Zombie, un horizon de cendre.
Auteur : Jean-Pierre Andrevon
Histoire : Les morts reviennent ; comment l'exprimer autrement ? Ils sortent de partout : de la terre mais aussi des murs et même certains des arbres !
Le premier jour qu'il en croisera un, il ne fera pas tout de suite le rapprochement entre cette loque qui déambule, ses bras pointés vers lui avec des bruits de gorge incompréhensibles et un odeur à rendre malade... Pourtant, ce fut son voisin...
Et c'est de partout qu'ils ressortent, braquant leurs regards vides sur les vivants, cherchant à tout prix le contact. Pourquoi ? La population le saura bien assez tôt et après le temps du respect des Non-Vivants viendra le temps où il faudra s'en débarrasser, parce qu'ils commencent à devenir envahissant, ces morts !
Son métier au crématorium sera bien utile pour brûler tous ces revenants bien que ça ne le dérange pas spécialement mais bon...
Par contre, la pelle dans la tête de sa belle-mère, morte quelques années auparavant, n'a pas été une bonne idée : sa fille et sa femme s'en vont.. Il n'a plus qu'à rejoindre la ville et essayer de les retrouver...
Mon avis : très bon livre ! très original. bien souvent les histoires de zombie commence avec un histoire de pandémie ! mais la tout est différent JP Andrevon nous explique que la trajectoire de la terre et a changer de direction du coup sa a bouleverser le systeme naturel de notre cher planet les mort revienne mais il ne sont pas agressif des le départ.
aurte point intéressant ont suis les événement a la télé grâce au personnage qui a poster 24h sur 24 devant son téléviseur. l'histoire et si je me rappelle bien écrite a la premier personne c'est donc le personnage principale qui parle comme dans l'appelle de Cthulhu ou voyage au centre de la terre.
poits plus personnel l'auteur et originaire de ma ville bourgoin jallieu et il situe sont histoire dans cette meme ville bien qu'il ne site pas le nom il parle de chamagnieu qui et un petit patelin pas bien loin d'ici donc c'est asser fun !
Histoire : Robert Neville est le dernier survivant d'une pandémie d'origine virale qui cause, chez ses sujets, un état proche du vampirisme. Cette épidémie est causée par les recherches d'un éminent chercheur américain, cherchant le remède contre le cancer, mais qui se transforme en épidémie et transforme les gens en zombies ne pouvant vivre que la nuit .Neville tient tête, depuis trois ans, à cette nouvelle espèce parmi laquelle se trouvent ses anciens amis et voisins devenus des zombies nocturnes et sauvages. Neville vit dans une maison barricadée, fortifiée contre les attaques nocturnes, ne sort que pendant la journée pour partir à la recherche de produits de première nécessité, puis se retire chez lui à la tombée de la nuit pour survivre. Il rêve souvent au jour où il a perdu sa femme à cause de l'épidémie. Il se réveille ainsi, chaque matin, dans un climat d'horreur, étouffé par la solitude et les remords.
Mon avis : NE VOUS FIER ABSOLUMENT PAS AU FILM. l'adaptation cinématographique n'a rien avoir avec la nouvelle de je suis une légende mise a par robert nevil et ?? c'est tout meme la scene du chien se passe différemment dans le roman.
l'histoire pourrais presque se situé dans DRAME car le personnage de nevil contrairement au film ROBERT NEVILLE et dépressif et pour couronner le tout alcoolique (dans le roman) la fin et totallement différent ainsi que le lieu ou se situe l'histoire LAS VAGAS si mes souvenir son bon. je vais eviter de trop spolier les différence du livre au film en tout cas croyez moi se livre a permis a george romero de réalise la nuit des mort vivant il s'etais inspiré de JE SUIS UNE LEGENDE.