Nous sommes le 26 Mai 2012, 06:53
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Liris ...

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

Liris ...

Messagepar Liris » 08 Oct 2009, 13:09

Bonjour,

Je m'appelle Gaïa. Je vais avoir 12 ans en novembre. Vous trouvez peut être que c'est jeune. Je suis en 5e. On me traite souvent de sale gothique au collège. Je ne suis pas non plus une vraie gothique. La musique que j'écoute n'est pas gothique. Je voudrais juste pourvoir parler à des personnes qui ne portent pas de préjugés débiles contre les gothique. J'adore lire, regarder la TV et jouer avec mon chat que j'aime à la folie.

Voilà !!! :mrwhite:
Liris
Femme, 14 ans

99 Messages, démotivé

Re: Liris ...

Messagepar Moustique » 08 Oct 2009, 14:34

Bienvenue à toi jeune fille !
Moustique

Messagepar Elaz » 08 Oct 2009, 15:11

Bonjour à toi.
Elaz
Homme, 30 ans
17 Messages, déterminé

Messagepar Azaelia » 08 Oct 2009, 15:31

Bienvenue à toi !
courage, le collège est un long, long calvaire ! essaye de ne pas écouter ce que les autres disent, ce qu'ils pensent de toi n'a aucune importance, ce qui importe c'est que toi tu te sentes bien !
T'as de la chance d'avoir un chat !
Azaelia
Femme

241 Messages, heureux

Messagepar Alleluyah » 08 Oct 2009, 16:27

Bienvenu dans le repaire des lugubres... :mrwhite:
Alleluyah
Homme, 25 ans

377 Messages

Messagepar varney-vampyre » 08 Oct 2009, 18:21

Bienvenue parmi nous :wink:
Le collège, c'est la galère mais le lycée c'est pas mieux :P Le tout c'est de savoir ignorer ce que disent les autres.
varney-vampyre
Femme, 21 ans

508 Messages, fatigué

Messagepar Alleluyah » 08 Oct 2009, 18:29

Après le collège, j'ai fais une dérogation pour changer de lycée. Là c'était la délivrance ;)
Plus d'étiquette sur le dos, plus de réputation, tu recommences à zéro, ça m'a fait un bien fou : )
Alleluyah
Homme, 25 ans

377 Messages

Messagepar mini lola » 08 Oct 2009, 19:42

Eh bien, honnêtement a ton age j'aurai dit exactement la même chose mots pour mots (hormis pour le chats c'aurait été au pluriel ^^) .Rassure toi pour moi aussi le collège a été un véritable calvaire mais le lycée c'est totalement diffèrent (enfin le mien), les gens ne te juge plus sur les apparences et l'on se fait des amis beaucoup plus facilement.
:wink: Tu verra les gens change avec le temps.
mini lola
Femme, 17 ans

636 Messages, tranquille

Messagepar engelsstaub67 » 08 Oct 2009, 20:27

Franchement le collège et le lycée me laisse plutôt de bons souvenirs, c'était la belle époque ! :D

Ah oui, bienvenue :wink:
engelsstaub67
Homme, 36 ans

143 Messages

Messagepar mini lola » 08 Oct 2009, 21:10

Moi en même temps je ne suis pas neutre.

Au collège j'ai passer deux ans a servir de porte- manteau, un an a servir de bouc émissaire et seule ma dernière année a été plus ou moins normal si on oublie les trois imbéciles qui ont regarder dans mon décolleté toute les deux minutes durant toute l'année.
mini lola
Femme, 17 ans

636 Messages, tranquille

Messagepar Wild » 08 Oct 2009, 21:16

Sois la bienvenue :D
Wild
Homme

111 Messages

Messagepar DarckCrystale » 08 Oct 2009, 21:22

Bienvenue ici :D
Je ne peux que te souhaiter de tomber dans un bon lycée et une bonne classe pour la suite. Ça répare pas les dégâts, mais au moins ça rassure sur sa propre santé mentale.
C'est classe que tu aie ce niveau d'écriture en cinquième, :shock: ça change !
Aïme api ! :D
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3915 Messages, stupide

Messagepar Haricot rouge » 08 Oct 2009, 21:37

Mini lola, t'aurais pu : leur demander de regarder ailleurs, ne pas mettre de décolleté, leur en mettre une, leur mettre finement la honte en public ou encore aller te plaindre.
Sinon, j'ai un super tuyau pour s'intégrer malgré son style : commence par t'habiller comme tout le monde et rencontre des gens. Si ils te plaisent, commence à "oser" te fringuer comme tu le veux, par de petits détails par-ci par-là (c'est sûr que si tu te ramènes du jour au lendemain déguisée en flasman, ils vont te vanner). Si ces gens sont appréciables et de confiance-n'hésite pas à bien sonder ce niveau-là-, ils t'accepteront car ils te connaîtront et ne s'attarderont pas qu'à ton apparence, et te défendront si on t'emmerde à cause de ça.
Bienvenue.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Ghostrider » 08 Oct 2009, 21:41

Bienvenue à toi !

Vous trouvez peut être que c'est jeune.

Ben oui mais faut bien y passer !

On me traite souvent de sale gothique au collège. Je ne suis pas non plus une vraie gothique. La musique que j'écoute n'est pas gothique.

Pourquoi alors te traiter de gothique ? Est ce fondé ?
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar DarckCrystale » 08 Oct 2009, 21:42

Haricot rouge a écrit:Mini lola, t'aurais pu : leur demander de regarder ailleurs, ne pas mettre de décolleté, leur en mettre une, leur mettre finement la honte en public ou encore aller te plaindre.
Sinon, j'ai un super tuyau pour s'intégrer malgré son style : commence par t'habiller comme tout le monde et rencontre des gens. Si ils te plaisent, commence à "oser" te fringuer comme tu le veux, par de petits détails par-ci par-là (c'est sûr que si tu te ramènes du jour au lendemain déguisée en flasman, ils vont te vanner). Si ces gens sont appréciables et de confiance-n'hésite pas à bien sonder ce niveau-là-, ils t'accepteront car ils te connaîtront et ne s'attarderont pas qu'à ton apparence, et te défendront si on t'emmerde à cause de ça.

Dis-moi, tu n'as jamais été souffre douleur ou clampin ou bizut de base ou bouc émissaire dans ta vie non ?
Tant que tu change pas de milieu, la réputation te fait les casseroles accrochées aux basques. Le truc c'est d'avoir des amis à la base. Sinon, ça marche pas.
Moi, chiante ? Non, je rends juste toute l'amertume qu'on m'a laissée.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3915 Messages, stupide

Messagepar Haricot rouge » 08 Oct 2009, 21:43

Le style vestimentaire gothique, pardi.

Troll, troll!!

"...petit moucheron, pourquoi es-tu grognon?
Bientôt, tu seras man-gé!"
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar mini lola » 08 Oct 2009, 21:47

Haricot rouge a écrit:Mini lola, t'aurais pu : leur demander de regarder ailleurs, ne pas mettre de décolleté, leur en mettre une, leur mettre finement la honte en public ou encore aller te plaindre.

Alors dans l'ordre: c'est déjà fait mais je n'avait aucune autorité (les choses ont bien changé depuis :twisted: ); totalement inutile, ils continuai de regarder même en col roulé; déjà fait plusieurs fois mais aucun effets; je suis une grande fille et je sais me débrouiller toute seule tout de même la preuve quand l'un d'eux a garder la marque de ma bague dragon dans la mâchoire ca les as calmés :twisted: .
mini lola
Femme, 17 ans

636 Messages, tranquille

Messagepar DarckCrystale » 08 Oct 2009, 21:49

Yataaaaah ! Vive les barbares !
Je ne me suis résolue à la violence que bien trop tard à mon goût. Mais en même temps, j'avais une peur bleue que ça dégénère...
Ça fait tellement de bien une baffe retenue pendant quatre ans !
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3915 Messages, stupide

Messagepar mini lola » 08 Oct 2009, 21:53

Moi depuis que je me suis lâcher pour la première fois j'ai toujours gérer parce que les gens sont en général tellement surpris que ca les laisse sur le c*l :mrwhite: .
mini lola
Femme, 17 ans

636 Messages, tranquille

Messagepar Alleluyah » 08 Oct 2009, 21:59

quelle monde de violence :cry:
Alleluyah
Homme, 25 ans

377 Messages

Messagepar Haricot rouge » 08 Oct 2009, 22:03

Si, j'ai été bouc émissaire, et plusieurs fois. Je suis donc un minimum concerné par la question.
J'aurais dû préciser que mon procédé n'est à appliquer que lorsque l'on vient de changer d'environnement scolaire (entre autres).
Ma violence physique...c'est le recours à n'utiliser que lorsqu'après tous les moyens de fuite et de dialogue, ainsi que d'intimidation et de défense ont été utilisés. Vraiment le dernier recours. Enfin, pour moi.
Sans porter de jugement, ne pas utiliser la violence physique pour régler mes problèmes, j'en fais à défaut d'une fierté quelque chose de normal.
Je précise que je sais pourtant théoriquement me défendre un minimum et ai aussi pas mal de force. Histoire de pas être traité de lâche mais d'être incompréhensible dans mon fonctionnement. :mrwhite:
Dernière édition par Haricot rouge le 08 Oct 2009, 22:29, édité 1 fois.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar DarckCrystale » 08 Oct 2009, 22:06

Merci, tu me rassure :D
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3915 Messages, stupide

Messagepar Liris » 09 Oct 2009, 18:58

Merci pour l'accueil et les conseils !! Mais j'ai quand même des amies, c'est juste qu'il y a toujours dans la classe, plusieurs personnes qui sont " anti-gothiques " en quelque sorte. Par contre pour les ignorer, j'y arrive assez bien sauf quand ils m'insultent ... ou là ça dégénère parfois en violence physique je l'avoue ... Le décolleté, ça risque pas d'arriver avec moi !!! Je suis plate comme une limande mais ça me dérange pas.
DarckCrystale, c'est surtout que je lis beaucoup donc forcément j'ai peut être un peu moins de faite que d'autres personnes !!!!!
Ghostrider, c'est juste que par rapport à ceux qui s'habille toujours en couleur fluo ( j'exagère ... très peu ), je suis hiper gothique vu que je m'habille en noir et gris ( évidemment ).
Liris
Femme, 14 ans

99 Messages, démotivé

Messagepar Mademoiselle Candide » 09 Oct 2009, 19:21

Bienvenue '^-^ Liris !

Alors, j'ai moi aussi mon mot à dire pour ce qui est du non respect des autres. La meilleure défense qui soit, oui je suis sérieuse, n'est non pas la violence, mais le sourire *__* Quelqu'un de traite de putain du diable ? Tu lui fais un beau sourire, non non, pas sarcastique ! Un vrai sourire, remplie d'amour. Et tu lui réponds " Quelle joie d'avoir trouvé un tel amant ". La personne, stupéfaite que sa vanne t'ait tant enchantée, ne rajoutera rien à cela. Tu t'en vas ainsi de bonne humeur, un grand et beau sourire sur les lèvres, et le tour est joué !

Oui, c'est pas forcément facile et en plus c'est nunuche XD Mais ça marche, ça a marché avec moi en tout cas. D'ailleurs, hier avec des terminals ! ^_^ Mais c'est vrai qu'au collège les gens sont vraiment immatures ! Depuis que je suis au lycée, j'ai du avoir le droit à 3/4 critiques, alors que je me suis ramenée avec la totale ( tutu+corset etc... ) Bref ! Bref ! Courage, le regard de gens qu'on ne connait pas, qu'est ce après tout ?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Liris » 09 Oct 2009, 19:54

Hum ... tu as raison !! Je vais essayer à la prochaine remarque !!!
Liris
Femme, 14 ans

99 Messages, démotivé

Suivante

Retourner vers Présentations & Trombinoscope