Nous sommes le 26 Mai 2012, 07:15
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Look Goth = Art ?

Look, Esthétisme et Cosmétique pour améliorer son apparence.

Pensez-vous que l'on peut considérer le look Gothique comme une recherche artistique en soit et pas seulement pour être beau et stylé ?

OUI absolument
39
87%
NON (dites pourquoi!)
6
13%

Nombre total de votes : 45

Messagepar Jabberwock » 25 Sep 2007, 22:28

^^ Ca complète, c'est chaud, c'est beau, c'est doux. Bref, 90% du temps, j'ai mon écharpe :)
Jabberwock

Messagepar Scarhatred » 26 Sep 2007, 21:12

vous devriez créer un topic sur les écharpes ^^
Scarhatred

Messagepar Eowyn » 26 Sep 2007, 21:32

Hey bonne idée :mrwhite: ...

D'ailleurs, ça commence à se refroidir pour mon plus grand bonheur, héhéhé j'vais bientôt pouvoir ressortir la grosse noire bien chaude...

Sérieusement je ne supporte pas ne rien avoir autour du coup, je sais pas, j'ai toujours été comme ça, même l'été, j'ai toujours un p'tit foulard...

Bon allez j'arrête car j'suis carrément HS là :mrwhite:
Eowyn

74 Messages

Messagepar Irizius » 28 Sep 2007, 23:37

Bonsoir tous le monde.

J'ai opté pour une réponse positive car, même si le look ne fait pas l'artiste qui le porte ca je suis tout à fait daccor, l'éclectisme (qu'il soit vestimentaire, make up, ou coiffure soignée et originale) est en général pour moi une forme d'expression "artistique", ou plutôt CREATIVE propre à chacun de nous. On pourrait peut être qualifier la recherche d'accessoires sophistiqués, de dentelles fines et autres apparats connotés comme une définition d'un "art [b]de vivre[b]": La mouvence Gothique. Le vêtement n'est donc pour moi que le reflet d'un choix de vie, d'une tendance qu'on apprécie, une sophistication voulue et appéciée pour son originalité, son esthétisme.
Peut être que, oui, le fait que certaines personnes, (moi c'est sûr que non je ne sais pas coudre!) cousent elles-mêmes leurs tenues et qu ecelles ci aient un style, une beauté et une qualité de réalisation réelle, puissent être qualifiées de vêtements artistiques et réellement originaux, ca oui je le comprends à 400%.Idem pour les création de véritables stylistes originaux et talentueux du monde de la mode. Et que les vêtements pré-fabriqués soient du coup, moins connotés artistiquement, ok je comprends ca aussi.
Mais je pense que c'est justement une sorte de récup de vêtements "banals" et assemblés pour donner une tenue, un look esthétiquement réfléchis, lié au Gothisme, qui peut être considérée comme un art des "apparences trafiquées" (désolée je fatigue et commence à manquer de vocabulaire lol...)
C'est pour moi une création populaire, une sorte d'art, oui. Car l'esthétisme est partout autour de nous, à moindre mesure bien sûr, je ne trouve pas esthétique la poignée de porte de mes chiottes, mais l'idée est là... qu'elle magnifique image pour conclure! lol

Et je reviens là dessus, un style vestimentaire ce n'est peut-être pas un Art avec un grand A, mais une création personnelle oui, "un agencement " réfléchis et pesé (pour citer Hailey ;-) ), ca j'en suis certaine.

See you soon! :D
Irizius

13 Messages

Précédente

Retourner vers Look et esthétique