...Pour mon premier message, j'aimerai faire partager..un petit peu de Lumière et de douceur dans l'Ombre..
Je crois en des choses, comme vous, fantomes, esprits errants, les énergies qui circulent dans le monde, dans l'Univers.. Je crois aussi en la méchanceté possible et oppressante de l'homme, à l'existence de groupes secrets très puissants.. Bref, j'aime à croire que le monde n'est pas que de roses, d'arbres et de meubles..Cependant, malgré les énergies "négatives" qui circulent de part le globe, j'ai l'espoir ( peut être fou?) que le monde puisse être en paix..ne serait ce qu'un instant. Depuis des temps, il n'y a pas eu un seul moment de calme sur terre..La nuit, le jour, le mal se manifeste par tout et rien..Guerres, meurtres, violences, malveillances..Ces formes d'actes découlent de nos gestes, de notre être, de notre conscience..Et je suis attristé de me dire que..toutes ces choses puissent encore perdurer tant que nous, humains, de chair, d'âme et d'esprit, demeurons esclaves de notre propre ignorance. Parfois, je me dis que le Bien ne peut coexisiter avec le Mal, mais que ces deux extrêmes opposés régissent les lois ici bas.. sur terre, d'où le petit clin d'oeil à notre "Libre-Arbitre".
Je suis de ces personnes qui aiments la vie..la nature, sourire aux fleurs..respirer l'air d'une forêt, contempler la splendeur des montagnes, être autour d'un feu dans les bois, entouré de sympathie, instruments dans les bras...et surtout, voir en chacun un peu de Lumière, malgré le stress environnant, malgré les maux du monde..tellement rabachés par les médias... Qui sommes nous?..que sommes nous? ..Je crois en notre esprit, pas en notre stupidité.. Les couleurs, les senteurs...sont similaires à une promenade dans un jardin fleuri, où la vie est maîtresse...quelque soit l'apparence de vos fleurs, c'est bien la Couleur, qui fait vibrer les pétales, qui donne la fraicheur au vent, comparable à un tableau de maitre, où la touche du pinceau, la technique et la précision du travail, donne Vie à l'oeuvre..
Cependant, nous restons encore enclavés dans un system de pensé gouverné par .."le progrès"..mais seulement le progrès de l'individualisme. Qui cause des dégats que peu voient, mais des dégats qui touchent le coeur... Alarmé par cette indifférence du plus grand égoïsme, je suis triste de constater la froideur et l'égo démesuré de certains grands hommes, qui prétendent au pouvoir pour leur réussites.. Mais eux même, ne connaitront jamais la douceur et le doux parfum de la Lumière..Celle du coeur... Qui donne à l'Amour un sens profond, inconditionnel, inébranlable et fin.. L'Ombre bat de ses ailes sur nos mondes développés, qui s'ennorgeuillissent jours après jours.. de cet avancement à double sens. Le monde est pressé..le monde est stressé..Mais ne perdons pas espoir, car bien des choses vont encore arriver..Il faut juste, rester humble et l'esprit, les yeux, le coeur ouverts, ouverts à la profondeur de notre être, qui est un refuge acceuillant, et réconfortant, tant qu'il y a un peu d'Amour..tant qu'il y un peu d'Espoir..
~Amor Vincit Omnia~