Nous sommes le 26 Mai 2012, 07:02
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La littérature gothique

Tout l'art de la plume...

Re: La littérature gothique

Messagepar Purée de cerises » 12 Juil 2010, 01:52

Mais pourquoi on cite pas les classiques !! la trilogie dont est issue Twillight, Poppy Z Britte, Amélie Nothomb... c'est de là qu'est issue la littérature dite gothique, même si le terme est impropre... Une préférence pour la dernière, dont j'apprécie énormément le style vestimentaire
Purée de cerises

347 Messages

Messagepar Skullking » 13 Juil 2010, 14:11

Twillight n'est pas de la littérature mais un délire psychotique =P
Skullking
Homme, 16 ans
23 Messages, cynique

Messagepar DarckCrystale » 13 Juil 2010, 22:07

Tout comme les derniers posts de Cerise :mrwhite:
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3915 Messages, stupide

Messagepar Purée de cerises » 14 Juil 2010, 00:12

rah ce que je peux être lourd, non vraiment je m'en excuse, je me demande comment ça peut m'arriver, c'est idiot, vraiment... une envie comme ça, les lecteurs de Dostoïevski doivent bien comprendre ce besoin nécessaire d'être un bouffon

p.s. Dostoïevski n'est pas gothique, que ce soit dit et bien dit

Sinon, pour apporter une contribution au sujet, j'imagine que par littérature gothique on entend certains écrivains, surtout anglo-saxons, du XIXe (genre M.G.Lewis, Maturin, Walpole, Charlotte Smith et autre Ann Radcliff), et c'est bien le nom qu'ils portent. Je conseillerais personnellement Le Moine de Lewis, un des plus importants; je crois bien d'ailleurs qu'il va être adapté au ciné avec Vincent Cassel...
Purée de cerises

347 Messages

Précédente

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie