Nous sommes le 26 Mai 2012, 07:17
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le look du gothique et sa sexualité, ses idées...

C'est ici que terminent les sujets hors charte ou qui ne sont plus d'actualité.

Le look du gothique et sa sexualité, ses idées...

Messagepar Ohax » 04 Jan 2007, 17:56

Bonsoir,

Votre look contient-il les symboles liés à votre sexualité et vos opinions ?
Attention je ne parle pas de gros posters du CHE :lol: :lol: :lol: , mais de petit détails qui ont une signification pour vous ou que seuls quelques initiés peuvent décrypter.

Bon bien sur en soirée on peu par exemple en voir certain/certaines se triballer avec des menottes autour de la ceinture mais là c'est déjà moins subtil :lol: :lol: :lol: .

Si vous portez des signes sont-ils tous véridiques ? Je veux dire par là : faites le vous par provocation ou tout simplement pour l'objet en lui même ?
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Moi Dix Même Moitié » 04 Jan 2007, 18:05

En général, quand je suis de bonne humeur, je me maquille légèrement mais ce n'est pas pour la provocation...En fait, c'est plutôt pour cacher quelques imperfections de mon visage. :roll:

Ensuite, quand je porte des croix, cela a une signification: encore une fois, ce n'est pas pour de la provocation, mais c'est une façon de rendre mon "look" (jen'aime pas ce mot) plus esthétique.
Moi Dix Même Moitié

59 Messages

Messagepar Ohax » 04 Jan 2007, 18:08

Une signification spirituelle donc pour tes croix ?
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Moi Dix Même Moitié » 04 Jan 2007, 18:47

Une signification spirituelle donc pour tes croix ?

Je n'irai pas à dire cela...mais peut-être inconsciemment oui :roll:
Moi Dix Même Moitié

59 Messages

Messagepar ThE CrOw » 04 Jan 2007, 18:57

A vrai dire maintenent que j'y pense la façon dont je m'habille a une signification,cela revele qui je suis,surtout mon état mental.
Lorsque je m'habille façon métalleux c'est que je suis en coléré,que je suis dans mon passage "bourrin" et lorsque je suis en néo-romantique ( ce qui est mon "style" de tout les jours) c'est que je suis perdu dans mes pensées,que je cherche a montrer a quel point les sentiments sont essentiels a ma vie.
A près,qd je me maquille,c'est que je suis en manque d'amour...enfin tout dépends du maquillage ....
Et s'en est de même pour ma coupe de cheveux .... celon la façon dont je me coiffe il y a une signification .... mais,a tout, ces détails,personnes ni prète une attention
ThE CrOw

26 Messages

Messagepar xandam » 04 Jan 2007, 20:12

Bof moi j'vois pas de lien entre mes fringues et mes humeurs ou mes opinions
xandam

856 Messages

Messagepar Koemgun » 04 Jan 2007, 20:48

Pas vraiment de lien ... je porte ce qui me plait et ce qui me tombe sous la main alors ... tout depend ou tombe ma main :lol:
Aucune allusion cachée dans mon style vestimentaire ... par contre dans mes propos la je dis pas :roll:
Koemgun

971 Messages

Messagepar apo. » 04 Jan 2007, 20:54

Moi non plus rien a signaler, je suis juste moi même.
Sauf pour ma bague avec une croix et mon pendentif avec une croix discrète mais qui n'ont aucune valeurs chrétienne à mon gout, j'aime les croix sans pour autant être croyant.
apo.

Messagepar nyuu » 04 Jan 2007, 21:22

je m'habille aussi de maniere a etre moi ^^
nyuu

300 Messages

Messagepar Ohax » 04 Jan 2007, 21:23

C'est pas vraiment la question ^^
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

vetements...

Messagepar manda » 04 Jan 2007, 22:05

par raport à ce que dit the crow o,oui je crois que nos vetements ont plus ou moins une influence sur notre façon d'être,peut etre parce que l'on a l'impression de rentrer dans la peau d'un personnage...
ensuite,pour ma part,non,je ne pense pas qu'il y ai de lien...à part euh...les bas résille, la croix égyptienne,les colliers de"chiens"?
manda

2138 Messages

Messagepar akyra » 06 Jan 2007, 16:42

ben pour moi la facon de s'abiller c'est plutot la facon de dire aux autres comment on veux etre vu . la plupar des gen s'abille de tel ou tel facon pour entrer dans un groupe d'amis ... mais ce n'est par forcément ce qu'ils aimerrai porté .moi personnelement quand je porte des vetements de couleur je me sent mal je vais donc automatiquement chercher du noir .peut etre que le noir passe plus inaperssu et comme j'aime etre tres discrette... au niveau des bijoux ... certain bijoux peuvent etre vu différament en fonction des personnes ,donc s'est dure a dire certain aime ce qui est gros et voyent mais pour eux se n'est pas forcément pour provoquer c'est ce qu'ils aiment .de toute facon on peut porter nimporte quoi ,pour une perssonne ou pour une autre ce serra toujours provoquent. :D
akyra
20 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 06 Jan 2007, 19:50

J'ai longtemps eu un look metalleux pur et dur : perfecto, santiag, tee-shirt metal, jean troué, chaine.

Mais, avec l'age et l'avancée dans la vie, je me suis assagi, et sans regret.

Mais j'ai adopté un look plutôt "gothisant", car le look goth est plus adaptable aux situations à mon sens.

Je m'explique. En soirée goth : bracelets de force, chemise à jabot, para-boots, etc... Au boulot ou en soirée "mondaine" : costume cravate, mais chemise noire, cravate noire ou violette, bagues. Dans la rue ou la vie de tous les jours : col roulé noir, jean noir, botines et manteau long ou perfecto ou veste, c'est selon.

Bref, on s'adapte sans se renier.
Dernière édition par DARKSTAR SEVEN le 07 Jan 2007, 04:56, édité 1 fois.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar akyra » 07 Jan 2007, 03:01

je suis dacord avec ta facon de penser et de faire je fais pareil .j'ai baucoup plus "d'acessoires" quand je sort que dans la vie de tout les jour .ce que je rouve plutot domage c'est que baucoup de gens on "peur" des goth par example habillé comme sa pour un entretien d'embauche on ne nous prendra pas .c'est bete car le personne ne serra pas moin califiée parce qu'elle est bien habillée .chacun devrai pouvoir se présenter dans la tenue dans la quel il se sent bien
akyra
20 Messages

Messagepar ThE CrOw » 07 Jan 2007, 17:22

Je suis d'accord avec ce que tu dis Akyra ... mais malheureusement nous vivons dans une société ( quoi que toutes les sociétés sont comme ça je pense ) ou le physique a une énorme influence sur le jugement que chaqu'un porte ....
ThE CrOw

26 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 07 Jan 2007, 18:21

C'est pire que ça the crow.

La société devient de plus en plus standardisée et de plus en plus politiquement correcte. On doit tous etre pareil et il ne faut voir qu'une seul tête.

C'est particulièrement vrai en France pour le politiquement correct.

J'ai croisé des gothiques habillés comme pour aller en soirée dans les rues de Stockholm, Montreal et Edimbourg (pour ne citer que ces villes que j'aime bien), tout le monde s'en moquait éperduement...

Et dans cette espace standardisé, la différence - comme l'inconnu - fait peur.

D'où le rejet...

CQFD
DARKSTAR SEVEN

Messagepar ThE CrOw » 08 Jan 2007, 00:02

Lol je suis encore une fois d'accord mais la c'est avec toi Darkstar seven ... mais ne pense tu pas que ce dont tu parle ce nomme le communisme ? J'en ai bien l'impression .... Et comme tu dis a Montréal les gens ont une mentalité bien differente et cela j'ai pu le constater a chaque voyage que j'y ai fais ....
La France est un pays décadant ma foi ... et on ne peut rien y faire ....
ThE CrOw

26 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 08 Jan 2007, 00:05

Communisme ? je dirai plutôt communautarisme.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar ThE CrOw » 08 Jan 2007, 01:07

Oui en effet excuse moi j'itulise les mauvais termes lol ... enfin quoi qu'il en soit on est belle et bien dans la merde .... car si nous ,on désrire changer les choses ... je ne crois pas que cela arriveras on est trop peu ....
ThE CrOw

26 Messages

Messagepar Hans » 08 Jan 2007, 11:54

Le hasard est rare avec moi lol.
Tous les symboles que je porte, j'en connais la signification. Je ne porterais pas un symbole qui a un sens, pour lequel je n'adhère pas, même s'il est jolie.
Je porte un pentagramme (symbole des 4 éléments et du 5ème, symbole du microcosme, donc l'homme et son lieu de vie. pour faire simple lol).
Un symbole protecteur qui vient de l'Inde.
Parfois une Ankh, symbole de mon adhésion aux anciennes croyances.
Je ne porte pas de croix catholique, puisque je ne suis pas en accord avec cette religion.
Pour les vêtements, beaucoup de noir. Je trouve que le noir remmène à la réalité, à la terre, à l'essentiel. J'aime pas enrober les choses (à quoi bon se voiler la face), donc le noir je trouve que c'est plus naturel que tout ces trucs colorés.
Et puis le noir ne me déprime pas, au contraire, il me laisse dans un état plutôt neutre et posé.
Et puis c'est la couleur de l'initiation. Et c'est aussi une façon de rappeller que la vrais lumière est au dedans de nous, et que c'est cela l'essentiel.
Beaucoup de bijoux en argent ou au moins argenté (préférence pour les énergies lunaires que solaires).

J'ai une préférence pour les fibres naturelles que synthétiques.
Je n'aime pas porter des marques apparentes, parce que sinon j'ai l'impression d'être un paneau publicitaire.
J'aime les choses simples et jolies en fait.

En rapport avec la sexualité?
Non, appart un tee shirt avec écrit "masturbe moi" en gros, mais bon c'est des paroles de chansons d'Indochine lol.

Le maquillage bof, c'est rare. Je tiens à ma peau moi :P
Je préfère que mes pores respirent, plutôt que de les boucher avec tous ces produits :? .

Bref tout en est là avec moi lol.
Avent d'acheter un produit, je me renseigne un minimum sur son véritable sens. Pas envie d'enrichir certains regroupements ...

La culture gothique est ce qui me ressemble le plus, dans pas mal de sens. Mais je ne vais pas porter un truc juste pour paraître plus true goth lol.
Et puis toutes ces babioles, c'est un gros commerce aussi, alors j'aime autant ne pas trop rentrer dans ce manège. Trop de manège ça donne le vertige.
Hans

Messagepar akyra » 09 Jan 2007, 21:37

tu as bien raison hans avant tout il faut rester soi même .pour moi l'apparence c'est comme un cadeau on se moque bien de l'aspect de l'embalage ce qui compte c'est ce qu'il y a a l'intérieur .maintenent les "jeunes"ne pensent qu'a plair et ne font meme plus attention a ce qui leur plai eu ,si leur groupe d'amis aime quelque chose ils diront qu'ils l'aime aussi sans meme se demander ce que c'est . je trouve les gens bien trop artificiel en quelque sorte hypocrite.mais le vrai probleme c'est que l'on ne peut rien n'y faire.
akyra
20 Messages

Messagepar shaetore » 11 Jan 2007, 21:01

Et bien j'aime porter un petit cadena (en réalité pas si petit) ou une clé... Signification ? A vous de trouver :lol:

Mis a part cela, j'aime porter le pentacle, symbole de magie et aussi emblème de mon obscur cercle. Voilà ...
shaetore
78 Messages

Messagepar Ohax » 11 Jan 2007, 21:01

Une miss bondage !!!

Wéééé
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar shaetore » 11 Jan 2007, 21:04

Oh bah dites donc, il ne vous en a pas fallu du temps pour répondre ;) [ et trouver ] :P
shaetore
78 Messages

Messagepar Ohax » 11 Jan 2007, 21:04

Faut dire que je suis le mister du bondage du forum :lol: :lol: :lol:

Avec Jinko ^^
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Suivante

Retourner vers Les catacombes