Nous sommes le 26 Mai 2012, 06:22
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les voyages

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Messagepar sethyr » 09 Sep 2007, 02:08

..la randonnée a deja tenté quelqu'un?
sethyr

79 Messages

Messagepar LanaWith » 09 Sep 2007, 02:46

la randonné j'aime ca moi ^^

enfin moi : un peu belgique, un peu luxenbourg, un peu l'angleterre, un peu plus l'espagne, et un peu beaucoup énormémant plus la france

mais sinon j'aimerez allé en chine, au japon, en inde, en irlande, en écosse, et ... :roll:
LanaWith
Femme, 19 ans

214 Messages, travailleur

Messagepar sethyr » 09 Sep 2007, 14:35

Très bien..ça *sourire*

..Pour ma part, j'aimerai faire le tour de l'Irlande, l'Islande, l'Ecosse, certains pays scandinaves avant de m'explorer le monde Oriental.. ( Ca muscle ça muscle la marche! )
sethyr

79 Messages

Messagepar AnarkiA » 10 Sep 2007, 18:47

La randonnée... equestre oui !
Rien de plus vivifiant que de parcourir les chemin, ruissaux et champs à cheval. Et puis le pas pour se reposer, le galop pour les sensations...c'est la meilleure forme de rendonnée, plutot que la marche à pied que je trouve plutot ennuyeuse (dépuit gamine et rien ne m'a jamais fait changer d'avi...)
AnarkiA

Messagepar sethyr » 10 Sep 2007, 18:56

*sourire*

Oui, je comprend, mais il n'est pas possible de faire une randonnée equestre sur un mois par exemple.. A pied, même si l'effort et le courage sont sollicités, il y a un esprit d'aventure, d'autonomie, et de dépasement de moi qui change notre vision que l'on a de l'effort mental, physique. De plus, certains sentiers ne sont pratiquables qu'à pied..

Ca doit être très plaisant de randonner à cheval, j'en ai fait il n'y a pas longtemps..à travers champs, collines et vallées.. Très agréable..Le contact avec l'animal est particulier..j'aurai aimé en apprendre davantage.
Ceci dit, si l'aventure te tente, je t'inviterai faire une petite randonnée un jour..
sethyr

79 Messages

Messagepar AnarkiA » 10 Sep 2007, 19:07

Pourquoi pas.

Dit, pourquoi impossible de faire le tour du monde à ch'val ?

Impossible is nothing :roll:
AnarkiA

Messagepar HELLisa » 10 Sep 2007, 20:10

Bien sûr que c'est possible. D'ailleurs, c'est mon rêve de gamine. J'ai toujours été admirative des gens qui ont traversé des pays à cheval!
HELLisa

Messagepar sethyr » 10 Sep 2007, 20:24

Oui possible! mais impossible dans la mesure où beaucoups de moyens sont demandés.. Un cheval ne tiendrait jamais un mois de randonnée sans ressources nécessaires et sans entretient! Car les circuits equestres ne sont pas les mêmes que les tracés pedestres, donc pas autant pratiquables. Bien sur, c'est un rêve de nombreuses personnes de voyager à cheval, mais sur le plan d'une randonnée, il faut débloquer tous les moyens sollicités.
sethyr

79 Messages

Messagepar Méphistophélès » 13 Juil 2008, 16:25

Le voyage et la randonnée, mes deux grandes passions dans la vie !

Voici les pays où j'ai eu la chance d'y aller :

Belgique : c'est le pays où j'habite (lol).

France : il faut absolument aller dans les Hautes-Vosges au printemps ! Des nuages d'humidités s'élèvent des collines et parcourent les bois et les forêts rendant l'atmosphère fantomatique et même fantastique, si pas mystique. À faire au moins une fois dans sa vie !

Italie : un nombre incroyable de villes et de patrimoines font de ce pays un lieu riche en histoire. Venise est à voir absolument pour ses canaux qui rendent la ville romantique et les nombreux masques ornant les vitrines des boutiques touristiques lui donnant un coté expressionniste.

Suisse : des montagnes hautes et toutes différentes au niveau des décors que j'ai eu un plaisir énorme a escalader. J'ai même vu des glaciers à 3200 mètres de hauteur ! Mais il faut quand même apprécier le sport assez ardu.

Grèce : encore un pays fort montagneux où des montagnes sinistres et arides surplombes tout le pays. Un détour par le site archéologique de Delphes s'impose comme obligatoire (encore quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie) car il s'agit des ruines d'un temple grec ancien en pleine montagne, laissant l'esprit imaginer le passé. Il faut quand même ne pas avoir peur des gros insectes, comme c'était le cas pour ma sœur.

Turquie : je n'ai été qu'à Istanbul. Cinq fois par journée, le chant des imams du haut des minarets islamiques enchantent la ville lui donnant une atmosphère particulière. Les commerçants sont très sympathiques, on peut discuter les prix et ils servent du thé à leurs clients. De plus, ce voyage m'a donné une vision plus critique de l'islam autre que "religion de fous terroristes".

Niger : j'y ai été avec cinq autres jeunes dans le cadre d'un voyage éducatif et humanitaire organisé par une ONG du nom d'Africapsud. Les Nigériens ont beau êtres miséreux, ils ont toujours le sourire aux lèvres. La culture africaine se base essentiellement sur le dépassement de soi-même et la solidarité. Partout, on a été accueilli chaleureusement malgré qu'on était des étrangers. La rencontre avec une culture tout à fait différente de l'occidentale a été pour moi un moment très fort, peut-être même le meilleur moment de ma vie.

Angleterre : comment résumer un pays aussi diversifié ? Les Cornouailles étaient magnifiques, de grandes roches noires où les vagues se fracassent bruyamment dessus. La vue de la tour de la cathédrale de Canterburry dans la brume était magique. L'ambiance des tea-rooms londoniens est particulièrement agréable. Londres est une ville magnifique aux quartiers variés, j'ai adoré l'ambiance inquiétante de l'ancien quartier industriel.

J'aimerais beaucoup aller en Norvège, en Finlande, en Écosse, au Kenya, en Inde, au Pérou, au Brésil (juste pour la Forêt Amazonienne) et aux États-Unis. En effet, j'aimerais carrément aller partout, être globe-trotter et aller à l'encontre de toutes les cultures.
Dernière édition par Méphistophélès le 13 Juil 2008, 17:53, édité 1 fois.
Méphistophélès

42 Messages

Messagepar Wulfila » 13 Juil 2008, 17:12

J'ai pas mal voyagé avec ma passion:
Belgique (un peu partout en Wallonie), Luxembourg, Allemagne (Munich et Bavière, Berlin), Suisse francophone et germanophone, Italie (Venise, Rome, Pise, Milan), San Marin, Angleterre (Londres et Birmimgham, ainsi que le sud avec Stonehenge), Pays de Galles (Cardiff), Irlande (Dublin), Autriche (Vienne), Suède (Gotheborg, Stockholm), USA (hawaï,San Francisco, Denver, Dakota du Sud), Canada (Vancouver), Mexique (Mexico et Queretaro), Australie (Sydney et Canberra), (je laisse de la place si je me rend compte que j'en ai oublié).

Mais le pays qui reste dans mon coeur c'est l'Islande.
Si on aime la nature brute, les paysages verts et ceux qui sont "froid" c'est un vrai paradis.
A déconseillé à ceux qui sont urbains par contre.
Ce pays est vraiment superbe, je n'y suis resté qu'une semaine, mais je ne demande qu'une chose y retourner. :P
Wulfila

583 Messages

Messagepar Méphistophélès » 13 Juil 2008, 17:56

D'après Wulfila, je devrais adorer l'Islande.

De plus, j'ai entendu qu, tellement le pays est au nord, il y faisait constamment jour durant six mois et constamment nuit durant les six mois restant. Si c'est le cas, j'aimerais y aller deux fois : une fois lorsqu'il fait constamment jour, une autre fois lorsqu'il fait constamment nuit. Quelles sensations bizarres ce climat doit-il provoquer !
Méphistophélès

42 Messages

Précédente

Retourner vers Autres loisirs et passions