Allé je vous montre aussi mes monstruosités. Je n'en fait absolument pas collection, je les ai depuis mon enfance et j'y tiens et les garde pour cette raison.

- A gauche c'est une ? je ne sais quoi qui a été restaurée par la boutique vilate-lepage, tenue et perruque d'origine. Tête en porcelaine, yeux mobiles, corps en pâte de bois articulé.
- Ensuite K&R 126, poupée allemande, tenue et perruque d'origine. Tête en porcelaine, yeux mobiles corps en pâte de bois articulé et perruque en cheveux véritables.
- Le poupon au centre je n'ai absolument aucune idée ni du modèle ni de la marque, celui ci n'a pas sa tenue d'origine, mais avec le suivant ce sont les deux plus anciens. Yeux et langue mobiles, tête en porcelaine, corps en tissu rembourré de crin et main en pâte de bois. Il devait à l'origine avoir un hochet dans la main.
- Donc le suivant, poupon baptême B&P 604, il a perdu sa perruque mais a encore tous ses habits d'origine. Yeux fixes, tête en porcelaine, corps en pâte de bois articulé.
- Et le dernier, celui de droite, le SFBJ 236 T4. Yeux fixes, ils ont du être mobiles à l'époque mais ne le sont plus actuellement, tête en porcelaine, corps en pâte de bois articulé et perruque en cheveux véritables.
Elles sont datées approximativement entre 1850 et 1920.