Nous sommes le 26 Mai 2012, 06:34
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Lettre aux Européens d'un monsieur très inspiré.

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Lettre aux Européens d'un monsieur très inspiré.

Messagepar tegeus-Cromis » 21 Oct 2011, 22:33

Ou pas, en fait.

http://www.polemia.com/article.php?id=4151

J'ai ri.

C'est pas possible de composer sérieusement un tel ramassis d'insanités, tout de même.

Et cette réponse qui abonde dans son sens n'est pas mal dans le genre.

Top-moumoute, comme dirait un certain Tim Tubulamarok.

http://www.polemia.com/article.php?id=4206
Dernière édition par tegeus-Cromis le 21 Oct 2011, 22:54, édité 1 fois.
tegeus-Cromis
Homme, 19 ans

31 Messages, serein

Re: Lettre aux Européens d'un monsieur très inspiré.

Messagepar Gauxmar » 21 Oct 2011, 22:41

Il bade le mec. C'est pas tellement con ce qu'il dit je trouve. Ca fait juste penser que le monde était parfait avant et c'est pas vrai, c'est tout. :o
Gauxmar
Homme, 18 ans

1045 Messages, abruti

Messagepar tegeus-Cromis » 21 Oct 2011, 22:59

Certes, il soulève certaines choses qui ne tournent pas rond. Je ne défend pas l'abrutissement télévisé ni le harcèlement publicitaire, loin s'en faut.
Mais le monde "de rêve" qu'il souhaiterait voir bâtir me donne juste des frissons pires qu'un bon roman lovecraftien...

C'quoi cette histoire de revaloriser les "valeurs familiales" (ça me rappelle un slogan avec les mots "Travail" et "Patrie, j'sais pas pourquoi), d'imposer à nouveau le service militaire, d'inculquer des idées patriotiques (dieux, que je déteste ça), de prôner la xénophobie... ?
Je préfère de trèès loin le monde qu'il critique. S'il c'est un monde "décadent", alors je suis décadent. Soit. C'est bien.
tegeus-Cromis
Homme, 19 ans

31 Messages, serein

Messagepar Nikky » 21 Oct 2011, 23:05

C'est travail famille patrie.
Sinon oui c'est un FAF rien d'autre
Nikky
Femme, 5 ans

3845 Messages, affamé

Messagepar Gauxmar » 21 Oct 2011, 23:09

Oui, c'est sur qu'on le voit nostalgique d'une autre époque, qu'il appréciait des trucs que peu de monde cautionne aujourd'hui (le service militaire et les "valeurs familiales" comme tu dis), c'est pour ça que j'avais dit que sa lettre donne l'illusion qu'avant, tout était bien. Mais après ça concerne que lui. Et si on met ça de coté, j'trouve qu'il a pas fait une critique conne du tout. :o

Après, je pense pas qu'il prône la xénophobie. A vrai dire je suis d'accord avec ce qu'il dit là dessus et je trouve même pas ça xénophobe.

Et la réponse, elle par contre je la trouve déjà bien plus conne. ><
Gauxmar
Homme, 18 ans

1045 Messages, abruti

Messagepar ozzy » 21 Oct 2011, 23:56

Gauxmar a écrit:Oui, c'est sur qu'on le voit nostalgique d'une autre époque, qu'il appréciait des trucs que peu de monde cautionne aujourd'hui (le service militaire et les "valeurs familiales" comme tu dis), c'est pour ça que j'avais dit que sa lettre donne l'illusion qu'avant, tout était bien. Mais après ça concerne que lui. Et si on met ça de coté, j'trouve qu'il a pas fait une critique conne du tout. :o

Après, je pense pas qu'il prône la xénophobie. A vrai dire je suis d'accord avec ce qu'il dit là dessus et je trouve même pas ça xénophobe.

Et la réponse, elle par contre je la trouve déjà bien plus conne. ><

non mais tu sais que tu trouves aussi des nostalgiques pour tout , pour le régime de vichy ,le 3éme Reich,le communisme stalinien ,la monarchie ....suffit de se trouver du bon coté pour oublié les problème que ça provoque !
Dernière édition par ozzy le 22 Oct 2011, 00:08, édité 1 fois.
ozzy
Homme, 19 ans

2195 Messages, cynique

Messagepar ozzy » 22 Oct 2011, 00:07

et la réponse est plus hard
Mais faite par un jeunot qui étale sa culture !
La monde change c'est vrais ...mais faut bien évolué,non ?
L'humanité a fait pas mal d'erreur ,mais ça l'a fait évolué
Dernière édition par ozzy le 22 Oct 2011, 00:11, édité 1 fois.
ozzy
Homme, 19 ans

2195 Messages, cynique

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 22 Oct 2011, 00:10

Moi, j'ai une lettre pour le moyen-orient, et elle est vachement plus sensée, elle :
http://www.youtube.com/watch?v=NS73YZgq ... UvIXufJpEM
Enjoy :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar ozzy » 22 Oct 2011, 00:16

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Moi, j'ai une lettre pour le moyen-orient, et elle est vachement plus sensée, elle :
http://www.youtube.com/watch?v=NS73YZgq ... UvIXufJpEM
Enjoy :mrwhite: .

la branche la plus pure du black metal !
ozzy
Homme, 19 ans

2195 Messages, cynique

Messagepar Mademoiselle Candide » 22 Oct 2011, 10:12

Ouais, ça sent le fascisme à plein nez. Y'a pas mal de truc qu'il dénonce et qui sont pas mal, le rôle néfaste de la mondialisation, l'abrutissement du peuple par la surconsommation, machin machin. Mais le service militaire, les idées hyper patriotique, les valeurs familiales, et aussi, il fait référence à la fermeture des frontières. C'est du fascisme, c'est claire et net.

Gauxmar a écrit:Après, je pense pas qu'il prône la xénophobie. A vrai dire je suis d'accord avec ce qu'il dit là dessus et je trouve même pas ça xénophobe.

Minoritaire dans votre pays, car vous devrez vous « ouvrir » aux us et coutumes de tous les peuples qui vous feront l’honneur de venir s’installer en France, si vous ne voulez pas qu’on vous accuse de « racisme » et subir les foudres de la justice.

Idéologie protectionniste, fermeture sur le monde, patriotisme, huuum, y'a pas à la dire. Le protectionnisme amène à la xénophobie, pour pas dire qu'il est engendré par. :?

Perso, ça me fait peur. Puis il dénonce un certain capitalisme, mais y'a pas de fascisme sans capitalisme ! Le patriotisme émerge du contact avec les autres, l'ouverture sur la France, choses qui est survenue qu'avec la premier révolution industrielle. :?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar ozzy » 22 Oct 2011, 11:43

ozzy
Homme, 19 ans

2195 Messages, cynique

Messagepar Gauxmar » 22 Oct 2011, 13:35

J'voulais pas dire que j'étais d'accord avec les idées de fermeture totale de la France toussa toussa bien sûr, mais le fait qu'on puisse se faire accuser de racisme pour un rien, ça je suis d'accord. On oserais même plus dire d'un noir qu'il est noir sous peine de se faire accuser d'être raciste... (j'exagère bien sur) C'était juste sur ce point là.
Gauxmar
Homme, 18 ans

1045 Messages, abruti

Messagepar Mademoiselle Candide » 22 Oct 2011, 13:52

Ouip, j'suis d'accord. Pour avoir vécu auprès de parano qui criaient à la stigmatisation pour un rien.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Gauxmar » 22 Oct 2011, 14:00

Et faut dire que là dessus, ils sont privilégiés. Tu tues un blanc, c'est un crime. Tu tues un noir, c'est un crime raciste.
T'es pas aimable avec un blanc, t'es antipathique. T'es pas aimable avec un arabe, t'es raciste.

A vrai dire j'ai connu des métisses qui ne supportaient pas les associations anti racisme. Parce-qu'ils pensaient qu'être à égalité avec les autres, c'est aussi avoir les mêmes merdes que les autres, et ils en avaient marre de se faire toujours plaindre. Et là dessus, le mec, qui a beau avoir des idées assez fachos c'est vrai, il a raison, y en a beaucoup qui en profite. Vive le politiquement correct.

Genre j'vous avez bien raconté la fois où j'avais failli me faire casser la gueule parce-que j'avais pas répondu à un vieil arabe qui me draguait et qu'il en avait conclu que j'étais raciste y a pas longtemps ? Ben voilà.
Gauxmar
Homme, 18 ans

1045 Messages, abruti

Messagepar Mademoiselle Candide » 22 Oct 2011, 14:11

Moui, mais bon, après j'suis pas sûre que la parano émerge de que dalle. J'ai moi même vécu le racisme quand j'étais gosse, j'ai une famille qui en a pas mal souffert, j'crois que c'est la conséquence d'une génération qui s'en ait pris plein le pif. Maintenant s'agit pas mal de psychose, mais il reste énormément de racisme, faut pas croire. :?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar ozzy » 23 Oct 2011, 16:20

vos gueules le racisme c'est culturel !
ozzy
Homme, 19 ans

2195 Messages, cynique

Messagepar TheLastDeath » 23 Oct 2011, 17:07

Je trouve ca agacant les africains qui se plaignent du rascisme :x
Mais bon en même temps, c'est vrai qu'on choisit pas sa race...
Le pire en fait, c'est ceux qui disent qu'ils emmerdent la france, et qu'ils crient haut et fort "on va dominer le monde! On est en france pour coloniser et gagner de l'argent!"
Après, comme j'ai dit, c' est vrai qu 'il ya des arabes interessants étant donné qu'ils ont pas choisi d'être arabes.

Mais bon, une majorité de connards arabes persiste.
TheLastDeath
Femme

1976 Messages, parfait

Messagepar ozzy » 23 Oct 2011, 17:28

kest ce ke tu en a foutre tu n'es pas française ?
ozzy
Homme, 19 ans

2195 Messages, cynique

Messagepar Gauxmar » 23 Oct 2011, 17:31

Si, sa maternelle est française ! :o
Gauxmar
Homme, 18 ans

1045 Messages, abruti

Messagepar Mademoiselle Candide » 23 Oct 2011, 17:32

TheLastDeath a écrit:Mais bon, une majorité de connards arabes persiste.

J't'emmerde.

Puis venant d'une attardée comme toi...
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar ozzy » 23 Oct 2011, 17:39

si sa maternelle était française elle le serait aussi par le sang !
ozzy
Homme, 19 ans

2195 Messages, cynique

Messagepar TheLastDeath » 23 Oct 2011, 17:41

...
:lol:
lol
TheLastDeath
Femme

1976 Messages, parfait

Messagepar Piter Kebab » 23 Oct 2011, 22:48

Le contenu de la lettre c'est en majorité bullshit. J'aime bien le "Il faudra aussi vous habituer à respecter les multiples prohibitions dont on a rempli votre vie, pour votre bien" en revanche, je suis d'accord avec lui sur ce sujet.
Sinon c'est rempli de clichés.

La réponse à la lettre c'est bullshit.

Gauxmar a écrit:Après, je pense pas qu'il prône la xénophobie. A vrai dire je suis d'accord avec ce qu'il dit là dessus et je trouve même pas ça xénophobe.

Bullshit

Gauxmar a écrit:Et faut dire que là dessus, ils sont privilégiés. Tu tues un blanc, c'est un crime. Tu tues un noir, c'est un crime raciste.
T'es pas aimable avec un blanc, t'es antipathique. T'es pas aimable avec un arabe, t'es raciste.

Bullshit

TheLastDeath a écrit:Je trouve ca agacant les africains qui se plaignent du rascisme :x
Mais bon en même temps, c'est vrai qu'on choisit pas sa race...
Le pire en fait, c'est ceux qui disent qu'ils emmerdent la france, et qu'ils crient haut et fort "on va dominer le monde! On est en france pour coloniser et gagner de l'argent!"
Après, comme j'ai dit, c' est vrai qu 'il ya des arabes interessants étant donné qu'ils ont pas choisi d'être arabes.

Mais bon, une majorité de connards arabes persiste.

Bullshit
Piter Kebab
Homme, 24 ans

798 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 24 Oct 2011, 00:52

Et ma lettre à moi, bullshit ou pas bullshit ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar TheLastDeath » 25 Oct 2011, 09:55

Jlai pas lue, mais Bullshit!

ozzy a écrit:kest ce ke tu en a foutre tu n'es pas française ?

Ben je respecte beaucoup la France moi! J'y vis, quand même!
Et puis, c'est quand même un assez beau pays, même si mon pays l'est parfait plus qu'elle! :P
TheLastDeath
Femme

1976 Messages, parfait

Suivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux