Nous sommes le 26 Mai 2012, 07:04
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Living Dead Dolls

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Living Dead Dolls

Messagepar Lacrimosa » 19 Sep 2010, 22:32

Alors oui, ça fait cliché, et oui je m'en fiche, mais j'en collectionne depuis, oula la première que j'ai eue je devais avoir euh 17 ou 18 ans (fiou le temps passe vite).
L'esthétique est à tomber, les détails et vêtements sont fabuleux, et pour la plupart des poupées, elles sont inspirées de personnages réels, légendaires ou encore de films.

Je ne poste pas tout de suite les photos de mes poupées au cas où ce sujet serait jugé inintéressant. (et parce que je n'ai pas encore trouvé ou cherché comment poster des photos...sur d'autres forums, il y a des liens directs sur imageshack ou autre, bon je vais chercher).
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Re: Living Dead Dolls

Messagepar Tentatio » 19 Sep 2010, 23:06

Photo. Dépêche toi d'apprendre cruche ! ^^
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Lacrimosa » 19 Sep 2010, 23:16

Tu sais ce qu'elle te dit la cruche? elle te dit : Tiens, regarde moi ces magnifiques photos et cette superbe collection !!!

Image

Et encore, j'en ai de groupes, individuelles etc...mais je ne vais pas toutes les mettre en ligne (50 ça fait beaucoup non?)
Dernière édition par Lacrimosa le 20 Sep 2010, 00:04, édité 1 fois.
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar Tentatio » 20 Sep 2010, 11:35

T'as des passions quelque peu bizarres toi ^^
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Melvira » 20 Sep 2010, 11:58

Et pourquoi les living dead dolls ?
Melvira
Femme, 26 ans

184 Messages

Messagepar Lacrimosa » 20 Sep 2010, 13:18

Merci tout d'abord de votre intérêt pour mon post. J'ai commencé à apprécier les LDD lorsque l'on m'en a offerte une pour mes 18 ans je crois (ma mémoire me fait défaut). Du coup, je me suis intéressée à leur histoire, leurs créateurs, j'ai découvert leurs séries, thèmes etc, et petit à petit, j'ai décidé d'agrandir ma collection, lentement car cela s'avère onéreux.
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar Melvira » 20 Sep 2010, 13:40

Hmm... Et c'est quoi l'histoire ?
Melvira
Femme, 26 ans

184 Messages

Messagepar Lacrimosa » 20 Sep 2010, 14:05

Ah ça, chaque poupée a son histoire, certaines comme la Comptesse Bathory est bien connue, il y a celles qui représentent des personnages de films tels que Edward aux mains d'argent, ou encore Edgard Poe.

Sinon l'idée des créateurs est tout bête. Deux amis dont la mère de l'un confectionnait des poupées dites classiques. Un jour, fans de films d'horreurs, ils sont allés farfouiller dans l'atelier, ont prit un peu de matériel et ont fabriqué une poupée un peu déjantée, bizarre. Cela les faisait rire, ils en ont fabriquées plusieurs, les ont exposées dans des stands et petit à petit ont commencé à avoir une certaine notoriété.
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar Melvira » 20 Sep 2010, 15:42

Je vois le genre.
Et qu'est-ce qui te plaît dans l'esthétique des poupées ?
Melvira
Femme, 26 ans

184 Messages

Messagepar oceaneone » 20 Sep 2010, 15:50

J'ai une sfbj qui date de 1850/1900, encore plus effrayante que les LDD je trouve :mrwhite: (si vous savez pas ce que c'est les sfbj, tapez sur google image)
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Mademoiselle Candide » 20 Sep 2010, 16:01

Heu... Je crois que j'aurais trop peur de dodo avec ça à coté de moi ^-^ Et je trouve ça loin d'être esthétique. Je suis pas non plus fan de film d'horreur, donc je peux comprendre la fascination de ce qu'ils le sont ^___^' Mais BOOOUH. Ça me fait légèrement penser au poupée Klaus Barbie... :mrwhite:

Oh et Océ... Flippante ta poupée. Mais pour le simple fait qu'elle soit tellement ancienne, ailleurs été touché par des générations d'enfants candides *__* je t'envie.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar LastDawn » 20 Sep 2010, 16:12

J'en ai une de Living Dead Dolls, sauf que je ne l'ai pas ouverte, elle est très bien dans son cercueil.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar oceaneone » 20 Sep 2010, 17:17

Allé je vous montre aussi mes monstruosités. Je n'en fait absolument pas collection, je les ai depuis mon enfance et j'y tiens et les garde pour cette raison.

Image
- A gauche c'est une ? je ne sais quoi qui a été restaurée par la boutique vilate-lepage, tenue et perruque d'origine. Tête en porcelaine, yeux mobiles, corps en pâte de bois articulé.
- Ensuite K&R 126, poupée allemande, tenue et perruque d'origine. Tête en porcelaine, yeux mobiles corps en pâte de bois articulé et perruque en cheveux véritables.
- Le poupon au centre je n'ai absolument aucune idée ni du modèle ni de la marque, celui ci n'a pas sa tenue d'origine, mais avec le suivant ce sont les deux plus anciens. Yeux et langue mobiles, tête en porcelaine, corps en tissu rembourré de crin et main en pâte de bois. Il devait à l'origine avoir un hochet dans la main.
- Donc le suivant, poupon baptême B&P 604, il a perdu sa perruque mais a encore tous ses habits d'origine. Yeux fixes, tête en porcelaine, corps en pâte de bois articulé.
- Et le dernier, celui de droite, le SFBJ 236 T4. Yeux fixes, ils ont du être mobiles à l'époque mais ne le sont plus actuellement, tête en porcelaine, corps en pâte de bois articulé et perruque en cheveux véritables.

Elles sont datées approximativement entre 1850 et 1920.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar LastDawn » 20 Sep 2010, 17:21

J'en ai vu quand j'étais petit ma sœur ou des gens de ma famille en avaient.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 20 Sep 2010, 17:37

Les objets anciens ça me fascinent... <3 Oh et surtout cette époque là ! Quand j'y pense j'aimerais bien travaillé comme antiquaire *___*
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Tentatio » 20 Sep 2010, 19:32

Ca me fait plus peur qu'autre chose...C'est comme les clowns, je peux pas...
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Retourner vers Autres loisirs et passions