:17

Elegy oui ils parlent expos etc... Mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression que c'est un magasine sur la scène parisienne. Le reste, on en parle peu...
Batgirl

Messagepar Skahan » 08 Nov 2007, 19:18

Ya "transit" pour la suisse.... Qu'est plutôt axé sur tous les genre de métal, mais qui s'autorise pas mal de liberté envagabondant dans divers autres styles....
Skahan

Messagepar Batgirl » 08 Nov 2007, 19:22

Je connais. Mais c'est un peu trop metal.
Batgirl

Messagepar Skahan » 08 Nov 2007, 19:24

Bah ouais, je sais.... Mais, c'est le seul que je connais a part tous ceux déja cités ^^.
Skahan

Messagepar Batgirl » 08 Nov 2007, 19:26

Mais bon en webzine, j'essaye de secouer l'admin de Spookyradio pour qu'il régle les soucis de serveur. Jveux mon poste de chroniqueuse moi !!!
Batgirl

magazines

Messagepar manda » 08 Nov 2007, 19:29

Llyann, tu as raison, c'est très axé sur la région parisienne.Mais je pense que c'est "normal": depuis toujours et jusqu'à aujourd'hui, Paris, capitale de notre très chère France, est la ville qui accueille le plus d'artistes chaque année. A cela nous trouvons une raison: c'est là-bas que la plupart des grandes écoles d'arts sont installées, même si depuis environ dix ans, elles se déplacent en province...Mais le "siège" central reste à Paris...ville riche, avec de nombreux moyens, donc là où il y a le plus d'expo...
Autre critique encore, ils ne s'attardent que sur des artistes ayant déjà une carrière, et pas vraiment sur ceux qui emmergent, mais ils restent des exceptions (au moins un à chaque numéro)
manda

2138 Messages

Messagepar Hochmah » 08 Nov 2007, 19:29

Ma bible de chevet depuis 1999 est le catalogue de Nuit et Brouillard
Sinon, à petites doses et si le packaging m'interesse D-Side
Mes recherches sur le net m'ammene souvent sur Discogs ou Guts of darkness
Hochmah

Messagepar AnarkiA » 08 Nov 2007, 19:53

Faut déjà pouvoir les acheter ces magasines. Ils ne les vendent pas dans les bureaux de tabac du coin, même tout en dessous, jamais aucune trace. Parfois le Crypt'O Goth et encore.
AnarkiA

Messagepar Ereneyes » 08 Nov 2007, 20:31

Pour obscüre si tu veux voir j'ai mi un lien là ou j'en parlait.

Sinon Elegy est assez copiniste, il privilégie souvent la petite jet-set goth parisienne, mais rien d'encore trop flagrant (sauf pour les nouvelles peut être).

Crypt'o goth, ça se trouve dans toutes les bonnes librairies, ça ? Que je jete un oeil..

Oui bas feuillette avant d'acheter ^^ . Sinon il se trouve facilement.
Ereneyes

Messagepar Leviathan » 08 Nov 2007, 20:35

Crypt'o'Goth c'est bien le reccueil des golgoth ? Comme j'ai rit la première (et dernière) fois que je l'ai feuilleté. ^^
Leviathan

Messagepar Ereneyes » 08 Nov 2007, 20:44

Idem ^^
Ereneyes

Messagepar Alice » 08 Nov 2007, 21:16

Leviathan a écrit:Crypt'o'Goth c'est bien le reccueil des golgoth ? Comme j'ai rit la première (et dernière) fois que je l'ai feuilleté. ^^

C'est bien pour ça que je veux voir ça !

Pour Elegy, c'est vrai que le contenu est parfois "obscure" (ça tombe bien) obscure dans le sens où les trucs (les groupes surtout) dont ils parlent ne sont pas forcement accessibles à tous, hermetique quoi. Mais comme dit plus haut, ils ont une qualité, ils sont vraiment accès culture, pas seulement via la musique mais aussi via la peinture, la litterature et bien d'autres choses.. On réduit trop souvent le mouvement gothique à la musique.

Un truc que j'aime bien dans Elegy, ce sont les toutes dernières pages avec l'agenda ^v^.
Alice

27 Messages

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique