| Nous sommes le 26 Mai 2012, 06:40 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
Ptain mais vive la tolérance quoi, j'ai jamais employé le terme "cassez vous" moi. Ok y'a de la musique, mais si tu regarde bien le forum, ben y'a dautres parties.
Etrange, mais dans la partie ou est la littérature, art graphique et tout ca, je lit : Mouvement gothique.
Donc ce forum est fait aussi bien pour ceux qui croient que le gothique n'est que de la musique, et aussi pour ceux qui croient que le reste peut être touché apr une "sensibilité" gothique
Et je n'ai pas pris mon image du gothique que dans les médias, pendant les fois ou je retourne en métropole, je vois bien que le mouvement n'est pas que de la musique.
Et si t'es pas content, ben tant pis, j'peux rien faire pour toi.
Mouvement ressemblant des individus qui écoute une musique sombre lugubre melancolique...inspiré par le romantisme...Issus de la New Wave et du Punk (pardons de la musique brutal et anarchiste (le mot punk n'apparaissant pas dans le dictionnaire))...Etc...
Alors je sait bien que tu te considère comme un dieu vivant qui vient nous éclairer pauvres mortelles qui ne savons même pas ce qu'est le mouvement gothique. Mais n'a tu pas d'autres occupations dans la vie?
Nous ne devons pas dire : Mouvement gothique mais :
AH SI!!! J'ai perçus un argument : Le mot gothisme n'existe pas car il n'apparait pas dans le dictionnaire!!!
Et je regarde, je vérifie et en effet il n'existe pas...Neanmoins le mot gothique existe. Quelle est sa définition : Un style architectural. Un style littéraire. C'est tout!!
Le mouvement gothique n'est pas cité!
MAIS ALORS J'AI COMPRIS!!!
Le forum (et c'est marqué dans l'intro) parle du mouvement gothique ET DE SA CULTURE!!!
Dois je comprendre, mon très jeune ami que tu n'est pas d'accord avec le créateur du forum et avec l'esprit du forum en lui même?
En gros, si tu n'est pas d'accord avec l'esprit de ce forum : ET BAS CASSE TOI!!!
De plus, je n'ai pas vu énormément de preuve que le mouvement gothique n'est QUE de la musique...Mais suis je bête, je ne suis qu'un hérétique qui n'y connait rien et qui ne peut percevoir toute la luminicense de tes propos...
Je m'incline Ô grand Skahan!
Néanmoins j'aimerai comprendre, je voudrai sortir de ma bêtise! Alors serait tu capable ici et maintenant de me dire quelles sont ces Sacro-saint argument que vous avez développés?
J'aimerai apporté une réponse...
Je voulais écrire quelque chose de plus long mais je préfère me dépêcher avant que la discussion parte vraiment en sucette.
J'ai voté Avis partagé...Pourquoi?
Parce que OUI!!! Le mouvement gothique est un mouvement MUSICAL!!!
MAIS...La musique ne permet pas de le définir totalement....
Tout d'abord parce que la MUSIQUE gothique s'inspire de nombreuses sources artistiques non musicales. parmi elles, le roman gothique (d'où la qualification de "gothique") ou encore le cinema qui s'inspire de ces romans...
Mais pas seulement...La musique s'inspire de toute forme d'art romantique...
La MUSIQUE a également formé d'autres formes d'art : D'abord le style vestimentaire des musiciens a détend sur leur fans pour donné le style gothique...De ce style découle par exemple la photographie gothique...
Mais la musique elle aussi a évolué...Notamment en se croisant avec d'autres style tels que par exemple le metal gothique... Il s'agit d'une musique ne faisant pas partie du style gothique mais qui s'en inspire au point d'attirer de nombreux goth....
Ainsi, la frontière devient flou entre Vrai et Faux goth...Il deviens impossible de définir ce qu'est le mouvement gothique ....
Ce fait, je ne l'invente pas...Nash (je sait pas si sa s'écris comme sa) la gérante d'Elegy le dis elle même : Je pense qu'il faudrait une vie pour explorer toute la culture gothique et encore je croie que sa ne suffirai pas... (je ne me souvient plus du reportage ou j'ai vu sa...Je mettrai le lien si sa intéresse....
Bref...cessons ces débats puérils pour déterminé qui est true ou pas true...
Ni vous ni moi ni personne ne pourra définir clairement le mouvement goth...Alors plutôt que de nous chamaillé inutilement, soyons nous même et respectons nous...Tachons seulement de retenir ces deux choses :
+OUI Le gothisme est un mouvement MUSICAL.
+NON La musique ne résume pas le gothisme.
Bien sur, rien ne nous empêche d'explorer cette culture...
Et c'est la que je me dis : Nous avons tous un point de vue différent, imaginez la quantité de chose que l'on pourrai se faire découvrir si nous nous faisions partagé nos point de vue dans le calme et la bonne humeur plutôt que de nous chamailler...
Pourquoi par exemple ne pas tenter de nous réunir pour écrire un dossier qui explorerai la question avec plus de précisions? Pourquoi ne pas Réunir tout nos styles de musique gothique ou approché ou même apprécié pour élargir notre culture? Pourquoi ne pas tous chercher des formes d'arts qui ont inspirés les gothiques?
J'espère que je me suis fait comprendre et que l'ambiance du forum vas retrouver un peu plus d'unité .........
Simplement c'est pour Qu'hybrid puisse cracher ensuite sur ceux qu'écoutent du métal a chanteuse
Ça n'a rien à voir directement, mais je pense que ça aide à situer les gens qui pensent que le mouvement gothique est plus que musical. Personnellement, je les situe dans les gens qui ont développé cette théorie à une époque où ils n'écoutaient pas du tout de musique gothique, quoique ils pensaient le faire en écoutant par exemple Nightwish, et qui n'ont pas su/voulut changer leurs théories après avoir découvert la musique gothique, pour une bonne partie d'entre dans sur ce forum d'ailleurs :·D.Bon bein moi perso.......Je pense qu'il existe autre chose que la musique...Et j'écoute Nightwish......Même si sa n'a rien a voire....
N'avez vous pas l'impression que sur ce forum, les gens n'ont souvent aucune maturité et ce lance dans des débats puérils à la "Sa c'est true et sa c'est pas true" ou encore "et moi je suis plus goth que toi d'abord"?
On a déja prouvé ce qu'on pensait
mais c'est pas d'la provoc aussi un sondage à la con comme ca?
Ok y'a de la musique, mais si tu regarde bien le forum, ben y'a dautres parties.
mon très jeune ami
les "anciens"....., vous volez juste paraitre plus "true que "true" c'est tout. Vous saoulez pour affirmer que vous en avez une plus grosse (true-attitude).
et ce faisant vous ne prenez absolument aucun risque.Skahan a écrit:
...Alors que nous, tous en choeur, nous clamons "le mouvement goth c'est de la musique" preuve à l'appui......
Jusqu'ici aucun de vous autre, les sympathisants à la pensée gothique", ne m'avez prouvé quoique ce soit de votre "façon de pensée", ni même ne m'avez convaincus...
Le pire de tout, c'est que vous vous obstinez à croire que la culture générale inhérente à l'humanité, ainsi que les sentiments humains que tout être humain ressent (tristesse, joie, douleur, peur, doutes face à la mort, etc...) font partie du mouvement....
Putain mais on est pas la réponse à tout malheur sur terre bordel!! On est juste là pour écouter de la musique!!! Comme les rappeurs, les rockeurs, les metalleux, les jazzeux (euhh... ça se dit comme ça?), etc....
Si tu tenais ce discours dans les années 60, tu dirais : "le rock'n'roll c'est juste de la musique, ça ne va rien changer, et ça existe en fait depuis le jazz. Il n'y a pas d'esprit de liberté, d'aspiration à quelque chose de neuf ou de volonté d'émancipation derrière le rock'n' roll. Il n'y a pas non plus de vêtements qui pourraient aller avec. c'est un pur hasard si on s'habille tous comme Elvis."
Uriah a écrit:wikipedia_ki_pu_pa_ké_lib
Retourner vers Autour du mouvement gothique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités