Nous sommes le 09 Fév 2012, 15:55
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le Luciférisme n'est pas le satanisme

Cultures alternatives à la culture gothique.

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 23 Aoû 2007, 12:55

Lex satanicus a écrit:Si le symbole "satan" à été choisi, c'est pour montrer les valeurs opposées à celles de la religion chrétienne qui banissait (et bannie toujours d'ailleurs) les pulsions humaines les plus saines...le sentiment de haine, d'amour qui devrait être consommé, au lieu d'être refoulée par la "bonne conduite"...
La haine est un sentiment sain ? La religion chrétienne banni l'amour ? Je ne comprend pas tout, là.

Lex satanicus a écrit:Regarde ces grandes stars (manson entre autre) elles dérangent aux yeux des gentils petits croyants qui ne cessent de parler de tolérance, d'amour, de pârtage mais qui ne sont même pas capable de prononcer le mot "homosexuel" :twisted:

Okay, pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/White_metal , http://fr.wikipedia.org/wiki/Unblack_metal .
Image
Ca, c'est le chanteur de Crimson Moonlight, groupe de Unblack Metal (Black Metal Chrétien). Voir ici : http://www.crimsonmoonlight.com/cm/pilgrim.html . Tu crois vraiment que Manson leur fait peur ? Et qu'est-ce qu'il faut penser de des Asatruers déments qui ne peuvent pas supporter le White Metal et font brûler des églises ? Ca, c'était juste pour foutre un petit coup dans les idées reçus, parce qu'il n'y en a pas que les satanistes qui en souffrent, n'est-ce pas :wink:.

Lex satanicus a écrit:hors, l'humain est égoiste et égocentrique, pourquoi le cacher?
assumons ce que nous sommes...

Assumer ce que l'on est, c'est très bien, mais alors pour essayer de s'améliorer, n'est-ce pas ?

Ceci dit, moi même, j'utilise Ubuntu Satanic Edition :P

[edit]Mais en vrai, j'suis un Ahrimaniste, et mon emblème c'est : Image :twisted: [/edit]
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Koko_le_koala_fou » 29 Aoû 2007, 11:58

Une petite précision, comme d'habitude... Il y a une différence entre la foi et les institutions... la foi vient du coeur, après, on peut être coincé sur le point de vue des rapports homosexuels ou autres sans être catho... Les cons sont partout... De plus, ce n'est pas parce qu'un chef de l'Eglise a dit des conneries que l'ensemble des croyants doivent être concernés.

La seule chose qui choque véritablement la plupart des croyants est que justement, les valeurs du satanisme ne sont pas franchement saines... On peut voir que les lois sont basées sur des idées chrétiennes et non satanistes, pourquoi, Parce qu'il me parait illogique de trouver légale un crime provoqué par la haine, par exemple...

Tu crois vraiment que Manson leur fait peur ?

(A ce que j'ai vu de certains groupes de White matal, c'était pire sur scène que pas mal de groupes de pseudo true black metal...)
Koko_le_koala_fou

Messagede Lex satanicus » 29 Aoû 2007, 14:16

Nous avons tous un point de vue quelque peu différent mais c'est aussi ce qui fait la richesse de nos dialogues. :wink:

Je tenais donc à tous vous remercier pour exposer vos opinions, car je pense également que l'évolution (bien ou mauvaise, cela dépend des valeurs que vous avez adopter :) ) est l'essence même de la vie.

Sans cette évolution, cette ouverture d'esprit nous ne serions que de pauvres humains limités émotionnellement et psychologiquement :P

Voilà voilà, donc merci à vous tous et vous toutes pour prendre la peine d'enrichir les idées de chacuns.
C'est très insructif :wink:
Lex satanicus

187 Messages

Messagede Skahan » 30 Aoû 2007, 10:13

D'autant plus qu'il existe plusieures formes de satanisme et/ou luciferisme, comme il existe plusieures formes de christianisme...

Le problême du satanisme, c'est que ceux qui se disent satanistes (parmis les boulets, en majorité), ne connaissent QUE Anton Lavey, un criminel anti-humain.... Alors que d'autres "prophètes" prônent le respect de chaque element de l'existence, sans remontrance de haine, ni rapport de force, ni loi du talion.....

Bon là je fais une généralité, j'associe luciferisme et satanimse, pour les besoin de ma courte gueulante ^^
Skahan

Messagede Spy » 30 Aoû 2007, 13:17

Et inversement, quand on entend "chrétien" on pense au pape, aux puritains et à tous ces intolérants de base, qui n'ont (je le pense) rien compris à leur propre religion, et il faut distinguer de ces gens ceux que j'appelle les "vrais" chrétiens, qui ne font pas de cas du dogme et qui savent véritablement interpréter la spiritualité du Christ (voir le Père Maillard).
Spy

1230 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 31 Aoû 2007, 22:56

Alors, Lex Satanicus, quel évolution est née des dialogues d'ici, pour toi ?
Pour moi, je vais toujours avoir la même première réaction quand on me dit "Je suis satanique", parce que les boulets sont de loin les plus nombreux, mais je saurais qu'ils y en a des intéressants (enfin, je m'en doutais, mais je veux dire que maintenant je sais qu'il y en a en plus dont les idées me vont bien, et j'en aurais rencontré un ...).
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede keRoW » 12 Mar 2009, 05:09

Ca, c'est le chanteur de Crimson Moonlight

et bah c'est moche =/

je ne savais pas que du "white-metal" ou "unblack-metal" existait sous ce nom XD !!!
c'est plutôt "drôle" pour rester poli et respectueux :twisted:

du moment que ça plait a certains ... ( mort de rire devant mon PC quand même TT )
keRoW

24 Messages

Messagede CELINA » 20 Mai 2009, 14:38

Pour revenir au Luciférisme, je me dis que ce mouvements ne sert pas forcement à grand chose dans le sens où finalement il existait déjà sous d'autres noms et qu'on l'a modernisé. Je m'explique : quand je lis la définition donnée par Hans, le Luciférisme n'est rien d'autre que du paganisme remixé, et d'ailleurs il est bien dit que c'est une tradition païenne, alors pourquoi ne pas gardé ce terme ?
Par contre, la seule différence que j'y verrai est l'opposition au christianisme, dont ceux qui pense que dieu est mauvais et lucifer bon car il est la Lumière.
Parfois nous compliquons trop les choses, ce qui nous fait passer à côté de l'essentiel. Certaines personnes ont besoin de mettre des sous catégories partout, mais n'est ce pas une façon de se démarquer encore et toujours, avoir l'impression que l'on est unique et non multiple car grégaire ? Pour ma part il ya deux catégories: ceux qui croient en la Nature, à l'équilibre et ceux qui croient en Dieu, à l'Homme plus fort que tout et qui se profile dans ce Dieu dont il a fait son père. Le reste c'est des chichis ! :D
Cependant pour ce type de dialogues, plus il y a de catégories et mieux c'est n'est ce pas !!! :twisted:
Cependant je ne parle que du lucéférisme hein !
C'était fort intéressant de lire toute cette sociologie en tout cas !
CELINA
132 Messages

Re: Le Luciférisme n'est pas le satanisme

Messagede Blacksort » 25 Sep 2009, 16:42

La légende raconte que dieu aurait fait des choses pas très catholiques et que Lucifer s'étant rebellé fut donc banni..
Ce qui serait bien plus logique d'un point de vue extérieur,si dIeu aurait été bon et généreux le monde serait parfait.

Perso je suis catholique, mais ne voyant que cette religion comme une tradition.
Le mariage à l'église c'est beau! mais le reste.. hmmm..

après j'évite de réfléchir sur ce sujet , il est tellement tabou et les gens se disputent très facilement dessus..
Sinon le Luciférisme de nos jours fait parti d'une religion très pacifiste,sans gourou et sans messes noires.
Il s'agit juste d'une idée partagé. J'adopterais volontiers mais aux regards des gens c'est pas top...

lors d'un recensement, je vous insiste à mettre : Jedi .

je vais faire un topic la dessus!
Blacksort
48 Messages

Messagede Alkysss » 15 Sep 2010, 20:33

Vaste sujet que voilà avec des nuances qui sont plus ou moins floues au final. Ca paraît clair sur le "papier", mais dans la réalité des faits la finalité est parfois ambiguë selon qui pratique et selon sa vision des choses.

le satanisme a été établi (si j'ose dire) par Anton LaVey qui fut Franc-Maçon effectivement, mais il quitta la Franc-Maçonnerie pour devenir une sorte de gourou du Satanisme moderne au même rang par exemple d'un ex Franc-Maçon tout aussi connu : Aleister Crowley. Non pas pour les mêmes raisons, mais pas moins occultes.

Beaucoup de ces personnages phare de "mouvements" négatifs ont comme base comme parcourt initiatique celui de la Franc-Maçonnerie pour diverses raisons... (Relations, ésotérisme, philosophie, spiritualisme et j'en passe).

Tous Franc-Maçon n'est pas un grand méchant prêt à asservir le monde bien entendu, mais des loges appartenant à certaines obédiences réputées pour leur doctrine alternative ont pour image, fait et actes de tendre vers une image influente et malsaine.

Lucifer (l'ange déchu qui fut le porteur de lumière...) qui déchaina ensuite une rébellion envers le cieux. Un des mythe de la pierre philosophale d'ailleurs...
Que ce soit en latin ou en hébreux les définitions sont assez similaires à quelques contextes et époques prêts.

Les philosophies émergentes du luciférisme et du satanisme diffèrent alors que ce sont bien deux "rebelles" qui furent châtiés du royaume céleste (sur décision Divine). L'un pour cause d'avoir perdu la lumière, l'autre par concupiscence vanité et prétention.

On a donc en résumé d'un coté une philosophie égoïste, vaniteuse et malsaine ayant que pour dessein d'avoir le pouvoir.
De l'autre on a une philosophie de contraste dans un but du juste milieu (on te frappe on répond mais on n'intente rien pour nuire aux autres). Bref, on n'empiète pas sur les autres mais on ne se laisse pas faire... Bien évidemment c'est résumé à mort là lol

Un post un peu à l'arrache j'en suis désolé, je vais aller manger on me presse en cuisine lol
Lucifer s'approchant vers
Alkysss
6 Messages

Messagede Cybercore » 15 Sep 2010, 23:24

Les Francs-maçons ? pfff... mon boss en est un, y a rien de plus banal.
Cybercore

141 Messages

Messagede Troubadour Du Chaos » 16 Sep 2010, 09:36

Et moi mon chien est un Illuminati.
Troubadour Du Chaos
33 ans

2293 Messages

Messagede Tentatio » 16 Sep 2010, 10:47

Non, Betsy c'est un gentil petit soldat stupide et destructeur ^^
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 16 Sep 2010, 11:41

Alkysss a écrit:le satanisme a été établi (si j'ose dire) par Anton LaVey

Non.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Alkysss » 16 Sep 2010, 12:33

Pour certain le nez d'un clown lui est collé jusqu'à la mort apparemment...

Pour ce qui est de certain ordres (qui ont pignon sur rue) lorsque l'on ne connaît pas l'histoire on peut aisément en rire... On m'a même sorti un jour que la Franc-maçonnerie n'était qu'une légende urbaine, c'est pour dire...

Cybercore a écrit:Les Francs-maçons ? pfff... mon boss en est un, y a rien de plus banal.

Tu connais ton boss dans l'intimité ? Tu sais ce qu'il y fait ? Se fier seulement à l'apparence selon un contexte particulier se résume à voir une montagne et se dire qu'il y a rien d'intéressant derrière à part d'autres montagnes... Et qui sait...

lol Pour connaître quelques FM comme des Rosicruciens cela me fais juste un peu rire car justement, c'est le résultat escompter que d'avoir l'image de quelqu'un de banal face aux profanes. ^^

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Alkysss a écrit:le satanisme a été établi (si j'ose dire) par Anton LaVey

Non.

lol simple négation sans avoir compris le "si j'ose dire" et donc le sous entendu.
Il y a deux courant sataniques le courant Laveyen et le courant Theïste. L'un est orienté Païen l'autre divin.
Maintenant j'adore les réponses négatives sans argument :mrwhite:

Donc, oui Lavey est le fondateur d'un de ces deux courants sataniques.

Mais bon, restons dans le politiquement correct et me retiendrais d'argumenter plus de deux mots :) J'ai compris la leçon en moins de dix réponses :)
Dernière édition par Alkysss le 16 Sep 2010, 12:43, édité 2 fois.
Alkysss
6 Messages

Messagede Troubadour Du Chaos » 16 Sep 2010, 12:49

Les francs maçons, c'est comme le rotary club, des bourges qui se pignolent entre eux pour se donner un sentiment d'importance, ça vaut rien. Au four comme dirait tonton A. :lol:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2293 Messages

Messagede Skahan » 16 Sep 2010, 18:18

Alkyss: les francs maçon, y a rien de plus banal.
Le satanisme c'est pas lavey qui l'a inventé. Mais c'est lui qu'en a fait une secte néo nazie.

Pis merde, arrêtes de nous prendre pour des cons, t'es pas un "prophane" t'as juste l'air d'un gugus illuminé qui se sent plus pissé quand il pense à peter pan, sur ce coup.
Skahan

Messagede Cybercore » 16 Sep 2010, 22:55

Alkysss a écrit:
Cybercore a écrit:Les Francs-maçons ? pfff... mon boss en est un, y a rien de plus banal.

Tu connais ton boss dans l'intimité ? Tu sais ce qu'il y fait ? Se fier seulement à l'apparence selon un contexte particulier se résume à voir une montagne et se dire qu'il y a rien d'intéressant derrière à part d'autres montagnes... Et qui sait...

lol Pour connaître quelques FM comme des Rosicruciens cela me fais juste un peu rire car justement, c'est le résultat escompter que d'avoir l'image de quelqu'un de banal face aux profanes. ^^

:shock: :shock: :shock:

Oh la vache !! attends, sérieux !! t'es un conspirationniste ??? :D :D :D

Et est-ce que tu crois que les extra-terrestres sont parmi nous et contrôlent le monde ?

Non, c'est une vraie question !!!
Cybercore

141 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 17 Sep 2010, 18:29

Alkysss a écrit:Il y a deux courant sataniques le courant Laveyen et le courant Theïste. L'un est orienté Païen l'autre divin.
Maintenant j'adore les réponses négatives sans argument :mrwhite:

Loi du moindre effort. Tu écris ma réponse à ma place. Encore que juste deux… non.
Alkysss a écrit:Mais bon, restons dans le politiquement correct

Je suis un grand amateur de politiquement correct.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede requiem66623 » 01 Oct 2010, 19:08

Skahan a écrit:Le satanisme c'est pas lavey qui l'a inventé. Mais c'est lui qu'en a fait une secte néo nazie.

Je voudrais juste savoir sur quoi tu te bases pour dire cela ?.. Je suis bien d'accord avec le fait qu'il ne l'a pas créé mais la bible satanique de Lavey n'a rien de néo naziste, un peu illuminé certes mais il semble me souvenir qu'il prêche le respect d'autrui si celui ci ne nous a pas porté préjudice...
requiem66623
Homme, 22 ans

140 Messages, léthargique

Messagede Skahan » 02 Oct 2010, 00:45

requiem66623 a écrit:
Skahan a écrit:Le satanisme c'est pas lavey qui l'a inventé. Mais c'est lui qu'en a fait une secte néo nazie.

Je voudrais juste savoir sur quoi tu te bases pour dire cela ?.. Je suis bien d'accord avec le fait qu'il ne l'a pas créé mais la bible satanique de Lavey n'a rien de néo naziste, un peu illuminé certes mais il semble me souvenir qu'il prêche le respect d'autrui si celui ci ne nous a pas porté préjudice...

Bah relis la, alors, parce qu'il ne prône aucun respect d'autrui. Plutôt la haine de tout ce qui Est. Et il a commis des actes criminels contre l'Humanité, sous couvert de sa p*****n de bible.....

Pis y a pas plus risible que son torchon, d'ailleurs.
Skahan

Messagede Lacrimosa » 02 Oct 2010, 01:15

Ah si, la Bible c'est très drôle.
Lacrimosa
Femme, 28 ans
438 Messages

Messagede Skahan » 02 Oct 2010, 01:20

Oui, peut être, mais pas la bible satanique, qui prône la haine de tout ce qui n'est pas masculin, blanc, chrétiens, aryen, de taille normale, etc.....
Skahan

Messagede Lacrimosa » 02 Oct 2010, 02:02

Je pensais, sans avoir tout lu, que cela prônait surtout le fait d'être bien en tant qu'individu. Etre soi même en sommes.
Lacrimosa
Femme, 28 ans
438 Messages

Messagede requiem66623 » 04 Oct 2010, 23:32

Peut être le Livre de Satan mais je pense qu'il est surtout à prendre au second degré non ? Et oui le livre de Lucifer prône la pleine réalisation de nous même, il critique peut être les autres religions mais sur des faits réels et il n'y a aucun terme raciste d'après ce que je m'en rappelle (je ne suis pas sataniste je l'ai juste lu par curiosité). Après qu'il ait commis des actes criminels je n'en savait rien.
requiem66623
Homme, 22 ans

140 Messages, léthargique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres mouvements et cultures