Nous sommes le 09 Fév 2012, 16:57
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Leur prof ose leur interdire les SMS

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: Leur prof ose leur interdire les SMS

Messagede tengu0010 » 03 Jan 2010, 16:41

Les gamins qui s'amuse avec le tel portable en court le regretteron plus tard
mais il sera trop tard helas
tengu0010
Homme, 37 ans
44 Messages

Messagede Tentatio » 03 Jan 2010, 17:01

Ou pas j'ai bien envie de dire.
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede menoch » 03 Jan 2010, 19:35

ça se discute...

Déjà, ils sont bien parti pour finir DP et porte parole cgt vu leur talent précoce pour la revendication.

Ensuite, on utilise à peu près 15% des connaissances acquises en cycle supérieur dans son métier...(bon, ok, au collège/lycée on construit un socle un peu plus basique, mais ils ne restent probablement pas scotchés à leurs machins non plus)
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagede archan » 31 Jan 2010, 12:49

deja moi quand je vois le titre sa me dérange beaucoup "il OSE leur interdire le sms.
Comme si les gosses c 'etait des rois et que si leur prof ose leur dire de ranger leur portable il va se prendre une claque.
Non mais franchement on vas ou, je sais bien que on leur a peut etre pas donné le bon exemple et que la société évolue en permanence et que surtout tout se relativise comme les valeurs morales, le respect.
A mon avis c 'est pas entièrement de leur faute tout est trop relativisé en société par exemple quand on etait gosses quand on nous disait fais pas ca nous la première chose qu'on faisait c 'etait de le faire et ce que je pense c 'est que notre société n'arrive pas a faire évoluer les jeunes autrement que dans ce sens la tout leur interdire ce qui resulte en un comportement complètement désinvolte face a tout ce qu'ils rencontrent et qu'ils se foutent de l'education que leur donne leur parent.
archan
Homme, 21 ans
21 Messages

Messagede Mademoiselle Candide » 31 Jan 2010, 14:30

archan a écrit:deja moi quand je vois le titre sa me dérange beaucoup "il OSE leur interdire le sms.
Comme si les gosses c 'etait des rois et que si leur prof ose leur dire de ranger leur portable il va se prendre une claque.

:mrwhite: Je crois que le titre est un tantinet dérisoire. Tout comme la situation, quoique... C'est triste tout de même. Mais bon, faut creuser et se demander d'où vient réellement le problème ? Les gosses ? Non. Les parents ? Oui, mais pas seulement. Je sais pas non plus d'où ils sortent ces gamins, cités ou bien jolies villas ? L'environnement fait toute la différence...
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7213 Messages, délirant

Messagede Swoosh » 31 Jan 2010, 14:38

Mademoiselle Candide a écrit::mrwhite: Je crois que le titre est un tantinet dérisoire. Tout comme la situation, quoique... C'est triste tout de même. Mais bon, faut creuser et se demander d'où vient réellement le problème ? Les gosses ? Non. Les parents ? Oui, mais pas seulement. Je sais pas non plus d'où ils sortent ces gamins, cités ou bien jolies villas ? L'environnement fait toute la différence...

Je pense que comme beaucoup de phénomènes de société, l'origine est complexe et multi-facteur.

Le sms est devenu une chose courante, banale, pratiqué par tout le monde, de plus en plus tôt. Du coup tout le monde trouve ça normal et plus personne ne cherche 30sec pourquoi envoyer des sms en cours est une source de gène et d'irrespect pour les autres. C'est la faute de personne en particulier, mais de tout le monde, de se laisser porter docilement par le mouvement général, sans prendre de recul ni réfléchir au delà de sa petite personne.

Parce que bon, les pro-sms par tous les temps et tous les endroits nous offrent une belle preuve d'égoïsme : C'est parce qu'ils sont eux-même utilisateurs de portables qu'ils cherchent par tous les moyens à s'arroger le droit de l'utiliser partout. Ils ne pensent à aucun moment aux autres, juste à leur petite conversation en cours...
Swoosh
Femme, 22 ans

182 Messages, discret

Messagede Mer Il Et Fou » 03 Fév 2010, 23:19

je suis choquée :shock:
ça m'arrive de sortir mon portable en cours mais mes profs me disent gentiment de le ranger s'ils me grillent et je le fait. M'enfin j'ai jamais vu une petition pour changer de prof! Jamais! Pour qui ils se prennent ??? J'ai horreur de ma prof de français je vais pas mener une mutinerie pour ça!!!
Mer Il Et Fou
Femme, 22 ans
45 Messages

Messagede Thalie d'Assana » 04 Fév 2010, 20:14

Perso, je ne sors mon portable que pour voir l'heure (et oui, mon école est trop pauvre que pour acheter des horloges ! Et je n'aime pas les montres ^ ^). Je suis assez choquée de voir que des jeunes (de mon âge en plus) font carrément une pétition pour une raison aussi stupide ! Je trouve d'ailleurs normal qu'à l'école on ne puisse pas utiliser son portable. On est là pour apprendre (théoriquement bien sur ^^), pas pour s'envoyer des messages.

@Mer Il Est Fou : toi aussi, tu ne supportes pas ta prof de français ? On est deux ! :mrwhite:
Thalie d'Assana
Femme, 19 ans

136 Messages, lunatique

Messagede Draco » 04 Fév 2010, 21:46

Perso j'ai jamais eu se genre de problème... sa existait pas les gsm à l'époque.
Pfff bientot on me traitera de vieux. :mrwhite:
Draco
Homme, 30 ans

35 Messages, nostalgique

Messagede Etreinte » 04 Fév 2010, 21:53

Ah bon? C'était pas les grandes batteries qu'on portait dans le dos avec le boité démeusuré à la main Draco?? :mrwhite:

Faire une pétition c'est vraiment abuser.. si les gens sont pas foutus de ne pas se faire prendre quand ils regardent l'heure ou même envoie un sms, alors c'est à eux-même qu'ils peuvent s'en prendre.. faut pas éxagérer, j'ai jamais eût de problème, et dieu sait! (ou satan) combien de fois par jour j'en envoie :roll:
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagede Draco » 05 Fév 2010, 05:34

Ah bon? C'était pas les grandes batteries qu'on portait dans le dos avec le boité démeusuré à la main Draco??

Hihi oui ça y en avait deja, mais tu me vois deja aller a l'école avec ma brouette pour transporter tout sa?lol
La derniere année ou j'était à l'école son sortie les premier gsm, Quel révolution... Une fortune pour un truc énorme qui rentrai tout juste dans ta poche. :mrwhite: Et grande la poche :lol:
Draco
Homme, 30 ans

35 Messages, nostalgique

Messagede Chewie » 06 Fév 2010, 14:12

C'est déja des boulzor de première d'être même pas discrets. Je l'ai fait je sais pas combien de fois pendant mon année de terminale avec ma chérie de l'époque (on tapait dans les 500-600 SMS par jour tranquille, vive les forfaits illimités) et je me suis jamais fait flag, y'a quelques règles élémentaires de discrétion a connaitre s'tout

Jeunes cons ! Les générations futures ont pas l'air d'être des millésimes
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Messagede Der Blau Reiter » 06 Fév 2010, 14:49

Chewie a écrit:C'est déja des boulzor de première d'être même pas discrets. Je l'ai fait je sais pas combien de fois pendant mon année de terminale avec ma chérie de l'époque (on tapait dans les 500-600 SMS par jour tranquille, vive les forfaits illimités) et je me suis jamais fait flag, y'a quelques règles élémentaires de discrétion a connaitre s'tout

Jeunes cons ! Les générations futures ont pas l'air d'être des millésimes

C'est moins rôdé déjà, d'écrire des p'tits mots sur du papier...

J'crois même que s'envoyer des messages par signaux de fumées, ou par jembés interposés, c'est plus discrets que les sms...
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Chewie » 06 Fév 2010, 15:15

Putain ouais les Djembés c'est original, j'aurais du y penser :facepalm:
:mrwhite:
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Messagede dark-bb-psyko » 07 Mai 2010, 22:36

Chewie :
Je l'ai fait je sais pas combien de fois pendant mon année de terminale avec ma chérie de l'époque (on tapait dans les 500-600 SMS par jour

T'avais pas mal aux doigts et autre chose à faire que d'envoyer 500 voir 600 sms par jour ?
Le portable est devenu indispensable pour les jeunes , et envoyer des sms en plein cours et essayer de ne pas s'faire attraper c'est une peu vouloir défier les limites imposés
dark-bb-psyko
Femme, 20 ans

842 Messages, mort

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie