Nous sommes le 26 Mai 2012, 06:24
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les Walt Disney.

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Les Walt Disney.

Messagepar deessegoth » 24 Déc 2007, 11:39

Je ne crois pas avoir vu un topic général sur les Walt Disney.

Walter Elias Disney dit Walt (né le 5 décembre 1901 à Chicago, Illinois - mort le 15 décembre 1966, à Los Angeles, Californie) est connu comme producteur, réalisateur, scénariste, doubleur et animateur américain (d'origine irlandaise) de dessins animés. Il fonda en 1923 la société Walt Disney Company et devint petit à petit l'un des producteurs de films les plus célèbres. Walt Disney est aussi le créateur du premier « parc à thèmes », inventant le concept.

Walt Disney est également connu pour avoir été un conteur d'histoire, et une vedette de télévision. Lui et son équipe ont créé un bon nombre des personnages animés les plus connus au monde, dont l'un est considéré par beaucoup de biographes comme son alter ego, Mickey Mouse.

On a tous un jour ou l'autre pleuré devant Le Roi Lion, révé devant Cendrillon, etc...

J'aimerais savoir quel est votre Walt Disney preferé et pourquoi.

Le mien : Le Roi Lion.
Un des premiers Disney que j'ai vu, que je revois encore, que j'aime toujours autant...
Un vrai petit bijou !
deessegoth

Messagepar Ish » 24 Déc 2007, 11:40

J'ai un doute là. Est-ce que Pocahontas, c'est un Disney?
Ish

Messagepar deessegoth » 24 Déc 2007, 11:41

Oui Ish! :wink:
Magnifique Pocahontas aussi, c'est vrai...
deessegoth

Messagepar Moustique » 24 Déc 2007, 11:45

Oui c'est un Disney,mais je n'aime pas Pocahontas comme les aristoschats!!!
Sinon j'adore les Disney :P
Moustique

Messagepar Ish » 24 Déc 2007, 11:47

Bon alors, c'est mon préféré. Je saurais pas dire pourquoi mais j'aime tout dedans. Les musiques, le graphisme, l'histoire, tout
Ish

Messagepar zyAn » 24 Déc 2007, 11:52

J'ai vu le dernier Disnye hier d'ailleurs : Il était une fois.

Un joli clin d'oeil aux films Disney avec un reprise technique rappellant les anciens "Mary Poppins" et "Eliott le Dragon", c'est à dire, mélange film/dessin animé.

Auto dérision, comédie musicale, bons sentiments et effets spéciaux très réussi. Un beau petit conte enchanteur comme sait le faire Disney.

Un pari qui me semblait fort risqué mais très bien réussi au final :)
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Moustique » 24 Déc 2007, 11:58

Merci zyAn,il faut que je le regarde,car ça ma l'air très bien!!!!
Moustique

Messagepar Scarhatred » 24 Déc 2007, 12:03

Idem pour moi c'est Pocahontas, je l'ai adoré (et meme la suite) je ne sais pas trop pourquoi, sans doute parce qu'elle est indienne et en harmonie avec la nature etc
Mais j'en ai aimez beaucoup d'autres des Disney et bizarement des fois j'aimerais bien m'en revoir un ou deux, ça me manquerait presque ^^

Il était une fois j'en ai entendu parler, c'est vrai que ça donne envie d'aller le voir.
Scarhatred

Messagepar HELLisa » 24 Déc 2007, 12:08

J'aime les vieux Disney... Jusqu'au Roi Lion qui est mon préféré. Je trouve qu'après la qualité des dessins est franchement discutable, même si certaines histoires sont plaisantes àregarder (Mulan par exemple).

HELL, c'était mieux avant...

^^
HELLisa

Messagepar deessegoth » 24 Déc 2007, 12:09

Je suis d'accord sur le "c'était mieux avant" HELL ^^

En fait, j'ai beaucoup de mal avec les Disney recents en 3D, comme Nemo, par exemple, l'histoire est bien et tout, mais je prefere les vieux Disney. :)
deessegoth

Messagepar Ish » 24 Déc 2007, 12:09

Le probleme, c'est qu'ils sortent des suites de Cendrillon ou Blanche-Neige, sans qu'elles n'aient vraiment de lien avec le 1
Ish

Messagepar Amoclya » 24 Déc 2007, 12:13

Ouai moi aussi c'est le Roi Lion comme beaucoup de monde, je l'ai revu il y quelques jours, toujours autant apprécié. J'adore Hercule aussi, la petite sirène, pocahontas et mulan.
Amoclya

742 Messages

Messagepar ~ LuXoN ~ » 24 Déc 2007, 12:17

Oui moi aussi j'ai du mal avec les récents... question de conditionnement surement. Je n'ai pas encore vu le dernier.
J'ai adoré Pocahontas aussi mais comme il a déjà été dit je vais dire La Belle et la Bête.
~ LuXoN ~

67 Messages

Messagepar Blackvelvet » 24 Déc 2007, 12:34

Ro tu m'a piquée mon idée, je boude! :( ^^ Je voulais faire un topic sur les Disney.

Oh, il y en a plein que j'adore:

- Mulan
- La belle & le clochard
- Aladdin (hier tf1 :wink: )

Et les Mickey ^^
Blackvelvet

Messagepar Scarhatred » 24 Déc 2007, 12:59

Ah oui Mulan était bien aussi, et la ptite sirène et la Belle au bois dormant, et euh Hercule oui et flute il y a quoi encore? Aladin pas mal oui, Tarzan, Nemo j'ai bien aimé mais à partir de là j'ai commencé à décrocher.
Enfin les Disney c'est une partie de ma jeunesse et de tant d'autres :D :D
Scarhatred

Messagepar AnarkiA » 24 Déc 2007, 15:03

Moi j'adore ça, je suis Disneyfile, je connais toutes les repliques parcoeur *bon, on va se cacher*.
Je ne saurais pas trop dire quel est mon préféré parce que je les ai tous vu et que c'est difficile de faire un choix. Mais depuis qu'ils se modernisent et bossent avec PIXAR, je trouve ça moins bien. Surtout que les chansons ont presque disparue et que c'était quand même réputé pour faie les plus beaux DESSINS animés...L'évolution des gamins fait des ravages à mon avi...
AnarkiA

Messagepar Lord Of Drac » 24 Déc 2007, 15:21

Disneyboy me voilà! Les disney ont bercé ma petite enfance à la con c'est tellement magnifique.
Mention spécial au génir d'Aladdin qui m'a fait des fous rires, encore aujourd'hui même et au Roi Lion bien sur.
Lord Of Drac

Messagepar Juwai » 24 Déc 2007, 18:39

Je suis une fan Disney mais j'avoue une préférence inconditionnelle pour les plus anciens, tels Merlin l'Enchanteur ou Le Roi Lion, peut-être parce qu'à cette époque j'avais encore une mentalité enfantine qui s'extasiait sur la possibilité de se transformer en écureuil ou de se balader à dos d'autruche en attendant d'être roi ^-^". Les derniers (à partir du Bossu de Notre Dame environ) m'ont bien moins touchée, peut-être parce que j'ai du mal à retrouver mes yeux d'enfant pour les voir.

En outre, la disparition des dessins classiques pour faire place aux images de synthèse plus réalistes, l'absence quasi totale de chansons (un des grands charmes du Roi Lion et de La Petite Sirène quand même !) tendent à me détourner de les regarder.

Ju - Mais je caresse un si beau rêve
Que mon coeur n'est pas trop lourd
Songeant que son règne s'achève
Je fais pattes de velours.
Juwai
Femme

498 Messages

Messagepar Gilthoniel » 24 Déc 2007, 18:40

Qu'est qui t'as pris de faire un topic sur ça??
Je déteste W.D parce que je trouve que c'est un prototype du marché américain.. et puis les dessins animés c'est pas mon truc, je préfére me regarder un bon film d'horreur!!
Gilthoniel

Messagepar Lord Of Drac » 24 Déc 2007, 19:33

O__o c'est bien ce que je disais, Dark-Rose c'est une true. Comment rester insensible à un bon petit Disney? c'est pas quand même que pour le pognon tous ces dessins animés.
Lord Of Drac

Messagepar Scarhatred » 24 Déc 2007, 19:49

Tu n'as jamais été enfant?
La plupart d'entre nous regardions ça quand on était gosse.
Ca m'étonnerais qu'à 7-8 ans tu étais déjà dans les films d'horreurs (ptèt en fait j'en sais rien).
On s'en fout que ça soit un prototype du marché américain comme tu dis, n'empèche que pour la plupart cela a bercé une partie de notre jeunesse, et quand on est jeune ben on ne se rend pas forcément compte de l'aspect commercial ou autre, tout ce qui comptait c'était qu'on passe un bon moment et que ces dessins animés nous fasse rever.
Scarhatred

Messagepar Patterson » 24 Déc 2007, 20:18

pour ma part, mes préférés sont : Merlin l'Enchanteur, le livre de la jungle, la belle au bois dormant et robin des bois...

ils ont plus de 40ans, mais ils sont toujours aussi beau, plein d'emotions, et surtout quelques chansons qui restent bien (''il en faut peu pour etre heureux...'')

je n'aime pas les nouveaux dessins animés actuels, je trouve que l'histoire manque d'originalité, il manque le petit quelques choses ''walt disney'', c'est presque devenu un film spectacle, plutot qu'un bon moment avec un sens profond...
Patterson

147 Messages

Messagepar Ay'ny » 24 Déc 2007, 22:39

mme presque tout le monde ici, je préfère les anciens Disney, le graphisme des dessins et surtout le physique des personnages, les chansons aussi, sans quoi un disney est pas un vrai disney (j'ai téléchargé toutes mes préférées)
pour ceux que je préfère, il y en a tellement, mais ceux qui m'ont le plus marqué sont surement Rox et Rouky, Le Roi Lion, Bambi, ... tous ceux qui me font pleurer quoi :mrwhite:
Ay'ny

Messagepar Chucky's wife » 25 Déc 2007, 00:21

pocahontas oh oui ! ça à même été mon surnom, la belle et la bête ( j'adorais la bête ), et le roi lion aussi , parcontre blanche neige m'a toujours énervé ,( elle arrive à avoir sept mecs à ses pieds )
c'est pas juste ! :D
Chucky's wife

14 Messages

Messagepar petrus » 25 Déc 2007, 13:04

un topic magnifique :D
je suis un inconditionnel de disney j'en ai vu et revu beaucoup.
mon préféré est Mulan, mais j'aime aussi beaucoup le livre de la jungle, la belle et la bête, le roi lion et bien d'autres.
quand à il était une fois j'aurais aussi aimé le voir, car disney ironisant sur les princesses et les monstres me donnait vraiment envie.
petrus

Suivante

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...