Nous sommes le 26 Mai 2012, 07:52
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

"Lumière"

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

"Lumière"

Messagepar sethyr » 07 Sep 2007, 02:33

...Pour mon premier message, j'aimerai faire partager..un petit peu de Lumière et de douceur dans l'Ombre..

Je crois en des choses, comme vous, fantomes, esprits errants, les énergies qui circulent dans le monde, dans l'Univers.. Je crois aussi en la méchanceté possible et oppressante de l'homme, à l'existence de groupes secrets très puissants.. Bref, j'aime à croire que le monde n'est pas que de roses, d'arbres et de meubles..Cependant, malgré les énergies "négatives" qui circulent de part le globe, j'ai l'espoir ( peut être fou?) que le monde puisse être en paix..ne serait ce qu'un instant. Depuis des temps, il n'y a pas eu un seul moment de calme sur terre..La nuit, le jour, le mal se manifeste par tout et rien..Guerres, meurtres, violences, malveillances..Ces formes d'actes découlent de nos gestes, de notre être, de notre conscience..Et je suis attristé de me dire que..toutes ces choses puissent encore perdurer tant que nous, humains, de chair, d'âme et d'esprit, demeurons esclaves de notre propre ignorance. Parfois, je me dis que le Bien ne peut coexisiter avec le Mal, mais que ces deux extrêmes opposés régissent les lois ici bas.. sur terre, d'où le petit clin d'oeil à notre "Libre-Arbitre".

Je suis de ces personnes qui aiments la vie..la nature, sourire aux fleurs..respirer l'air d'une forêt, contempler la splendeur des montagnes, être autour d'un feu dans les bois, entouré de sympathie, instruments dans les bras...et surtout, voir en chacun un peu de Lumière, malgré le stress environnant, malgré les maux du monde..tellement rabachés par les médias... Qui sommes nous?..que sommes nous? ..Je crois en notre esprit, pas en notre stupidité.. Les couleurs, les senteurs...sont similaires à une promenade dans un jardin fleuri, où la vie est maîtresse...quelque soit l'apparence de vos fleurs, c'est bien la Couleur, qui fait vibrer les pétales, qui donne la fraicheur au vent, comparable à un tableau de maitre, où la touche du pinceau, la technique et la précision du travail, donne Vie à l'oeuvre..

Cependant, nous restons encore enclavés dans un system de pensé gouverné par .."le progrès"..mais seulement le progrès de l'individualisme. Qui cause des dégats que peu voient, mais des dégats qui touchent le coeur... Alarmé par cette indifférence du plus grand égoïsme, je suis triste de constater la froideur et l'égo démesuré de certains grands hommes, qui prétendent au pouvoir pour leur réussites.. Mais eux même, ne connaitront jamais la douceur et le doux parfum de la Lumière..Celle du coeur... Qui donne à l'Amour un sens profond, inconditionnel, inébranlable et fin.. L'Ombre bat de ses ailes sur nos mondes développés, qui s'ennorgeuillissent jours après jours.. de cet avancement à double sens. Le monde est pressé..le monde est stressé..Mais ne perdons pas espoir, car bien des choses vont encore arriver..Il faut juste, rester humble et l'esprit, les yeux, le coeur ouverts, ouverts à la profondeur de notre être, qui est un refuge acceuillant, et réconfortant, tant qu'il y a un peu d'Amour..tant qu'il y un peu d'Espoir..

~Amor Vincit Omnia~
sethyr

79 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 07 Sep 2007, 08:54

Qui sommes nous?

Qui sommes nous? Ou allons nous? j'ignore de le savoir.
Mais ce que que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à 2 doigts de tes pieds...

Image
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 07 Sep 2007, 10:30

Je crois aussi (...) à l'existence de groupes secrets très puissants

Ca va repartir sur les Francs-Maçons, je le sens...

Sinon, c'est un beau message que tu délivres, bien généraliste pourtant.

Peux-tu préciser ?

(sans être trop long par pitié !)
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Clairdelune » 07 Sep 2007, 10:38

Les Francs-Maçons, les Illuminatis etc...Tout celà m'interesse, et ça ne me dérange pas lorsque les messages sont longs 8)
Clairdelune

212 Messages

Messagepar Ookamiki » 07 Sep 2007, 12:46

Ca me rappelle le message d'un mec qui faisait parti d'un secte :/

Bref. C'est bien beau tout ça, mais ça ne te fera pas avancer de t'imaginer qu'il y a "une part de bien en chacun de nous". Crois moi tout le monde n'a pas un beau fond. Tout le monde ment, se cache derrière un masque. Rien n'est sincère. c'est une belle utopie que tu viens de formuler. Mais ça n'ira pas plus loin que ça. Il y a un trop grand manque de sincérité pour en venir à la paix.
Ookamiki

Messagepar Scarhatred » 07 Sep 2007, 14:04

Ton message est très beau (sans faire exprès j'ai écris d'abord: trop beau) ou donc trop beau. On y sent un fond de romantisme je trouve, c'est vraiment très joli ou trop joli, j'aimerais croire à ce que tu dis, avoir ton espoir mais on sait très bien tous que rien n'est simple, mais comme le dit Shad ce n'est pas ça qui te fera avancer, j'ai l'impression surtout qu'ensuite au fil des années tu vas en déveloper un profond desespoir voire dégout pour l'espèce humaine...enfin c'est juste ce que je ressens à la lecture de ton message, je ne te connais pas.
Scarhatred

Messagepar Arwald » 07 Sep 2007, 14:12

Je ne sais pas ce que tu as absorbé, mais visiblement, c'est du bon.
Arwald

Messagepar Skahan » 07 Sep 2007, 17:35

"ça va faire tout noir!!!!!"

@ trouba: on reconnait les classiques!!!!!

"qui suis je, ou vais-je pourquoi-je, dans quel état j'ère?"

ahem... Désolé, excedent de connerie, je sors :arrow: .
Dernière édition par Skahan le 07 Sep 2007, 17:37, édité 1 fois.
Skahan

Messagepar sethyr » 07 Sep 2007, 17:36

"Ca me rappelle le message d'un mec qui faisait parti d'un secte :/

Bref. C'est bien beau tout ça, mais ça ne te fera pas avancer de t'imaginer qu'il y a "une part de bien en chacun de nous". Crois moi tout le monde n'a pas un beau fond. Tout le monde ment, se cache derrière un masque. Rien n'est sincère. c'est une belle utopie que tu viens de formuler. Mais ça n'ira pas plus loin que ça. Il y a un trop grand manque de sincérité pour en venir à la paix."

J'aimerai réponde sincèrement à ton message. Mais il n'y aucune illusion à ressentir de l'amour pour toute chose, c'est une force que peut être, tu ne connais pas. Et affirmer que tout le monde n'a pas un bon fond, est d'après moi, sectaire (non pas au sens du groupe, mais au manque d'ouverture). Cependant, il ne s'agit pas d'utopie, ni d'espoir vain, mais d'un souhait profond qui change la perception du monde, et j'ai dépassé ce pessimisme dont tu fait part dans ton "attaque". Je n'ai pas envie de me battre, mais surtout, ne contredis pas mes dires à ce sujet. Bien sur, des gens mentent, oui, certains se cachent derrière un masque..Mais toi, que penses tu de ta personne? N'es tu pas masqué au même titre que les autres? La sincèrité n'est pas ce qui domine la terre, et je ne dirais pas le contraire..mais ce n'est pas un reposant sur un avis négatif que tu avanceras de même. Le progrès est pour soi, cheminer intérieurement est une solitude...tout simplement parce que personne ne le fera à notre place. Donc mon cher ami, saches qu'il y a des personnes qui portent des trésors en eux..mais ne les dénigre pas au point de regresser toi même, car la réalité, n'est pas dans les sectes, ni dans la misanthropie..mais dans un travail à faire sur soi, être Juste, pour être meilleur pour les autres. Où est l'utopie ? Je n'en vois nul part, car j'estime qu'une vie se déroule dans une mêlée et que la meilleur façon de s'en rendre conscient, est de se dépasser, ainsi que dépasser nos propres jugements. Ce qui t'amène...en toi...tout simplement.

..Je me permet de préciser aussi, que je ne vais développer pas un germe de folie en ayant ces pensées, donc le temps ne me fera jamais déprecier notre humanité, car je ne regarde pas ces hommes qui dominent, mais une issue pour ceux qui voient au delà de ce qu'on leur impose.. mais peut être est-ce erroné? Je l'ignore, bien que les choses ne soient jamais facile, c'est une question d'éveil que chacun peut atteindre.
sethyr

79 Messages

Messagepar Ookamiki » 07 Sep 2007, 18:56

la futur Mère Theresa a écrit:Mais il n'y aucune illusion à ressentir de l'amour pour toute chose, c'est une force que peut être, tu ne connais pas.

J'aime toute chose, mais désolée même si je ne suis pas vieille je considère que par rapport à ce que j'ai vécu que personne n'est sincère.

Et affirmer que tout le monde n'a pas un bon fond, est d'après moi, sectaire (non pas au sens du groupe, mais au manque d'ouverture).

Je vais te faire rencontrer mon premier mec, qui manipule les filles afin de pouvoir les transformer en poupée et faire ce qu'il veut avec. De plus je considère que les violeurs, pédophile et autres assasins n'ont pas de bons fond. Alors oui je suis fermée d'esprit pour ses trucs là.

j'ai dépassé ce pessimisme dont tu fait part dans ton "attaque".

Tu joues les paranos là...Je ne t'attaque pas je ne fais que répondre...

N'es tu pas masqué au même titre que les autres?

Sur les forums si, mais dans la vrai vie je suis toujours sincère et je me montres toujours tel quel, je n'aime pas mentir et m'efforce d'être toujours la plus honnête possible.

mais ce n'est pas un reposant sur un avis négatif que tu avanceras de même

Mon avis est réaliste, et j'avance avec car je ne me fais aucune illusions sur les gens que rencontre.

Pour le reste je ne suis pas d'accord avec ta version un peu cucul-la-praline des choses c'est mon choix non? Ma naïveté m'a assez fait souffrir comme cela je suis passée à autre chose. Je crois en l'Homme en ce qu'il a de bon comme de mauvais. C'est tout.

Maintenant je ne t'attaque pas, je ne fais que donner mon opinion si elle te deplait tant pis.
Ookamiki

Messagepar Clairdelune » 07 Sep 2007, 19:05

Et bien, je suis plutôt d'accord avec toi Sethyr, ton texte me redonne l'espoir que certains croient encore en nous.
Comme je dis et repette, c'est nous qui faisons del'humanité ce qu'elle est. Et oui, ceux qui écrivent comme toi Sethyr, sont souvent pris pour des illuminés, mais je ne vois aucun mal dans ce que tu as écrit et je trouve que tu as raison de penser comme celà.
Clairdelune

212 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 07 Sep 2007, 19:28

Et affirmer que tout le monde n'a pas un bon fond, est d'après moi, sectaire (non pas au sens du groupe, mais au manque d'ouverture)

Je ne pense pas que l'Homme soit naturellement bon comme l'affirmait J-J Rousseau, ni fondamentalement mauvais comme l'affirme Golding dans "sa majesté des mouches."

Il y a du bon et du mauvais en chacun, la proportions de chaque varie d'un individu à l'autres.

Les gens sincère existent, j'en connais. Puissais-je en faire partie...

Les gens qui portent un masque aussi. D'ailleurs nous en portons tous, mais il ya des situations où le masque tombe, volontairement ou non.

Par contre, je pense que l'être humain a fondalementalement un "problème", sinon il n'y aurait pas autant de guerre, de massacres, etc... sur terre.

Les Hommes ne sont pas près de devenir tous "Frères".

Maintenant, j'ai du mal à comprendre le sens de ton prêche à peine arrivé sur ce forum.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Ronolds » 08 Sep 2007, 00:06

Plutôt d'accord avec DS7, il va sans dire que les hommes mauvais existent et qu'il ne sera sans doute jamais possible d'en être autrement.
Et dire que des hommes bons existent aussi, n'est pour moi pas une utopie
Je pense moi même être philantrope, j'aime les gens quels qu'ils soient, tout simplement parce que j'arrive a les comprendre
Bien sûr que j'ai rencontré des c** de la pire éspèce, mais je me suis efforcé de les connaîtres, et chez tout homme il y a un bon côté, pour peu que l'on se donne la peine de le trouver (même si c'est pas toujours évident :lol:)
Ce que je veux dire, et j'éspère ne pas trop m'éloigner du sujet, c'est que nous sommes tous humains et la seule chose qui peux nous différencier des uns des autres, c'est notre manière de se comporter, qui découle inévitablement des expériences que l'on a pu traverser. Mais nous ne réagissons pas tous bien, et l'on peut parfois basculer dans l'erreur, et nous y enfermer, en prenant pourtant cela pour la vérité.
Cela pour dire qu'en chacun de nous someille un bon côté, et qu'il suffirait de prendre a part une "mauvaise" personne, de tenter de lui expliquer, de la faire changer, pour que se produise le déclic

Mais je ne me leure pas, il est bien trop difficile de ramener a la raison une personne qui s'y refuse, et en cela je pense qu'un monde constitué uniquement de gens "bons" est impossible, d'autant qu'on ne peut forcer personne

Sinon en ce qui me concerne, vous me "voyez" sur ce forum tel que je suis dans la vie, je ne ment pas, ne méprise personne, ne me cache pas derrière un masque, j'aide les gens, je suis honnête et franc, même envers les personnes qui ne le sont pas, et je pourrais en rajouter.
Mais loin d'être parfait, je n'affirme évidemment pas être l'ultime détenteur de la vérité^^
Non, je fais des erreurs, des conneries, et j'en passe, mais au moins ai-je le mérite de les assumer et d'en tirer profit
Je ne suis pas un sage, car si demain un homme venait a m'insulter avec des préjugés débiles, je ne le détromperais pas, je ne le frapperais pas, mais me contenterais de laisser cet homme dans l'erreur, car il n'existe a mon sens pas de pire punition que la honte de l'ignorance.
Maintenant si je juge que cet homme vaut la peine qu'on lui explique, nul doute que je le ferais, comme je le fait d'ailleurs sur ce forum lorsque je donne mon point de vue (qui n'est pas forcément le bon, il faut l'admettre)

Mais... je m'aperçois que j'ai parlé de moi et que ça dérive un peu je crois :? l'abus de bière est propice a la réfléxion on dirait xD
Désolé pour ceux que ça pourrait souler, mais après m'être embêté a écrire ça, autant le laisser maintenant :lol:
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar sethyr » 08 Sep 2007, 12:00

..Shad, ne t'en fait pas, je n'ai rien contre ta personne, j'étais seulement été surpris et quelque peu affligé par ta réaction à un message d'espoir.. Je comprend que tu aies pu vivre de mauvaises expériences, mais il y a des cons partout... Si ton premier mec est manipulateur, ce n'est pas l'homme qui est remettre en question, mais la façon dont il a évolué je pense.. Comme dans la pensée philosophique, il nous est possible de naître "bon".. mais pour en devenir "mauvais". Chose qui indique que le conditionnement, l'environnement joue beaucoups sur cela. Dans la pensée bouddhiste, nous ne naissons ni bon, ni mauvais, mais nous le devenons tout au long de notre vie.. Il y a des gens qui manquent de tact, des gens qui manquent de sincérité..mais je pense que tous ceux ci sont enfermé dans une incompréhension et une certaine frustration de la vie. Tout dépend de leur cadre social, tout dépend de leur niveau de vibration.

Le monde est énergie, ceux qui en manque cherchent à en prendre chez les autres, et ceux qui ont conscience de cette énergie peuvent en donner volontairement aux autres. C'est un schéma typique des relations que nous avons dans notre quotidien, et cela pourrait expliquer les conflits dans le monde. Je ne pense pas qu'il y ait toujours de bonne raison de faire la guerre, et ce genre de conflit, à la base, est un peu dénué de sens..dans le fond. Donc je pense, que ce n'est pas l'individu à remettre en question aussi, mais la façon dont les dignitaires et responsables manipulent leur pouvoir. Quelque soit le cadre socio-culturel, il y aura toujours un moins un qui aura un certain pouvoir sur les autres, les domine par milles et une façon, mais cela n'est pas ce qui m'interresse de développer. Les mentalités jouent beaucoups, la culture, la perception de soi par rapport aux autres dans cette culture. Il y a un équilibre juste à trouver, pour que tout le monde puisse bien s'entendre, chose encore impossible aujourd'hui..L'Homme a un problème, oui, mais c'est un problème profond qui met en cause nos sociétés développées, notre "culture du progres".. , l'Homme est encore"Ignorant", dans le sens de la Conscience et de l'expérience, transcendante, spirituelle, qui ne lui permet pas de s'ouvrir pleinement au monde, en tant qu'Etre, non plus en tant qu'individu d'Ego. Bref, mon arrivé à deja posé quelques problème j'imagine...Je vous fait toutes mes excuses, je ne cherche ni à provoquer, ni polémiquer..seulement mettre une touche de reflexion..apprendre à nous connaître, vous connaître..etc.. Encore une fois, milles excuses si mes propos vont alerte ou vont défi, car il n'est pas dans mon intention de "changer" des gens...juste leur montrer que l'Eveil est existant.
sethyr

79 Messages

Retourner vers Etrange, mythes et légendes