Nous sommes le 26 Mai 2012, 09:34
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Lysnoire

C'est ici que terminent les sujets hors charte ou qui ne sont plus d'actualité.

Lysnoire

Messagepar Lysnoire » 25 Mai 2009, 23:08

avant toute chose:
avant de juger quelqu'un, lisez l'integralite de la presentation. car on n'a pas le droit de juger quelqu'un dont on ne connais pas. et oui, commencer par ce qu'on aime pas dans une presentation se fait tres bien, c'est pour ça que je fais le boulot qui me plait

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_gothique
gothique=10% de musique
90% du reste dont je me reconnais:

je ne supporte pas la foule ni le soleil, car vous le savez bien que les gothiques sont des etres a parts qui ne supportent pas la foule (le metro en heure de pointe ça me stresse, tout ce monde qui peux provoquer des catastropes en cas de paniques) j'ai besoin de l'air pour respirer, bref, la foule ce n'est pas pour moi, et je n'aime pas le soleil car je prefere tout ce qui est sombre et underground
je prefere passer des moments entra amis dans les cimetieres (attention je respecte le lieu) et dans les catacombes quand je suis sur Paris. Je m'enttends bien avec les cataphiles et nous y passons des bonnes soirées underground

je suis aussi maso dans ma tete car je suis capable de deprimer et de rester des semaines dans mon lit sans bouger non stop, mais pendant ce temps je medite sur le sens de la vie, pour trouver ma place. Et non je ne suis pas adepte au suicide, car il n'y a rien de gothique la dedans.
mais ça c'est quand je ne peux pas visiter les catacombes
mais sur le plan physique je suis plutôt sado,j'aime bien me defouler pour evaccuer quelque souffrances mental.

enfin voila, j'ai aussi le coté vieille france avec plein de principe: on sort avec les costumes et on se coiffe youlé pour les gars, enfin pas de tenus racaille quoi, il faut un minimum de classe pour sortir.

sinon je suis adepte au paranormal, je m'y connais en tout, mais je ne pratique que le magnetisme même si je sais que je suis capable de tout faire si je le voulais car c'est la seule force qui ne vient pas du mal et donc qui ne tournera pas mal.

et revenons a la musique puisque 10% c'est pas rien: donc j'ecoute du new wave comme depechemode et indochine, et sinon j'aime les musiques baroques et medievales.

j'aime aussi tout ce qui est ancien et medievale en ce qui concerne les autres arts.

bref, je tiens a preciser que mouvement gothique n'est pas (selon mon opignon et mon interpretation des trois liens donnés par ohax) seulement la musique, mais c'est tout un art de vivre, et la musique c'est juste une petite partie qui constitue de l'art de vivre.
Lysnoire

Messagepar Arindal » 25 Mai 2009, 23:44

Bienvenue à toi
(et oui encore le premier ;-)
Arindal
Homme

406 Messages

Messagepar Countess Mélainya » 25 Mai 2009, 23:53

A toi aussi tu aimes rester des heures dans ton lit avec de la musique déprimante tout en méditant sur le sens de la vie ! Bienvenue alors ! :wink:
Countess Mélainya

Messagepar Lysnoire » 26 Mai 2009, 00:02

merci pour votre acceuil.
Lysnoire

Messagepar Mephisto » 26 Mai 2009, 00:49

Bienvenue!

90% du reste dont je me reconnais:

Quel reste ???
Ton reste ce sont tes goûts persos normal que tu t'y reconnaisse!
Et puis le wiki justement parle à 95% de musique et voila ce qu'il dit exactement sur le gothisme:
Il désigne, à ses dépens, une vision caricaturale du mouvement et dresse un portrait stéréotypé de ses sympathisants afin de satisfaire les interrogations populaires et médiatiques.

Ce n'est pas un art de vivre car chaque goth vit différemment! pense différemment, aime des choses différentes etc etc ...
Nous n'avons pas tous lut Baudelaire, et tous les goth n'aiment pas forcément, nous n'aimons pas tous n'on plus les catacombes (perso je n'y suis jamais aller) certains sont insociables et d'autres au contraire très sociables, certains rêvent de médiéval d'autres aiment sans plus ou pas et préfèrent le modernisme par expl, certains sont de gauche d'autres de droite, bref .... la seule chose qui nous lies, ou pas, concernant le mouvement gothique, c'est la musique!
Mephisto
35 ans

1065 Messages

Messagepar Celebo » 26 Mai 2009, 01:25

Encore toi? Te faire virer deux fois ne t'a pas suffit?
Celebo

Messagepar LastDawn » 26 Mai 2009, 01:26

On peut pas faire une sorte de spam pour gueuler à la gueule des nouveaux qu'ils ne pensent que de la merde et que le goth n'est que musical?

Nan parce que ça devient très lourd les réflexions de merde sur les idées de beaucoup sur ce MOUVEMENT, cette CULTURE, etc.

Vous pensez que ce n'est qu'une musique? Et bien libre à vous. Si vous aviez tellement raison vous ne chercheriez pas à l'imposer à tout va sur chaque post.

Et si nous sommes tellement con à penser le contraire et bien : "on répond aux cons par le silence".

Donc taisez vous un peu et lâchez votre pseudo cape de justiciers amenant la vérité universelle.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Celebo » 26 Mai 2009, 01:34

LastDawn, viens donc nous démontrer l'étendue de ta "culture gothique" (^^) par ici, au lieu de râler http://www.forum-gothique.com/viewtopic ... 363#317363

Si t'arrives à me démontrer que c'est pas que de la musique, je reconnaitrai ton point de vue et j'arrêterai de recarder les nouveaux sur leur présentation.
Celebo

Messagepar LastDawn » 26 Mai 2009, 01:56

J't'ai déjà donné un ouvrage à lire. Tu veux aussi que je te le mâche et que je t'envoie une version lu en mp3?
Après si ça t'intéresse vraiment tu te sors les doigts de ton omniscience et tu lis un livre, c'est pas dur tu sais.

Edit : t'es rien pour donner des leçons aux autres. Écris une bible, peut être que dans une centaine d'année t'aura des gens à tes pieds.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Dracky » 26 Mai 2009, 02:01

Bein moi je suis d'accord pour dire que c'est pas que de la musique vue que suis gothique et que j'écoute que du rap.

donc bienvenu!

Sinon celebo : on la/le connait? C'est qui?
Dracky
314 Messages

Messagepar Celebo » 26 Mai 2009, 02:16

Oh, mais c'est qu'il s'énerverait presque? ^^

Edit : t'es rien pour donner des leçons aux autres.

Pourquoi, on se connait?

Écris une bible, peut être que dans une centaine d'année t'aura des gens à tes pieds.

J'écrirai la Bible des Cons, je t'aurai au moins comme fan.

Je t'ai pas demandé de me balancer un bouquin, mais de venir parler TOI-MÊME de ton immense "culture gothique" dans le sujet approprié. Oui, parce qu'à part gueuler, toi tu fais pas grand chose. Nous au moins, on cultive un minimum, ne serait-ce qu'en musique.

Donc "tais-toi un peu et lâche ta pseudo cape de justicier" envers des nouveaux ;) A la place, viens plutôt débattre, c'est toujours plus intelligent.

Ton bouquin, je le lirai en temps voulu. On n'a pas tous la chance de pouvoir lire où et n'importe quand. D'ailleurs, c'est marrant que tu l'aimes, cette "Bible", toi qui est contre la "vérité universelle" : à part prôner cette "vérité" (même quand c'est des conneries), une Bible, ça fait quoi?
Bref. M'est avis qu'il porte bien son nom, ce livre.

Sinon celebo : on la/le connait? C'est qui?

Quelqu'un qui s'est fait virer deux fois déjà aujourd'hui, pour "présentation vulgaire et incorrecte", en gros.
Celebo

Messagepar Dracky » 26 Mai 2009, 02:26

a oué? Mince alors je l'ai loupé...Je vais changer les piles de mon SnifOSpooky.....
Dracky
314 Messages

Messagepar Lysnoire » 26 Mai 2009, 06:00

[qupte]Et puis le wiki justement parle à 95% de musique et voila ce qu'il dit exactement sur le gothisme: [/quote]

c'est faux. il ne parle pas de gothisme mais bien du mouvement

ce mouvement http://www.forum-gothique.com/sujet-717-0.html

les liens sources de ohax
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_gothique
et
http://www.prevensectes.com/gothique1.htm
parle plus de l'aspect extra musical du mouvement que de l'aspect musical

prevent sectes etant un site du gouvernement, il est autenthique, et regulierement mis a jour pour corriger rapidement toutes les erreurs.

Le monde gothique peut être défini comme un mouvement under-ground très riche ayant un style musical, des activités artistiques, une esthétique vestimentaire et un état d'esprit. Ils aiment les balades dans des lieux secrets et obscurs ayant une atmosphère sombre comme les cimetières, les soirées dans les catacombes et ils sont fasci-nés par l'inquiétant, l'étrange, le fantastique, le mysticisme et les tour-ments de l'esprit. Disciples de Baudelaire, les gothiques ont un goût certain pour la représentation du spleen et les thèmes morbides, pour la mise en scène de la souffrance et la dramatisation des sentiments.
et ce n'est que la definitiondu mouvement

alors demontre mois que sur ces deux liens ils parlent à plus de 50% de musique

http://www.forum-gothique.com/sujet-335-0.html
pourquoi parle-t-il plutôt de CULTURE complexe? si c'etait juste de la musique?
Lysnoire

Messagepar ada » 26 Mai 2009, 08:01

:cry: :cry: méchant Célébo !!!! toujours à agresser les nouveaux !!!!

sinon kikou Lysnoire, amuses toi bien ici, y a d'autre gens trés sympas... kiss
ada
Femme, 38 ans

228 Messages

Messagepar Dracky » 26 Mai 2009, 08:19

j'ai déjà entendu des gars d'un ministère dire "gothisme" alors ta définition......

Et puis bon le ministère ce charge pas de savoir ce qu'est le mouvement goth mais de comprendre un mouvement susceptible d'attirer les jeunes dans des sectes...
Dracky
314 Messages

Messagepar Mephisto » 26 Mai 2009, 09:11

c'est faux. il ne parle pas de gothisme mais bien du mouvement

Merci je sais lire, sauf que ce dont tu parles toi c'est du "gothisme" (nb: pour moi il n'existe pas) j'ai dont repris la phrase du wiki sur le mouvement correspondante à tes propos.

Merci de ne pas prendre les gens pour des imbéciles. L'article du wiki parle essentiellement de la musique et de ces influences!

prevent sectes etant un site du gouvernement, il est autenthique, et regulierement mis a jour pour corriger rapidement toutes les erreurs.

Sans commentaires ! (tu plaisantes??)

Le lien d'Ohax vers prevensectes est seulement préventif, il donne une certaine crédibilité et il a le merite d'éviter les amalgames avec le satanisme ou autre mais il ne fait que recenser des comportements et des goûts eparses absolument pas partagées par tous les gothiques.
Franchement

1) quel etat d'esprit?
2) Les "Ils aiment" "ils sont" "ils ont un goût certain" ça ne te choques pas ??

C'est juste une (belle) vision personelle et clichesque du mouvement, intéressante c'est vrais, d'une personne parisienne apparement.
Je ne retiens que la premiére phrase, moins l'etat d'esprit ... enfin ... il y avait bien un etat d'esprit à l'origine ... rejet des massesmédias (lol) anticonformisme et apolitisme ... qui devrait nous donner déjà beaucoup d'objectivité, mais est ce vraiment ça qui est évoqué ?

Cela fait maintenant 17 ans que j'écoutes du goth et sincérement il n'y a rien de complexe.
Il y a la musique avec ces influences multiples, et les influences qu'elle a elle même prodigée, notament à travers l'esthétisme, dans d'autres arts contemporains.

Pour terminer, une soirée goth c'est bien une soirée musicale ... à 95%! :wink:

Voila! pas de rancunes, on est juste pas d'accord sur le sujet, pour l'instant! :P
Mephisto
35 ans

1065 Messages

Messagepar CELINA » 26 Mai 2009, 12:23

Bienvenue à toi !

Je suis assez d'accord avec Mephisto, le gothique est tout d'abord un mouvement musical, réfractaire à un certain conformisme, qui descend tout droit du punk, mais avec un look propre. Peu à peu se sont greffés d'autres "tendances", que l'on a rapproché de la noirceur de la musique et du look gothique, de manière caricatural. Genre t'aime la mort, t'es gothique, t'es dépressif, t'es gothique blablabla. Du coup, certains vrais gothiques se voient critiqués car ils ne sont pas assez morbides c'est fou ! Après, chacun à son interprétation. Mais pour un mouvement qui refuse la fermeture d'esprit de ceux qu'ils critiquent, je trouve que certaines personnes ici ne font qu'y adhérer ....
CELINA
132 Messages

Messagepar ataraxiana » 26 Mai 2009, 12:45

Code: Tout sélectionner
qui descend tout droit du punk, mais avec un look [b]propre[/b].

Oh oh, joli ! :D
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar Mortelune » 26 Mai 2009, 12:54

Du coup, certains vrais gothiques se voient critiqués car ils ne sont pas assez morbides c'est fou !

:lol:

Mais pour un mouvement qui refuse la fermeture d'esprit de ceux qu'ils critiquent, je trouve que certaines personnes ici ne font qu'y adhérer ....

Il y a une carte de membre ?
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Dracky » 26 Mai 2009, 12:54

J'ai pas compris la....

Je rejoint mephisto également!
Dracky
314 Messages

Messagepar Celebo » 26 Mai 2009, 14:19

méchant Célébo !!!! toujours à agresser les nouveaux !!!!

T'aurais vu les deux premières présentations, sérieux, t'aurais réagi comme moi... :roll:
Bref. Là, c'est assez exceptionnel.

qui descend tout droit du punk, mais avec un look propre.

Bah, ça dépend. Si je vais à un concert des Cemetary Girlz habillé en clodo et que je me suis pas lavé depuis une semaine, je pense pas que je me ferai remarquer plus que ça ^^
Les goths de maintenant ont un look "propre". Mais le look Batcave n'est pas mort ! :D

De toute façon on s'en fout du look : une fois au lit, à poil, on n'en a plus.

Il y a une carte de membre ?

:lol:

Et évidemment, un grand +1 à Méphistochou =D
Celebo

Messagepar ataraxiana » 26 Mai 2009, 14:20

De toute façon on s'en fout du look : une fois au lit, à poil, on n'en a plus.

Certains (et certaines !) ont le look yéti ! :D
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar Moustique » 26 Mai 2009, 14:26

Lysnoire :Je vois que tu n'as pas saisi les deux premières fois !

Donc je te redis Bye !
Moustique

Retourner vers Les catacombes