Nous sommes le 09 Fév 2012, 17:01
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Lien entre "culture gothique" et Nightwish.

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Sondage :

Je pense qu'il existe une culture gothique en dehors de la musique, et j'écoute Nightwish
31
33%
Je pense qu'il existe une culture gothique en dehors de la musique, et je n'écoute pas Nightwish
21
22%
Je pense que le mouvement gothique est purement musical et j'écoute Nightwish
13
14%
Je pense que le mouvement gothique est purement musical et je n'écoute pas Nightwish
29
31%

Nombre total de votes : 94

Re: Lien entre "culture gothique" et Nightwish.

Messagede Mademoiselle Candide » 27 Fév 2010, 06:26

Blablablabla... On dirait des robots. Sérieusement, Hybrid, Bordeline, vous en avez pas marre de ressasser toujours la même chose ? Ça devient vaguement saoulant, ça plombe l'ambiance du forum... Bref, merci Hybrid pour encore une fois un super lien qui ne m'a absolument pas choquée. Tss... Toi qui aimes tellement penser aux miséreux, penses aussi aux âmes sensibles. Merci.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7213 Messages, délirant

Messagede Der Blau Reiter » 27 Fév 2010, 12:46

Mademoiselle Candide a écrit:Blablablabla... On dirait des robots. Sérieusement, Hybrid, Bordeline, vous en avez pas marre de ressasser toujours la même chose ? Ça devient vaguement saoulant, ça plombe l'ambiance du forum... Bref, merci Hybrid pour encore une fois un super lien qui ne m'a absolument pas choquée. Tss... Toi qui aimes tellement penser aux miséreux, penses aussi aux âmes sensibles. Merci.

Ne nous jette pas la pierre, s'il te plait. Vous faites la même chose, en pire...

Vous vous bornez à qualifier "d'évolution" les idées préconçues et les clichés avancés par les médias....

Vous restez TOUJOURS là dessus, on vous donne certains faits, certains liens, et vous, vous voulez à tout prix ne pas "lâcher" ce trip de "mouvement gothique"=romantisme du XVIII° (entre autres), quitte à ne pas être raccord avec la réalité.

Vous avez peur que votre monde s'éffondre. Si on vous dit continuellement la même chose, c'est qu'il y a une raison... On ne pourra pas faire évoluer le débat tant que vous vous bornerez à la superficialité des médias....

Je prends exemple sur culture G, où, sur ce forum, les discussions ont dépassé ce stade.... Au moins, y a un intérêt.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Atavhystérie » 27 Fév 2010, 12:58

Z'avez lu c'qu'a écrit Malwyna ? C'est quand même bien argumenté et documenté, nan ?
C'est vous qui êtes obtus et qui ne comprenez rien à ce que vous expliquent d'autres comme Manthanoménos, qui se font avocats du diable, qui reconnaissent ce que vous dites, et qui ajoutent des touches perso et des réflexions que vous n'êtes, à l'évidence, pas à même de comprendre. Mais restez dans votre trip de "je suis pur et je détiens la vérité et je n'écoute surtout pas ce que disent les autres". Ça ne vous est jamais arrivé de penser que certains puissent ne pas penser comme vous non pas parce qu'ils bavent devant les médias mais parce qu'ils réfléchissent ?
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede Der Blau Reiter » 27 Fév 2010, 13:04

Atavhystérie a écrit:Z'avez lu c'qu'a écrit Malwyna ? C'est quand même bien argumenté et documenté, nan ?
C'est vous qui êtes obtus et qui ne comprenez rien à ce que vous expliquent d'autres comme Manthanoménos, qui se font avocats du diable, qui reconnaissent ce que vous dites, et qui ajoutent des touches perso et des réflexions que vous n'êtes, à l'évidence, pas à même de comprendre. Mais restez dans votre trip de "je suis pur et je détiens la vérité et je n'écoute surtout pas ce que disent les autres". Ça ne vous est jamais arrivé de penser que certains puissent ne pas penser comme vous non pas parce qu'ils bavent devant les médias mais parce qu'ils réfléchissent ?

Ne parle pas de "touche personnelle", quand ces "touches personnelles" sont issues des conneries médiatiques, s'il te plait. C'EST CA QU'ON CRITIQUE!!!!

Vous dites: "ok on est d'accord avec vous, c'est musical, c'est pas un état d'esprit. Moi j'ai un vrai,état d'esprit goth, mais c'est le mien"

Et nous on dit: "y a pas d'état d'esprit goth, ça existe pas."

Entre autres, bien évidemment.

Tu veux parler de touches persos? Borderline, depuis qu'il connait ce forum, en balance des tonnes, et montre comment un corback se définit aujourd'hui, comme dans les eighties.

Vous, vous vous bornez à vouloir nous faire accepter vos conneries médiatiques. Oh, vous êtes peut être sincères, quand vous parlez de touches persos, mais renseignez vous bordel, on vous dit depuis des lustres que c'est pas crédible....
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Mademoiselle Candide » 27 Fév 2010, 14:11

Der Blau Reiter a écrit:
Mademoiselle Candide a écrit:Blablablabla... On dirait des robots. Sérieusement, Hybrid, Bordeline, vous en avez pas marre de ressasser toujours la même chose ? Ça devient vaguement saoulant, ça plombe l'ambiance du forum... Bref, merci Hybrid pour encore une fois un super lien qui ne m'a absolument pas choquée. Tss... Toi qui aimes tellement penser aux miséreux, penses aussi aux âmes sensibles. Merci.

Ne nous jette pas la pierre, s'il te plait. Vous faites la même chose, en pire...

Vous vous bornez à qualifier "d'évolution" les idées préconçues et les clichés avancés par les médias....

Vous restez TOUJOURS là dessus, on vous donne certains faits, certains liens, et vous, vous voulez à tout prix ne pas "lâcher" ce trip de "mouvement gothique"=romantisme du XVIII° (entre autres), quitte à ne pas être raccord avec la réalité.

Vous avez peur que votre monde s'éffondre. Si on vous dit continuellement la même chose, c'est qu'il y a une raison... On ne pourra pas faire évoluer le débat tant que vous vous bornerez à la superficialité des médias....

Je prends exemple sur culture G, où, sur ce forum, les discussions ont dépassé ce stade.... Au moins, y a un intérêt.

Vous ? Mais de qui tu parles ? Heu ? C'est dingue ça, ai-je dis que je pensais que le mouvement goth avait un rapport avec ces guignols qui écoutent Slipknot et qui se scarifient ? Et merci, mais je sais ce qu'est le romantisme. Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Hybrid, Bordeline, toi et tout ce petit monde, mais pitié, arrêtez ! Vous tournez en rond, il n'y a jamais de fin à vos discussions qui sont toujours les mêmes. Ça en devient tout à fait lassant, ça se comprend non ? L'ambiance du forum en est carrément plombée, je finis par comprendre les autres fofo goth qui rit de celui ci. ( Et pas des forum à la TH, des vrais forum goth ). Ce que je veux dire, c'est quand un nouveau arrive avec des idées toutes faites, c'est tout simplement qu'il n'a pas lu les infos du forum. On lui dit, il reste borné sur ces idées, bah tant pis ! Parce que ce qu'ils veulent c'est pas être gothique, c'est être vraiment très dark ! Y'a pas un jour où vous vous abordez pas ce sujet de façon quelque peu... Mouais bref, on se croirait sur un marché gaulois. Ça à rien de tellement paisible.

-___- En plus il me semblait que j'avais déjà parlé du mouvement avec toi, mais bon... Je hais être prise pour quelqu'un que je ne suis pas.
Dernière édition par Mademoiselle Candide le 27 Fév 2010, 14:43, édité 1 fois.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7213 Messages, délirant

Messagede Moustique » 27 Fév 2010, 14:33

Der Blau Reiter a écrit:Vous, vous vous bornez à vouloir nous faire accepter vos conneries médiatiques.

Et vous en faite de même si ce n'est pire avec votre forcing sur votre soit disant vérité !

Comme disent certains, cela devient vraiment très lourd.
Moustique

Messagede Der Blau Reiter » 27 Fév 2010, 14:50

Moustique a écrit:
Der Blau Reiter a écrit:Vous, vous vous bornez à vouloir nous faire accepter vos conneries médiatiques.

Et vous en faite de même si ce n'est pire avec votre forcing sur votre soit disant vérité !

Comme disent certains, cela devient vraiment très lourd.

On ne fait aucun forcing. On insite les gens à se renseigner par eux même.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Fév 2010, 15:58

manthanoménos a écrit:Elle est de Tentatio l'expression.

:oops: .
manthanoménos a écrit:Après dock martens, new rock... je suis pas un fan de toutes ces fringues à plus de 25 balles, donc officiellement inculte concernant cette mode! :mrwhite:

Moi non plus, je ne suis pas trop fana de fringue. Mais vu la façon dont les skinheads revendiquent leur origine ouvrière, je doute que les doc martens de base soient hors de prix :mrwhite: .
manthanoménos a écrit:Mais peut-être que si on tentait, si on ouvrait un nouveau sujet, pour laisser nos enfants-de-la-télé qui se pensent "gothiques dans l'âme" définir ce que signifie "gothique" au sens médiatique et commercial du terme, on parviendrait à une définition 6 peut-être hilarante, peut-être monstrueuse, peut-être plus raffinée et judicieuse... Bien sûr au prix d'empoignades et de fous rires garantis! :mrwhite:

En fait, en général, on obtient rien. Ils disent juste qu'on ne peut pas le définir…
(Oui, on a déjà tenté)
Atavhystérie a écrit:Z'avez lu c'qu'a écrit Malwyna ?

Oui.
Atavhystérie a écrit:C'est quand même bien argumenté et documenté, nan ?

Oui.
Atavhystérie a écrit:C'est vous qui êtes obtus et qui ne comprenez rien

Okay, si tu le dis…
Atavhystérie a écrit:et qui ajoutent des touches perso et des réflexions que vous n'êtes, à l'évidence, pas à même de comprendre.

Mais certainement, certainement.
Atavhystérie a écrit:Mais restez dans votre trip de "je suis pur et je détiens la vérité et je n'écoute surtout pas ce que disent les autres".

Bien entendu !
Atavhystérie a écrit:Ça ne vous est jamais arrivé de penser que certains puissent ne pas penser comme vous non pas parce qu'ils bavent devant les médias mais parce qu'ils réfléchissent ?

Je n'ai jamais reproché à Manthanoménos de baver devant les médias, moi.
Mademoiselle Candide a écrit:Sérieusement, Hybrid, Bordeline, vous en avez pas marre de ressasser toujours la même chose ? Ça devient vaguement saoulant, ça plombe l'ambiance du forum...

Je ne vois pas pourquoi ma discussion avec Manthanoménos plombe l'ambiance du forum. Je veux dire, si ce sujet de discussion te fait chier, ne vient plus sur des sujets qui vont évidemment en parler, mais je n'ai pas l'impression qu'il découle de cette discussion une tension entre Manthanoménos et moi sur les autres sujets, au contraire.
Mademoiselle Candide a écrit:Bref, merci Hybrid pour encore une fois un super lien qui ne m'a absolument pas choquée. Tss... Toi qui aimes tellement penser aux miséreux, penses aussi aux âmes sensibles. Merci.

Désolé d'avoir montré la réalité nue.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Mademoiselle Candide » 27 Fév 2010, 16:27

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Désolé d'avoir montré la réalité nue.

Mais vous me faites chier avec vos réalités à la con ! Mais on le sait ça, merde, suffit d'en parler ! Ça me fait penser à cet abrutis de programme de troisième, nuit et brouillard nous a passé cet imbécile de prof d'histoire ! Traumatisée à vie, merci la réalité ! Mais quelle société de merde quand on y pense, d'un coté, les égoïstes, de l'autres les militants qui nous font culpabiliser. Suffit d'en parler...
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7213 Messages, délirant

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Fév 2010, 21:51

Mademoiselle Candide a écrit:Mais on le sait ça, merde, suffit d'en parler !

Ben, c'est ce que fait l'article, non ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Mademoiselle Candide » 28 Fév 2010, 06:41

Et la photo ?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7213 Messages, délirant

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 28 Fév 2010, 12:01

Bah, ne le regarde pas quand tu lis l'article :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Tentatio » 28 Fév 2010, 12:48

Et si on se réconciliait autour d'une bière ? C'est universel ça ! :mrwhite:
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede Mademoiselle Candide » 28 Fév 2010, 13:02

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Bah, ne le regarde pas quand tu lis l'article :mrwhite: .

Je l'ai déjà lu l'article, maintenant que je sais de quoi il s'agit, c'est l'image qui a retenu mon attention. Et qu'importe, tu n'as pas à faire ça. La culpabilité que tu t'infliges, garde la, moi je n'en veux pas.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7213 Messages, délirant

Messagede manthanoménos » 28 Fév 2010, 13:25

Tentatio a écrit:Et si on se réconciliait autour d'une bière ? C'est universel ça !

Une Guinness pour moi patron!^^
manthanoménos
294 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 28 Fév 2010, 13:49

Tentatio a écrit:Et si on se réconciliait autour d'une bière ?

Je ne peux pas me réconcilier, vu que je ne suis fâché avec personne :wink: .
Mademoiselle Candide a écrit:Et qu'importe, tu n'as pas à faire ça.

Tu me donnes des ordres ?
Mademoiselle Candide a écrit:La culpabilité que tu t'infliges, garde la, moi je n'en veux pas.

Quel culpabilité ? Tu t'inventes beaucoup de choses, toi. Je suis censé me sentir coupable de ce que fait la LRA ? J'ai quoi que ce soit à voir avec la LRA ? Tu me prends pour un membre de la LRA, ou quoi ?
Promis, je n'ai jamais entrainé leurs troupes, et je ne leur ai jamais fourni d'armes :roll: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Der Blau Reiter » 28 Fév 2010, 13:52

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Je ne peux pas me réconcilier, vu que je ne suis fâché avec personne :wink: .

Et que tu ne bois pas d'alcool.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Mademoiselle Candide » 28 Fév 2010, 14:02

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Tu me donnes des ordres ?

Tu postes des trucs qui sont susceptibles de choquer certaines personnes ?

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Quel culpabilité ? Tu t'inventes beaucoup de choses, toi. Je suis censé me sentir coupable de ce que fait la LRA ? J'ai quoi que ce soit à voir avec la LRA ? Tu me prends pour un membre de la LRA, ou quoi ?
Promis, je n'ai jamais entrainé leurs troupes, et je ne leur ai jamais fourni d'armes :roll: .

:roll: Pas cette culpabilité là. Tu sais, celle dont on est parfois épris quand on voit la misère de certain alors qu'on est confortablement assis derrière son pc. Mais ça c'est réservé à ce qui on un tempérament masochiste, pardon.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7213 Messages, délirant

Messagede Der Blau Reiter » 28 Fév 2010, 14:06

Mademoiselle Candide a écrit:
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Tu me donnes des ordres ?

Tu postes des trucs qui sont susceptibles de choquer certaines personnes ?

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Quel culpabilité ? Tu t'inventes beaucoup de choses, toi. Je suis censé me sentir coupable de ce que fait la LRA ? J'ai quoi que ce soit à voir avec la LRA ? Tu me prends pour un membre de la LRA, ou quoi ?

:roll: Pas cette culpabilité là. Tu sais, celle dont on est parfois épris quand on voit la misère de certain alors qu'on est confortablement assis derrière son pc. Mais ça c'est réservé à ce qui on un tempérament masochiste, pardon.

M.C, lopin de moi l'idée de m'imiscer dans votre partie de ping-pong, mais, là... Crois moi, tu fais fausse route concernant Hybrid...
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Mademoiselle Candide » 28 Fév 2010, 14:11

C'est à dire ?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7213 Messages, délirant

Messagede Der Blau Reiter » 28 Fév 2010, 22:35

Mademoiselle Candide a écrit:C'est à dire ?

Il est pas du genre a rester visser le cul sur son fauteuil devant un PC à se marrer de la misère "virtuelle" des autres... D'une, et, de deux, il ne parle pas dans le vent pour faire son intéressant, ou pour emmerder l'monde.

Je ne le défends pas (y a pas besoin), mais là tu crée un conflit inutile.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Swoosh » 28 Fév 2010, 23:33

Et si on se faisait un quatre heure avec du chocolat chaud et des cookies?

[Si certains sont allergiques au lait et ne boivent pas, on a encore l'option jus d'orange ou citronnade à l'ombre d'un pommier.]

:arrow: :arrow:
Swoosh
Femme, 22 ans

182 Messages, discret

Messagede Mademoiselle Candide » 01 Mar 2010, 04:15

Der Blau Reiter a écrit:
Mademoiselle Candide a écrit:C'est à dire ?

Il est pas du genre a rester visser le cul sur son fauteuil devant un PC à se marrer de la misère "virtuelle" des autres... D'une, et, de deux, il ne parle pas dans le vent pour faire son intéressant, ou pour emmerder l'monde.

Je ne le défends pas (y a pas besoin), mais là tu crée un conflit inutile.

:| Ouais, tu défends pas, et surtout, tu comprends pas. J'ai jamais dis tout ça. J'ai dis que peut être qu'il est assez solide pour encaisser tout ça, mais que moi non. De fait, j'aimerais bien ( pas envie de dire "j'exige"... ) qu'on respect un minimum les gens comme moi en ne postant pas ce genre de machin ici. Et je fais pas ma cricrise subite, c'est que c'est pas la première fois. Et je cherche pas le conflit, je cherche juste à ce qu'on admette que ça n'a pas sa place ici, ou à la limite qu'on arrête.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7213 Messages, délirant

Messagede manthanoménos » 01 Mar 2010, 05:07

Dans ce cas, c'est aux modos d'en décider si cela a sa place ici. Il suffit de leur signaler et ils jugeront. :wink:
manthanoménos
294 Messages

Messagede Tentatio » 01 Mar 2010, 08:02

Ouais enfin faut avoir pitié de c'te pauvre Moustique parfois, ça doit être épuisant de faire bzzzbzzz entre tout les topics où y'a embrouille, sortir son dard pour rappeler à l'ordre les malfaiteurs et refaire bzzzzbzzz plus loin....
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique