Nous sommes le 09 Fév 2012, 15:52
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le Luciférisme n'est pas le satanisme

Cultures alternatives à la culture gothique.

Messagede Ookamiki » 18 Aoû 2007, 13:35

Avant tout, le satanisme n'est pas une croyance mais un mouvement idéologique.

Merci mais j'étais au courant.

Si le symbole "satan" à été choisi, c'est pour montrer les valeurs opposées à celles de la religion chrétienne qui banissait (et bannie toujours d'ailleurs) les pulsions humaines les plus saines...

Soit je le conçoit mais acteullement tu ne trouve pas que c'est un peu dépassé?

C'est donc une sorte de révolte pour la société d'autrefois et d'aujourd'hui, c'est après une évolution qu'est venu se méler la magie noire, les forces occultes...

La révolte contre la société actuelle? Je ne vois pas en quoi? Les satanistes prônent l'acceptation de la pulsion humaine? Or l'égoïsme général, le désir de guerre, l'égocentrisme général, ce sont des pulsions. L'Homme actuel acceptent tout à fait ses pulsions. Contre quoi vous révoltez vous donc?
Ookamiki

Messagede Lex satanicus » 18 Aoû 2007, 13:50

Tu tiens des propos très sensés, l'apparence, le style sans rien dérrière tu l'a déja dépassé depuis longtemps...

Je n'ai pas la science infuse, je ne pourrais surement pas répondre à toutes tes questions mais laisse moi quand même te donner mon avis...

L'humanité n'accpete pas toutes ses pulsions, combien d'individu renonce par rapport au regard de gens, au bien être de leur entourage??
Et au nom de quoi? de l'amitié...de l'amour...de la fraternité...et j'en passe.

Croire que nous sommes totalement libres est une erreur, toujours prisonniés d'un système, des conventions d'une société qui juge la déprime comme inquiétante, la folie comme dangeureuse, l'inspiration comme ayant des limites??

Il suffit de prendre un exemple tout simple, ceux qui sont trop différents ou repoussent certianes limites sont alors mals vus...
Regarde ces grandes stars (manson entre autre) elles dérangent aux yeux des gentils petits croyants qui ne cessent de parler de tolérance, d'amour, de pârtage mais qui ne sont même pas capable de prononcer le mot "homosexuel" :evil:

tout n'est qu'hypocrisie...les trois grands péchés sont le meurtre, la bonté...mais surtout la bétise...

hors, l'humain est égoiste et égocentrique, pourquoi le cacher?
assumons ce que nous sommes...

Je me permet de rajouter une petite chose:
-pour qui mange tu? pour toi même
-pour qui est tu sur ce forum à discuter? pour toi même

encore et toujours, nous recherchons chacun la vérité du mieux que nous pouvons, après je ne peux donner des explications très concrètes car...c'est une pensée, un chemin que l'on emprunte ou pas...
:wink:
Lex satanicus

187 Messages

Messagede DARKSTAR SEVEN » 18 Aoû 2007, 14:03

L'humanité n'accpete pas toutes ses pulsions, combien d'individus renoncent par rapport au regard de gens, au bien être de leur entourage??
Et au nom de quoi? de l'amitié...de l'amour...de la fraternité...et j'en passe.

Pour être plus précis, à quelles pulsions faut-il renoncer au nom de l'amitié ? de l'amour ? etc...

Peux-tu developper stp ? Donner des exemples concrets ?

Croire que nous sommes totalement libres est une erreur, toujours prisonniés d'un système, des conventions d'une société qui juge la déprime comme inquiétante, la folie comme dangeureuse, l'inspiration comme ayant des limites??

Parfois la folie est dangeureuse puisqu'elle conduit parfois à nuire à l'autre, voire à le tuer, or l'un des commandements satanistes - si mes souvenirs sont exacts - est de "ne pas tuer d'animaux non humains (???) sauf pour se nourrir".

tout n'est qu'hypocrisie...

Pffffffffffffff tout le monde dit ça de tout et tout le monde... ça devient lassant...

les trois grands péchés sont le meurtre, la bonté...mais surtout la bétise...

Il ya plus de pechés satanistes que ça si j'en crois Lavey (désolé) je crois qu'il y en a 9.

Mais à ton tour, ne te crois-tu pas prisonnier d'un système toi aussi ? le système sataniste ?
DARKSTAR SEVEN

Messagede Le Fou » 18 Aoû 2007, 14:10

Mais à ton tour, ne te crois-tu pas prisonnier d'un système toi aussi ? le système sataniste ?

On est tous prisonniers d'un système. Il faut pas se leurrer. Même lorsqu'on essaye de se démarquer on tombe dans un système.

L'homme est grégaire, c'est bien connu. Un vrai troupeau de moutons
Le Fou

1966 Messages

Messagede DARKSTAR SEVEN » 18 Aoû 2007, 14:14

+1 en ce que je rajouterais que les gens qui se disent ouvert d'esprit ne font qu'opposer des "contre-dogmes" à des dogmes...

Du moins, de ce que j'ai remarqué...
DARKSTAR SEVEN

Messagede Spy » 18 Aoû 2007, 14:24

N'est-il pas nécéssaire alors d'opposer son "dogme" ou "contre-dogme" au système qui ne nous convient pas ? Si, bien évidement ...
Spy

1230 Messages

Messagede Abyss » 18 Aoû 2007, 14:51

Si le symbole "satan" à été choisi, c'est pour montrer les valeurs opposées à celles de la religion chrétienne qui banissait (et bannie toujours d'ailleurs) les pulsions humaines les plus saines...le sentiment de haine, d'amour qui devrait être consommé, au lieu d'être refoulée par la "bonne conduite"...

La guerre que tu mènes contre le christianisme en te proclament sataniste , est une perte de temps , vis ta vie comme tu l’entends , pas besoin d’être sataniste pour assouvir ses pulsions humaine !! Ce que tu fais n’est que de la rébellion contre une religion qui n’est pas forcément la plus dangereuse.
Je suis athée, c’est moi qui décide de ce qui est bien ou non pour ma vie, j’ai pas besoin du satanisme pour me dicter contre qui je doit me battre
Abyss
Homme, 31 ans

1299 Messages, indifférent

Messagede Ookamiki » 18 Aoû 2007, 15:12

En gros tu déclares qu'il faut tout assumer. Ok c'est cool.

Juste une question, je risque de me montrer choquante et vous m'en excuseras c'est pour la demonstration. Personne sensible ne lisez pas ce qui va suivre:

Un fille se fait violer par son mec, car celui-ci désir assouvir ses pulsions. Elle ne devrait pas porter plainte puisqu'après tout ça rentre dans vos critère. Il n'a fait qu'assumer ses pulsions, en la violant.

Un femme se fait battre par son mari même topo?
Ookamiki

Messagede Abyss » 18 Aoû 2007, 15:17

Un fille se fait violer par son mec, car celui-ci désir assouvir ses pulsions.

il y a une différence entre pulsion humaine et pulsion animale :D

édit : Je ne sais pas si ton message m’était adressé
Abyss
Homme, 31 ans

1299 Messages, indifférent

Messagede Ookamiki » 18 Aoû 2007, 15:24

Non je parlais à Lex Satanicus, et je signale qu'elle parle de toute les pulsions.
Ookamiki

Messagede Lex satanicus » 18 Aoû 2007, 16:18

Un viol? une pulsion?
Bien dans ce cas, le femme en question trouvera normal d'assouvir ses pulsions de vengance et de haine... :?: :!:

Avant toute chose, il ne faut pas associer satanisme et anarchie ! :?

Dans une société satanique, le crime, la violence (viol, meurtre...) est une chose impardonnable, à tel point qu'il y a peu (dans les années 96-97), les plus grands adeptes voulaient que ce qu'ils nommaient des "parasites" soient expédiés dans des camps de travaux forcés (d'ou la liason avec les idées scandaleuses des nazis) pour qu'ils puissent payer une sorte de dette...

Seulement, lorsque Anton Szandor Lavey revendiquait ses idées aux médias, personne ne pu contester étant donné que ce qu"il revendiquait était "politiquement correct" car son dégout de visait pas une ""race"" (couleurs de peau...) mais, comme j'en ai parlé plus haut, l'éllitisme intelectuel...
:evil:

Pour faire bref, ceux qu'ils considéraient comme intelligents (à partir de critères simples) étaient en droit de gouverner les inférieurs (ceux que notre cher guide complétement abruti et incompétent jugait de "parasite pour l'évolution des bienfaits de l'enseignement satanique"...

Comme si ce n'était pas assez, il assura qu'il y avait des rapports génétiques sur l'intelligence des hommes, des facteurs génétiques détermineraient qui fais parti de quel clan...

Mais comment juge t'on quelqu'un d'intelligent ou non?
L'intelligence c'est vaste...

Pour finir, je ne mène pas une guerre contre le christianisme, j'espère viser au delà...

Mais vous êtes presque tous sur la défensive, comme si vous attendiez quelque chose de particulier...

Cette discussion ne semble pas aboutir, j'ai l'impression de devoir contre-attaquer sans cesse, pourtant je ne vous demande en aucun cas d'adhérer, simplement de respecter... :?
Cela me fait plaisir de discuter mais vous vous braquez constamment, Abrégeons...quelque chose vous gène??
Lex satanicus

187 Messages

Messagede AnarkiA » 18 Aoû 2007, 16:21

Beaucoup de gens sont intolérants tu sais.
Mais ne te sens pas agressée non plus.
AnarkiA

Messagede Lex satanicus » 18 Aoû 2007, 16:43

Je comprend mieux...ce que je prenais pour de la méchanceté ou de l'intolérance n'est en réalité qu'une sorte...de test :roll:

Je n'affirmerais pas d'un air provocateur et orgueilleux genre "je suis satanique".
ça c'est immature, je suis moi et j'ai mes convictions tout simplement :D

Appelez ça comme vous voulez ça ne changera pas ce que je pense :wink:
Mais sincèrement je ne pense pas faire une "crise d'ado" :) enfin j'espère avoir dépasser ça :roll:

et si vous pensez ça, je n'ai plus qu'à creuser ma tombe et vous tirez ma révérence :D
Lex satanicus

187 Messages

Messagede DARKSTAR SEVEN » 18 Aoû 2007, 16:59

Un viol? une pulsion?
Bien dans ce cas, le femme en question trouvera normal d'assouvir ses pulsions de vengance et de haine...

et le violeur va se venger à son tour (ou son entourage) et ainsi de suite, et ça ne s'arrête plus...

Avant toute chose, il ne faut pas associer satanisme et anarchie ! Confused

Non, pas chez moi.

Dans une société satanique, le crime, la violence (viol, meurtre...) est une chose impardonnable, à tel point qu'il y a peu (dans les années 96-97), les plus grands adeptes voulaient que ce qu'ils nommaient des "parasites" soient expédiés dans des camps de travaux forcés (d'ou la liason avec les idées scandaleuses des nazis) pour qu'ils puissent payer une sorte de dette...

Ca existe, ça s'appele des TIG (Travaux d'Intérêts Géneraux).

Seulement, lorsque Anton Szandor Lavey revendiquait ses idées aux médias, personne ne pu contester étant donné que ce qu"il revendiquait était "politiquement correct" car son dégout de visait pas une ""race"" (couleurs de peau...) mais, comme j'en ai parlé plus haut, l'éllitisme intelectuel...
Evil or Very Mad

Pour faire bref, ceux qu'ils considéraient comme intelligents (à partir de critères simples) étaient en droit de gouverner les inférieurs (ceux que notre cher guide complétement abruti et incompétent jugait de "parasite pour l'évolution des bienfaits de l'enseignement satanique"...

Comme si ce n'était pas assez, il assura qu'il y avait des rapports génétiques sur l'intelligence des hommes, des facteurs génétiques détermineraient qui fais parti de quel clan...

Mais comment juge t'on quelqu'un d'intelligent ou non?
L'intelligence c'est vaste...

Ce qui me déplait dans ce système c'est l'absence de chance/opportunité. Je m'explique : dans mon système de pensée, tout le monde a chance : quelqu'un qui n'a pas l'intelligence, la pratique, etc... pour peu qu'il ait la bonne volonté, la "niak", a droit à une chance de réaliser ce qu'il veut et de monter dans l'echelle sociale (appele ça comme tu veux).

Et tout le monde a droit à l'erreur, et tout le monde a droit à une seconde chance.

Or, je ne retrouve pas cela dans ce que tu écris, si les dires de Lavey que tu cites.

Pour finir, je ne mène pas une guerre contre le christianisme, j'espère viser au delà...

Mais vous êtes presque tous sur la défensive, comme si vous attendiez quelque chose de particulier...

Dans l'expectative plutôt...

Cette discussion ne semble pas aboutir, j'ai l'impression de devoir contre-attaquer sans cesse, pourtant je ne vous demande en aucun cas d'adhérer, simplement de respecter...
Cela me fait plaisir de discuter mais vous vous braquez constamment, Abrégeons...quelque chose vous gène??

Pas moi, je suis toujours ouvert à la discussion pour peu que la personne ait des arguments solides.

Disons seulement que je me suivrais pas les idéologies fondées sur le rejet, la séparation, la hierarchisation des personnes, etc... (cf : ce que j'ai marqué plus haut)

Ce que je te " " "reproche" " " (tu noteras les 3 paires de guillemets) c'est de proposer de grands principes sans traduction concrete.

Donc questions : comment vis-tu ton satanisme au quotidien ? qu'est-ce qui pourrait faire dire à quelqu'un qui te voit "tiens ! un sataniste" (à part la croix reversée que tu portes surement) ? En quoi agis-tu différement des autres au quotidien ?
DARKSTAR SEVEN

Messagede Lex satanicus » 18 Aoû 2007, 17:46

Tu est très étrange...
Tantôt tu coupe le dialogue, tantôt tu relance le sujet...

Bien, Le véritable satanisme n'a rien à voir avec à la profanation de sépulture ou tout autres actes hystériques.
Le satanisme prône le respect...et donc, nous pouvons (surtout actuellement retrouver les notions que tu revendique)

Mon quotidien? :roll:
J'ai mon style vestimentaire (surement proche du votre), mais je n'ai pas à afficher mes convictions car c'est là justement une preuve d'irrespect, de provocation et d'immaturité!

Je n'ai rien à proclamer, j'a ma personalité, pourquoi devrais je l'imposer aux autres?

Je n'ai rien à prouver... :wink:
Lex satanicus

187 Messages

Messagede Le Fou » 18 Aoû 2007, 17:59

Dis moi Lex satanicus, je peux te poser une question??

T'es pas obligée d'y répondre mais, Dans ta famille vous ètes pratiquants??
Parce qu'il doit bien y avoir des pratiquant dans le satanisme, tout comme dans le christiannisme d'ailleurs, non??
Le Fou

1966 Messages

Messagede Ookamiki » 18 Aoû 2007, 18:40

Il ne faut pas que tu te sentes agressée par mes questions. Tu n'es pas la premier véritable sataniste à qui je parle. Mais es réponses son différente de l'autre personne. Tu es très interessante en fait. J'essaye juste de mieux cerner ton idéologie ^^
Ookamiki

Messagede DARKSTAR SEVEN » 18 Aoû 2007, 18:43

Idem.
DARKSTAR SEVEN

Messagede Ereneyes » 19 Aoû 2007, 10:38

Comme l'a dit Léviathan une fois, je trouve néanmoins que ce satanisme rapelle une version édulcorée de Nietsch. Il n'y a plus les "forts" et les "faibles" quand à l'acceptation de leur état et la recherche du surhumain, d'un état qui serait supérieur à l'humain. Il n'y a plus que les plus intelligents et les moins intelligents :? ...

Sinon pourquoi appelé ça religion sataniste si ce n'est pas une religion est qu'elle n'a pas de rapport avec satan?
Pourquoi dire que la bonté est un pêché s'il on proscrit ensuite tout acte malveillant?
Est ce que n'est pas pour donné un côté sombre aux bonnes vieilles pensés humaniste/individualiste, auquel on à ajouté la relativité de la morale de Nietsch?

Tu as une vision du monde interressante mais elle le serai bien plus à mon avis si tu te débarrassais de ce genre de béquille idéologique (sans vouloir offenser tes croyance).
Je suis d'accord lorsque tu dis que tout le monde est pris dans un systême, mais c'est justement en tentant d'en sortitr que l'on arrive au surhumain.
Zarathoustra veut des compagnons et non des disciples.
Ereneyes

Messagede Lex satanicus » 20 Aoû 2007, 18:20

Le dialogue devient très entéressant je trouve car je n'ai plus l'intention de devoir me défendre, en réalité, c'est rare que je puisse m'expliquer avec des gens aussi intéressants...

Vos points de vue sont on ne peut plus réalistes et croyez bien que j'y prète une attention toute particulière...

Avant tout, mes parents peuvent être appelés des "praticants" tellement leur stupidité dépasse l'entendement humain...
Ils prennent pour argent comptant tout ce qui touche le satanisme et on peut dire que leur vie ne gravite qu'autour de ça...
Mais c'est un sujet si peu important que je préfère le laisser de côté... :oops:

Vous pouvez aisément remarquer que l'idéologie satanique présente plein de failles tant certaines idées peuvent être opposées...

C'est parce que ce mouvement est divisé en deux groupes principaux (comme dans le christianisme avec les protestants..."

-Il y a les imbéciles (pardonnez mon ardeur), ceux qui croît à satan de manière plus que subjective et qui organise des messes noires, des sacrifices...ce sont les sataniques-fanatiques...Les plus dangereux et les plus "hors sujet"...Ils prônent l'intolérance à la limité du racisme, la haine est une déesse à adorer comme toute les autres influences négatives...

-puis, il ya les sataniques qui considère satan comme une simple "réserve" de pouvoir présente en chacun de nous...", ceux qui croit à des valeurs réelles, basées sur la philosophie et la pratique, une sorte de liberté d'expression avec quelques rapports avec le mouvement romantisme (ce mouvement certes sombre et mélancolique mais aussi déconcertant d'imagination^^)...

Mais il est vrai que les incohérences s'accumilent, ce qui fait qu'il faut "croire" pour pouvoir adhérer :wink:
après, il est vrai qu'il faut garder assez d'ouverture d'esprit pour juger de par soi même toute ces questions sans réponses...

En tout cas merci encore à tous :)
C'est discussions sont agréables et très enrichissantes
Lex satanicus

187 Messages

Messagede Râ's Al Ghùl » 20 Aoû 2007, 23:21

+1 avec Lex Satanicus !

C'est la 1ère fois où je vois quelqu'un qui a exactement le même raisonnement que moi ! :shock:
Râ's Al Ghùl

Messagede WerWölf » 21 Aoû 2007, 14:32

-Il y a les imbéciles (pardonnez mon ardeur), ceux qui croît à satan de manière plus que subjective et qui organise des messes noires, des sacrifices...ce sont les sataniques-fanatiques...Les plus dangereux et les plus "hors sujet"...Ils prônent l'intolérance à la limité du racisme, la haine est une déesse à adorer comme toute les autres influences négatives...

Mais ce qui est dommage, c'est EUX qui vous volent la vedette. Un simple acte de profanation de tombe, ou bien de sacrifices animals suffit à attirer les médias pour disculper vôtre mouvement. En plus que des ''bons films'' (sarcasme) comme End of Days avec Schwarzy ;) démontre une totale ignorance du sujet. Non malheureusement l'inconnu fait peur à l'Homme et malgré tout le respect que je dois à ton mouvement Lex, çà sera pas demain que ce mouvement sera bien vu...
WerWölf

629 Messages

Messagede Ereneyes » 21 Aoû 2007, 14:41

Je confirme vous êtes mal barré pour résumer. C'est pour ça que je pense qu'un nouveau nom et de nouvelles institutions vous permettrait de vous séparer de cette conjuration d'imbécile et des préjugés qui vous sont associé.
Avec ton passé hors du commun (des parents satanistes pratiquants :shock: ) tu peux essayer de le lancer (sais t'on jamais :D ).
Ereneyes

Messagede Leviathan » 21 Aoû 2007, 18:41

Pardonnes-moi, mais ce genre de personnes (à ne pas suivre, bien entendu) existaient déjà avant l'apparition du satanisme Laveyan (Gilles de Ray, par exemple). En prenant pour nom "satanisme", Lavey savait pertinament qu'il s'exposerait à une confusion entre sa nouvelle religion et l'image que ce nom a auprès de la société. Aussi faut pas se plaindre en soi d'être confondu avec ses gens, à regarder l'histoire ça serait plus vous qui êtes "hors-sujet" qu'eux.
Leviathan

Messagede Karabin » 22 Aoû 2007, 22:00

Avant tout, je précise que je ne suis de manière générale pas opposée aux satanismes et luciférismes donc mon message n'est pas une agression pour ceux qui défendent ici un de ces courants.
Il ne faut pas toujours penser que ceux qui ne partagent pas notre avis nous agressent...

- - - - -

Lex satanicus a écrit:Avant tout, le satanisme n'est pas une croyance mais un mouvement idéologique.

Lex satanicus a écrit:Bien, Le véritable satanisme n'a rien à voir avec à la profanation de sépulture ou tout autres actes hystériques.
Le satanisme prône le respect...et donc, nous pouvons (surtout actuellement retrouver les notions que tu revendique)

=> Une fois de plus il faut rappeler une chose : il n'y a pas UN satanisme mais plusieurs. Celui dont tu parles sembles terriblement proche des courants "modernes" même si tu rejètes LaVey car comme tu le dis si bien il n'est pas le seul dans ce courant.
=> Comme le dit Leviathan, il y avait d'autre type de satanisme avant celui que tu exposes comme étant je te cite : "le véritable satanisme". Si on accepte ton terme de "véritable" il devrait alors logiquement désigner le satanisme des adorateurs de Satan puisque les autres n'ont souvent rien de bien sataniques et ont d'ailleurs le plus souvent une philosophie luciférienne. S'il y a un "véritable satanisme" alors c'est le satanisme religieux ;)

=> Maintenant en ce qui me concerne je ne suis pas proche du satanisme théistique/classique ou pour utiliser un terme général, "religieux". Mais il faut admettre que les adeptes "modernes" ont tendance à renier tout ce qui est différent. Quelle ouverture d'esprit (valeur pronée par la plupart des néo-satanistes et néo-sataniques) y a-t-il à refuser jusqu'à l'existence d'un mouvement plus ancien que le sien et auquel on a volé le nom ? :lol:
Le fait que les pratiques et/ou idées d'un mouvement religieux ou philosophique soient douteuses aux yeux de certains ne fait pas de ce mouvement une chose non réelle.
J'ai l'impression d'entendre les comiques de l'AMORC (ordre rosicrucien) qui se disent les seuls détenteurs de l'héritage rosicrucien, au point d'avoir fait le nécessaire pour être légalement les seuls à utiliser le terme rosicrucien... (bon les rosicruciens n'ont rien à voir avec le satanisme mais je voulais juste parler de la volonté de se dire "les seuls véritables")

- - - - -

Shad a écrit:Un fille se fait violer par son mec, car celui-ci désir assouvir ses pulsions. Elle ne devrait pas porter plainte puisqu'après tout ça rentre dans vos critère. Il n'a fait qu'assumer ses pulsions, en la violant.

Lex satanicus a écrit:Un viol? une pulsion?
Bien dans ce cas, le femme en question trouvera normal d'assouvir ses pulsions de vengance et de haine...

=> Mince nous serons bientôt tous morts... Lex satanicus, tu oublies de préciser une chose : les satanistes "modernes" dont tu sembles faire partie sont en général pour un respect strict de la loi... donc la question du viol ne se pose pas... Les viols sont plutôt dans l'idée des "classiques" dont tu nies l'existence ou du moins le statut de satanistes.

- - - - -

Tout ça pour dire une chose : quand vous exposer un point de vue ou expliquer une idée, ne la présenter pas comme celle du satanisme, du luciférisme ou de n'importe quoi d'autres car partout, et dans ces mouvements encore plus, il y a plusieurs obédiences, et dans chaque obédiences il y a plusieurs membres ;)
Karabin

23 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres mouvements et cultures