Nous sommes le 26 Mai 2012, 07:14
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

London After Midnight

London After Midnight

Messagepar Leviathan » 26 Juil 2007, 12:16

Eh bien je me rends compte qu'on a toujours pas parlé de ce groupe phare de la scène gothic rock US.
Alors London After Midnight c'est un groupe formé au début des années 90, en Californie, autour de la personnalité de Sean Brennan. S'étant fait connaitre dans le milieu par une cassette audio, plus tard réeditée en Cd, Selected Scenes from the End of the World fait l'effet d'une véritable bombe, jusqu'en Europe, ou les titres tels que Sacrifice, Revenge, ou Your Best Nightmare deviennent des tubes.
Deux ans seulement après cet album, LAM sort en 1996 Psycho Magnet, album plus abouti avec des titres puissants et danseurs tels que Kiss, Where Good Girl Go To Die (et mon favori, Shatter). Alors, LAM le nouveau grand groupe de gothic rock ? Ben nan, ils s'en sont reposés sur leurs lauriers à partir de ce moment, continuant d'exister sans sortir d'album. Un troisième album devrait voir le jour...depuis 2003. J'espère bien l'entendre un jour cependant, parce que les deux albums qui sotn sortis sont dantesques. Dommage qu'un tel potentiel se soit mis en sommeil depuis tant d'années.

Pour les anglophones, la paga wiki sur le groupe :
http://en.wikipedia.org/wiki/London_Aft ... %28band%29
Leur site et leur MySpace :
http://www.londonaftermidnight.com/
http://www.myspace.com/lam

Edit en fait leur nouveau cd devrait vraiment sortir en 2007, d'après leur site, aaah, j'suis trop impatient ! =)
Leviathan

Messagepar Perfect Harmony » 26 Juil 2007, 12:17

Leur nouvel album doit pas sortir cette année justement ? Ca fait un bail qu'il y a des extraits sur leur myspace et apparement il est toujours pas sortie -_-.
Perfect Harmony

190 Messages

Messagepar belefron » 26 Juil 2007, 12:25

Excellent groupe. Habituellement je ne suis pas trop fan de rock gothique mais ce groupe a un petit quelque chose en plus qui ne cesse de me séduire...

Etonnant en effet qu'il n'y ait pas eu de post sur eux quand même :o
belefron

598 Messages

Messagepar Le Fou » 26 Juil 2007, 13:27

C'est que c'est pas mal du tout ce petit groupe...

Merci Leviathan :lol:

Vous voulez tous me ruiner?? :roll:
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Leviathan » 26 Juil 2007, 17:58

Petit ?!? dead_angel, dans le genre "gothic rock", LAM doit être un des groupes les plus connus, que ce soit en Europe ou Outre-Manche. :wink:
Si LAM est un petit groupe, alors tous les groupes que l'on peut rattacher au mouvement goth' sont miniatures. :roll:

@belefron, j'ai justement édité mon message en voyant que sur leur site et leur MySpace ils annoncent l'album pour cette année, accompagnée d'une tournée me semble-t-il.
Leviathan

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 26 Juil 2007, 20:26

Pas assez d'extrait pour que j'arrive à me faire une idée, mais ce n'est pas une révélation ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar synbiotik » 27 Juil 2007, 08:41

Ah oui, c'était trop bien musicalement London... (Parce que côté look, pas trop mon truc, mais bon, chacun ses goûts).

J'avais du les voir en 97 ou 98 à Leipzig. Il me semble qu'il y a une date prévue en octobre à Paris, non?
synbiotik

39 Messages

Messagepar Le Fou » 27 Juil 2007, 12:48

Levy= Quand j'ai dis "petit", c'était une façon de parler... un adjectif affectif en quelque sorte :D
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Leviathan » 28 Juil 2007, 00:00

D'accord, petite dead_angel. :wink:
Leviathan

Messagepar Titania » 29 Juil 2007, 19:27

plutot sympa,en tout cas merci merci de m'aider à ratrapper mon retard pour les grands groupes goths .j'irai bien les voir à la loco si j'ai des sous.
Titania

60 Messages

Messagepar BlackNo1 » 29 Juil 2007, 20:46

Raaaaaaah il se sont reformés, le groupe tourne toujours? :shock:

Il passe quand à la loco! si je loupe ça je me jette de ma fenètre! (j'habite au 1er, c'est pas très haut ^^)
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar watashi » 30 Juil 2007, 02:31

Ouais, il avaient pas splités, mais ils sortent un album tout les 36 du mois ! Trois albums en tout je crois. C'est peu, mais c'est de la high quality.

Image

Un groupe nous venant tout droit de Californie, aux Etats-Unis. Formé dans les années 1990, ils ont sorti 4 albums - je dois
écouter le dernier :
Selected Scenes from the End of the World ( en 1992)
Psycho Magnet ( en 1996 )
Oddities ( en 1998 )
Violent Acts of Beauty ( sortie en 2007, après 9 ans sans rien de produit de leur part !)

J'ai pu avoir l'occasion d'écouter Psycho Magnet, et cet album est envoûtant. Les thèmes d'une âme torturée, de sexe ( "The Bondage Song" ) ou de haine sont abordés sur cet album sur des airs de ballade, faisant passer le tout comme un conte de fées si l'on ne prête pas l'oreille aux paroles ( ou si l'on ne regarde pas le texte, on est pas tous bilingues ). Un album très bon, surtout sur la piste de danse. Un chef d'oeuvre.

Je possède l'album Oddities qui est une sorte de compilation de live, rare, acoustic, remix... Calme et appaisant, il est à remettre entre toutes les mains. Un reprise de Sally's song de Danny Elfman ( The Nightmare
Before Christmas alias L'étrange Noël de Mr Jack ).

J'espère que leur dernier opus sera tout aussi excelent que tout ce que j'ai pu écouter d'eux.
Je vous conseille d'écouter, quoique vos oreilles pourraient ne pas s'en remettre.

Darkwave power !

Source : Mon blog 8)
watashi

Messagepar Perfect Harmony » 30 Juil 2007, 09:16

Ils passent en France ?????? Hihaaaaaaaa ^^
Bon j'attend quand même leur nouvel album, si il veut bien sortir un jour quoi !

Edit : Ils passent le 28 oct. 2007 en France à la Loco !
Perfect Harmony

190 Messages

Messagepar BlackNo1 » 30 Juil 2007, 17:50

IRL Forum Goth au concert de LAM ?
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar watashi » 30 Juil 2007, 20:10

Je voudrais bien... c'est pendant les cours... à voir... les places seront vite vendues vous croyez ?

:cry:
watashi

Messagepar BlackNo1 » 30 Juil 2007, 20:13

Pfff pas si vite que ça a mon avis! moi j'aurai surement retrouvé du boulot, mais bref, je peux pas louper ça! ça vaut bien quelques sacrifices ^^
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar watashi » 30 Juil 2007, 20:17

Quoique putain... tu as raison, c'est un groupe formé depuis plus de 15 ans... c'est à ne pas rater vu le nombre de concerts et le nombre d'albums qu'ils font à l'année.

Je pense que j'en serai :)
watashi

Messagepar BlackNo1 » 30 Juil 2007, 20:20

Oui pi c'est surement pas demain la veille qu'ils reviendront!!!
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar watashi » 30 Juil 2007, 21:12

Mon aller-retour à 82.20; plus la place de concert. Je m'en fous, je me targuerai de les avoir vus.
watashi

Messagepar Perfect Harmony » 30 Juil 2007, 22:08

Le 28 Octobre c'est les vacances nan ? A moins que vous ayez cours pendant les vacs ^^
Bon moi je sais pas si je serais là déjà je ne me vois pas y aller toute seule et étant agoraphobe la foule toute seule ça le fait déjà moins mais c'est à voir... J'ai le temps à moins qui y'est déjà plus de place =S
Perfect Harmony

190 Messages

Messagepar BlackNo1 » 30 Juil 2007, 22:11

Ben faudra voir, mais ça serai cool d'organiser un ptit truc, c'est une bonne occase à mon avis!
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Perfect Harmony » 30 Juil 2007, 22:15

Et sinon les places sont déjà en ventes ou pas ? A moins qu'elles n'y soit qu'un mois avant. Je vais me renseigner en tout cas, déjà pour le prix !

Edit : Sur le site de la fnac les places sont déjà en ventes ! Il y a LAM avec Emilie Autumn et un autre groupe que je ne connais pas. 19 euros 80 au total, pas cher pour 3 groupes !
Perfect Harmony

190 Messages

Messagepar Leviathan » 30 Juil 2007, 22:19

Quand vous parlez d'IRL, ça comprend l'hébergement ?
Parce que les ponts de Paris c'est joli, mais si je pouvais éviter... :lol:
Leviathan

Messagepar BlackNo1 » 30 Juil 2007, 22:21

Genre si qqn habite paris et a un peu de place chez lui... :roll:
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Leviathan » 30 Juil 2007, 22:25

Même une voiture ça peut faire l'affaire. =)
Leviathan

Suivante

Retourner vers Groupes > Scène gothique